Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur "tape cul"


Invité §cla288LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton044iv

 

la sciatique qui va avec ). Donc les maux de dos et les coups de "couteaux" dans la jambe, c'est quasi tous les jours. J'ai changé ma Clio II car je n'en pouvais plus, certains matin je n'arrivais plus à m'en extraire. Et bien depuis 15 jours que j'ai le Captur j'ai nettement moins mal au dos quand je conduis ou quand je marche après avoir conduit. Donc pour moi le captur c'est bonheur. Les sièges me maintiennent bien, les chocs sont au final pas si terribles.

 

 

 

 

 

Idem pour moi j'ai toujours ma Clio 2 mais je la prends plus n'ont plus pour les mêmes raisons que toi.

Et comme madame est en pleine forme et bien c'est elle qui la conduit.

Donc la conduite avec le captur pour le dos nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

 

Idem pour moi j'ai toujours ma Clio 2 mais je la prends plus n'ont plus pour les mêmes raisons que toi.

Et comme madame est en pleine forme et bien c'est elle qui la conduit.

Donc la conduite avec le captur pour le dos nickel.

 

 

Entre la Clio 2 citadine et le Captur SUV urbain il y une sacré évolution niveau confort, :oui: en plus ce sont 2 véhicules qui n'ont pas été produit en même temps.

 

Déjà perso j'ai constaté une nette amélioration niveau confort entre la Clio 2 et la Clio 3.

 

Je pense même que la Clio 3 convient mieux à ceux qui sont sujet aux mal de dos par rapport à la Clio 4 car la Clio 3 est plus haute à l'intérieur mais elle n'est plus produite.

 

Mon voisin trentenaire qui mesure 1,92 m roule exclusivement avec son Sénic car il est plié en quatre dans la Golf (5 je crois) :voyons: de sa femme :lol: qui elle mesure environ 1,60 m. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu toutes les Clio depuis le début.

J'ai encore une III et une IV.

 

Le confort correspond bien à ce que l'on attend d'un véhicule de ce segment.

On peut trouver que la suspension de IV est un poil plus raide que les versions précédentes.

 

Par contre, entre IV et Captur, je préfère nettement Captur.

Pourtant la base est la même.

Plus haut, plus large, plus long, il est plus agréable sur les longues distances.

Je le trouve aussi plus silencieux.

 

Sur route, la version 90 TCe de Clio IV n'est pas ce que je préfère,

principalement à cause de la boîte (manuelle).

 

Captur ne me paraît pas si tape-cul que cela, peut-être sur les routes intra-urbaines

que les municipalités dégradent allègrement d'obstacles aussi divers que variés.

N'est-ce pas le lot de toutes les autos?

Il est bien moins raide qu'une Golf, par exemple.

 

Pour un confort supérieur, il faut un véhicule de segment supérieur, avec un empattement

supérieur, des jantes supérieures, et aussi, un tarif d'achat et d'entretien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Pour avoir une voiture confortable de nos jours il y a les Citroën la c 4 par exemple a de bons sièges pas des bancs en bois et tiens bien la route aussi , les détracteurs de cette marque vont dire que c'est des autos de vieux :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue a une exclusive en 17", et franchement, ma megane est tout aussi souple.. et c'est bien un tape cul ma megane.

 

D'ailleurs pour info, la c4 mk1 phase 1 a le chassis complet de la 307, avec les réglages de train roulant compris, donc a part les sièges plus souple que sur la 307, il n'y a pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

salut chauffeur,

 

la c4 nouvelle, question confort et top mieux que la Captur je l'avais avant mais revendus a 30000 kms du a bon nombres de problème avec, dommage car acheté neuve et donné en reprise a Renault

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

salut chauffeur,

 

la c4 nouvelle, question confort et top mieux que la Captur je l'avais avant mais revendus a 30000 kms du a bon nombres de problème avec, dommage car acheté neuve et donné en reprise a Renault

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif j'ai déjà entendu des échos question fiabilité de certaines séries de Citroën récentes, moi avant j'avais une 207 Peugeot en plus d'être raide les sièges de vrais bancs en bois :pfff: j'ai eu nombres de problèmes mécaniques alors que d'autres possesseurs de 207 en étaient très content

La 208 est confortable plus rien à voir avec la 207 mais l'espace intérieur :non: sinon il faut passer en berline la nouvelle 308

Je suis monté à bord de la Toyota prius elle a de bons sièges elle a l'air confortable

Moi le confort est un critère de choix je suis prêt de la retraite, mais aussi j'aime bien une auto fiable avec la Ford pas de problème elle est quand même moins raide que la 207 mais pas au niveau des Citroën ça c'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Salut chauffeur,

 

le confort et le plus important pour nous les retraités j'ai possédé presque toute les marques Française et AUDI & BMW & FORD & FIAT (la meilleur marque pour le confort et bien Citroen ) surtout avec les suspensions pneumatique

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

SALUT G-0427

 

0ui mais dommage car sur la c4 acheté en dernier neuve que des malheurs avec,fuite d'eau a l'intérieur du a un mauvais serrage du collier d'évacuation du condensateur de clim deja des cas sur l'ancien modèle,décollement de la peinture sur capot,sonde température hs surchauffe moteur un peux plus joint culasse hs car aucun voyant d'allumé .Tout ses problèmes la voiture a était gardé au garage 5 jours.

 

Revendue a 30000 KMS

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir claudius 02200,

 

Certainement que tu es tombé sur une mauvaise série ou une voiture bâclé car elle a dû être assemblée un vendredi en fin de journée, ou alors c'était un des modèles du premier millésime lorsque la voiture est sortie...

 

Cela peut arrivé sur un véhicule d'une autre marque aussi, tu n'a pas eu de bol. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

salut G-0427

 

Certainement que tu es tombé sur une mauvaise série ou une voiture bâclé car elle a dû être assemblée un vendredi en fin de journée, ou alors c'était un des modèles du premier millésime lorsque la voiture est sortie...

 

Cela peut arrivé sur un véhicule d'une autre marque aussi, tu n'a pas eu de bol. :bah:

 

 

OUI pas de bol

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture du vendredi après- midi ou du lundi matin

semble, aujourd'hui, relever de la légende urbaine.

 

koko16.gif.cdd22caa52b2484afdb69207994cf45f.gif

 

Ce qui faudrait surtout c'est que les véhicules Français soient assemblés en France. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faudrait surtout c'est que les véhicules Français soient assemblés en France. :bah:

 

 

... ou que les voitures allemandes soient assemblées en Allemagne.

Les BMW fabriquées en Afrique du Sud ou en Indonésie sont ratées?

 

N'est-il pas prévu que Peugeot installe une usine en Algérie?

Le partenariat avec DongFeng rendra t-il leurs autos moins bonnes?

Ou bien les chinoises vont-elles s'améliorées?

Il est remarquable de constater que Peugeot ne communique pas

sur les modèles fabriqués hors de nos frontières.

Ils ont honte ou est-ce pour surfer sur une vague bien commerciale?

Comme d'autres le font sur le gluten ou le lactose.

 

Allons, réveillez vous! la mondialisation est là, et bien là!

 

Les ouvriers espagnols ou slovènes ou de n'importe quel autre état

ne sont pas plus mauvais que les ouvriers français.

 

C'est les insulter de croire ou de faire croire le contraire.

 

wildone.gif.8e46de7d557b141114098220d9f201d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Je suis pour que les voitures françaises vendue chez nous soit assemblée en France , mais vue le nombre de modèles je crois que se n'aie pas possible ?

 

alexoflyon.gif.1a9cb0f95ef1e3ef1cbcd50b33c6aaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Je suis pour que les voitures françaises vendue chez nous soit assemblée en France , mais vue le nombre de modèles je crois que se n'aie pas possible ?

 

alexoflyon.gif.1a9cb0f95ef1e3ef1cbcd50b33c6aaa9.gif

 

 

 

Pourquoi uniquement la voiture? Et le reste?

Est-tu certain que tout ce que tu consommes soit fabriqué en France?

Est-ce que cela t'empêches néanmoins d'acheter ce dont tu as besoin?

 

Bravo aux gens du marketing pour avoir fait entrer dans les têtes

une idée aussi réductrice que fausse uniquement pour vendre UN produit.

En oubliant bien sûr, tout le restant, qu'ils n'arrêtent pas de nous vanter

en se fichant pas mal de l'origine.

 

1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une émission à la TV, c'est un vrai casse tête pour acheter de l'alimentaire made in France et en plus ça prendrait des heures pour déchiffrer ce qu'il y a de marqué en tout petit sur les produits et pour courronner le tout le texte est ambigus souvent. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

suite a la révision annuel et en avoir parlé au vendeur, il on regardé de plus près les suspensions mais n'on rien trouvé d'anormal alors je maintien le phénomène de tap cul surtout a l'arrière sur routes dégradées

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

suite a la révision annuel et en avoir parlé au vendeur, il on regardé de plus près les suspensions mais n'on rien trouvé d'anormal alors je maintien le phénomène de tap cul surtout a l'arrière sur routes dégradées

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Salut,

 

Enfin rien de nouveau, on sait tous que le captur est un peu raide à l'AR. Même dans les essais presse ils en ont parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

après, il reste une solution

c'est de remplacer les amortisseurs arrière et monter des amortisseurs à huile uniquement (et donc sans gaz)

ça assouplirait sérieusement la suspension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après, il reste une solution

c'est de remplacer les amortisseurs arrière et monter des amortisseurs à huile uniquement (et donc sans gaz)

ça assouplirait sérieusement la suspension ;)

 

 

Je pense que ça dégraderait sérieusement la tenue de route si le véhicule n'est pas prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après, il reste une solution

c'est de remplacer les amortisseurs arrière et monter des amortisseurs à huile uniquement (et donc sans gaz)

ça assouplirait sérieusement la suspension ;)

 

 

Ce qui n'est meme pas sur, vu qu'un amortisseur ne gère que la détente (et le ressort l’assiette / appuis), et les barre antiroulis ne doivent pas faire semblant la dessus, ça n'arrange pas le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Je pense que ça dégraderait sérieusement la tenue de route si le véhicule n'est pas prévu pour.

 

dégrader sérieusement non, je ne pense pas

c'est sûr qu'il y aurait une différence, mais on ne serait pas non plus comme s'il roulait avec des amortisseurs HS...

 

 

 

Ce qui n'est meme pas sur, vu qu'un amortisseur ne gère que la détente (et le ressort l’assiette / appuis), et les barre antiroulis ne doivent pas faire semblant la dessus, ça n'arrange pas le confort.

 

si, le confort serait amélioré, puisque le gaz contenu dans certains amortisseurs rend bien plus difficile la compression de ceux-ci en plus du "frein de mouvement" qui est réalisé par l'huile lorsqu'elle passe d'une cavité à l'autre dans l'amortisseur

 

les amortisseurs sans gaz sont moins dus à comprimer, le mouvement du ressort de suspension (ou de la barre de torsion) est donc plus "souple"

 

 

de toute manière, soit notre ami Claudius laisse comme cela

soit il essaie de faire quelque chose pour l'améliorer par rapport à sa conduite !

 

c'est vrai que même si la tenue de route serait légèrement dégradée, s'il conduit comme moi, ça ne va pas le gêner beaucoup ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...