Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

4 espace v6 post 2006 (donc les plus récents) à vendre sur LBC en ce moment dont 2 ont de grosses avaries moteur...

 

Sinon c’est fiable :W

 

 

 

Donne nous les liens, et on te dira pourquoi ils cassent !

 

Moi, je sais (pour les cas généraux) ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 espace v6 post 2006 (donc les plus récents) à vendre sur LBC en ce moment dont 2 ont de grosses avaries moteur...

 

Sinon c’est fiable :W

 

 

 

Donne nous les liens, et on te dira pourquoi ils cassent !

 

Moi, je sais (pour les cas généraux) ! :D :D :D

Le moteur est étriqué sous le capot donc la MO coûte une blinde, Renault refuse de réparer certains 3.5 V6 de plus les problèmes commencent à se faire nombreux, même sur la BVA ... Sinon c'est une chouette voiture mais le 2.0T est plus raisonnable en tout point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est étriqué sous le capot donc la MO coûte une blinde, Renault refuse de réparer certains 3.5 V6 de plus les problèmes commencent à se faire nombreux, même sur la BVA ... Sinon c'est une chouette voiture mais le 2.0T est plus raisonnable en tout point :o

 

 

Bonjour,

 

Ce moteur est costaud, si bien entretenu, tout comme la boite (si vidangée régulièrement, ce qui est loin d'être le cas, encore la faute à RENAULT qui la déclare lubrifiée à vie).

 

Même si la place est comptée sous le capot, si le système de refroidissement est correctement suivi, pas de souci.

 

Seul grave défaut de conception, à mon avis, c'est la faiblesse de contenance du carter d'huile (5L ! :??: ), alors que mon ancien "3" 2.0 16v en contenait un peu plus (5.5) et mon "2" 2.8 V6 en est à 6.5 !

Ca, rajouté à une faiblesse de la vanne PCV, système de récupération des gaz du carter moteur (qui coûte une misère, mais qui nécessite le démontage de l'admission, pour l'atteindre et la remplacer), à l'origine d'une forte consommation d'huile, si celle-ci est défectueuse, sont les 2 points à surveiller.

Pour le reste, c'est comme tout, si c'est entretenu, ça ira loin !!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005Bi

Hello

 

regardez sur autoscout à l'étranger les kilometrages des 3.5v6 en vente

En effet, bien entretenus ils vont loin!

J'en profite pour reposer un nième fois la question : connaissez vous un garage en IDF qui vidange les BVA?

 

merci

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

regardez sur autoscout à l'étranger les kilometrages des 3.5v6 en vente

En effet, bien entretenus ils vont loin!

J'en profite pour reposer un nième fois la question : connaissez vous un garage en IDF qui vidange les BVA?

 

merci

 

P

 

 

Salut,

 

En règle générale les concess agréée Renault sport sont plus susceptibles à faire les vidanges. Par expérience, Trappes et Versailles en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur ma casse moteur du 17 Novembre

 

J'ai récupéré mon Espace le 15 décembre avec un moteur neuf et (89 pieces autres de neuves)

 

Je fais 30km et je retombe en panne (Voyant injection et moteur tres creux)

 

Remorquage et garage depuis le 16 donc...

 

Voiture de merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp062SA

Bonjour,

Je dois également changer le moteur de mon Espace 3.5 de 2007, à cause d'une consommation d'huile très importante (4 à 5 litres / 1000 km) et manque de compression. Mais trouver le même moteur (type et indice) est loin d'être facile.

Ou avez-vous trouvé votre moteur?

C'est un neuf ou un échange standard?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois également changer le moteur de mon Espace 3.5 de 2007, à cause d'une consommation d'huile très importante (4 à 5 litres / 1000 km) et manque de compression. Mais trouver le même moteur (type et indice) est loin d'être facile.

Ou avez-vous trouvé votre moteur?

C'est un neuf ou un échange standard?

Merci

 

 

Sur Passion-Espace Club, un membre a trouvé son moteur en Espagne, pour 1 000€, transport compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois également changer le moteur de mon Espace 3.5 de 2007, à cause d'une consommation d'huile très importante (4 à 5 litres / 1000 km) et manque de compression. Mais trouver le même moteur (type et indice) est loin d'être facile.

Ou avez-vous trouvé votre moteur?

C'est un neuf ou un échange standard?

Merci

 

 

Bonjour,

 

Avant de changer ton moteur, fais déjà changer la vanne PCV, à l'origine de bien des consommations d'huile anormales !

 

Bon, il faut tomber l'admission, mais pour une pièce à 16€, ça peut valoir le coup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537ka

La vanne PCV, c'est bien le "reniflard"?

C'est effectivement la première investigation qu'a fait mon garage, sans succès malheureusement.

Compressions faibles, grosse conso d'huile, fumées bleues et odeur de mobilette, bref de l'huile est brûlée avec l'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment 200000 km..

 

 

 

Il n'aurait pas tourné sans huile, ce moulin, malgré un niveau correct (euphémisme) ?

 

Son gros défaut, à mes yeux, c'est la faible contenance d'huile (5L)... et des longs trajets à vitesse soutenue mettent à mal la pression d'huile (Aston-Martin a eu la même farce avec ses DB6 et DB8, mais c'était dans les années 60 ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537ka

En tous cas, tout ce que je peux dire est que le niveau d'huile de la jauge manuelle a toujours été entre le mini et le maxi de la jauge manuelle, depuis que j'ai la voiture..

 

Avec une autonomie en huile inférieure à celle de l'autre carburant qu'elle brûle (SP98)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

si tu es pas fainéant relis le forum depuis le début .pour info j'étais dessus depuis le début seulement changé de pseudo car j'ai perdu mes accès . et tape dans Google et tu verras que ce moteur nissan est des plus fiables fabriquer par Renault. va sur passion espace et tu verras la fiabilité de ses moteurs . après moi je parle en connaissance de cause j'en ai eu 3 un espace 3 v6 et 2 espace 4 v6 et je l'ai encore. des mécontents tu auras tout le temps et dans toutes les marques . quand on me parle de la fiabilité des allemandes je rigole regarde les forums aussi. après une voiture ca s'entretien.

voilà cher ami relis le forum est ai au moins un avis réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402gg

Hello

 

regardez sur autoscout à l'étranger les kilometrages des 3.5v6 en vente

En effet, bien entretenus ils vont loin!

J'en profite pour reposer un nième fois la question : connaissez vous un garage en IDF qui vidange les BVA?

 

merci

 

P

 

 

 

Slt. Il y a Motoria dans le 92 qui sont vraiment pas mal. Vidange où tu veux et prix fixe. Franchement c'est la troisième voiture que je leur laisse en bva et ils connaissent vraiment leur sujet (2x 607 et 1x c5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp062SA

Je sais pas, j'ai eu que des problèmes depuis que j'ai pris ce véhicule (par un particulier) en mai dernier.

Le truc c'est ce que c'est celui que je voulais, GRAND ESPACE IV 3.5 V6 finition INITIALE , pas trop kilométré.

J'ai eu de mal à trouver en région parisienne, mais finalement j'en ai quand même trouvé un pas trop cher (8000€) dans le 95.

Déjà y'avait un voyant anti-pollution qui s'affichait quand je l'ai acheté, le vendeur voulait faire remplacer la sonde lambda (pour la 2e fois apparemment) mais il avait pas trop le temps. Alors j'ai dit "non c'est bon je m'en occupe !" car j'avais trop hate d'avoir la voiture.

J'ai fait donc remplacer la sonde, plus 2-3 bricoles , 550 € déjà (pas chez RENAULT mais mon garagiste local)

Plus tard j'ai rempli mon réservoir à 50% d'ethanol , le voyant anti pollution s'est rallumé. J'ai eu peur mais après consultation des forums j'ai vu que ça venait de l'éthanol alors j'ai remis SP-E10 et le voyant a disparu au bout de 200km environ.

Bref ensuite j'ai fait pas mal de frais sur le véhicule, "remise à neuf" intérieur / exterieur (lavage cuir, moquette, débossalage, polissage carrosserie, pose films teintés, peinture jantes, pose etriers rouge) pour lui donner un effet customisé un peu et ça rendait niquel. J'en ai eu pour 2000€ en tout. J'ai aussi changé les 4 pneus (600 €) changé toute la sono (autoradio ALPINE CARPLAY + HP + caisson de basse = 1000€). Y'a eu les plaquettes aussi (300€), une courroie d'accessoires + les galets (400€). On est déjà à près de 13 000 € en tout.

Bref j'aurais du attendre avant de faire tout ça car ensuite les vrais pépins ont commencé.

J'ai quand meme pas mal roulé avec entre temps (au moins 2000 km en tout), sans aucun problème (à part la courroie d'accessoire qui a laché en plein sur l'autoroute).

Déjà en roulant , la voiture s'est mise à caler sans raison (pas de voyant affiché). ça me l'a fait 3 fois et je l'ai emmenée chez mon garagiste habituel. Après diag il me dit que c'est le boitier papillon. OK, il me le remplace : 1000€ piece et main d'oeuvre... Génial.

ça c'était avant de partir en vacances début aout. Mon garagiste me dit "c'est bon tu peux partir tranquille".

Sauf après avoir roulé peut etre encore 200km, en plein sur l'autoroute encore, je sentais que le véhicule avait comme une légère perte de puissance en montant dans les tours. Jusqu'à un moment ou ça a fait u gros CLAC d'un coup en retentant de monter un peu en régime. Et voilà, je m'arrete sur le bas coté, fumée , huile par terre. Le dépanneur me dit "c'est un bielle, moteur HS".

Voilà je sais pas pourquoi ça a fait ça , pareil sans prévenir , rien de spécial quoi. Je roulais "normalement" je ne pousse jamais les tours dans le rouge, quelques accelérations fortes parfois (quick down, ce qui est normal en principe pour ce type de motorisation).

Donc vu tous les frais que j'ai engagé déjà, je n'ai pas trop le choix que d'essayer de remplacer le moteur maintenant...

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Où en es-tu de ton changement de moteur?

Je pense avoir essayé ton Espace avant que je n'achète le mien, et ces messages de panne difficiles à résoudre m'aveient dissuadés.

Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi avec mon Espace , moteur à changer, très grosse conso d'huile (4 à 5 litres/1000 km), manque de compression, fumée bleue...

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485rP

Bonjour à tous. Je parcoure les forums et autres essais de l'espace 4 3 5 v6 depuis plusieurs jours maintenant. Je suis le possesseur d'une Espace 4 2.0dci 175cv depuis 6mois environ.

 

J'ai eu une 530d (BMW pour les néophytes) pendant près de 8ans. Aujourd'hui papa de 2 enfants, le choix de la raison s'impose...ou pas?!

 

Le 2.0dci 175 et l'espace en tant que tel est une voiture intéressante. Très spacieuse, modularité exemplaire, conviviale... par contre on sent le plastique des matériaux et les grincements un peu partout.. quelques problèmes électroniques (porte arrière soit disant non fermée, airbag, ESP..)

 

Le problème est que je ne roule plus beaucoup, environ 3 ou 4km par jour et une 100aine grand max le week-end... Je pense que le diesel n'est plus trop adapté à ma situation...

 

Le fait est que le 3.5 m'intéresserait mais si je passe mon temps à la pompe pour refaire le plein tous les 4 matins ça risque d'être compliqué.. Je tourne en moyenne à 9.5L/100 sur mon 2.0dci 175 en 80% ville.. Je pense que ça fera du 13L en 3.5

 

Mes questions, même si j'ai lu pas mal d'info :

- Est-ce intéressant pour moi de passer sur un essence et en particulier ce moteur au vu du KM que je fais? (J'ai lu que le 2.0T consommait presque pareil avec les soucis turbo...)

- Au vu des couts d'entretien, ne serait-ce pas plus raisonnable de rester sur le 2.0dci?

 

Je ne supporte plus le bruit et odeur du diesel!! Je me tate sinon a passer sur un X5 e53 3.0i mais les perfs vs conso ne sont pas intéressantes (15L conso en ville et poids de 2.3T).. par ailleurs, même si je suis un "fan" de BMW, j'avoue que l'espace est en beaucoup de point plus intéressante (coffre, 7 places, espace intérieure, vieilli mieux..) par contre les points négatifs (compartiment moteur, plastique de partout...)

 

J'ai entrendu parler du 2.5T Ford S-max.. mais je préfère la gueule de l'espace..

 

J'attends vos infos, conseils...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

V6-3.5 pour moi, depuis 1 an et demi, pour 35 000km/an.

Parcours essentiellement routiers et autoroutiers, pour une conso de 10-11L/100.

 

Toujours eu des essences, après 2 expériences diesel désastreuses.

 

Avantage de l'essence, motorisations silencieuses (on peut discuter sans hausser le ton à 130km/h, pas ce grondement permanent qui vient couvrir la radio), FIABLES (par rapport aux mini diesels bodybuildés, bardés d'électronique pour faire passer la puissance), d'un entretien plus que raisonnable, consommation pour les modèles les plus légers pratiquement identiques, de même que sur le point budget assurance......, sans compter un prix d'achat inférieur de près de 15%, pour certains modèles les plus demandés !!

 

Avantage de l'essence, à partir de 2001, on peut rouler à l'E85 (partiellement ou à 100%, avec ou sans modification du moteur).

 

Mes 2 ex Espace "3" 2.0 16v BVA ont tournés à 100%, le "4" actuel rechigne, mais j'en ai trouvé la cause, les lambdas en fin de vie, et je vais y adjoindre un boitier en mai prochain, lors de la grande visite, histoire d'être tranquille, et finir ma carrière professionnelle avec.

 

Mon Espace "2" V6, de 1991 (!) tourne à 50% d'E85/SP95 E10.

 

 

Et de toutes manières, que ce soit essence ou diesel, 3-4 km/jour feront toujours consommer plus, le moteur n'ayant pas le temps de monter en température.

 

Seule solution pour remédier à cela : marche à pied ou vélo !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485rP

Le vélo pas mal oui mais faut 2 sièges bébé!

 

J'ai un peu de la BVA par contre.. je joue beaucoup du frein moteur et la y aura rien du tout.. les plaquettes vont en prendre un coup!

 

Après j'ai également peur d'acheter une merguez pour 4000€. Je me fou du kilométrage car je fais grand max 10K km par an.. donc même à 250k km ça ne me dérange pas.. mais bon faut être rigoureux sur les entretiens.. de préférence quelqu'un qui aurait déjà changé les bougies aussi vu l'inaccessibilité dans le compartiment moteur!

 

Mais c'est vrai que le V6 me tente bien.. Ça sera pas un L6 BMW mais bon.. J'espère que ça ne sera pas trop dégueu non plus....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo pas mal oui mais faut 2 sièges bébé!

 

J'ai un peu de la BVA par contre.. je joue beaucoup du frein moteur et la y aura rien du tout.. les plaquettes vont en prendre un coup!

 

Après j'ai également peur d'acheter une merguez pour 4000€. Je me fou du kilométrage car je fais grand max 10K km par an.. donc même à 250k km ça ne me dérange pas.. mais bon faut être rigoureux sur les entretiens.. de préférence quelqu'un qui aurait déjà changé les bougies aussi vu l'inaccessibilité dans le compartiment moteur!

 

Mais c'est vrai que le V6 me tente bien.. Ça sera pas un L6 BMW mais bon.. J'espère que ça ne sera pas trop dégueu non plus....!

 

 

 

 

Erreur ! ;)

 

La boite est adaptative, fait très bien son boulot !

 

En ce qui me concerne, disques et plaquettes à 230 000 km, à 255 000, même pas usées à la moitié (bon, pas de ville non plus, et conduite très anticipative !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485rP

Après je me dit que peut être que le 2.0T vaut davantage le coup car la conso est moindre (beaucoup?) en ville, et comme je ferai 80% de ville c'est peut être plus intéressant.

 

Le 3.5 nécessité peut être davantage de temps de chauffe. J'ai l'habitude de rouler 10sec après avoir démarré...

 

Et puis peut être qu'à prix égal le 2.0T sera plus optionné et plus récent...?

 

Le 3.5 me tente vraiment. Je ne suis plus un amateur de vitesse, vraiment envie d'un joli bruit moteur, d'un peu de punch et de confort.. 3L/100 de +, je m'en fou un peu pour le peu de km que je ferai en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me dit que peut être que le 2.0T vaut davantage le coup car la conso est moindre (beaucoup?) en ville, et comme je ferai 80% de ville c'est peut être plus intéressant.

 

Le 3.5 nécessité peut être davantage de temps de chauffe. J'ai l'habitude de rouler 10sec après avoir démarré...

 

Et puis peut être qu'à prix égal le 2.0T sera plus optionné et plus récent...?

 

Le 3.5 me tente vraiment. Je ne suis plus un amateur de vitesse, vraiment envie d'un joli bruit moteur, d'un peu de punch et de confort.. 3L/100 de +, je m'en fou un peu pour le peu de km que je ferai en fait...

Je ne sais pas si tu as lu les précédentes pages du topic, mais le 3.5 souffre de quelques problèmes de fiabilité. Je te conseille davantage le 2.0T, certes moins performant mais tu seras ô combien plus tranquille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485rP

Et le fait de mettre un boîtier diminue-t-il sensiblement les perfs? Augmentation de la conso? (Même si on s'y retrouve au final car le prix du litre est moins cher?)

 

Adaptation du moteur par un kit obligatoire? Ou on peut rouler directement en mélangeant les 2 carburants?

 

Quid du Avantages/inconvénients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485rP

Je ne sais pas si tu as lu les précédentes pages du topic, mais le 3.5 souffre de quelques problèmes de fiabilité. Je te conseille davantage le 2.0T, certes moins performant mais tu seras ô combien plus tranquille :o

 

 

Si si J'ai lu ici et là (pas les 197 pages j'avoue!).

 

Mais le 2.0T souffre de problèmes de fiabilité : turbo, plus bruyant, distri à faire...)

 

Pour résumer et en réponse bateau on peut dire : "tout dépend de l'entretien réalisé et comment à été traité le moteur blablabla..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de mettre un boîtier diminue-t-il sensiblement les perfs? Augmentation de la conso? (Même si on s'y retrouve au final car le prix du litre est moins cher?)

 

Adaptation du moteur par un kit obligatoire? Ou on peut rouler directement en mélangeant les 2 carburants?

 

Quid du Avantages/inconvénients?

 

 

Re,

 

Le boitier, je l'ai installé sur les 2 Espaces 3 BVA, pour limiter les conflits des calculateurs moteur et BVA.

Je dois dire que j'ai été plutôt précurseur en la matière, ayant commencé à utiliser l'E85 dans les années 2007, et j'ai préféré jouer la tranquilité !

 

Après, des copains de Passion-Espace-Club ont suivi, avec le même véhicule, sans modifications, juste laisser le temps aux calculateurs de s'habituer aux nouvelles conditions. Le retour en sens inverse se passe tout aussi bien, les jours de carence d'E85.

 

Donc, tu l'auras compris, on peut mélanger les carburants sans souci !

 

Avec un indice d'octane de 105 pour l'E85, le moteur est plus nerveux, pour une surconso, à 100%, de l'ordre de 20%, mais avec un carburant entre 0.50 et 0.70 le litre..... :D :D

 

Sur mon "camion", la cause de mauvais fonctionnement est trouvé, les lambdas en fin de vie, elles ont 255 000 km, pour un changement préconisé tous les 160 000 km.

 

Vu que je dois changer la vanne PCV, nécessitant la dépose de l'admission (dommage que j'ai su cela une fois tout remonté, l'an dernier, après avoir changé bougies et bobines du rang AR), je profiterai en mai prochain, pour changer les 4 lambdas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485rP

 

Re,

 

Le boitier, je l'ai installé sur les 2 Espaces 3 BVA, pour limiter les conflits des calculateurs moteur et BVA.

Je dois dire que j'ai été plutôt précurseur en la matière, ayant commencé à utiliser l'E85 dans les années 2007, et j'ai préféré jouer la tranquilité !

 

Après, des copains de Passion-Espace-Club ont suivi, avec le même véhicule, sans modifications, juste laisser le temps aux calculateurs de s'habituer aux nouvelles conditions. Le retour en sens inverse se passe tout aussi bien, les jours de carence d'E85.

 

Donc, tu l'auras compris, on peut mélanger les carburants sans souci !

 

Avec un indice d'octane de 105 pour l'E85, le moteur est plus nerveux, pour une surconso, à 100%, de l'ordre de 20%, mais avec un carburant entre 0.50 et 0.70 le litre..... :D :D

 

Sur mon "camion", la cause de mauvais fonctionnement est trouvé, les lambdas en fin de vie, elles ont 255 000 km, pour un changement préconisé tous les 160 000 km.

 

Vu que je dois changer la vanne PCV, nécessitant la dépose de l'admission (dommage que j'ai su cela une fois tout remonté, l'an dernier, après avoir changé bougies et bobines du rang AR), je profiterai en mai prochain, pour changer les 4 lambdas !

 

 

Merci de l'info. De toute façon comme toute transition (pour me carburant ou la vie de tous les jours en general) cela se fait toujours en douceur afin d'éviter les soucis!

 

Reste plus qu'à vendre ou échanger mon 2.0dci 175 et à trouver la bonne affaire en 3.5 V6. Sachant que je garde mes véhicules plusieurs années (Si j'en suis satisfait) j'aimerais bien qu'elle soit assez optionnée (avec les DVD appuie-tête, les radars avant/arrière et le streaming audio bluetooth! (J'ai le bluetooth pour les appels uniquement. Par ailleurs le son est plus que médiocre c'est hallucinant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage de l'essence, motorisations silencieuses (on peut discuter sans hausser le ton à 130km/h, pas ce grondement permanent qui vient couvrir la radio)

 

 

Humm, salut, si je peux me permettre : faux !

 

A 130, les bruits d'air et de roulements couvrent largement le bruit du moteur, donc a part au ralenti, on ne peut pas vraiment différencier un essence d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...