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Clio

Vente dissimulée? Arnaque? Pack RRG Mobilité.


Invité §Rom847Gi

Messages recommandés

Invité §Rom847Gi

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'en appel à votre aide car je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème ailleurs sur le forum.

 

J'ai acheté Mercredi dernier une Clio 4 dans une concession Renault, jusque là tout va bien. Lors de l'établissement du bon de commande, le vendeur a rajouté, en plus du véhicule, le pack RRG Mobilité Totale d'une valeur d'environ 300€. Voyant cela, je lui demande à quoi ce pack correspond et il me répond que c'est pour la préparation du véhicule. Un peu naïf je lui fais confiance sans demander plus de précisions.

 

Quelques jours plus tard, et donc après avoir conclu la vente, je me rends compte finalement que ce pack Mobilité Totale est en fait une assurance complémentaire faisant parti d'un total de 4 packs, et, comble du comble, cela m'est totalement inutile. :fou: A l'évidence, le vendeur à très bien fait son job mais pour moi, cela reste malhonnête, et j'aimerai au mieux un remboursement total de la somme de ce pack.

 

Questions:

 

1 - Vers qui puis-je me tourner pour dénoncer cette histoire?

2 - Ces packs RRG sont-ils obligatoire à l'achat?

3 - Connaissez-vous des cas similaires au miens dans lesquels le client a obtenu gain de cause?

 

Merci pour vos réponses

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'en appel à votre aide car je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème ailleurs sur le forum.

 

J'ai acheté Mercredi dernier une Clio 4 dans une concession Renault, jusque là tout va bien. Lors de l'établissement du bon de commande, le vendeur a rajouté, en plus du véhicule, le pack RRG Mobilité Totale d'une valeur d'environ 300€. Voyant cela, je lui demande à quoi ce pack correspond et il me répond que c'est pour la préparation du véhicule. Un peu naïf je lui fais confiance sans demander plus de précisions.

 

Quelques jours plus tard, et donc après avoir conclu la vente, je me rends compte finalement que ce pack Mobilité Totale est en fait une assurance complémentaire faisant parti d'un total de 4 packs, et, comble du comble, cela m'est totalement inutile. :fou: A l'évidence, le vendeur à très bien fait son job mais pour moi, cela reste malhonnête, et j'aimerai au mieux un remboursement total de la somme de ce pack.

 

Questions:

 

1 - Vers qui puis-je me tourner pour dénoncer cette histoire?

2 - Ces packs RRG sont-ils obligatoire à l'achat?

3 - Connaissez-vous des cas similaires au miens dans lesquels le client a obtenu gain de cause?

 

Merci pour vos réponses

 

tu as signé malheureusement pour toi je crains que ce soit mort , j'ai l'impression que chez Renault c'est vendre pour vendre , je trouve aussi leur pratiques pas très glorieuses , je me suis fais avoir quand j'avais acheté mon Scénic à l'époque avec une extension de garantie liée à un crédit qui au final ne répondait pas à mes critères et pire c'était même pas une garantie Renault losange chez un concessionnaire , au final au bout de 3-4 mois j'ai tiqué quand j'ai ramassé une voiture sur ma dépanneuse et que le client avait la même garantie que moi et qu'on à eu tout le mal du monde à se faire payer le dépannage et chez Citroën et je l'ai su après coup qu'ils avait mis plus de 4 mois pour délivrer un accord pour changer une petite pièce dans une boite automatique alors qu'il aurait fallu la changer ,

j'ai annulé la garantie et perdu un peu d'argent mais au final si j'avais respecté toutes les préconisations de la garantie le montant des intérêts + vidanges tout les 6000km demandé ( bien sur personne ne le dit ) sa me laissait de la marge pour remplacer certaines pièces moi même , de mémoire c'était une histoire de 1800eur ce qui est considérable sur 4ans

sa restent des commerciaux avant tout qu'ils vendent des voitures , des tapis , des frigos etc

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Invité §Rom847Gi

Merci pour ta réponse, effectivement ces méthodes sont abjectes et Renault à réussi à rendre un jeune client très insatisfait dès le départ, puisque j'ai ma voiture depuis 1 semaine à ce jour. :pfff:

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