Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Présentation] Clio 4 zen 75ch essence

 

Il y a 522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Clio 4 zen 75ch essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4509511
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 18:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous :)
Ça y est, première voiture neuve achetée et ma première essence !!! je passe de 40.000 km/an à maxi 14.000 avec que des trajet de 9km pour le boulot, l'essence s'impose.
Passage d'une clio 2 1.9 dti si sport
D’ailleurs pour un petit moteur comme celui ci conseillez-vous plus du sp95 ou sp98
Livraison prévu dernière semaine de Décembre ou première de Janvier au plus tard vivement :jap:
Photo du même modèle exactement commandé comme je ne l'ai pas encore ^^



zen blancheVoir l'image en grand0 voteclioclioVoir l'image en grand0 vote
Message édité par clio-nice le 20/11/2015 à 18:56:06
Sujets relatif
n°4509530
brieucdesa​mois
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2015 à 19:19:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ta commande.

Concernant le choix entre SP95 et SP98, pour ma part je ne roule qu'au SP98 pour ma Clio IV et mes parents font pareil sur les voitures en essence.

Le SP95, on en trouve finalement que très peu aujourd'hui dans les stations services. C'est presque tout le temps du SP95-E10. J'ai essayé par le passé et comparé au SP98 et j'avais noté des consommation plus élevées sur le SP95-E10.

D'autant plus que certains moteurs essences un peu "poussés" ne supportent pas bien le 95-E10 (information communiquée par la commerciale quand j'avais pris livraison de ma DS4).


---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
n°4509534
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 19:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci brieuc :)

Je pense bien aussi mettre que du SP98, j'ai que les grandes surfaces qui vendent du SP95 et les GS je suis pas fan ou mon total acces n'a que le E10 et je suis pas fan aussi ^^


La DS4 elle est super, Citroën ils font fort avec la ligne DS
Message édité par clio-nice le 20/11/2015 à 19:33:30
Publicité

n°4509562
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 20:13:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir clio-Nice,

Félicitation pour votre achat et bienvenue sur le forum,

Personnellement je mets du 98, supérieur car étant encore en rodage il est conseillé au départ de mettre une bonne qualité d'essence afin de roder correctement le moteur...

Par contre si je peux me permettre vous allez très déçu du 75 ch essence turbo.

Je possède une clio 4 Gtline de 90 ch essence turbo, et avec ce trois cylindres l'agrément de conduite en dehors de la ville c'est pas terrible.

Pour doubler, en sécurité c'est limite, seul (dans la voiture) et sans bagage....

Des fois j'évite carrément de doubler des voitures....

Il faut chercher haut le moteur. À haut régime déplus à mon avis pas expert mais votre plage maximale d'utilisation sera de 5000t/m maximum ,

moi sur le 90ch c'est jusqu'à 7000 t/mn.
Et j'arrive facilement à 4-500/5000 pour avoir une bonne monté du régime et donc de la motricité.

Dès que je peux je change pour plus puissant.

je vous déconseille fortement les autoroutes...les nationales à la limite...
Doubler à 130....je pense pas que la voiture puisse le faire, je peine déjà ...

J'espère ne pas vous avoir déçu de cette voiture mais je suis honnête à défaut de certains qui ne ferons pas de complaisances à votre égard...
Message cité 1 fois

---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4509578
Rider 01736
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 20:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 5eme rapport est trop long comme sur toutes les voitures récentes actuelles. Du coup, à haute vitesse, il n'y a plus rien. Et pour doubler, tu fais comme sur un atmo, en tombant les rapports.
Avec mon ancienne clio 2 phase 2 1.6L 16V, déjà c'était un bon moteur atmo, et les rapports étaient bien étagés. A 150 compteur, j'étais à peine accéléré. Elle prenait 195 facile, à 50 j'étais déjà en 5eme et en reprise c'était de la balle. Là sur ma 207 VTI, plus lourde aussi, à 130 on accélère et ça monte haut en vitesse facilement.

J'ai l’impression que seul le puretech 110 ( pour rester dans ces puissances ) vaut le coup dans les productions actuelles.

Pour la clio, 4, je crois fortement que c'est le 1.2L de 75cv atmo, équipant les anciennes clio 2 et 3.
Message édité par Rider 01736 le 20/11/2015 à 20:40:30

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
Publicité

n°4509588
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 20:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir seatibiza et rider,

Merci pour ces précision, j'avais pu essayer le modèle c'est vrai que ca m'avais fais peur le moteur mais il ne faira jamais d'autoroute seulement des petits trajets en ville heureusement il reste la voiture de ma femme pour les sorties. Elle sera remplacé dans 3 ans quand les finances s'allegerons avec un plus gros moteur c'est sur ^^, en plus je l'ai essayé le lendemain d'avoir conduis la clio 4 rs de mon frère on peux dire que ca calme les ardeurs la différence.

Oui c'est effectivement le moteur de la clio 2 et 3 comme me la précisé le commercial
Message cité 1 fois
Message édité par clio-nice le 20/11/2015 à 21:00:52
n°4509595
Rider 01736
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 21:09:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clio-nice a écrit :

Bonsoir seatibiza et rider,

Merci pour ces précision, j'avais pu essayer le modèle c'est vrai que ca m'avais fais peur le moteur mais il ne faira jamais d'autoroute seulement des petits trajets en ville heureusement il reste la voiture de ma femme pour les sorties. Elle sera remplacé dans 3 ans quand les finances s'allegerons avec un plus gros moteur c'est sur ^^, en plus je l'ai essayé le lendemain d'avoir conduis la clio 4 rs de mon frère on peux dire que ca calme les ardeurs la différence.

Oui c'est effectivement le moteur de la clio 2 et 3 comme me la précisé le commercial
Afficher plus
Afficher moins

Pour des petits trajets en ville, ça devrait te suffire. le cout d’entretien ne sera pas très élevé et la fiabilité devrait être bonne, vu que c'est un atmo.

Ils ont évidemment le retoucher ainsi que les rapports de boite pour l'adapter aux normes euro 5.


---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
n°4509611
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2015 à 21:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui c'est avec la norme E6
Message édité par clio-nice le 20/11/2015 à 21:32:03
n°4509706
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 09:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Clio-nice, si c'est uniquement pour faire de la ville c'est suffisant comme moteur,
Moi en version 90ch c'est limite pour les trajets extra urbains,

Le puretech de Peugeot je l'avais essayé en 120 ch ce moteur est impressionnant de puissance,
Et d'agrément de conduire, tout l'inverse de ces 3 cylindres de Renault,

Le turbo est très poussif sur le moteur de 90 ch,
Sans le turbo il fait 62-68 ch donc pas terrible.....

Apres il va vous falloir un temps d'adaptation pour ce moteur 75 ch turbo c'est très différent d'un moteur atmosphérique.....

Si vous aviez pu faire un essai sur du 75ch et vous rendre compte de l'agrément de conduite,
C'est très bien.
Message cité 1 fois

---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4509709
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 09:27:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seatibiza831 a écrit :

Bonjour,

Clio-nice, si c'est uniquement pour faire de la ville c'est suffisant comme moteur,
Moi en version 90ch c'est limite pour les trajets extra urbains,

Le puretech de Peugeot je l'avais essayé en 120 ch ce moteur est impressionnant de puissance,
Et d'agrément de conduire, tout l'inverse de ces 3 cylindres de Renault,

Le turbo est très poussif sur le moteur de 90 ch,
Sans le turbo il fait 62-68 ch donc pas terrible.....

Apres il va vous falloir un temps d'adaptation pour ce moteur 75 ch turbo c'est très différent d'un moteur atmosphérique.....

Si vous aviez pu faire un essai sur du 75ch et vous rendre compte de l'agrément de conduite,
C'est très bien.
Afficher plus
Afficher moins



Vous me rassurez, malgré que je l'ai essayé vite fais j'ai eu un petit coup de stress,

Ah oui même le 90ch est limite :non: je pensé qu'il soit déjà dynamique pour cette version, ce qu'il a de bien c'est la chaîne à la place de la courroie

Vous venez de m'apprendre qu'il y a un turbo sur ce moteur, je pensé qu'il n'en n'avais pas ^^ :D

Message édité par clio-nice le 21/11/2015 à 09:55:59
n°4509738
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 11:07:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clio-Nice

Sur votre version 75ch c'est bien un 4 cylindres atmosphérique et non pas un 3 cylindres turbo comme pour le 90 ch.

En effet le moteur tce90 traîne des pieds, il faut chercher un haut régime pour avoir une motricité convenable.

Apres en ville le 90ch est bien mais sortir de la ville c'est pas trop ça.
Niveau consolation pour mon 90ch je suis à 4.5-5l/100 en conduite douce, mais en conduite plus nerveuse
6-8l/100

Effectivement il y a une chaîne de distributions.
Message cité 1 fois

---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4509845
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 15:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seatibiza831 a écrit :

Clio-Nice

Sur votre version 75ch c'est bien un 4 cylindres atmosphérique et non pas un 3 cylindres turbo comme pour le 90 ch.

En effet le moteur tce90 traîne des pieds, il faut chercher un haut régime pour avoir une motricité convenable.

Apres en ville le 90ch est bien mais sortir de la ville c'est pas trop ça.
Niveau consolation pour mon 90ch je suis à 4.5-5l/100 en conduite douce, mais en conduite plus nerveuse
6-8l/100

Effectivement il y a une chaîne de distributions.
Afficher plus
Afficher moins



Merci :), oui j'ai cherché sur le forum la meilleur façon a peu près d'utiliser le moteur avec le passage de vitesse au 3500 tours apparemment lorsqu'il n'y a pas besoin de pousser

n°4509904
Tonton Seboun
Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2015 à 18:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :jap:

Toujours surpris de lire que le Tce90 est tout juste un moteur pour la ville :lol: J'ai roulé 8ans avec le 1.2 16v sur un Kangoo de 2004, pas un foudre de guerre le moins que l'on puisse dire, et encore l'étagement de boite était plus avantageux que maintenant je pense. Malgré tout en tapant un peu dedans, au prix d'une conso et d'un bruit élevés, et en prévoyant large pour dépasser, je ne me trainais pas trop sur la route tant que le relief était raisonnable évidemment. Aujourd'hui, pour avoir le Tce90 sur ma Sandero, je peux vous dire qu'il y a un fossé béant entre les deux moteurs :love: Il est assez pêchu, volontaire, monte bien dans les tours, certes les reprises sont moyennes en 5ème mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports et on traine pas à doubler croyez-moi. Très suffisant pour dépasser les vitesses légales aussi, merci le régulateur, et une conso de 5.6L/100 pour ma part, franchement je l'adore :sol: Les gens habitués à conduire des diesels souvent plus coupleux sont surement un peu perdus en repassant à l'essence, mais n'oubliez pas que vous pouvez jouer de la boite de temps en temps hein, c'est fait pour ça. Quand un gazoul régule à 3500/4000 un essence à encore de la ressource jusqu'à 6000trs :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
Publicité

n°4510072
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2015 à 23:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tonton merci pour ton retour sur le tce, effectivement ça va me faire drole de monté dans les 5000 tours quand j'aurais besoin contrairement a mon diesel actuel a 4000 tours il n'y a plus rien presque ^^

n°4510094
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 08:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Clio-niche

Tonton seboun 962klg a vide Dacca sandero

1162 Klg à vide clio 4

Il y a légèrement 200klg de moins pour ta dacia, il est normal qu elle est plus de pêche,
Mais 200kl de plus pour la clio 4 et le comportement change de tout au tout.

c'est comme si à ta dacia tu avais une remorque de 200 Klg à tirer,
Et tu peux donc te dire, oui je n'aurai pas la même puissance qu avec ma dacia vide.

Je trouve sincèrement que la clio 4 en 90 poneys avance pas, et quand il faut dépasser,
Il faut bien calculer et faire hurler le moteur.

Ps tonton seboun, je vous invite à essayer une clio 4 90 ch essence en concession pour voir la différence avec votre dacia....


---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4510100
Tonton Seboun
Profil : Pilote assidu
tonton-seboun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma CG je suis à 1051 (G.1 , poids à vide national). Il y a certes une différence de poids entre Clio et Sandero mais ça ne fait pas de la Renault une voiture sous-motorisée, bon dans le Captur je ne dis pas par contre, encore que ... J'avais essayé la Clio Tce avant de pouvoir tester la Sandero avec ce moteur, la voiture avait 5000km au compteur donc libérée et j'avais déjà bien aimé sa vivacité ce qui m'avait décidé pour la suite d'ailleurs ;) Mais bon on a pas les mêmes référentiels ni les mêmes attentes je suppose. Une chose est sûr, je ne reviendrais pour rien au monde au 1.2 16v :p
Message cité 1 fois

---------------
Vous connaissiez R2D2, C3PO, voici H4BT, ne vous fiez pas à sa taille !  TCe 90 powaaaaaa !
Le topic de ma Sandero
n°4510102
Rider 01736
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:31:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement c'est un comble pour des moteurs censés avoir la pêche à bas régime. Ah oui quand même 1162kg, vu le gabarit de la caisse ( plus longue que ma 207 encore ). avant une clio 2 http://www.fiches-auto.fr/essa [...] 4-_-98.php marchait bien mieux qu'une clio 4 de maintenant http://www.fiches-auto.fr/essa [...] e-_-90.php Peugeot a rectifié le tir avec sa 208 mais pas renault. Mais tout dépend ce qu'on recherche. La puissance à haut régime d'un atmo ou le couple des turbo essence de maintenant.
Courbe de puissance du

- TCE 90 : rien ne sert de monter à plus de 5000tr/min http://www.planeterenault.com/ [...] 68_1_6.jpg

- TCE 130 http://www.planeterenault.com/ [...] TCe130.jpg pareil, la puissance max est obtenue à 5500tr/min. ensuite ça s'effondre.

- 1.2L 75 CV : max 5500tr/min http://images.forum-auto.com/m [...] pleD4F.jpg

si vous voulez du 6000tr/min c'est plus vers les anciens 1.4L 98cv et 1.6L 16V 110 qu'il fallait se tourner : http://medias.forum-auto.com/u [...] .6_16v.jpg ou le 1.4L VTI 95 http://www.feline207.net/media [...] s/4911.jpg

Pour l'avoir eu ce 1.6L 16V 110, à 5800tr/min, ça confirme ce que la courbe dit, la puissance commençait à chuter légèrement ( en 1ere et seconde on ne le sentait pas ). En 3eme c'était 125km/h max. Renault fait plus des moteurs ronds et coupleux que chez PSA, dans ces puissances là. En comparaison, le VTI 120 monte à 6000-6500 comme une fleur.




Message édité par Rider 01736 le 22/11/2015 à 09:40:34

---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
n°4510104
Rider 01736
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tonton Seboun a écrit :

Sur ma CG je suis à 1051 (G.1 , poids à vide national). Il y a certes une différence de poids entre Clio et Sandero mais ça ne fait pas de la Renault une voiture sous-motorisée, bon dans le Captur je ne dis pas par contre, encore que ... J'avais essayé la Clio Tce avant de pouvoir tester la Sandero avec ce moteur, la voiture avait 5000km au compteur donc libérée et j'avais déjà bien aimé sa vivacité ce qui m'avait décidé pour la suite d'ailleurs ;) Mais bon on a pas les mêmes référentiels ni les mêmes attentes je suppose. Une chose est sûr, je ne reviendrais pour rien au monde au 1.2 16v :p
Afficher plus
Afficher moins



https://www.youtube.com/watch?​v=he1FjaX3GIs :??: Qu'est ce que c'est mou comme truc. Les 90cv atmo euro 4 max c'est autre chose.


---------------
207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
88000km à ce jour
n°4510138
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 11:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Pour moi le 90 ch essence 3 cylindres ne me convient pas, pas assez de couple,
Même en étant seul dans la voiture, je trouve que sa n'avance pas, surtout en 4 et 5 moteur anémique,
obliger de rétrograder, pour obtenir de la puissance,


---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4510218
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 12:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le même moteur la clio 4 est plus légère que la sandero,

la clio 4 est en finition zen, tandis que la sandero n'a aucune option sur cette version


sanderoVoir l'image en grand0 voteclio 4 poidVoir l'image en grand0 vote
Message édité par clio-nice le 22/11/2015 à 13:04:37
n°4510224
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 13:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour clio-nice

En effet le poid d'une voiture à vide dépend de la motorisation et de ses équipements.

J'espère que votre version en 75 ch vous conviendra.


---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4510226
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 13:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut seatibiza

J'espere aussi :D , merci
Si elle était à plus de 1100 kilos je l'aurais pas choisi en 75 essence à mon avis :ange:

Tu es Varois ?
Message édité par clio-nice le 22/11/2015 à 13:11:33
n°4510305
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 16:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour clio-nice,

en effet varois, et toi des alpes maritimes ,,,?

 :ouch:


---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4510308
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 16:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Originaire de nice mais je suis dans le Var maintenant ^^

n°4510329
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 17:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clio-nice bonsoir

Ah d accord, C est cool ou dans le Var ? Moi pas loin de Toulon...Et toi ?et quand ta voiture te sera livrer ?


---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4510364
Djo1806
RENAULT
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 19:20:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Sympa la look, vivement les photos :)
Sinon j'ai le 1.2 16v 75 ch sur Clio III, mais bon assez déçu, c'est vraiment mou, et une conso élevée :bah:

Vivement tes impressions :)


---------------
RENAULT 4 F4 1985 Renault Service
RENAULT Mégane III coupé Privilège
RENAULT 11 1987 Automatic
CARAVELAIR "Brasilia 365" 1993
n°4510426
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:44:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir :)

Je suis proche de Fréjus, livraison prévu le 29 décembre, au plus tard première semaine de janvier ahhhh

Oui Djo vivement que je la reçoive pour les photos et vous faire par de mon retour avec le rodage tout ça ^^

J'ai cherché un peu sur le net des personnes qui ont le même moteur sur clio 3 ou 4 principalement certain arrive a être pile a 6 litres/100 même en montant dans les tours quand il y a besoin
J'espere ;)

n°4510511
seatibiza8​31
Profil : Routard confirmé
seatibiza831
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 08:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour clio-Nice,

Ah d'accord c'est pas très loin, d'où j'habite.

Dès que tu la recevra tu pourra nous donner tes impressions sur ce moteur de 75 ch en usage reel.


---------------
Anthony
C4 GTLINE
n°4510617
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 15:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour seatibiza,

oui pas si loin que ça ^^

ça marche des que je la reçois vous les aurais, ça va passer vite avec les fêtes de noêl en plus

n°4510657
Renault Passion for life
sp98 pouaaaa!!!
Profil : Membre confirmé
renault-passion-for-life
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 17:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut clio-nice
J'ai lu depuis le début et bienvenue dans le monde de l'essence ! En effet vous avez enfin je te tutoi, tu as fait un bon choix, enfin j'espère que tu seras pas déçu.
Moi je porte mon avis car enfaite j'ai le même moteur 1.2 16v 75 ch sauf que j'ai 5 ch fiscal sur la carte grise. Ma voiture est une clio campus de 2007 j'en suis entièrement satisfait de ce moteur il a de la pèche ! Je double sans aucun soucie, je tiens pas mal de diesel avec ma clio campus notamment Mégane dci 110, alfa romeo 147 jtd 120,
Je met exclusivement du sp98 le moteur tourne très bien elle est nerveuse. J'espère que sa te donneras une idée [:cliomax:7]


---------------
Présentation RENAULT CLIO CAMPUS 1.2 16S AUTHENTIQUE : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°4510660
wankelis
Profil : Vétéran
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 17:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-1 (75-1 =74)
ou
-2 (75-2 =73)
ou encore en lecture "brute" 54 kW = 73.44 ch

Disons 74 ch, on coupe la poire en 2 !
______________________________​______________________________​__________________
http://www.ma-carte-grise.com/ [...] 2-16v-75ch

Plus d'informations sur les Renault Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch)

C'est une berline de 74 chevaux (soit 54 kw) et de 1055 Kg. Elle dispose, dans sa version Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch) d'une boite manuelle à 5 rapports.
Cette Renault consomme en moyenne mixte 5,5l/100km et 4,7l/100km en extra urbain.
Sa consommation urbaine est elle de 7l/100km
En plus du prix de la carte grise de votre Renault Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch) , pensez si vous l'achetez neuve, que vous n'aurez ni bonus ni malus à payer pour ce véhicule. Cette version de Renault émet en effet 127 grammes de C02 au km et un taux de NOx de 0,048 g/km.
Pensez également au coût de l'assurance de votre Renault Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch). Les 4 chevaux fiscaux, les 74 chevaux DIN et la boite manuelle à 5 rapports rentrent entre autres en compte pour le prix de l'assurance.



Bon à savoir : cette Renault peut avoir les codes CNIT : M10RENVP168S820 et les type mines suivants : 5R0G0H
______________________________​________

Rapports de boîte :
En km/H par 1000 tr/min


1 - 7,0
2 - 12,7
3 - 18,7
4 - 25,3
5 - 32,8

Rapport 5 cohérent au regard de la puissance de ce moteur, et des contraintes CO2
.
80 à 120 en 5 : 24.8 sec <-> En 4 c'est mieux, chiffre de 15.4 sec (9,4 sec... Ce qui n'est pas rien)

_______________________

http://www.renault.fr/e-brochu [...] ullPDF.pdf

Caractéristiques en page 41 : 1.2 16 soupapes (4 cylindres 16 soupapes, (alésage 69.0 - course 76.8 )
74 ch à 5500 tr/min | 107 Nm à 4250 tr/min | 0 à 100 km/h en 14.5 sec | etc...


Poids : Donnée pour 1055 kg à droite
et à gauche 977 kg !
[:quicksi @ 29:18] Ce serait pertinent de savoir ce qui est spécifié sur la carte grise : Logiquement c'est 1055 kg, avec le conducteur bien sûr)

____________________

Bonne route en Clio IV - 4 cylindres
parce que la Clio III, elle n'avait pas droit aux 3 cylindres qui existent sur Clio IV (On a reconnu bien sûr la version turbo de 90 ch)
Message édité par wankelis le 23/11/2015 à 17:38:58

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
n°4510664
clio-nice
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 17:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut renault passion for life et wankelis :)

Merci pour ce retour de ta clio campus :), je ne mettrai que du sp98 aussi parce que j'ai un total acces à coté de chez moi et que le sp95 et disponible que en grande surface et pour 7 centimes d'écart donc temps pis ^^.

Wankelis sympa toute les informations apportées effectivement en assurance je vais gagné pas mal quand même elle me couté vachement cher la clio que j'avais je trouve en plus.
Oui effectivement le poids des clio 4 sous une tonne c'est sans le conducteur :)
Message cité 1 fois
n°4510716
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 19:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tonton Seboun a écrit :

Bonjour :jap:

Toujours surpris de lire que le Tce90 est tout juste un moteur pour la ville :lol: J'ai roulé 8ans avec le 1.2 16v sur un Kangoo de 2004, pas un foudre de guerre le moins que l'on puisse dire, et encore l'étagement de boite était plus avantageux que maintenant je pense. Malgré tout en tapant un peu dedans, au prix d'une conso et d'un bruit élevés, et en prévoyant large pour dépasser, je ne me trainais pas trop sur la route tant que le relief était raisonnable évidemment. Aujourd'hui, pour avoir le Tce90 sur ma Sandero, je peux vous dire qu'il y a un fossé béant entre les deux moteurs :love: Il est assez pêchu, volontaire, monte bien dans les tours, certes les reprises sont moyennes en 5ème mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports et on traine pas à doubler croyez-moi. Très suffisant pour dépasser les vitesses légales aussi, merci le régulateur, et une conso de 5.6L/100 pour ma part, franchement je l'adore :sol: Les gens habitués à conduire des diesels souvent plus coupleux sont surement un peu perdus en repassant à l'essence, mais n'oubliez pas que vous pouvez jouer de la boite de temps en temps hein, c'est fait pour ça. Quand un gazoul régule à 3500/4000 un essence à encore de la ressource jusqu'à 6000trs :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Je suis d'accord à 200% avec toi Tonton Seboun ! ! :jap:


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
n°4510723
Renault Passion for life
sp98 pouaaaa!!!
Profil : Membre confirmé
renault-passion-for-life
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 19:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clio-nice a écrit :

Salut renault passion for life et wankelis :)

Merci pour ce retour de ta clio campus :), je ne mettrai que du sp98 aussi parce que j'ai un total acces à coté de chez moi et que le sp95 et disponible que en grande surface et pour 7 centimes d'écart donc temps pis ^^.

Wankelis sympa toute les informations apportées effectivement en assurance je vais gagné pas mal quand même elle me couté vachement cher la clio que j'avais je trouve en plus.
Oui effectivement le poids des clio 4 sous une tonne c'est sans le conducteur :)
Afficher plus
Afficher moins


Pas de soucie clio-nice , avec plaisir ! Le 1.2 16v est un moteur plutôt sympathique dans ma clio je n'ai aucun soucie pour doubler, et je sens bien les 16v ! La mienne elle dépote puis je l'ai habitué pour qu'elle dépote ! Comme sa les gens sont surpris hahaha :p

Message cité 1 fois

---------------
Présentation RENAULT CLIO CAMPUS 1.2 16S AUTHENTIQUE : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°4510738
G-0427
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 19:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seatibiza831 a écrit :


Personnellement je mets du 98, supérieur car étant encore en rodage il est conseillé au départ de mettre une bonne qualité d'essence afin de roder correctement le moteur...

Par contre si je peux me permettre vous allez très déçu du 75 ch essence turbo.

Je possède une clio 4 Gtline de 90 ch essence turbo, et avec ce trois cylindres l'agrément de conduite en dehors de la ville c'est pas terrible.

Pour doubler, en sécurité c'est limite, seul (dans la voiture) et sans bagage....

Des fois j'évite carrément de doubler des voitures....


moi sur le 90ch c'est jusqu'à 7000 t/mn.
Et j'arrive facilement à 4-500/5000 pour avoir une bonne monté du régime et donc de la motricité.

Dès que je peux je change pour plus puissant.

je vous déconseille fortement les autoroutes...les nationales à la limite...
Doubler à 130....je pense pas que la voiture puisse le faire, je peine déjà ...


Afficher plus
Afficher moins



Voiture neuve, température très basses, le SP 98 de station service s'impose. :jap:
Moi je roule soit au SP98 TOTAL Excelium ou alors lorsqu'il y a trop de monde à la pompe je fais un plein chez AVIA access.

Le SP 95 E5 peut faire l'affaire si une station près du domicile ou du boulot en délivre, il me semble que chez AVIA où je vais parfois, il y en a.

Si c'est le moteur 1.2L 16v 75 cv c'est un atmosphérique, il n'y a pas de turbo, donc le moteur tourne plus vite, c'est une particularité des moteurs atmo 16v.

Pourquoi il faudrait absolument doubler la voiture devant en agglomération ?
Perso avec ma Clio 3 TCe 100 je double vraiment lorsque la voiture se traine vraiment en dessous la vitesse autorisé ou pour ne pas suivre un tracto...

Concernant un long trajet sur autoroute le 1.2L 16v atmo de 75 cv est un peu juste sur la Clio 4 tout comme sur la Clio 3 mais j'ai eu ce moteur sur mon ex Clio 2 et je le trouvais sympa.

Je voudrais dire aussi que même si on prend les autoroutes limités à 130 km/h rien nous empêche de rouler sur la file de droite à 110 ou 120 km/h :bah:

Pour conclure je pense que le moteur TCe 90 aurait été préférable et plus agréable sur la Clio 4. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite essence aprés le plein clio chipie 4
Bruit de frottement suspect 5
Clio II 1.5 dCI - Pompe défectueuse, que faire ? 4
clio 2 accelere seule 6
trouver les pièces d'origine 3