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[2.2 -> 2.5] Démontage + teintage intégral des vitres [TUTO]

 

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Tutoriel

[2.2 -> 2.5] Démontage + teintage intégral des vitres [TUTO]

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n°4476025
Nico-dCi
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nico-dci
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:07:53  
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DÉMONTAGE + TEINTAGE INTÉGRAL DES VITRES





Bonjour à tous, clioteux, clioteuses ...

Je vous propose un tutoriel qui je pense servira beaucoup, celui du démontage et du teintage des vitres d'une clio 2.2 --> 2.5, ceux qui ne souhaitent que démonter et non teinter (ou l'inverse) sont invité à lire pour leur venir en aide !

A savoir : le tuto est réalisé sur une clio 2.2 5 portes. pour une 3 portes, c'est sensiblement identique pour l'avant. l'arrière n'ayant pas besoin d'être démonté.



DIFFICULTÉ :

Démontage : 5/10
Teintage : 7.5/10

le plus important lors de cette réalisation, c'est d'avoir de la patience ! A part ca, c'est pas sorcier.


Ce tuto comprend plusieurs parties :

- une partie présentation
- une partie démontage
- une partie teintage
- une partie exemples

Si vous avez des remarques .... n'hésitez pas a m'envoyer un MP


Bon courage et bonne lecture !
Message édité par WildOne le 03/11/2015 à 16:19:33

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RS cousin
Sujets relatif
n°4476026
Nico-dCi
Profil : Pilote assidu
nico-dci
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/06/2010 à 23:08:02  
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PRESENTATION




La clio est comme vous le savez très bien, une voiture facile à démonter, c'est ce que nous allons voir dans le paragraphe suivant

j'expliquerai ensuite comment appliquer le film sur les vitres pour avoir un très bon rendu


MATERIEL NECESSAIRE

pour le démontage :

- un lot de clé en étoile
- un tournevis plat
- une clé a molette de 10

pour le teintage :

- du film pour teinter les vitres (vous avez l'embarra du choix, personnellement j'ai opté pour du film bas de gamme NON-thermoformable)
- un cutter bien affuté
- un bidon de nettoyant à vitres
- un rouleau de sopalin

- une clio :cyp:


img6393jx

img6394p



vous êtes prêt ? alors c'est parti :)
Message édité par Nico-dCi le 24/06/2010 à 23:14:46

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RS cousin
n°4476027
Nico-dCi
Profil : Pilote assidu
nico-dci
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:08:07  
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DÉMONTAGE



DIFFICULTE : 5/10

Cette partie n'est pas très compliquée, il suffit de garder une bonne dose de patience au fond de sa poche, et de prendre son temps ! le but n'est pas de finir en premier.

TEMPS TOTAL :
2h

En prenant son temps, prévoir 2 petites heures pour démonter toutes les vitres (bien entendu la lunette arrière ne sera pas démontée.)


PORTIERE AVANT



vous êtes prêts ? Alors allons-y :)


img6395t

on commence par ouvrir la portière avant

- En rouge : plusieurs vis à dévisser, donc 3 en bas 1 dans la poignée d'ouverture et 1 au fond de la poignée de lève vitre
- En vert : il suffit de tirer pour enlever le cache des haut parleurs

vous tombez sur ca :


img6396f


il faut ensuite enlever le cache derrière les rétroviseurs

on fait levier avec un tournevis, n'ayez pas peur de casser, c'est assez souple et tenu par des clips. Cependant faites attention à ne pas les casser.

Les ronds rouges indiques la position des clips

img6397q

une fois enlevé :

(ne faites pas attention aux rayures, c'est quand j'ai démonté la premiere fois comme un acharné :cyp: )



Enlevez le joint exterieur

ATTENTION : gare à ne pas tordre ce joint !

img6399k


on va maintenant s'attaquer a la garniture.

baissez votre vitre au max si ce n'est pas déjà fait

positionnez un tournevis plat entre la garniture et le joint, et faites levier

Encore une fois, n'ayez pas peur de casser, la garniture est assez souple !


img6400a


Faites ceci tout le long (vous pouvez ensuite le faire à la main, le tournevis n'est la que pour commencer le travail.
La garniture est clipsé à plusieurs endroits et tenue par une espece de pate à fix très résistance, évitez de vous en mettre plein les doigts

nous obtenons le résultat suivant

img6401m


puis une fois enlevé


img6402y


on enlève le joint intérieur (pareil, a ne surtout pas tordre)


img6403hy


et le joint du tour de vitre


img6404kw


img6405f


baissez la vitres de façon a avoir cela :

img6406v


la vitre est tenue par un clips. Je ne vous cacherais pas que j'y ai laissé des morceaux de peaux de mon doigt la première fois !

img6407


img6408a


vous pouvez désormais sortir la vitre par le haut, en faisant bien entendu attention à ne pas la casser.








PORTIÈRE ARRIÈRE



on enlève comme pour la portière avant, les vis marquées en rouge

le cache HP et la manivelle (pour les pauvres comme moi qui n'ont pas de vitres électriques à l'arrière :cyp: )


img6409e


on obtient ca


img6410jf


comme pour l'avant, on fait levier et on enlève tout


img6412y

img6413


on enlève le joints intérieur ainsi que le joint du tour de fenêtre

on va maintenant s'intéresser à la barre de fer noire qui sépare la vitre à la custode. en effet, il est impossible d'enlever les 2 vitres tant que cette barre est la, nous allons donc l'enlever.

il faut dévisser cet écrou (entouré en rouge) avec une clé a molette de 10

img6413f


tournez ensuite votre tête vers le haut, vous vous apercevrez que cette satanée barre est vissée. donc dévissez ...


img6418j




penchons nous du coté de la fixation de la vitre, positionnez la vitre de façon à voir ceci puis dévissez la vis qui se trouve vers l'arrière de la voiture

img6419d


Baisser la vitre à fond et basculez la vers l'avant de la voiture. soyez sans crainte, elle est tenue par l'autre vis


img6420n



Tout est OK pour maintenant s'attaquer à cette fichu barre. on va d'abord commencer par la déloger

ma technique est de pousser l'embout de la "vis" et de tirer sur la tôle en même temps

img6421


une fois l'embout de vis délogé, tournez la barre sur elle même afin de pouvoir la sortir vers le haut

img6422v


C'est terminé avec cette barre à la noix


maintenant dévissez la 2e vis de fixation de la vitre et sortez la en douceur


img6423c


pour la custode c'est simple, tirer vers l'avant de la voiture et libérez la du joint qui l'entoure

img6424n




vous avez réussi, ils ne vous reste plus qu'a faire la même chose de l'autre coté

et vous arrivez à ceci


img6428z
Message édité par Nico-dCi le 24/06/2010 à 23:15:29

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RS cousin
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n°4476028
Nico-dCi
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nico-dci
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:08:12  
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TEINTAGE



vous tenez encore sur vos 2 jambes, vous avez quelques heures devant vous et vous n'avez pas laissé partir votre patience boire une biere ?  :ange: :ange:


alors vous êtes prêts pour attaquer le teintage


DIFFICULTE : 7.5/10

il faut y aller doucement et encore et toujours avoir de la patience ..

TEMPS TOTAL :


vitres latérales : compter ~2h par coté

lunette arrière : 2h30 facile et il vaut mieux être deux


PRECAUTIONS :
attention que le film ne se recolle pas sur lui même, dans ce cas, c'est perdu. c'est pour cela que l'on met du produit à vitre sur le film, afin d'éviter les accidents :p (et les bulles)

LORS DU REMONTAGE !! la custode est enfermée dans un joint, tres attention lors de son positionnement avec le film, vous comprendrez tout de suite de quoi je parle quand vous y serez confronté :p

vitres latérales : il y a un rail de guidage de la vitre à l'intérieur de la portière (qui va de bas en haut) attention à ne pas frotter lors du remontage de la vitre teintée, ca arrache le film en 2 seconde vite fait bien fait :)

et pour finir, attendez 2 bonnes heures avant de remonter les vitres, histoire que le film soit bien collé, puis évitez d'ouvrir les vitres pendant 24h mini


VITRES LATÉRALES


note : je vais vous montrer l'application du film seulement sur la custode car c'est la plus rapide à faire et bien sur la plus facile. la méthode est bien evidement la même pour les grandes vitres, mais j'ai préféré prendre les photos sur la custode afin de me concentrer sur l'application sur les grandes :D


ATTENTION : il faut que les vitres soient PARFAITEMENT propres !! pas une poussière ! le moindre parasite se verra après l'application du film. perso j'ai lavé les vitres et ensuite passé une microfibre dessus histoire de tout enlever.


donc une fois la vitre lavée, on va passer au découpage du film

pour cela placez la vitre sur le film et découpez grossièrement le tour (hésitez pas a prendre un peu de marge)


img6994r


img6995p


ensuite on décolle la protection du film

petite technique, un morceau de scotch de part et d'autre du film dans un coin pour séparer les 2 parties, si vous ne voulez pas le faire à l'ongle :cyp:

img6996g

directement la protection enlevée, aspergez le film avec du produit à vitre, essayer de couvrir la surface total du film sans en mettre 3 tonnes, puis la même chose sur la vitre.

img6997e

img6993

et on met le film sur la vitre. n'ayez pas peur de mal le positionner, le produit à vitre permettra de le bouger sans l'abimer, donc positionnez correctement votre film et essayez d'anticiper les grosses bulles.

une fois le film en place, on rattaque avec le produit a vitre. un pschitt suffi au milieu, cela permettra a la raclette de ne pas rayer le film et de faire en sorte qu'elle glisse mieux (les plus cochons d'entre nous pourrons essayer avec de la vaseline, mais dans ce cas je ne me tiens pas responsable des dégâts :D )

img6998o


et on attaque les hostilités.

à coups de marouflettes (raclette) on part du milieu et on chasse les bulles (et le produit à vitre) vers l'extérieur


jusqu'a obtenir ceci :


img7000t

il reste des bulles, c'est normal on va s'en occuper après ..


coupez à l'aide d'un cutter bien taillé (c'est important qu'il soit bien taillé) le contour de la vitre

img7001o


et ce tout autour

img7002

répétez l'opération pour chasser un maximum de bulles avec la raclette du centre vers l'extérieur.

une fois que la grande majorité des bulles sont parties, Pour mon cas j'ai laissé 5mm de marge entre le film et le bord des vitres, CECI N'EST PAS OBLIGATOIRE, vous pouvez couper à ras du bord, c'est comme vous le sentez

img7003m

bien entendu moi je prend 5mm, vous pouvez prendre moins, ou plus, mais faites attention à ne pas dépasser la limite des joints de portières, ce serait dommage d'avoir une partie de la vitre non teintée une fois que le tout est monté.

voila votre vitre est teintée



repetez l'opération pour l'avant et l'arriere

img6989i

img7004j
Message édité par Nico-dCi le 05/07/2010 à 18:07:18

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n°4476029
Nico-dCi
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:08:17  
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Message édité par EnrOn le 24/06/2010 à 23:46:01

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n°4476030
Nico-dCi
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:08:22  
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Message édité par EnrOn le 24/06/2010 à 23:45:51

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RS cousin
n°4476031
Nico-dCi
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  1. Posté le 24/06/2010 à 23:16:04  
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suite dans quelques jours


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n°4476032
Sky_Resid
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sky_resid
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  1. Posté le 05/07/2010 à 20:58:42  
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alors là chapeau, je compte le faire sur la mienne dans la semaine ben ça va bien m'aider :jap:

Encore chapeau


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:fier: Ma sport way² :fier:
n°4476033
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hellcraft59
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  1. Posté le 06/07/2010 à 20:51:19  
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:bien: c'est super bien expliqué ça paraitrais presque facile :ange:

ça me donne envie de tenter l'expérience sur ma mienne :d


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CLAC CLAC BOUUM PSSSSSSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT​TT

Ma clio extrême :rs:
Mon ancienne clio RT
n°4476034
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clio-15dci
  1. Posté le 08/09/2010 à 23:16:36  
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Gnial pour les vitres, t'es explication mon bien aidé, je te rassure j'y est laissé des morceaux de peaux aussi =)

n°4476035
tntclio
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tntclio
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  1. Posté le 26/11/2010 à 11:11:24  
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super ton topic je suivrai ca car je doit refaire les mienne car je les ai tinter sans démonter le carreau


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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme, une solution aux problèmes de couple
et voila becquet rs monter les modif vont bientôt reprendre
ma clio
http://www.forum-auto.com/tuni [...] #t16426204 mon audi 80
n°4476036
nicos2006
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nicos2006
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/07/2011 à 11:36:18  
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Une question sur le choix du film : quel modèle prendre en fonction du pourcentage d'opacité avant et arrière chez Norauto par exemple : http://www.norauto.fr/catalogu [...] ire/1.html


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Ma Bleu Gris http://www.forum-auto.com/marq [...] t92722.htm
Ma Noire Nacré http://www.forum-auto.com/marq [...] 105902.htm
n°4476037
petitnicol​as
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2012 à 09:42:15  
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Je me permets d'apporter 2 petites précisions :
-"Teintage", ça ne se dit pas !
-Pour enlever les garnitures de porte moi je déconseille d'y aller avec un tournevis par le haut car elle vient se placer dans un rail en haut de porte.
Il faut commencer par le bas en tirant doucement pour décoller le mastic puis tirer vers le haut pour la sortir de ce fameux rail.

Cordialement


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Dacia, le bon choix !
n°4476038
Reverze
Auto
Profil : Nouveau membre
  1. config
reverze
  1. Posté le 07/03/2013 à 19:01:21  
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Super, Bon tuto ! 100% fiable xD
Merci !


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Renault Clio 2 Phase 2.

« La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne. »
n°4476039
Alexis175
Profil : Nouveau membre
alexis175
  1. Posté le 14/04/2015 à 21:29:08  
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Bonjour, je sais que ce tuto est un peu poussiéreux, mais je ne peux pas voir les images malheureusement, est-ce que quelqu'un pourrais m'envoyé les photos ?? Si possible

Je trouve que c'est vraiment bien expliqué, mais je voudrais quand même voir où je vais ! ^^

C'est le seul tuto que j'ai trouvé .... :(

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