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Clio

[Présentation] Clio 1,8 Initiale 1997


Invité §Gib253HM

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Invité §Gib253HM

Ce soir, j'ai huilé les cuirs, pour la 3e fois depuis fin avril : j'ai presque terminé ma première bouteille :D Je la termine, et après j'arrête pour l'été, histoire d'en profiter sans ménagement :)

 

---

 

Alfox, peux tu me dire quels fils couper pour laisser la trappe de recyclage ouverte en permanence :

 

clio-initiale-p6051936-big.jpg

 

clio-initiale-p6051937-big.jpg

 

J'ai regardé de près le ventilo, et.. effectivement ça n'est pas du tout accessible, pas moyen de pulvériser de l'huile dessus comme sur un modèle non climatisé... Viper, pour sortir le tien, tu as du vider la clim ?

 

---

 

Et voilà les fameux caches :

 

clio-initiale-p6051935-big.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je ne vais pas les monter tout de suite je pense, histoire de me motiver à polir mes bords de jantes avant :) D'ailleurs, pour ce faire je pense attaquer au papier de verre et finir à la laine d'acier (et protéger la peinture des jantes à la bande cache). J'ai bon ?

 

---

 

Enfin, l'ancien proprio m'a laissé un cache en plastique référencé 7700849525. Si quelqu'un a un Dialogys sous la main, peut-il me dire à quoi il correspond ?

 

 

Pour la plaque, je vais tacher de regarder demain ou mercredi soir, il faut que je sorte la voiture pour ouvrir les portes passager...

 

Pour les durit, je vais faire en sorte de toutes les changer, ça ne fera pas de mal au bout de 16 ans :D

 

 

Plaque constructeur :

 

557U | H000786

E5 | INI | SAN513

NV903 | CMAGEN | CENDRE

100 | ACGK | NRTV

 

Plaque moteur :

 

F3P V 754

1600320

 

Si avec ça tu pouvais me dire quel dimensions de durit acheter, ça serait cool !

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  • Réponses 822
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Invité §Mim170WX

Un des deux qui part vert l'angle inférieur coté passager du pare brise.

 

 

5 euros sur celui du bas :o

 

 

cyp.gif.ba72990ccca8575fb07de4714f922c8a.gif

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Invité §zer753ap

Bon alors :

 

- Retour canister=> reservoir : diam 8 : 77 00 827 689 => 28ht

 

- alim carburant réservoir => moteur : diam 8 : 77 05 190 296 => 28ht

 

- Tuyau qui fait pompe réservoir => filtre a essence : 77 01 042 270 => 31.67ht

 

- Tuyau qui arrive sur la rampe : 77 05 090 661 => 36.11ht

 

Pour les 2 à 28ht, ils précisent pas si c'est le tuyau complet, ou si c'est vendu au mètre ^^

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Invité §Gib253HM

Un des deux qui part vert l'angle inférieur coté passager du pare brise.

 

 

Merci !

Donc je le coupe, ou je le débranche juste ?

 

Bon alors :

 

- Retour canister=> reservoir : diam 8 : 77 00 827 689 => 28ht

 

- alim carburant réservoir => moteur : diam 8 : 77 05 190 296 => 28ht

 

- Tuyau qui fait pompe réservoir => filtre a essence : 77 01 042 270 => 31.67ht

 

- Tuyau qui arrive sur la rampe : 77 05 090 661 => 36.11ht

 

Pour les 2 à 28ht, ils précisent pas si c'est le tuyau complet, ou si c'est vendu au mètre ^^

 

 

Vache, c'est cher la durit ! Donc avec ces 4 références, j'ai la totale ?

C'est de durit formée, ou je peux en acheter ailleurs au mètre (ça me reviendrait peut-être moins cher ?)

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Invité §Vip003ab

Non je n'ai pas eu à vider la clim, j'ai viré les deux vis qui tienne le ventilo, viré tout les clips qui le tienne en une partie, démonte la cloison, et sortie le ventilo en deux parties, tout ça en ayant désaccouplé le manchon d'air.

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Invité §Gib253HM

Quelqu'un à les diamètres intérieurs et extérieurs des durits à essence ? Je vais voir si j'en trouve au mètre (je n'ai pas envie de démonter le miens pour regarder, il sont assez abimés comme ça...)

 

Tu peux débrancher a la rigueur, si tu arrive a choper le connecteur!

 

Je vais tester cette méthode : il doit être chopable en enlevant la goutière ?

 

Non je n'ai pas eu à vider la clim, j'ai viré les deux vis qui tienne le ventilo, viré tout les clips qui le tienne en une partie, démonte la cloison, et sortie le ventilo en deux parties, tout ça en ayant désaccouplé le manchon d'air.

 

Oula :D Donc les 2 vis je vois bien, après tu le déboite. La cloison, c'est quoi ?

Tu as mis combien de temps environ ? (pour savoir si c'est faisable le soir en rentrant du taf :D )

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Invité §Vip003ab

La cloison c'est une partie métallique, une tôle quoi, qui sépare le compartiment moteur du compartiment de la baie de pare brise elle est fixée par 5 vis si je ne m'abuse, sans l'enlever tu ne peux sortir le ventilo.

 

Je te préviens faut le tordre dans pas mal de sens pour le sortir. Moi m'a fallu un après midi mais j'ai beaucoup galèré avant de trouver le truc

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Invité §Gib253HM

Un collègue de travail (un ancien carrossier-peintre, qui bosse dans notre atelier peinture industrielle) m'a passé du diluant à peinture pour que je puisse enlever le brouillard de peinture que je vois quand les portes sont ouvertes.

 

J'ai testé sur un endroit, et ça fonctionne au top ! Je vais faire le reste demain matin, avec de l'eau à portée de main : le produit étant très volatile, il faut essuyer aussitôt afin de ne pas avoir de traces.

 

Je lui ai parlé d'acétone, mais pour lui c'est mort, ça ne peut fonctionner que sur des peintures sans durcisseur.

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Invité §Vip003ab

Moi quand j'ai voulu virer la colle de l’autocollant CH sur mon hayonà l'acetone, ça m'a abîmer la peinture...

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Invité §Gib253HM

Je viens de regarder les prix des démarreurs ES : ben, je crois que je vais attendre le mois prochain :D

Le miens donne des signes de fatigue (du moins, je le soupçonne fortement). À froid, il lance bien (même si ça n'est pas aussi vif que sur mon mazout), mais moteur chaud, il claque, lançouille timidement, et ça repars généralement au 3e essai.

 

Je vois du L32, du L38, ça correspond à quoi ?

 

Idem, 2 trous, 4 trous ?

 

Je vais regarder sur Dialo quel démarreur doit faire l'affaire, et aussi s'il ne me manque pas une tôle pare-chaleur :)

 

[edit] Dialo me dit 77 01 352 049, ce qui correspond à du 4 trous et aussi à du 2... Et je n'arrive pas à voir si j'ai un pare-chaleur ou pas à cet endroit.

 

Et

Enfin, l'ancien proprio m'a laissé un cache en plastique référencé 7700849525. Si quelqu'un a un Dialogys sous la main, peut-il me dire à quoi il correspond ?
? :D

 

Je n'arrive pas à faire de recherches par référence sous Dialo...

 

 

Moi quand j'ai voulu virer la colle de l’autocollant CH sur mon hayonà l'acetone, ça m'a abîmer la peinture...

 

 

Arf...

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Invité §ren457rX

C'est pas le même que sur les 1.7 le démarreur?

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Invité §Gib253HM

Ce matin, j'ai attaqué la purge des freins, et le changement d'une durit d'essence qui tirait franchement la tronche (pour info, le diamètre intérieur est de 8mm).

 

Et j'ai enfin compris pourquoi ma voiture émettait 5 bips que je coupais le contact, puisque ça le fait depuis peu dans mon autre Clio. Le seul changement sur cette dernière, c'est un autoradio cd identique à celui de l'Initiale ! Il doit donc biper, je suppose pour qu'on pense à lui retirer la façade, car les bips stoppent dès qu'on déclipse la façade :)

 

Moi les démarreur, je vais chez mon p'tit magasin local, comme ca, pas de prise de tete et pas de frais de port pour la consigne!

 

Je termine trop tard en semaine pour jouer local malheureusement... Mais là n'est pas la question, il faut que je regarde de plus près la tronche de mon démarreur, pour ne pas me gourer dans ma commande...

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clio-initiale-p5311928-big.jpg

 

 

 

Gibon, il me semble bien que sur ton Initiale tu as un système d'injection multipoints contrairement à nos monopoints ... ou au carbu (@Alfox) :D

On en parlait avec Fabio, c'est pas la version "RSi" du F3P ? Tu restes dans les caractéristiques "Baccara" du côté des 90ch ?

D'ailleurs, elle dis quoi ta plaque moteur ?

 

Merci m'sieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Gib253HM

 

Gibon, il me semble bien que sur ton Initiale tu as un système d'injection multipoints contrairement à nos monopoints ... ou au carbu (@Alfox) :D

On en parlait avec Fabio, c'est pas la version "RSi" du F3P ? Tu restes dans les caractéristiques "Baccara" du côté des 90ch ?

D'ailleurs, elle dis quoi ta plaque moteur ?

 

Merci m'sieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est un F3P 754, donc effectivement en injection multipoint qui doit faire 90 ou 95 chevaux. C'est grosso modo le 1,8ie qu'on retrouve dans les premières Laguna :)

C'est effectivement le même bloc moteur que la RSi, mais en version dégonflée.

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Invité §Gib253HM

Rapide, efficace, merci Gibon !

 

C'est bien ce qu'il me semblait dans l'ensemble. Le multipoints doit être là pour pouvoir passer la pollu ... à l'époque :)

 

Certainement qu'ils ont du y aller à reculons à l'injection :D

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Invité §Gib253HM

Rhooo, mauvaise langue ;)

 

Je ne pense pas être mauvaise langue, mais il me semble que Renault a mis très longtemps à généraliser l'injection, quand la concurrence l'avait déjà largement adoptée :)

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Ah mais oui, c'était ironique ! Ils n.ont pas été en pôle.

Ils étaient déjà mieux sur l'injection directe ou le common rail (bien qu'ils aient tardé à s'en servir).

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Invité §zer753ap

A quoi bon ce faire chier à changer un truc qui est encore légal bah.gif.aa05b337e0c590ba3487594ae5088f5e.gif

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Invité §Gib253HM

Après avoir testé avec une autre batterie, mon démarreur ne se lance toujours pas à chaud. Je pense que je suis définitivement bon pour un démarreur :D

 

Comment le choisir ? J'aimerais ne pas avoir à sortir l'ancien sans remettre le neuf aussitôt, et pour ça, il faut que je commande le bon :)

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Invité §Gib253HM

Sur Dialogys cela te donne quoi ?

 

Il faut que je re vérifie, mais il me semble qu'il me posait une question à laquelle j'étais incapable de répondre :D

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Invité §Gib253HM

ES 77 01 352 049

Neuf 77 00 871 047

 

Vu comme ça :D

Il va falloir que je zieute ça pour le changer mi juillet :)

 

[edit] J'ai donc le choix entre ça :

http://renault.piecesavenue.com/clio-i-b-c57-5-357/1-8-b-c57-c-b-c57-u-88-ch/systeme-electrique+demarreur/demarreur/valeo+726001.html#marque-texte

 

Et ça :

http://renault.piecesavenue.com/clio-i-b-c57-5-357/1-8-b-c57-c-b-c57-u-88-ch/systeme-electrique+demarreur/demarreur/valeo+436060.html#marque-texte

 

J'ai du mal à saisir la différence ?

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Invité §Gib253HM

C'est la même page cyp.gif.744fad9edd47cc54411da69d3791a872.gif

 

Je viens d'éditer :D

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