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Laguna

bruit ronronnement moteur....boite hs????


lagonedci
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bonsoir

depuis 1 mois j'entends un bruit de ronronnement sourd qui fait au oreilles, plus je monte dans les tours plus le bruit est fort a n'importe quelle vitesse,j'ai fait un petit teste quand je me mets au point mort au quand je débraye le bruit disparait dés que j'enclenche une vitesse le bruit reviens, j'ai cru que c'etais le silencieux arrière j'ai fais un diagnostique chez norouto ils sont rien trouver le silencieux et bon, le mécano était incapable de dire d'ou vient le bruit, il a remarque des petites gouttes sur la petite durite du turbo et là il me dit c'est le turbo,je lui dis que le niveau d'huile et bon j'ai pas rajouter depuis des mois,moi je pense que c'est la boite qui entrain de lâcher j'ai très peur,j'ai oublier un truc a froid ou a chaud la voiture donne des accoups des que je j'appuie sur l'accélérateur ou quand je lâche brusquement c'est très désagréable de conduire comme ça,j'ai changer le filtre a gasoil les bougie j'ai nettoyer la vanne egr mais ça n'a rien donné ,je sais plus quoi faire, désolé d'être long

si vous pouvez m'aidez ou a me donner quelque piste ça serais sympa de votre part, merci les amis

laguna 1 ph 2 dci 245760km

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Invité §cal245LI

Salut

pour les "à coups", est-ce que ça claque quand tu essaies de démarrer rapidement en première ou en marche arrière ?

si c'est le cas, normalement tu dois avoir le levier de vitesses qui bouge exagérément quand tu accélères ou tu décélères : si c'est le cas, c'est l'anticouple sous le moteur (on l'appelle également "l'os" ) : c'est un silent bloc qui est HS

 

pour la boite, c'est plus gênant, je pencherais pour le problème du pignon de 5ème qui se desserre, mais si c'est le cas, je crains que vu le temps depuis lequel ça se produit, la boite n'en ait un coup !

 

ta 5ème saute de temps en temps ?

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Salut

pour les "à coups", est-ce que ça claque quand tu essaies de démarrer rapidement en première ou en marche arrière ?

si c'est le cas, normalement tu dois avoir le levier de vitesses qui bouge exagérément quand tu accélères ou tu décélères : si c'est le cas, c'est l'anticouple sous le moteur (on l'appelle également "l'os" ) : c'est un silent bloc qui est HS

 

pour la boite, c'est plus gênant, je pencherais pour le problème du pignon de 5ème qui se desserre, mais si c'est le cas, je crains que vu le temps depuis lequel ça se produit, la boite n'en ait un coup !

 

ta 5ème saute de temps en temps ?

salut merci pour ta réponse

non aucune vitesse ne saute et le levier de vitesse ne bouge pas et il 'y a aucun bruit de claquement même en marche arrière tout les supports moteur ont était changer en mars 2015, embrayage et volent moteur en 2012...

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Invité §cal245LI

alors là, je ne vois pas

 

mais un autre test que tu peux faire :

lances toi en cinquième, et débrayes pour être en roue libre (tu laisses le rapport enclenché) : est-ce que le bruit est toujours présent ?

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Bonjour,

 

Si le bruit disparait quand tu débrayes , c'est dans la boite de vitesse qu'il y a un problème, la vidanger pour voir s'il y a de la limaille.

Vu le kilométrage, je pense qu'elle a bien vécue !

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bonjour

désolé pour le retard alors le mécano ma dit que c'est la boite qui fait ce bruit et le pont qui vibre,j'ai pas compris ce que ça veut dire le pont qui vibre il m'annonce 2300 euro boite échange standard et M.O sans l'embrayage,je trouve que c'est trop chère, normalement une boite échange standard ça doit couter max 1300 euro plus la m.o 400 euro max.

qu'en pensez vous du prix de la réparation?

merci et bonne journée a tous

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Invité §cal245LI

bonjour

mettre 2300 Euro + l'embrayage sur une voiture de cet âge là et de ce kilométrage, bin... perso je ne le fais pas !

 

mais tu n'as pas répondu à notre question, est-ce que le bruit est présent quand tu es en "roue libre" ?

 

et une autre question :

est-ce que le bruit commence à se produire dès que tu roules pour s'amplifier avec la vitesse, puis redescendre quand tu ralentis

OU

est-ce que le bruit n'apparaît brutalement qu'à une certaine vitesse (80-90 km/h) et ne s'arrête que lorsque tu as particulièrement ralenti (40 km/h) ?

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bonsoir caloumthai

pour répondre a la question alors le ronronemment s'arrête quand je suis en roue libre,plus j'accélère plus le bruit se fait entendre si je ralentis ou je lâche mon pied de l'accélérateur le bruit baisse, et aussi j'ai remarquer si je roule a une vitesse fixe (50km/h ou 60 ou 80..) j'entends rien du tout juste le moteur mais dès que je commence a accélérer pour monter dans les tours le bruit revient

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Invité §cal245LI

heuuu

là, j'ai un doute sur la boite...

si tu accélères dans le vide au point mort, le bruit est présent quand tu montes dans les tours ?

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bonjour caloumthai et merci pour ton aide

non y a pas de bruit si j'accélère dans le vide au point mort juste le bruit moteur,si j'accélère pour passer la 2eme ou 3eme 4eme et 5 eme j'entends le bruit (ROOOOOOOOOOO)sourd, si je roule a une vitesse fixe 50km/h 60,70,80,90)le bruit baisse fortement a partir de 100km/h le bruit revient,voila si tu veux encore des détails pose moi les question j'essayerais d'être plus précis

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j'ai vérifier toute les durites tout les capteur,pas de fuite de l'huile rien du tout,je ne sais pas quoi faire en plus j'ai besoin de la voiture pour le boulot j'ai peur que la boite me lâche au milieu de la route,je vais essayer de rouler doucement sans forcer sur la boite

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Invité §cal245LI

ça semble bien être la boite en effet...

 

maintenant un "pro" qui te dit que tu n'as pas à changer l'embrayage qui a 245.000 kms, à ta place, je change de "pro" !

 

trouves-toi plutôt un p'tit garage multimarques qui accepterait de te monter une boite d'occasion et un embrayage, la facture sera bien moins salée !

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ça semble bien être la boite en effet...

 

maintenant un "pro" qui te dit que tu n'as pas à changer l'embrayage qui a 245.000 kms, à ta place, je change de "pro" !

 

trouves-toi plutôt un p'tit garage multimarques qui accepterait de te monter une boite d'occasion et un embrayage, la facture sera bien moins salée !

 

salut

l'embrayage a été changer en juillet 2012 j'ai pas beaucoup rouler depuis cette date(boulot,maison,les cours,des sorties en famille ) j'ai fais a peut prés 25000 km

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Invité §cal245LI

ah oui, dans ce cas c'est pas mal de le garder

peut être changer la butée par sécurité...

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ah oui, dans ce cas c'est pas mal de le garder

peut être changer la butée par sécurité...

 

bonjour caloumthai

a ton avis c'est un roulement qui fait ce bruit? as que je peux rouler comme ça sans forcer sur la boite et sans trop monter dans les tours

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

non, il vaut mieux éviter de rouler comme cela...

on ne peut pas savoir à quel point ça peut tenir ou lâcher, le jour où un morceau de pignon traversera le carter de boite, ça sera très gênant, tu pourrais être immobilisé n'importe où et dans n'importe quelle condition.

Il ne faut pas oublier qu'il fait nuit de plus en plus tôt ;)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

non, il vaut mieux éviter de rouler comme cela...

on ne peut pas savoir à quel point ça peut tenir ou lâcher, le jour où un morceau de pignon traversera le carter de boite, ça sera très gênant, tu pourrais être immobilisé n'importe où et dans n'importe quelle condition.

Il ne faut pas oublier qu'il fait nuit de plus en plus tôt ;)

 

ok merci caloumthai

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salut caloumthai et merci pour ton aide et tes conseils

je voulais te poser une question avant mais j'ai oublier,j'ai un autre souci qui dure depuis 6 ou 7 mois, quand je démarre la voiture moteur froid ou chaud j'ai des accoups lors des accélérations et décélération(1ere 2eme,3eme vitesse)si je lâche mon pied brusquement la voiture donne un accoup et pareil si j'accélère brusquement,et ou moment ou je débraye j'entends un "glong"sec et je sens des vibration sous le plancher quand je freine pour m'arrêter devant un cédé le passage ou un feux rouge, c'est très désagréable de conduire en ville comme ça, sur l'autoroute pas de souci, j'ai fais quelque recherche sur le net y 'a des gens qui parlent de flector a changer j'avoue que je suis perdu,j'ai changer le filtre a gasoil,bougie,le cata est ok j'ai nettoyer la vanne egr le débitmètre d'air toujours pareil...je m'excuse d'être long

si quelqu'un a eu le même souci et qui a trouver la solution je suis preneur...merci a tous

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Invité §Ano656xi

bonjours ma Renault lagunaire fiasco de clac lac en 1ère et 2ème quand je relâche accélérateur en 4 eme quand accélére la troisième passe mal on m'a que la boîte étais morte

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Invité §Ano656xi

bonjours ma Renault laguna de 1995 fais de clac cla en 1ère et 2ème quand je relâche accélérateur en 4 eme quand accélére la troisième passe mal on m'a dit que la boîte étais morte à l'arête aussi

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