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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §rob215IY

Espace "4" Kaputt,

 

On repart en VS, avec le même moteur ! :D

Bonjour,

 

Qu'est ce qui est arrivé a ton espace?

 

Je suis a la recherche d'un grand espace IV DCI 175 CV, voir un essence.

 

R

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Invité §Ano226aL

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques années ce topic, car je devais à la base acquérir un 3.5V6 jusqu'a ce que le vendeur change d'avis au dernier moment (j'avais déjà le chèque de banque et l’assurance). N'ayant pas pu acheter le 3.5V6, j'ai fais l'acquisition d'un grand espace 2.0dci assez bien équipé.

Maintenant que je roule encore moins je me pose la question de l'échanger ou de le vendre pour prendre un 3.5V6. Par contre j'ai l'impression que certains d'entre vous commence à avoir quelques problèmes avec le V4Y.

C'est un manque d'entretien? ou pas de chance?

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Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques années ce topic, car je devais à la base acquérir un 3.5V6 jusqu'a ce que le vendeur change d'avis au dernier moment (j'avais déjà le chèque de banque et l’assurance). N'ayant pas pu acheter le 3.5V6, j'ai fais l'acquisition d'un grand espace 2.0dci assez bien équipé.

Maintenant que je roule encore moins je me pose la question de l'échanger ou de le vendre pour prendre un 3.5V6. Par contre j'ai l'impression que certains d'entre vous commence à avoir quelques problèmes avec le V4Y.

C'est un manque d'entretien? ou pas de chance?

 

Des modèles qui sont visiblement très bien entretenues ont connu des pépins. C'est indéniable, ce modèles n'est pas le plus fiable. On a aussi une GE IV Initiale Paris, lui aussi en 2.0 dCi, et bien on ne l'échangerait pour rien au monde contre un V6. Si tu veux une voiture passion, tu devrais viser un tout autre modèle :oui:

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Invité §spa853Rb

Pour ma part j'ai mon premier petit soucis. Je pense les sondes lambda. A 267 000 km je pense que c'est de bonne guerre.

 

Le moteur est fiable, maintenant certains, comme le miens de 2003, commence à accuser le poids des années et/ou kilométrage important et c'est normal de voir un peu plus de message avec des soucis.

 

Sans parler des modèles vendus a pas trop cher et acheté par des personnes ne pouvant assumer ce genre d'engin, car même avec un prix d'achat de 3-4000€, l'entretien reste conséquent. C'est pour comme pour ceux qui s'offre un Porsche Cayenne parceque les prix en occaz sont devenues abordable....jusqu'au premier couac ou entretient

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Invité §Ano226aL

Merci pour vos informations, donc si je souhaite passer en essence, autant prendre le 2.0T plus accessible au niveau entretien ( je fais l'entretien moi-même), sinon le meilleur choix serait de garder mon 2.0DCI (j'ai le modèle sans FAP) pour les sorties en famille.

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Hello J ai un espace 3.5 depuis 7 ans il a 160000 km et aucun soucis.

L entretien ne coute pas cher une vidange chez renaut à 100 e par an et la vidange de boite tous les 3 ans.

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Invité §spa853Rb

Apres, l'entretient courant ça va. C'est juste de bien choisir le modele parcequ'en cas de réparation, ça tape vite fait.

 

C'est un engin fantastique, qui combine la puissance et le confort et je ne pense pas qu'on puisse comparer un v6 3.5 et un dci désolé

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Invité §Kry705Sf

Pour le coup je sais qu'il est fantastique, j'ai eu l'occasion de l'essayer avant de faire les démarches d'achat.

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Invité §Esp062SA

Oui supet moteur celui de la 350z et très solide. L entretien est très simple et revuent bcp moins cher qu un diesel. Le miens est au gpl

 

 

Par contre devenu presque introuvable !!

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

J’ai un Espace IV 3.5 Initiale gris qui a eu le haut moteur refait (grosse facture) et plein de pièces neuves mais le bas moteur est parti en c....... 4000 km après. Il a 200000km, de 03/2005, avec toutes les options possibles.

Quelqu'un serait-il intéressé par des pièces de ce véhicules, actuellement stocké dans un garage, moteur démonté à côté (il y a eu expertise) ?

Sinon, ce véhicule de PDG va partir à la casse ...

Pour info, il n’a jamais eu de panne jusqu’à quelques problèmes de chauffe que j’ai déjà racontés ici (membre du forum depuis 2008).

 

Contact par MP.

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Bonjour, suis nouveau sur le forum.

 

J'espère que ce loooong fil sur l’Espace 4 3.5 V6 vit encore ! J'envisage l'achat de ce modèle en GPL, châssis long pour ma ch'tite famille. La convoitée consomme de l'eau, d'après l'annonce. Au moins, le vendeur est honnête et le dit, ce qui est gage de transparence, je pense, et m’incite, paradoxalement, à ne pas avoir peur.

 

Ce symptôme est-il usuellement, d'après vous, plutôt un pb de circuit de refroidissement (joint spi pompe à eau, ou autre), ou bien est-ce un plus inquiétant signe de joint de culasse ?

 

Je me doute que vous ne pouvez pas me garantir une réponse à 100%, mais je me dit que l'une ou l'autre des causes est peut-être plus probable ou plus courante sur ce moteur et que vous le saurez mieux que moi.

 

Je sors d'une C8 2.2 ess/GPL de 2003, pliée sur autoroute par Madame dans un carambolage, même pas de sa faute en plus ! Plus de tôle que de mal, mais bon, déclarée épave (la C8, hein, pas Madame !)... J'aimais vraiment la conduite de ce véhicule, je me dit que l'E4 V6 peut être un bon successeur.

 

 

A vous lire, excellent WE et grand merci d'avance

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Bonjour, suis nouveau sur le forum.

 

J'espère que ce loooong fil sur l’Espace 4 3.5 V6 vit encore ! J'envisage l'achat de ce modèle en GPL, châssis long pour ma ch'tite famille. La convoitée consomme de l'eau, d'après l'annonce. Au moins, le vendeur est honnête et le dit, ce qui est gage de transparence, je pense, et m’incite, paradoxalement, à ne pas avoir peur.

 

Ce symptôme est-il usuellement, d'après vous, plutôt un pb de circuit de refroidissement (joint spi pompe à eau, ou autre), ou bien est-ce un plus inquiétant signe de joint de culasse ?

 

Je me doute que vous ne pouvez pas me garantir une réponse à 100%, mais je me dit que l'une ou l'autre des causes est peut-être plus probable ou plus courante sur ce moteur et que vous le saurez mieux que moi.

 

Je sors d'une C8 2.2 ess/GPL de 2003, pliée sur autoroute par Madame dans un carambolage, même pas de sa faute en plus ! Plus de tôle que de mal, mais bon, déclarée épave (la C8, hein, pas Madame !)... J'aimais vraiment la conduite de ce véhicule, je me dit que l'E4 V6 peut être un bon successeur.

 

 

A vous lire, excellent WE et grand merci d'avance

 

Salut !

 

Lors de ton achat, tu ne peux pas te baser sur des suppositions du vendeur, même avec toute l'honnêteté du monde, il ne faut pas oublier qu'il essaye de s'en débarrasser :o

Personnellement, j'irais plutôt sur la base d'un JDC, tu peux potentiellement avoir une bonne surprise ensuite mais au moins tu ne risques pas d'être déçu.

Sans avoir examiné le véhicule, personne ne pourra te dire quelle est la raison de cette consommation d'eau :jap:

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Merci Rami pour ta réponse. Ça répond au moins à la première question : le fil de discussion est vivant !!!

 

C'était juste pour savoir si la consommation d'eau a 220.000 et quelques km était un symptôme d'un défaut fréquent et connu chez les afficionados.

 

JDC : késako ? Google ne m'a pas aidé sur ce coup là...

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Merci Rami pour ta réponse. Ça répond au moins à la première question : le fil de discussion est vivant !!!

 

C'était juste pour savoir si la consommation d'eau a 220.000 et quelques km était un symptôme d'un défaut fréquent et connu chez les afficionados.

 

JDC : késako ? Google ne m'a pas aidé sur ce coup là...

Le JDC = le joint de culasse :jap:

 

Théoriquement une conso' d'eau est anormale sur n'importe quel véhicule "moderne", tout dépend quelle est quantité perdue, personnellement ça ne me rassure pas du tout :L

 

Je viens de voir l'annonce, le GPL est aussi défaillant, il me semble que cela ne passe pas au CT, il faut voir aussi si un devis a été fait, cela peut coûter très cher et peu de garages acceptent de s'en occuper :oui:

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tu es un fin limier du net ! (bon il y avait des indices...). En effet... Elle n'est pas toute blanche. Et oui, tu as raison, le GPL doit être fonctionnel our passer le CT. Mon intention de toutes façons est de rouler au GPL comme j'ai toujours fait. On franchi la frontière tous les jours pour le boulot, et le litre de LPG en Belgique oscille entre 20 et 50 cts.

 

La panne d'injecteurs GPL ne m'inquiète pas plus que ça, mon garagiste GPL saura faire, et il a l'habitude de Prins, mais c'est vrai que du coup, c'est un composant de plus qu'on ne peut pas tester avant achat.

 

Je pense que la raison penche du côté de ton point de vue. Mais un 3.5 V6 de Papa... Une fois dans ma vie... !

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Invité §vic662Hp

 

Ce moteur est très fiable, c'est tout ce qui est autour qui l'est moins (électronique à 3 balles, comme d'hab' chez RENAULT, du moins sur les ph1 :q :q :q ).

Chez NISSAN, ces moteurs enquillent les km sans broncher.

 

Le mien a 260 000km, et vient de décider de prendre une retraite anticipé, à cause d'une sonde lambda qui a lâché et fichu un bouzin pas possible dans le calculateur...

 

En gros, +/- 2 500€ de frais, sur une engin de 2004, je jette l'éponge.

 

Il y aura bientôt un V4Y en pleine forme,à vendre (je démantèle le camion, si je n'arrive pas à le vendre pour pièces à un bon prix).

 

Bonjour,

Il en est où ton V4Y en pleine forme ?

Avec le mien qui a eu un problème de bas moteur, on pourrait teinter un bel Espace 3.5 !

PS : un problème de sonde ne coûte pas 2500€, je les ai fait changer ...

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Invité §Ano608cE

Bonjour,

Il en est où ton V4Y en pleine forme ?

Avec le mien qui a eu un problème de bas moteur, on pourrait teinter un bel Espace 3.5 !

PS : un problème de sonde ne coûte pas 2500€, je les ai fait changer ...

 

 

Bonjour

J ai un espace 4 de 160 000 km au gpl prins avec flaslub electronique pour protéger les soupapes. J ai fait installé le gpl à 60000km . Il marche bien sauf voyant injection car l émulateur déconne mais il est introuvable

Xav

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Invité §mw3257Ot

Bonjour tout le monde.

Je consulte ce forum depuis que je suis possesseur d'un Espace IV 3.5 V6 phase 1 (c'est à dire depuis Août 2013), mais j'avoue ne poster que très très rarement quelque chose.

Mais aujourd'hui, j'ai un problème, le premier en 5 ans !

Je ne pense pas que ce soit très grave, mais bon, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Voila, ma clim fonctionne normalement mais quand je la coupe, au lieu de s'arrêter, elle se met à fond en ventilation et en chauffage. Existe-t'il une solution simple pour remédier à ça ?

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

J’ai un Espace IV 3.5 Initiale gris qui a eu le haut moteur refait (grosse facture) et plein de pièces neuves mais le bas moteur est parti en c....... 4000 km après. Il a 200000km, de 03/2005, avec toutes les options possibles.

Quelqu'un serait-il intéressé par des pièces de ce véhicules, actuellement stocké dans un garage, moteur démonté à côté (il y a eu expertise) ?

Sinon, ce véhicule de PDG va partir à la casse ...

Pour info, il n’a jamais eu de panne jusqu’à quelques problèmes de chauffe que j’ai déjà racontés ici (membre du forum depuis 2008).

 

Contact par MP.

 

Bon, pas de réponse, il va partir à la casse ...

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Bon, pas de réponse, il va partir à la casse ...

 

 

 

J'ai vendu le mien, en l'état, 2 000 balles. J'ai mis 3 mois à le vendre.

 

 

La Vel Satis pête la forme, par contre !!!! :sol: :sol:

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Invité §vic662Hp

 

 

J'ai vendu le mien, en l'état, 2 000 balles. J'ai mis 3 mois à le vendre.

 

 

La Vel Satis pête la forme, par contre !!!! :sol: :sol:

 

Mais roulant quand même sinon interdit ...

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Mais roulant quand même sinon interdit ...

 

 

 

En l'état, sans CT. Vendeur au courant, puisqu'il a négocié le prix à la baisse..

 

Au moins, j'ai ça de moins dans le garage ! ;)

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Invité §vic662Hp

 

 

En l'état, sans CT. Vendeur au courant, puisqu'il a négocié le prix à la baisse..

 

Au moins, j'ai ça de moins dans le garage ! ;)

 

sans le moteur ?

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Invité §vic662Hp

Je suis allé chez l’épaviste qui va enlever l’Espace dans quelques jours. J’ai un peu pitié pour elle, qui nous a gentiment transportés pendant toutes ces années ...

Au moins, ça me permettra de ne plus payer l’assurance (véhicule immobilisé depuis presque 1an et demi).

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Invité §Ano537ka

Dommage effectivement, mais à un moment il faut arrêter les frais. Tu as pu vendre les sièges et récupérer d'autres pièces pour les vendre?

Sinon l'épaviste ou la casse destinataire reprennent la voiture pour quelque chose, ou rien du tout?

 

Tu as trouvé une remplaçante pour l'Espace?

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Invité §vic662Hp

Avant le passage de l’epaviste, tu ne peux pas trop enlever de pièces sinon il y a le risque qu’il te fasse payer car la voiture n’est pas complète. Si le moteur (actuellement démonté dans le garage) doit être stocké dans le coffre et qu’ils enlèvent les sièges, je les récupérerai et les vendrai.

L’épaviste ne va rien me payer. Il était même question que je paie 40€ ...

Je n’ai pas non plus envie de passer des jours à la dépecer et revendre les pièces sur Internet.

Pour la remplacer, j’ai acheté une Mercedes Classe B d’occasion en finition Fascination et garantie Gold Milletoile par Mercedes. C’est plus petit mais ça suffit car je n’ai plus de sièges bébés encombrants et j’utilise un coffre de toit de 450l qui s’installe rapidement.

En tout cas, mon expérience me dit qu’en cas de grosse panne moteur, il faut éviter de faire réparer car coût important et possibilité qu’une autre partie du moteur casse. Dans mon cas : réparation haut moteur et bas moteur a cassé 4000km après ! Et litige (géré par l’assistance juridique de mon assurance) avec le garage (multimarques) qui a duré 14 mois.

Sauf si vous trouvez un garage expert qui vous garantie la totalité du moteur (ça coûtera un bras à mon avis).

Pour info, RENAULT m’a dit « gentiment » que le moteur coûtait environ 13000€ ...

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Invité §530031lR

Bonjour,

 

Si je peux intervenir dans la discussion, je peux parler en tout objectivité de l'espace 2 L Turbo car j'en ai un et c'est une voiture que me laisse totalement de marbre.

 

J'ai aussi une berline avec un gros moteur diesel E320 CDI donc je suis proche de ton profil 530D.

 

La première des choses à savoir est que niveau châssis tu es très très loin d'une berline allemande. C'est mou, le train avant s'écrase, il y a du sous-virage à gogo et tu pique du nez si tu freine un peu fort.

 

C'est bien pour un père de famille pépère ou quelqu'un te très tranquille, pas exigeant sur la tenue de route.

 

Par contre il faut reconnaître que c'est confortable du moment que tu reste sur une national ou une autoroute.

 

Niveau intérieur et bien là aussi tu peux oublier les standards allemand des années 2000-2010... les plastiques sont dignes des années 90, idem pour les moquettes et l'assemblage..... wahou ! c'est aussi bon que ma rodéo 5!

 

PAR CONTRE, c'est génial niveau place, le confort des sièges est bon, le toit panoramique est formidable (surtout pour les enfants) et cerise sur le gâteau tu peux mettre 3 sièges enfant sur la même rangé même si c'est des Recaro avec les gros amortisseurs sur les cotés. Autre point positif c'est le confort acoustique. IL y a très peut de bruit d'aire ce qui est surprenant pour une voiture de cette forme.

 

Enfin partie mécanique, j'ai moi aussi longtemps hésité entre un 2L turbo et un V6.

 

J'ai essayé les 2.

 

La raison m'a renvoyer vers le 2L T car j'avais peur de la conso du V6 au final je me dit que j'ai bien fait.

 

Alors les personnes qui t'annonce un 8/9L avec un 2L T doivent parler de la conso instantanée sur le plat, lancé à 80 km... (et encore ils sont en dessous de ce qu'annonce Renault) donc autant te dire que c'est des conneries.

 

J'habite en campagne, je fait très peu de ville, je fais principalement des grands axes. Et bien même en respectant les limitations, sans faire d'accélération de folie je suis 11.5L/ 100 km avec du 98 ou 95 et sur du 12.5 L avec du E85 à 75% du plein.

 

11.5L c'est 1 l de plus que ce qu'annonce le constructeur en cycle mixte ce qui est cohérent quant on sait à quel point se sont des truands là dessus. En plus je suis en B.A

 

Accélération c'est juste suffisant pour doubler (selon mes critères). Tu sera très loin des perfs de ta 530D de ce coté là le V6 en est plus proche.

 

Niveau couple et ben il n'y a rien, voir rien du tout. Juste pour exemple, à 90 km/h au régulateur, la B.A rétrograde en 4 eme pour une petite cote. La encore ton 6 en ligne va te manquer.

 

Enfin la fiabilité, j'ai pour le moment pas à me plaindre. Faut juste ce souvenir que c'est un moteur turbo donc ça nécessite des vidanges régulières, des mises en chauffe progressive tout comme l’arrêt. On arrête pas un moteur turbo d'un coup sans l'avoir fait tourné 1 min au ralentis.

 

La distri ben oui c'est à faire régulièrement comme 80% des voitures...

 

Pour résumer je dirais que ce n'est pas une mauvaise voiture, il faut juste la prendre pour ce qu'elle est, c'est une familiale. Après V6 ou 2L Turbo? Dans un cas comme dans l'autre tu seras frustré par le châssis. Le V6 a au moins le son pour lui, le 2L est sans saveur mais moins exclusif et plus "accessible" ( en restant relatif) pour l'entretien. IL a aussi le bon gout de fonctionner parfaitement à l'E85 sans modifications. Je suis à 75% et pas différences avec le SP95 ou 98 mis à part la conso de 1L de plus au 100 km.

 

Bon courage à toi.

 

 

Désolé de la réponse tardive.

 

Merci pour ton retour d'expériences. J'avais un peu lâché le forum, car changement d'Espace plus trop d'actualité... LE changement du 2.0dci vs V6 3.5 me semblait pas trop raisonnable au vue de ce que m'apporte mon Espace actuelle, pour le peu de gain du changement en essence, avec la partie "risque" des problèmes liés à un modèle qui n'aurait pas été entretenu...

 

Je lorgne toujours sur ce modèle.. En fait, je veux passer à l'essence et je me dis que, peut-être, le bon choix aurait été un 525i/530i touring e39. Certes, je n'aurais pas le même espace intérieur, ni dans le coffre, ni le TOEP, et ni la hauteur d'assise (ca fait beaucoup de choses quand même! :lol: ), mais j'aurais l'agrément de conduite, l'intérieur bien fait et un moteur qui a fait ses preuves...

 

Après, le dilemme se pose : break ou Espace... Oui la philosophie n'est pas la même...blabla... Pour être honnête, j'ai peur de ne plus pouvoir repasser à autre chose, tout me semblera beaucoup plus petit, je me sentirais sûrement à l'étroit...

 

MA femme trouve dépassé la ligne de la e39 même ph2.. Mais pour ce qu'elle en connait des e39! lol

 

J'ai pensé au X5 e53.. 3.0i un peu light, 4.4i plus intéressant mais conso je pense supérieure au V6 3.5... On gagne légèrement en place VS la E39 mais pas trop..

 

En lisant ces lignes, je m'apperçoit que l'Espace vieillit bien et peu être un TRES bon compromis (même aux allemandes), si bien entretenue... La X5 e53 vieilit très mal, surtout l'arrière...

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Invité §530031lR

J'ai un Esapce 2.0dci 175cv, et je t'avoue que j'ai hâte de voir la comparaison!

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