Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur "tape cul"


Invité §cla288LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Le confort se dégrade dans mon captur surtout a l'arrière avec les routes déplorables dans le département de l'AISNE (UNE HONTE ) de plus sur la nationale 1 ET 51 des trous partout et des bosses

 

alors les suspensions travail beaucoup on se sans comme dans un cart

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton044iv

les routes sont pourri dans ton village et c'est la faute de ta voiture trop fort. iostream.gif.86f8876dce8ae3b1a13030c3b7e8fbb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

la nationale 1 dans l'Aisne ? :??:

elle relie Paris à Calais via Beauvais et Amiens et Abbeville...

 

mais pour revenir à ton souci, je ne comprends pas bien ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Des voitures je suis a 7 neuve de marque différente et la captur et la plus mauvaise en suspension sans parler d'une trentaine occasion

 

pour répondre a tonton 261

 

2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

RX38 a ecrit

 

Parles en à Mr Bertrand Xavier !

déja fait a Hollande

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour centurion Claudius.

J espere que ça roule pour toi.

Quelle est ta question.

 

Tu demandes pourquoi ton captur devient tape cul?

 

 

Ps:dans l Oise,j ai les mêmes routes que toi mais je crois que c est partout dans la France comme ça,ils en on parler aux infos ou dans un reportage,je ne me souvient plus.

 

Le reseau routier est tres mal entretenu.

 

 

Seul les autoroutes sont entretenues mais bon vu le prix que l on paye pour aller d un point à un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Salut david60350

 

oui les routes sont pourries et la captur ne se comporte pas de façon correcte pour moi il y a un problème de suspension ou de carrossage ou les 2

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne sais plus si ton captur est sous garantie ou pas.

Si c est le cas,fait part de tes ressentis à Renault.

 

Tu peux tjs faire un test des supsensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

oui david déja fait et il ne rien trouvé anormal d'ou mon inquiétude mais mon voisins a le meme et le confort et pareil au mien

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La,je ne sais pas quoi te repondre.

Si c est un probleme de conception ou de mauvais choix concernant les amortos d origine,je ne sais pas ce que tu peux faire.

 

Même si tu changes les amortos,ca risque de jouer sur la tenue de route de ton captur,il risque de tanguer un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

[h2]Sur la route :[/h2]

 

http://www.autopassion.me/photo/art/default/5994884-8937244.jpg?v=1382950644

Des les premiers tours de roues, j’ai été interpellé par le désagrément qu’engendrent les jantes de 17 pouces. En effet, le Captur est assez inconfortable en ville ou la moindre irrégularité se traduit par une petite secousse. Je vous conseil de prendre les 16 pouces. La voiture sera tout aussi belle et plus agréable à conduire.

 

Pour autant, l’auto sait se montrer très confortable en milieu extra urbain grâce à des amortisseurs bien calibrés notamment au niveau de la compression.

 

Malgré la hauteur de caisse, le comportement « à la Renault » est bien présent. Nous avons à faire à un crossover au train avant incisif et précis ainsi qu’une prise de roulis bien maitrisé. Le comportement est sain et permettrait même à certain de se faire plaisir sur route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

vrai caloumthai, je me suis trompé pas la 1 mais la 2

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

oui david déja fait et il ne rien trouvé anormal d'ou mon inquiétude mais mon voisins a le meme et le confort et pareil au mien

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

tu veux dire que ton voisin ressent la même chose, un effet "tape-cul" ?

 

 

[h2]Sur la route :[/h2]

 

http://www.autopassion.me/phot [...] 1382950644

Des les premiers tours de roues, j’ai été interpellé par le désagrément qu’engendrent les jantes de 17 pouces. En effet, le Captur est assez inconfortable en ville ou la moindre irrégularité se traduit par une petite secousse. Je vous conseil de prendre les 16 pouces. La voiture sera tout aussi belle et plus agréable à conduire.

 

Pour autant, l’auto sait se montrer très confortable en milieu extra urbain grâce à des amortisseurs bien calibrés notamment au niveau de la compression.

 

Malgré la hauteur de caisse, le comportement « à la Renault » est bien présent. Nous avons à faire à un crossover au train avant incisif et précis ainsi qu’une prise de roulis bien maitrisé. Le comportement est sain et permettrait même à certain de se faire plaisir sur route sinueuse.

 

coucou David

c'est vrai qu'au plus on a de grandes jantes, au plus on a des pneus taille basse...

et au plus ils sont bas, au mieux ils tiennent la route (en courbe), mais surtout, au moins ils absorbent les imperfections de la route, donc ça remonte dans la suspension

et si la suspension est (très) ferme d'origine, bin voilà, on ressent ce genre de "coup de raquette"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois bien que ce n'est pas qu'un problème de suspension,

d'amortisseurs, de diamètres de jantes ou d'épaisseur des pneus.

 

Mais plutôt un cumul de plusieurs choses.

 

Les suspensions sont globalement plus dures aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Rappelez-vous l'époque où l'on critiquait les voitures allemandes car elles étaient

d'une raideur certaine. On disait que ces autos n'avaient pas besoin d'une suspension

sophistiquée car elles roulaient majoritairement sur les "autobahn".

Nos autos actuelles étant nettement plus rapides, il faut bien durcir l'amortissement,

surtout avec la mode des voitures hautes sur pattes.

 

Nos routes, principalement du réseau secondaire, vont vers la dégradation tous les jours un peu plus.

On peut se consoler en se disant qu'avec la baisse des limitations de vitesse actuelles et celles à venir

(vous savez, après la COP21) l'état de nos routes aura beaucoup moins d'importance.

 

La généralisation des coussins berlinois et surtout des "gendarmes couchés" n'est pas non plus un gage

de confort. Surtout que pas mal de municipalités n'en font qu'à leur tête en mettant ces obstacles avec

une fréquence digne de l'entêtement et une hauteur de franchissement digne d'un steeple chase dessiné par un cinglé.

Je vous met au défi de passer certains même à 20 kmh.

 

Vaste débat du diamètre des jantes et de la hauteur des pneus.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'un grand diamètre soit synonyme d'inconfort.

Il se pourrait même que cela soit l'inverse:

essayez de faire de la patinette avec des roues de patins à roulette et une avec des roues façon patinette amish.

Ou alors de parler à un cycliste des roues de 650 et des roues de 700.

Associée à des largeurs bien plus importantes aujourd'hui, et pas qu'un peu, la hauteur des pneus n'est pas non plus rédhibitoire.

Comme nous parlons de cela, n'oublions pas non plus la pression de gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Juste un petit commentaire sur les ralentisseurs,beaucoup de personnes ont tendance a ne pas freiner,apres,elles s etonnent que ca casse tout,les ralentisseurs sont fait pour ralentir,donc il faut les passer en ralentissant,je passe en general tous les ralentisseurs en 2eme.

 

Je rale aussi concernant le nombre des ralentisseurs mais pour la securité des enfants ou autre,ils sont necessaires.

 

Parfois,je vais chez mes parents,je vois des tarés monter a plus de 80,alors qu une ecole se trouve a 100 metres...

 

 

J ai deja vu un gamin "voler" suite a un choc avec une voiture qui arriver trop vite,au debut,je croyais que c etait un ballon,eh bien non.

Le gamin sortait de l ecole.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire sur les ralentisseurs,beaucoup de personnes ont tendance a ne pas freiner,apres,elles s etonnent que ca casse tout,les ralentisseurs sont fait pour ralentir,donc il faut les passer en ralentissant,je passe en general tous les ralentisseurs en 2eme.

 

Je rale aussi concernant le nombre des ralentisseurs mais pour la securité des enfants ou autre,ils sont necessaires.

 

Parfois,je vais chez mes parents,je vois des tarés monter a plus de 80,alors qu une ecole se trouve a 100 metres...

 

 

J ai deja vu un gamin "voler" suite a un choc avec une voiture qui arriver trop vite,au debut,je croyais que c etait un ballon,eh bien non.

Le gamin sortait de l ecole.....

 

 

Plus de 80 avec les ralentisseurs à côté des écoles?

Ceux là ne font pas leur boulot.

 

En toutes choses, il faut savoir rester raisonnable.

Ce n'est pas le ralentisseur que je critique, c'est l'utilisation qui en est faite.

 

Comme les goulots d'étranglement à l'entrée de certains patelins.

Ou l'utilisation des radars pompes à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Non,il n y a pas de ralentisseurs....

Je pige pas pourquoi ils en mettent pas.

Ils attendent peut-etre le deces d un enfant.

 

 

 

 

Pour les radars,la,je suis d accord,ils sont loin d etre tous placés dans des zones accidentogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

caloumthai a ecrit

tu veux dire que ton voisin ressent la même chose, un effet "tape-cul" ?

 

 

oui mon voisin a le meme problème

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

oui l'argent des radars devrai servir a la réfection de ses routes pourries qui sont des piéges mortel

 

 

je suis pas contre les ralentisseurs ,mais je vois souvent des ralentisseurs neuf sur une route pourries en ville (dans ma commune)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

caloumthai a ecrit

tu veux dire que ton voisin ressent la même chose, un effet "tape-cul" ?

 

 

oui mon voisin a le meme problème

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

donc ça n'est pas un problème, c'est un phénomène... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

comme l'a expliqué notre ami jbc78, c'est un cumul de tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Avé centurion Claudius,je crois qu on a dit en grande partie pourquoi ton captur etait tape cul.

Amortisseurs assez raide d origine et jante en 17.

La captur a été conçu de cette façon.

 

Mettre des amortos huile jouera surement sur la tenue de route.

D abord,mettre des autres amortos,ca va te couter une blinde.

 

A mon avis,tu dois faire avec.

 

 

Tu gonfles les pneus a combien?

 

 

Ps:achete une xantia. ;)

 

Ca coute pas cher et quel confort. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Salut david

 

tu a raison pour la xantia qu'elle confort les Citroen dommage avant j'avais la C4 mais j'ai ut que des emmerdes je l'ai revendu a 30000 kms

 

 

Pour la pression ,celle de Renault captur je l'ai plus en mémoire ( les neurones?) avec l'age?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Logiquement c est marquer dans la portiere conducteur.

Des pneus surgonflés amplifie l inconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Salut david

 

tu a raison pour la xantia qu'elle confort les Citroen dommage avant j'avais la C4 mais j'ai ut que des emmerdes je l'ai revendu a 30000 kms

 

 

Pour la pression ,celle de Renault captur je l'ai plus en mémoire ( les neurones?) avec l'age?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Tu peux, sans inconvénients ni inconfort, rajouter 200g.

 

Cela contribue à faire diminuer la consommation, un peu ne dégrade

ni le confort ni la tenue de route et participe à l'économie d'usure des pneus.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Avé centurion.

Tu n as tjs pas verifier la pression des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Salut david

 

non pas encore vérifier comme elle va en révision en fin de mois il vont le faire

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

[h1]Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois[/h1]

[h2]Voir ci-dessous comment la pression des pneus peut affecter la sécurité :[/h2]

LONGEVITÉ

Conduire sous gonflé réduit la capacité d’endurance des pneus, menant à la détérioration de ceux-ci voire même une mise à plat brutale.

Plus de 0.5 bar de sous gonflage = DANGER

TENUE DE ROUTE

Avec des pneus sous gonflés, la précision de conduite en virage est altérée.

Sous gonflage = tenue de route altérée

 

AQUAPLANAGE

Si un pneu est sous gonflé de 30% par rapport à la recommandation, il y a un risque accru d’aquaplanage.

Sous gonflage = risque accru d’aquaplanage

 

FREINAGE

Des pneus sous-gonflés augmentent la distance de freinage du véhicule

Sous gonflage = distance de freinage plus longue

 

CONSOMMATION DE CARBURANT

Un sous gonflage augmente la résistance au roulement du pneu et donc la consommation de carburant.

Sous gonflage = une consommation de carburant plus importante

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/pression-des-pneus

http://www.michelin.fr/content/img/learnShareArticles/tyre_pressure2_small.jpg

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Hier pression de mes pneus a la donné de chez Renault et toujours aussi tape cul

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...