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Megane

Démarrage difficile mégane 2


Invité §ade514BX

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Invité §ade514BX

Bonjour à tous je vient d'acheter une mégane 2 phase 2 année 2007 de 1.5 dci 105cv et voici mon problème : en fait le démarrage est un peu difficile mais une fois démarré elle est tout a fait normal , je tiens a signaler qu'a froid elle peine plus mais a chaud elle peine aussi mais pas autant qu'a froid . Je voudrais savoir a votre avis si sa vient d'un démarreur fatigué ou des bougies de préchauffage ou pire encore merci de vos réponses.

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Invité §ade514BX

PS: aucune fumée lors du démarrage et je le répète le problème est presque identique a froid et à chaud. Et aucun message ni voyant allumé.

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Invité §seb817vd

peut être un problème de pression de la pompe injection voir remplacer le filtre à gasoil pour commencer.

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Invité §ade514BX

bonjour merci de votre réponse mais si c'était un problème de la pompe à injection la voiture ne brouterai pas ? le ralenti instable? trou d'accélération? manque de puissance? et la vidange vient d'être faite avec tous les filtres.

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Invité §seb817vd

Je ne pense pas qu'elle brouterait, il me semble qu'il y a un capteur de pression sur la rampe d'injection.

peut être qu'elle ne démarre pas car la pression n'est pas suffisante immédiatement???

combien de kilomètres, année?

j'ai un ami qui a un qashqai 1.5 dci 105cv même moulin que la Mégane avec le même problème mais je me suis pas encore penché sur son problème.

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Invité §ade514BX

200 000km de mi 2007 , jai demandé a un mécano et il m'a dit que c'est les bougies de préchauffage il faut que je les change pour voir .

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Invité §ade514BX

oui je vais faire ça cette semaine. mais comment verifier la pompe a haute pression?

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Invité §seb817vd

un contrôle dans un garage Renault et passage à la valise clip il devrait te donner les infos sur la pression dans la rampe.

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Ton demarrage difficle apparait de quel façon?

 

Du type solicitation de plusieur seconde du demarreur avant que le moteur ne demarre avec de temps en temps non demarrage et donc rappui sur le bouton de demarrage?

 

Ou est-ce autre chose?

 

 

Car un capteur d'arbre à came hs sur un 1.5dci 105 te feras les symptomes que je t'ai citée plus haute.

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Invité §ade514BX

bonjour merci de votre réponse mais je n'est jamais eu à réappuyer sur le bouton car le démarrage est raté. mais sa fait du genre j'appui sur le bouton j'attend environ 2 seconde le temps que les voyant s'éteigne et puis démarrage lent avec de fort tremblement puis bruit moteur normal. et au lieu que le demarrage ce fait en 2 secondes comme la normal il en met 3 secondes et demi environ.

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Invité §ade514BX

et aussi j'ai demandé et on m'a dit que si y 'avait un probleme de capteur PMH ou arbre a came il y'aurai un voyant allumé sur le tableau de bord ( logo moteur orange ).

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Pour le 1.5dci 105ch pas du tout.

 

Il n'y aura aucun voyant d'affiché quand le capteur d'arbre a came ne voit plus de cible,il demarra plus difficilement mais demerra qd mm avec de temps en temps des demarrages qui rate,c'est propre au 1.5dci 105ch.

 

En ce qui concerne le PMH,pas de voyant non plus,par contre si il ne voit plus de cible le vehicule ne demarre mm pas.

 

De toute maniere comme cité plus haut le mieu est d'aller chez renault pour qu'il ce connecte avec le canclip dessus,question de remonter les possibles defaut en memoire.

 

 

Ce que tu peux faire en premier lieu est de mesurer la resistivitée de chacune de tes 4 bougies de prechauffage à froid,ça permettra de savoir si elles sont encore operationnel en temps normal ça doit être inferieur à 5 Ohms ainsi que mesurer la tension au bornes de ta batterie moteur eteint depuis 1 bonne heure.

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Invité §ade514BX

Alors niveau démarrage je n'est eu aucun rater depuis l'achat donc je pense que la piste du capteur de l'arbre a came peut être écarté , pour ce qui concerne la batterie j'ai déjà testé et elle est normal , pour les bougies de préchauffage je vais les changer car je pense qu'elles datent depuis la sortie d'usine et l'ancien proprio ne les a jamais changé elles ont tout de même 200 000 km et il commence a faire froid donc sa ne fera pas de mal au moteur d'en recevoir de nouvelle. pour le diagnostic Renault a la valise d'erreur je croit que ça tourne dans les environ de 80E ce qui est une sacré somme pour une panne qui est probablement moins coûteuse. Il reste aussi la piste du démarreur mais il ne fait aucun bruit bizarre

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Batterie normal ça ne veut pas dire gd chose.

 

Quelle est sa tension exacte apres un arret moteur d'1 heure?

 

Pour rappel:

-12.6V OK

-12.3V 50% déchargée

-12V 100% déchargée

-Inferieur à 12V batterie HS ou probleme de charge ou de consomateur actif apres arret.

 

 

En tout cas si tes bougies de prechauffage sont d'origine,oui il y a de forte chance que certaines voir toutes sont rappées.

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Invité §ade514BX

d'après toutes les factures fourni par l'ancien proprio et le carnet d'entretien il n'y aucune trace de bougie changé donc elles sont probablement d'origine et je vais les changer au plus tôt et pour la batterie je l'avait tester le matin donc moteur arrêter plus de 10H et je me rappel plus de la tension exacte . sinon j'ai brancher des câbles d'allumage avec une autre voiture allumé a ma batterie , j'ai ensuite démarré et le problème était le même donc on peut aussi écarter la batterie.

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Invité §Loi323cE

Bonjour avez vous réglez le problème car j ai le même problème avec mon scenic 2 2008

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