scenic_en_colere 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Bon mes bougies de préchauffage devaient être changées aujourd'hui mais le mecano de renault minute m'a appellé lundi il s'est fait mal à la jambe donc en arrêt et pas de remplaçant. ça sera donc pour le 29/11. Mais il faut vraiment le faire ce matin elle a mis plus de 3 secondes à démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 15 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2017 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/wisi.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adri_rallye.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/petit%20tacot.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/chaster_malarkey.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/speed206hdi.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/mikejager.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/autoart.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/vins37.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/clio%20dci.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/chris948.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/tetanos-46.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/coucou.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/tetanos-46.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/chris948.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/clio%20dci.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/vins37.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/abygail.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/autoart.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/mikejager.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/speed206hdi.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/chaster_malarkey.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/petit%20tacot.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adri_rallye.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/wisi.gif (edit : tiens mes smileys n'apparaissent plus ! ) j'ai rallumé le pc, donc je viens vous faire un p'tit coucou ici bonne soirée à vous tous ici Salut On avait acheté la maison avec comme critère le garage obligatoire pour 2 voitures. On avait à l'époque pas du tout pensé qu'un jour, nos enfants qui n'étaient d'ailleurs pas encore nées auraient une voiture Le goudron m'aurait bien plus (à la place du béton) ici on a un garage, j'y ai rentré mon GS II avant d'avoir officiellement les clefs, et depuis plus aucune voiture n'y a posé les roues, trop petit avec tout le bazar qu'on entasse, les frigo, le congelo, la machine à laver, le sèche linge......................... :bah! c'est pas la maison de nos rêves mais celle de nos moyens Absolument. Mais globalement les années passent vites.... Les enfants sont partis ... La retraite se profile à l'horizon d'ici 18 mois !! Et on se découvre plein de choses à faire je te la souhaite longue ta retraite, que tu en profites un max quand je vois nos proches (père et beau-père) qui sont "partis" sans en profiter Oups ! Tu es matinal. Pour la retraite c'est un peu pareil. J'ai commencé à travailler en février 1978 et bientôt 40 ans de cotisation. ... j'étais pas né (comme les ) en février 1978 Content de relire la prose de @Diabolik_sax , ça me rajeuni de quelques années et je revois dans ma tête son Scenic 1 phase II rouge cerise dans la neige Nivernaise ! Oh un Diabo, content de te relire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §309743dx 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Salut Seb Et salut aux suivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Seb remonte son retard de lecture "issi"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, Une question aux pros de l'auto... (Que j'ai peut-être déjà évoquée mais je perds la mémoire)... Vu que j'ai toujours serré "au pif", c'est nouveau pour moi, je vais noter les valeurs dans l'étui de la clé en question! A combien faut-il serrer les boulons de mes jantes alu à la clé dynamométrique ? Et ceux des jantes tôle qui équipent la Hobby ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Bonjour, Une question aux pros de l'auto... (Que j'ai peut-être déjà évoquée mais je perds la mémoire)... Vu que j'ai toujours serré "au pif", c'est nouveau pour moi, je vais noter les valeurs dans l'étui de la clé en question! A combien faut-il serrer les boulons de mes jantes alu à la clé dynamométrique ? Et ceux des jantes tôle qui équipent la Hobby ? Merci. évoqué pour un Evoque ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Oui, c'est voulu, d'où le Mais tu n'as pas la réponse, tu serres au jugé toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Oui, c'est voulu, d'où le Mais tu n'as pas la réponse, tu serres au jugé toi ? totalement Je le fais à"à la croix" .... je serre en faisant tourner "à la volée", et quand ça s'arrête, je serre "au pif"... en fait, abec les écrous coniques, inutile d'y aller comme un bourrin; une fois en contact avec la jante, avec un léger serrage, ça ne peut plus bouger J'ai toujours fait ça, sans jamais un soucis... En revanche, des galères pour démonter, j'en ai connu (aller jusqu'à prendre un tube acier de 2 m en prolongation de la croix pour réussir à desserrer... je laisse imaginer le couple développé ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carnoy 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 totalement Je le fais à"à la croix" .... je serre en faisant tourner "à la volée", et quand ça s'arrête, je serre "au pif"... en fait, abec les écrous coniques, inutile d'y aller comme un bourrin; une fois en contact avec la jante, avec un léger serrage, ça ne peut plus bouger J'ai toujours fait ça, sans jamais un soucis... En revanche, des galères pour démonter, j'en ai connu (aller jusqu'à prendre un tube acier de 2 m en prolongation de la croix pour réussir à desserrer... je laisse imaginer le couple développé ....) Je fais de même, parfois un peu de graisse au remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 novembre 2017 Signaler Partager 17 novembre 2017 Je fais de même, parfois un peu de graisse au remontage très peu alors... pas version militaire friteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 JCC demerde toi avec sa Soir a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Merci pour le tableau @celinne 74 , mais j'ai quoi moi comme filetages Mes 18" en 235 Mes 17" en 225 Ce que je trouve très bizarre j'utilise les boulons de la jante alu pour la roue de secours galette... Alors qu'avec le Scenic, j'avais des gougeons spécifiques "jante tôle" pour ma vraie roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 En revanche, des galères pour démonter, j'en ai connu (aller jusqu'à prendre un tube acier de 2 m en prolongation de la croix pour réussir à desserrer... je laisse imaginer le couple développé ....) Je ne crois pas avoir raconté ici ce qui m'est arrivé avec la Hobby en septembre en partant dans le Morbihan. Arrivé à la hauteur de l'aire de la Mayenne après Le Mans, (soit les 2/3 du trajet en partant de région parisienne), "mon ange gardien" susurre à mon inconscient de sortir pour faire de l'essence (enfin du gazole) Il m'en reste 1/4 de réservoir et je ne refais jamais le plein habituellement, j'attends toujours d'arriver au début de la réserve pour rejoindre la prochaine station... Mais avec la Hobby je roule vite, très vite, trop vite... Et donc la consommation est à l'avenant 13.5 L au lieu de 9.0 L si je roulais à 90 ! Donc contre toute attente suivant mon "instinct" je décide à la dernière seconde d'écouter ma voix intérieure et de prendre la sortie annoncée à 300 m pour aller faire le plein ! Alors que j'attends pistolet en main que mon réservoir se remplisse; mon regard est attiré vers l'arrière sur la roue de ma caravane le pneu que j'ai pourtant contrôlé trois fois depuis le départ (chaque fois que j'arrête pour ...) est presque à plat. Le temps de terminer mon plein et je suis carrément sur la jante ! Je suis sur un aire "tout va bien"; j'avance vers le poste de gonflage qui est HS cépagrav' les 11.50m de l'attelage ne gêne pas le passage c'est l'essentiel. Je sors mon cric bouteille 3 tonnes spécialement aménagé avec un U soudé pour s'adapter au châssis Alko de la caravane... la caravane est trop basse puisque à plat, le cric ne passe pas, ça commence bien... Ensuite il me faut la croix elle est au fond du coffre de la voiture qui est rempli de tout ce qui est lourd pour soulager le poids de la roulotte. J'arrive à soulever un peu la roulotte en descendant les vérins, ce qui est déconseillé, normalement ils sont faits pour stabiliser pas pour soulever; mais j'arrive à glisser le cric ! Maintenant reste plus qu'à desserrer les écrous... Je vais vous passer les détails pour pas faire trop long ! Un jeune couple trentenaire (accent Polonais ou de l'est) avec un enfant et un bébé était arrêté à proximité. Le mec est venu m'aider me porter secours... on a mis UNE HEURE ET DEMIE avant de réussir à déboulonner la roue !!! Il y avait en plus deux écrous antivol (puisque vendus par quatre), j'avais la trouille que ça foire ! J'en menais pas large ! Le mec n'a jamais voulu accepter un dédommagement pour le temps passé immobilisé avec nous; il a fallu que je glisse de force les billets dans la main de son jeune garçon assis à l'arrière de la Laguna avec la maman et le bébé qui attendaient ! ça c'est du pneu... J'ai rien vu venir... (le concessionnaire non plus, il révise la caravane un fois par an)... Le même cirque deux jours plus tard pour démonter l'autre roue pour mettre des pneus neufs, bloquée à mort ! Je fais de même, parfois un peu de graisse au remontage J'en ai mis très peu sur le filetage en remontant les roues de la caravane. Il parait qu'il ne faut pas en mettre (risque de desserrage)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Whaou il est lisse le pneu non de diou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 tu as eu du bol... le coup du plein .... Et en prime une aide généreuse ... ça se perd, même si avec mon camping-car et sa caisse a outils presque complête, j'en ai aidé du monde (j'ai même refais avec un gars en rade de pompe à eau une alimentation électrique d'urgence, grâce aux 2*5 m de fil électriques embarqués au cas où ) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Oui chapeau à ce jeune couple d'avoir passé autant de temps pour me venir en aide. Comme tu dis ça se perd... Les pneus étaient archi lisses, la caravane a 6 ans, soit en gros 18.000 Km. Je crois qu'ils n'aiment pas la surcharge et la vitesse "autoroute"... Sur la Dethleffs (toujours mon ange gardien) ça avait fait la même chose; pneu retrouvé à plat et ouvert à l'étape juste en arrivant à Autun en 2010. Mais la caravane avait 18 ans avec les pneus d'origine... Je voulais des Michelin Agilis, mais ils n'étaient pas disponibles et un peu plus chers. Le spécialiste en Bretagne m'a fourni des Kléber, d'après lui équivalant en qualité et longévité. Je ne sais pas ce que c'était ces mayrdes chinoises livrées en première monte sur ma Hobby 2011 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Oui ta vitesse de sénateur ne doit pas aider. 18000 kms c'est peu même si avec les rebondissements ça va vite à s'user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Tu n'avais pas regardé avant de partir? Je suis moi un maniaque je controle l'usure de mes pneus de tout mes roulants régulièrement et je connais approximativement leurs pourcentages d'usure si tu me le demandes. Ma remorque a aussi des pneus de marque peu encourageante: Rosava, made in Ukraine. Elle a 10000 kms environ et pneus usés à 10%. Je l'ai depuis 05/2013, donc au plus tard en 2020 je les changerais même si pas usés. L'avantage est hormis pendant les vacances ou elle est dehors, sinon elle dort dans le garage donc les pneus ne prennent pas le soleil et la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Kléber est une filiale de Michelin maintenant, mais c'est plus tendre.7 Ma C3 est montée en Kleber Dynaxer HP3 d'origine, elle a 26100 kms environ et pneus avants usés à 35% environ, pneus arrières comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 En 1981, Michelin absorbe les usines pneumatiques Kleber et en 1989, le groupe rachète Uniroyal-Goodrich Tire afin d'augmenter sa présence aux États-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 http://www.kleber.fr/var/plain_site/storage/images/media/images/image-menu-conseils/796-1-fre-FR/Image-menu-conseils.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Une pensée au chien de @sierra38 au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 C'est vrai on dirait Roxy ! Sur le flanc visible les pneus semblaient impeccables. C'est côté intérieur que c'était la cata ! Si le concess qui fait l'entretient et a une fosse ne voit pas; comment veux-tu que je vois. Surtout après avoir gardé les précédents pendant 18 ans, je ne me serais pas méfié au bout de 6 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 Une pensée au chien de @sierra38 au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celinne 74 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Merci pour le tableau @celinne 74 , mais j'ai quoi moi comme filetages Mes 18" en 235 Mes 17" en 225 Ce que je trouve très bizarre j'utilise les boulons de la jante alu pour la roue de secours galette... Alors qu'avec le Scenic, j'avais des gougeons spécifiques "jante tôle" pour ma vraie roue de secours Ben comme dit dans mon post tu te debrouille Y'a plus les écrous spéciaux tôle ou jante alu c est les même maintenant chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 En 1981, Michelin absorbe les usines pneumatiques Kleber et en 1989, le groupe rachète Uniroyal-Goodrich Tire afin d'augmenter sa présence aux États-Unis. En fait c'est plus compliqué, Uniroyal appartient à conti pour le marché europe et michelin-US pour le marché nord américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 En fait c'est plus compliqué, Uniroyal appartient à conti pour le marché europe et michelin-US pour le marché nord américain. Oui je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 30 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2017 bonsoir le Bistral Seb remonte son retard de lecture "issi"... c'est ça, et ce soir pas trop de lecture depuis le 16/11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Bonjour, Comment ça va ti ici? Je viens de faire réparer pour la deuxieme fois en 27300 kms une crevaison sur la C3. Qui a dit qu'on ne crevait plus? Que les RS ne servaient plus à rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Bonjour, Comment ça va ti ici? Je viens de faire réparer pour la deuxieme fois en 27300 kms une crevaison sur la C3. Qui a dit qu'on ne crevait plus? Que les RS ne servaient plus à rien? 1 clou en 170 000 kms ... et encore; crevaison lente, le temps de passer au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 1 clou en 170 000 kms ... et encore; crevaison lente, le temps de passer au garage C'etait une crevaison lente aussi, ça faisait 2 mois que je remettais 0,5 bar tous les 2 semaines. Pas mis la galette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Le temoin qui s'allume au TDB c'est bien d'ailleurs, obligatoire désormais. Par contre ça n'indique pas la roue incriminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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