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Sujet officiel

[Topic Officiel] Espace IV 3.5 V6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4751400
Prati
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prati
  1. Posté le 13/06/2017 à 12:18:24  
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Reprise du message précédent :
Bon g pas relu les 194 pages, mais j'avais dit que les pb électroniques semblaient concerner les tous premiers espace IV de 2003.
En tous cas 0 pb pour moi de ce coté
Par ailleursa mauvaise réputation de l'espace IV est en grande partie due au mauvais moteurs dci 1.9/2.2/3.0

Pour la surchauffe, je fais le minimum : arret moteur à l'arrêt, pas de clim dans les embouteillages au soleil, niveau du LDR, temperature au tdb

la BVA : j'ai vécu au Canada ou n'importe quel garage le fait. Ici même les grosses concessions renault de l'ouest Parisien ou il connaissent le bloc BVA aisin moteur Nissan 3.5 ne le font pas ("lubrifié à vie monsieur":-)
G trouvé un bon tuto sur le net mais j'ose pas me lancer. G un pote garagiste a vezelay qui fait les BVA des Americaines , je vais finir par y aller. Pb de temps...sauf si vous m'indiquez qq par ici§

à+

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Grand Espace IV Initiale 3.5 V6 2004 105 000 kms
Sujets relatif
n°4751405
Bonfim
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bonfim
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  1. Posté le 13/06/2017 à 12:42:22  
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Prati a écrit :

Bon g pas relu les 194 pages, mais j'avais dit que les pb électroniques semblaient concerner les tous premiers espace IV de 2003.
En tous cas 0 pb pour moi de ce coté
Par ailleursa mauvaise réputation de l'espace IV est en grande partie due au mauvais moteurs dci 1.9/2.2/3.0
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Ok c'est bon à savoir. Oui l'Espace IV a eu mauvaise réputation avec les trois premiers blocs diesel, désormais largement rattrapée avec l'excellent 2.0 dCi. Les moteurs essence, eux, ont connu bien moins de soucis. Mais c'est l'ensemble de la gamme Renault (Mégane 2, Laguna 2) qui a connu de sévères problèmes électroniques dans ces années-là, jusqu'à 2005/2006 environ.

Prati a écrit :

Pour la surchauffe, je fais le minimum : arret moteur à l'arrêt, pas de clim dans les embouteillages au soleil, niveau du LDR, temperature au tdb
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Entendu. Un peu contraignant quand même...


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms - en réparation
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 133 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 39 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
n°4751417
Prati
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prati
  1. Posté le 13/06/2017 à 13:34:36  
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c clair qu'avec un 2.0dci de 2011 qui fonctionne bien je ne vous conseille pas de changer
G acheté le mien en 2012 pour 8000 e parce que l'occasion s'est présentée et que je roule peu.
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n°4751457
Bonfim
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bonfim
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  1. Posté le 13/06/2017 à 15:11:47  
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Prati a écrit :

c clair qu'avec un 2.0dci de 2011 qui fonctionne bien je ne vous conseille pas de changer
G acheté le mien en 2012 pour 8000 e parce que l'occasion s'est présentée et que je roule peu.
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Oui c'est pour ça que je me tâte. Mais ce moteur :love:


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n°4751530
vic_007
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  1. Posté le 13/06/2017 à 19:43:52  
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A propos du miens, j'ai une possibilité de changer le moteur. Ça revient moins cher que de changer Vilebrequin + bielles +....
Le moteur que j'ai trouvé a moins de 80000km.
Ça intéresserait quelqu'un ?
A court/moyen terme, il y aurait peut-être le bloc ABS à changer, à confirmer. Ça peut se trouver en occasion. Sinon, chez RNO.

Si pas d'acheteur, elle finira au cimetière des Grands Espace 3.5 Initiale gris platine.
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---------------
Grand Espace 3.5 V6 Initiale ph1 toutes options (gris platine et vitres surteintées comme dans la pub),ex. véhicule patron CAC40 ...
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n°4752397
EAime
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  1. Posté le 16/06/2017 à 07:24:56  
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Prati a écrit :

Bon g pas relu les 194 pages, mais j'avais dit que les pb électroniques semblaient concerner les tous premiers espace IV de 2003.
En tous cas 0 pb pour moi de ce coté
Par ailleursa mauvaise réputation de l'espace IV est en grande partie due au mauvais moteurs dci 1.9/2.2/3.0

Pour la surchauffe, je fais le minimum : arret moteur à l'arrêt, pas de clim dans les embouteillages au soleil, niveau du LDR, temperature au tdb

la BVA : j'ai vécu au Canada ou n'importe quel garage le fait. Ici même les grosses concessions renault de l'ouest Parisien ou il connaissent le bloc BVA aisin moteur Nissan 3.5 ne le font pas ("lubrifié à vie monsieur":-)
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Bonjour,

La vidange de BVA est très simple à faire !

Juste avoir de la méthode et les accessoires adéquats (verre doseur, entonnoir très fin à long col, un thermomètre... et l'huile ! ;) )


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Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
n°4752448
vic_007
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  1. Posté le 16/06/2017 à 10:34:26  
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vic_007 a écrit :

A propos du miens, j'ai une possibilité de changer le moteur. Ça revient moins cher que de changer Vilebrequin + bielles +....
Le moteur que j'ai trouvé a moins de 80000km.
Ça intéresserait quelqu'un ?
A court/moyen terme, il y aurait peut-être le bloc ABS à changer, à confirmer. Ça peut se trouver en occasion. Sinon, chez RNO.

Si pas d'acheteur, elle finira au cimetière des Grands Espace 3.5 Initiale gris platine.
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Si on considère la réparation, il faudrait compter sur un tarif de 6000€ pour cet Espace avec haut moteur (joint de culasse, culasses rextifiees, ...) et bas moteur refait (vilebrequin, bielles, pompe à huile,...). Rien qu'au niveau pieces (neuves) bas moteur, il y en a pour plus de 2000€.


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Grand Espace 3.5 V6 Initiale ph1 toutes options (gris platine et vitres surteintées comme dans la pub),ex. véhicule patron CAC40 ...
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n°4753642
vic_007
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  1. Posté le 19/06/2017 à 23:19:51  
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Bon, personne n'est intéressé ?


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Grand Espace 3.5 V6 Initiale ph1 toutes options (gris platine et vitres surteintées comme dans la pub),ex. véhicule patron CAC40 ...
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n°4753664
Rami3105
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rami3105
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  1. Posté le 20/06/2017 à 02:02:59  
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Personnellement je privilégie avant tout un Phase 2 :jap:
Message édité par Rami3105 le 20/06/2017 à 02:35:59
n°4776342
reeko
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reeko
  1. Posté le 18/09/2017 à 12:39:56  
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Bonjour,
Je cherche un moteur pour remplacer celui de mon 3.5 V6 qui a cassé ... :sweat: :cry:
c'est un phase 2 de 2007 - type moteur d'après la plaque : V4YA7.
Si quelqu'un a des contacts / idées pour m'aider à trouver ça je suis preneur, car ça se trouve pas facilement. J'en cherche un avec moins de 200 000 km (le mien avait 167 000).
Même un véhicule entier, avec moteur tournant, à moins de 3000€.
Alors il parait qu'un moteur de VEL SATIS meme modèle pourrait faire l'affaire, mais mon garagiste me dit que c'est pas si simple... Du coup j'hésite. L'idéal serait de trouver celui d'un ESPACE IV équivalent, mais j'en trouve pas pour l'instant.
Voilà toute info sera bienvenue, merci.

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n°4776343
Bonfim
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bonfim
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  1. Posté le 18/09/2017 à 12:45:24  
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Bonjour,

Que s'est-il passé?


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms - en réparation
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 133 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 39 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
n°4776358
reeko
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reeko
  1. Posté le 18/09/2017 à 13:30:30  
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Je sais pas, j'ai eu que des problèmes depuis que j'ai pris ce véhicule (par un particulier) en mai dernier.
Le truc c'est ce que c'est celui que je voulais, GRAND ESPACE IV 3.5 V6 finition INITIALE , pas trop kilométré.
J'ai eu de mal à trouver en région parisienne, mais finalement j'en ai quand même trouvé un pas trop cher (8000€) dans le 95.
Déjà y'avait un voyant anti-pollution qui s'affichait quand je l'ai acheté, le vendeur voulait faire remplacer la sonde lambda (pour la 2e fois apparemment) mais il avait pas trop le temps. Alors j'ai dit "non c'est bon je m'en occupe !" car j'avais trop hate d'avoir la voiture.
J'ai fait donc remplacer la sonde, plus 2-3 bricoles , 550 € déjà (pas chez RENAULT mais mon garagiste local)
Plus tard j'ai rempli mon réservoir à 50% d'ethanol , le voyant anti pollution s'est rallumé. J'ai eu peur mais après consultation des forums j'ai vu que ça venait de l'éthanol alors j'ai remis SP-E10 et le voyant a disparu au bout de 200km environ.
Bref ensuite j'ai fait pas mal de frais sur le véhicule, "remise à neuf" intérieur / exterieur (lavage cuir, moquette, débossalage, polissage carrosserie, pose films teintés, peinture jantes, pose etriers rouge) pour lui donner un effet customisé un peu et ça rendait niquel. J'en ai eu pour 2000€ en tout. J'ai aussi changé les 4 pneus (600 €) changé toute la sono (autoradio ALPINE CARPLAY + HP + caisson de basse = 1000€). Y'a eu les plaquettes aussi (300€), une courroie d'accessoires + les galets (400€). On est déjà à près de 13 000 € en tout.
Bref j'aurais du attendre avant de faire tout ça car ensuite les vrais pépins ont commencé.
J'ai quand meme pas mal roulé avec entre temps (au moins 2000 km en tout), sans aucun problème (à part la courroie d'accessoire qui a laché en plein sur l'autoroute).
Déjà en roulant , la voiture s'est mise à caler sans raison (pas de voyant affiché). ça me l'a fait 3 fois et je l'ai emmenée chez mon garagiste habituel. Après diag il me dit que c'est le boitier papillon. OK, il me le remplace : 1000€ piece et main d'oeuvre... Génial.
ça c'était avant de partir en vacances début aout. Mon garagiste me dit "c'est bon tu peux partir tranquille".
Sauf après avoir roulé peut etre encore 200km, en plein sur l'autoroute encore, je sentais que le véhicule avait comme une légère perte de puissance en montant dans les tours. Jusqu'à un moment ou ça a fait u gros CLAC d'un coup en retentant de monter un peu en régime. Et voilà, je m'arrete sur le bas coté, fumée , huile par terre. Le dépanneur me dit "c'est un bielle, moteur HS".
Voilà je sais pas pourquoi ça a fait ça , pareil sans prévenir , rien de spécial quoi. Je roulais "normalement" je ne pousse jamais les tours dans le rouge, quelques accelérations fortes parfois (quick down, ce qui est normal en principe pour ce type de motorisation).
Donc vu tous les frais que j'ai engagé déjà, je n'ai pas trop le choix que d'essayer de remplacer le moteur maintenant...
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n°4776367
Bonfim
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bonfim
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  1. Posté le 18/09/2017 à 13:56:25  
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Désolé pour toi :spamafote:

C'est un modèle qui me fait envie moi aussi, j'ai pas mal regardé les annonces ces derniers mois sans jamais me jeter à l'eau. En revanche je sais que l'entretien de ce V6 Nissan doit être impeccable: niveau d'huile (la jauge est difficile à lire), vidanges régulières, LDR car le moteur est à l'étroit sous le capot de l'Espace et il chauffe vite.

Si tu as besoin de l'avis de spécialistes, le site www.passion-espace-club.com est excellent.

Bon courage!


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms - en réparation
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 133 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 39 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
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n°4778296
vic_007
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vic_007
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  1. Posté le 25/09/2017 à 05:59:17  
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reeko a écrit :

Je sais pas, j'ai eu que des problèmes depuis que j'ai pris ce véhicule (par un particulier) en mai dernier.
Le truc c'est ce que c'est celui que je voulais, GRAND ESPACE IV 3.5 V6 finition INITIALE , pas trop kilométré.
J'ai eu de mal à trouver en région parisienne, mais finalement j'en ai quand même trouvé un pas trop cher (8000€) dans le 95.
Déjà y'avait un voyant anti-pollution qui s'affichait quand je l'ai acheté, le vendeur voulait faire remplacer la sonde lambda (pour la 2e fois apparemment) mais il avait pas trop le temps. Alors j'ai dit "non c'est bon je m'en occupe !" car j'avais trop hate d'avoir la voiture.
J'ai fait donc remplacer la sonde, plus 2-3 bricoles , 550 € déjà (pas chez RENAULT mais mon garagiste local)
Plus tard j'ai rempli mon réservoir à 50% d'ethanol , le voyant anti pollution s'est rallumé. J'ai eu peur mais après consultation des forums j'ai vu que ça venait de l'éthanol alors j'ai remis SP-E10 et le voyant a disparu au bout de 200km environ.
Bref ensuite j'ai fait pas mal de frais sur le véhicule, "remise à neuf" intérieur / exterieur (lavage cuir, moquette, débossalage, polissage carrosserie, pose films teintés, peinture jantes, pose etriers rouge) pour lui donner un effet customisé un peu et ça rendait niquel. J'en ai eu pour 2000€ en tout. J'ai aussi changé les 4 pneus (600 €) changé toute la sono (autoradio ALPINE CARPLAY + HP + caisson de basse = 1000€). Y'a eu les plaquettes aussi (300€), une courroie d'accessoires + les galets (400€). On est déjà à près de 13 000 € en tout.
Bref j'aurais du attendre avant de faire tout ça car ensuite les vrais pépins ont commencé.
J'ai quand meme pas mal roulé avec entre temps (au moins 2000 km en tout), sans aucun problème (à part la courroie d'accessoire qui a laché en plein sur l'autoroute).
Déjà en roulant , la voiture s'est mise à caler sans raison (pas de voyant affiché). ça me l'a fait 3 fois et je l'ai emmenée chez mon garagiste habituel. Après diag il me dit que c'est le boitier papillon. OK, il me le remplace : 1000€ piece et main d'oeuvre... Génial.
ça c'était avant de partir en vacances début aout. Mon garagiste me dit "c'est bon tu peux partir tranquille".
Sauf après avoir roulé peut etre encore 200km, en plein sur l'autoroute encore, je sentais que le véhicule avait comme une légère perte de puissance en montant dans les tours. Jusqu'à un moment ou ça a fait u gros CLAC d'un coup en retentant de monter un peu en régime. Et voilà, je m'arrete sur le bas coté, fumée , huile par terre. Le dépanneur me dit "c'est un bielle, moteur HS".
Voilà je sais pas pourquoi ça a fait ça , pareil sans prévenir , rien de spécial quoi. Je roulais "normalement" je ne pousse jamais les tours dans le rouge, quelques accelérations fortes parfois (quick down, ce qui est normal en principe pour ce type de motorisation).
Donc vu tous les frais que j'ai engagé déjà, je n'ai pas trop le choix que d'essayer de remplacer le moteur maintenant...
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Bielle = moteur HS : pas forcement. Une bielle ne coute pas grand chose. La main d'œuvre, à voir. Tu peux demander à Renault les tarifs pour vilebrequin (il risque de ne pas être en bon état), bielle, coussinets ...

Message édité par vic_007 le 25/09/2017 à 06:25:49

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Grand Espace 3.5 V6 Initiale ph1 toutes options (gris platine et vitres surteintées comme dans la pub),ex. véhicule patron CAC40 ...
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n°4783694
fred9762
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fred9762
  1. Posté le 13/10/2017 à 13:06:14  
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Bonjour à tous.
J'envisage fortement l'achat d'un grand espace 3.5 v6. J'ai eu un espace 2 de 2004 à 2015. Un modèle 2,2 essence que j'ai revendu à regret suite à un déménagement.
Ce véhicule me servirait les week-end et les vacances. Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 15 et 11 ans, bientôt un husky viendra nous rejoindre.
La grosse question que je me pose est ca capacité de traction. J'ai une caravane de 900 kg, avec la famille, les vélos, le barda, le chien....je me doute que cela tracter. Par contre, je cherche des expériences de traction. J'ai tracté uniquement cette été avec mon grand scenic 1.5 dci. C'était un peu juste, mais cela a été.
Bref entre un petit diesel en boite manuelle et un gros 3.5 v6 essence en boite automatique, je me demande qu'elle sera la différence ?
D'avance merci

n°4785070
Anonyme-Kr​ys330d
Invité
  1. Posté le 18/10/2017 à 15:45:32  
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Bonjour,

C'est vraiment pas de chance la casse de la bieille, le moteur était-il bien entretenu.
Je passe de temps en temps sur le forum, ayant actuellement mon 2.0DCI qui dort au garage, je me pose la question de la changer pour un 3.5V6, un peu comme toi je pense bomfim.

Mais la fiabilité BVA/Moteur fait un peu peur vu les dernières pages. Sur le 2.0DCI pour le moment aucun problème.
Message cité 1 fois
n°4785494
Bonfim
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
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  1. Posté le 19/10/2017 à 18:25:43  
  2. answer
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Anonyme-Krys330d a écrit :

Mais la fiabilité BVA/Moteur fait un peu peur vu les dernières pages. Sur le 2.0DCI pour le moment aucun problème.
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En grattant ici et là, je me suis aussi aperçu que 1/ une/des vidange(s) bien faite(s) de la BVA était essentielle et 2/ le compartiment moteur est étroit et même si le bloc Nissan en lui-même est très fiable, certains éléments semblent souffrir de l'effet de la surchauffe passé un certain kilométrage.

Enfin, je trouve qu'il y a un écart qualitatif à la fois sur l'électronique mais aussi sur la présentation intérieure du véhicule, entre les phases 1 et les phases 2 - or la grande majorité des Espace IV 3.5 V6 ont été produits en phase 1.

J'ai, pour l'instant en tous cas, renoncé à remplacer mon 2.0 dCi qui est une bête de somme absolument extraordinaire.


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n°4786206
EAime
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eaime
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  1. Posté le 22/10/2017 à 10:59:55  
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Le mien me donne entière satisfaction.

Il lui faut un entretien rigoureux (et parfois, onéreux) pour que ce véhicule donne toute sa quintessence.

Le problème vient de certains qui veulent "péter plus haut que leur c**" pour rester poli, et acquièrent ce véhicule avec les conséquences connues (voir les annonces du bon coin, avec 2 CG de retard, par exemple, et un entretien fait à la petite semaine).


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Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
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