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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §EMM504St

Le prix des phases 2 entre 100 et 125 000km remonte sérieusement.

Il faut compter entre 10 et 13 000 €.

 

Il n'y aura plus d'équivalent sur le marché :non: alors ça devient collector avant l'heure !

 

ça fait 6 mois que j'en ai un.

Modèle 2010, INITIALE Paris, 125 000KM. Aujourd'hui 130 000 km.

Une batterie changé (je me suis fait arnaquer par Renault, 230 € en négociant, il voulait la vendre plus de 300 !!! ça coute 150 sur O...O !)

Une vidange de boite faite, faut que je fasse la deuxième rapidement.

 

Sinon difficile de faire moins de 13 l/100 sur route et petite route.

Un record à 10.8 litres, national plate et 80/90 km/h. Donc très peu pour moi ce genre de conduite...

J'ai fait le trajet retour avec une Toyota Supra qui cherchait à doubler, après quelque pointe à plus de 180, 11.5 L/100. Donc autant en profiter LOL. (Sinon, pour la petite histoire, la Toyota a fini par me déposer sur un bout de 4 voies, j'étais à 190, il a accélérer et ma déposé comme une m...de, impressionnant!).

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Bipbi, comptez entre 3500 et 4000euros selon l'installation.

Le nôtre est en liquide, avec dépose des collecteurs d'admission, les photos de l'installation sont sur forum espace.

Je connaissais bien les systèmes Gazeux Prins, l'injection liquide c'est autre chose et n'a rien a voir en terme de qualité.

On a un réservoir de 84L brut. 65L Net de GPL.

 

Emm02, à l'essence sur route en respectant la limitation notre espace tourne à 9L.

 

Par contre nous c'est trois vidange de boîte qu'il lui a fallut.

 

Flo.

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Invité §EMM504St

Pour les vidanges de boite, effectivement faut que je me reprenne en main LOL. Une c'est clairement insuffisant. Il fait pas trop froid ce week end, je pense que je vais m'y remettre !

 

Pour la conso, je roule souvent vite mais toujours très coulé pour solliciter au mini le châssis et les freins. Donc je mets gaz que vraiment si il y a de la place.

Malgré cela je trouve que le miens consomme un peu plus que ce que je vois sur les fofo.

Il doit y avoir un peu de disparité d'un modèle à l'autre.

 

J'ai les roues de 18 en 245 de large. C'est le genre d'option que je me serais bien passé et qui doit pas aider pour la conso...

L'hiver prochain je vais reprendre du 17 et mettre des pneus neige en 225. Heureusement que dès que ça tourne je roule très tranquille, chaussé froide et humide c'est pas top.

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Bonsoir,

 

Tu mes quoi comme huile de boite ?

J'ai utilisé de la MOTUL MULTI ATF. (elle est 100% synthèse et adapté à nos boîtes)

 

Le nôtre est en effet équipé en 17/225.Pour avoir eu une voiture en 17 et 18 les deux en 225 j'avais déjà une différence, alors là en plus en passant en 245......

 

Quand ça tourne ça va il reste relativement maniable et sain.

 

Par contre on trouve qu'à 'accélération juste pour couper des roiutes ou autres, en partant de 0Km/h ça patine assez facilement, même sur sec.

 

Flo.

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Invité §EMM504St

Je suis allé chez Renault est je lui ai demandé ça :

4 bidons de 2L d’huile spécifique à la SU1 (ref Renault : 77 11 218 368).

Il était perdu le mecs...heureusement que j'avais le ref. Renault.

 

Je suis pas un grand spécialiste,alors j'ai prit 0 risque. Mais il y en a qui parle de dextron 4.

 

Pour les démarrage, comme toi, je le lance sur des œufs. Dès que tu appuies, ça patine (les roues) et si tu appuies pas assez ça patine aussi (la boite) LOL.

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Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que j'étais pas venu sur le forum et je vois que ça parle vidange de boite.

Le mien vient de passer les 60000kms et je n'ai jamais fait vidanger la BVA. Il me semblait que ça n'été pas préconisé mais si ça peut lui faire du bien...

 

A votre avis, à faire ou pas? Ou j'attends 20000kms de plus?

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Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que j'étais pas venu sur le forum et je vois que ça parle vidange de boite.

Le mien vient de passer les 60000kms et je n'ai jamais fait vidanger la BVA. Il me semblait que ça n'été pas préconisé mais si ça peut lui faire du bien...

 

A votre avis, à faire ou pas? Ou j'attends 20000kms de plus?

 

Bonjour,

 

Si tu peux faire ta vidange BVA dans les règles tous les 60 000 kms c'est parfait. Tu ne dois pas rouler beaucoup donc cela ne reviendra pas trop souvent si tu le fais tous les 60 000 kms.

 

A+

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Invité §Pra100uR

@emm cedrik et Flo

Bjr, moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venu

Vue l'activité j'espère que qq va me répondre ;)

Sujet récurrent de la vidange de boîte : vous en parlez comme si on pouvait faire faire ça facilement... je voulais le faire moi même puis g renoncé

Trouvez vous facilement des garagistes compétents en la matière?

merci

à+

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Bonjour à tous J ai un espace de 2008 pour ne pas avoir le malus annualisé de 150E.

Il faut vidanger la boîte auto tous les 50000km car on ne vidange que la moitié. Ne pas faire 2 vidanges de suite car cela décolle les impuretés et si une se coince dans une électrovanne la boîte est morte.

Sinon je l ai mis au gpl prins avec un top Oiler pour protéger les soupapes qui n ont pas de rattrapage de jeu. J ai fait 50000 km au gpl et j ai 127000km.

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Invité §EMM504St

Une vidange toute les 60 000km, c'est le top.

 

Après pas 2 vidanges de suite ? je savais pas. Il y a du monde qui fait comme ça quand le modèle à beaucoup roulé (plus de 100 000km) et qu'il faut vite rattraper le retard.

 

Moi j'ai fait une à 128 000, une deuxième à 131 000. J'espère que ça posera pas de soucis.

Pour l'instant c'est l'inverse, boite beaucoup plus douce et souple. Et presque 1 l/100km d'économisé (ça je ne m'y attendait pas) après la deuxième vidange.

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Invité §Tit728OY

J'ai vendu le mien a 165000kms et aucune vidange de boite n'avait été effectué. J'ai jamais eu de soucis.

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Bonjour

Le mieux est de vidanger tous les 80 000 km si on fait bcp d autoroute car peu de changement de vitesse et si bcp de ville , il faut le faire plus tôt. La boîte est compsée de freins et d embrayages hydrauliquse et à chaque changement de vitesse il y a un peu d usure. Il y a aussi l huile qui se s oxyde et qui se charge en eau. Si vous voulez garder votre boîte faite comme les américains , contrôle du niveau d huile tous les 4 mois et vidange de boîte tous les 50000 km , c est ce que j avais sur la notice de mon ancien grand Cherokee de 1996. xavier

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Bonjour à tous J ai un espace de 2008 pour ne pas avoir le malus annualisé de 150E.

Il faut vidanger la boîte auto tous les 50000km car on ne vidange que la moitié. Ne pas faire 2 vidanges de suite car cela décolle les impuretés et si une se coince dans une électrovanne la boîte est morte.

Sinon je l ai mis au gpl prins avec un top Oiler pour protéger les soupapes qui n ont pas de rattrapage de jeu. J ai fait 50000 km au gpl et j ai 127000km.

 

Bonjour,

 

Mon père a fait vidangé sa boite auto (Japonaise) de sa Citroën C6 V6 Hdi à 60 000 kms. De mémoire Il y a bien eu deux vidanges à une température d'huile bien spécifique (Donc pas à froid). L'huile était bien oxydée.

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Bonjour

Cela doit être la même boîte que ds l espace 4 3.0 l avec 6 vitesses aisin Warner. Il faut contrôler le niveau à 80 degrés à la clip , c est comme sur la su1 de nos espaces.

Xavier

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Invité §ced803un

Bonjour,

 

Le plus important lors de la vidange de la boite, ce n'est pas la température de l'huile, mais c'est de remettre la mème quantité que ce que l'on a enlevé.

Si on remet la mème quantité, il n'y a aucune raison que le niveau change, que l'huile soit froide ou chaude.

 

La température est plus importante pour le contrôle du niveau avec la jauge, le moteur doit être tournant et l'huile chaude.

Il suffit pour cela de rouler 20 min et l'huile de boite sera a la bonne température. (vérifié avec un boitier multi-marque).

 

Si la vidange n'a jamais été faite ou il y a très longtemps, faire 1000 km et refaire la vidange.

Vous verrez une nette amélioration après cette deuxième vidange, bien plus que lors de la première vidange.

 

Utilisez une huile aux normes JWS 3309, que l'on trouve facilement sur Ebay pour quelques dizaine d'euro les 8 ou 10 l.

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Invité §alt614ni

Bonjour à tous,

 

je parcoure le forum car actuellement en Espace 4 2.0 Turbo de 2005 (acheté en 2007) et 90000 km, j'envisage très sérieusement de passer au 3.5 V6 Phase 2.

J'ai retrouvé mes questions de 2006 d'ailleurs ! j'hésitais déjà entre V6 et 2l Turbo.

Petit Bilan :

- j'ai toujours l'impression que les amortisseurs avant sont morts quand je passe un ralentisseur (actuellement ils ont 3 ans et 20000 km)

- boitier hydraulique ABS / ESP à moitié pris en charge par Renault

- roulements arrière à 80000 km ; cher car couplés avec les disques de frein

- récemment un bruit d'aspirateur à l'accélération ; ça me fait peur mais le garagiste me dit que tout va bien ...

- côté conducteur, plus de chauffage, que le froid ! (1000€ quand même la blague)

- Mais que du bonheur avec 3 enfants ; et ma Renault me coute moins cher en entretien et réparations que ma Volvo.

Conso en ville 15l facile, sur autoroute presque 11l à 130.

 

Bref le virus du gros moteur me reprend ; j'ai lorgné côté break teuton surmotorisé, mais outre les prix d'entretien et la réputation de fiabilité surfaite, il y a toujours un tunnel de transmission qui fait que ce sont des voitures pour 4 maxi.

Le nouvel Espace 5 me plait pas trop, et il est de toute façon trop cher.

 

Vu mon kilometrage annuel, le V6 ne me couterait pas beaucoup plus cher et me ferait beaucoup plus plaisir. Après faut pas tomber sur un chat noir, avec la boite en vrac ou le refroidissement fatiqué.

J'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes sur ces 2 points, et les bougies qui fatiguent vers 60000 km au pire.

Vous avez des explications sur les surpressions dans le circuit de refroidissement ?

Pour la boite, en France on en est encore à "ça se vidange pas mon pov'mossieu, c'est graissé à vie". J'étais passé par une succursale pour faire vidanger la mienne à l'époque.

Des bonnes adresses en région parisienne pour la double vidange et les conseils de pro ? J'ai pas les competences ni l'équipement, ni la place.

 

Sur Leboncoin, il y a quelqu'un qui rachete des Espace V6 3.5 des domaines pour les revendre. Je vais voir ce que ça donne, mais quelqu'un en a t il entendu parler, ou des avis ? A la base les voitures ont l'air bien rincées quand même.

Les annonces interessantes sont rares, et les bonnes voitures partent très vite !

 

Bonne route !

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Invité §EMM504St

Salut altgpm,

 

Si tu en trouve un bon (de V6) il n'y a pas trop de question à se poser.

Moi, j'étais pas pressé, j'ai fait le bon coin pendant 6/8 mois.

J'ai du en voir 3 ou 4 maxi qui valait le coup (mes critères était un phase 2 de 120 000 km maxi en parfait état + historique).

Après les avoir tous loupé, je me suis décidé pour celui que j'ai acheté. J'ai fait 1400 km aller et retour en prenant le risque de l'avoir vu que en photo (heureusement, une fois sur place pas de mauvaise surprise, mais impossible de négocier, le vendeur savait que j'avais fait 8 heures de route...)

 

Sinon depuis que j'ai vidangé la boite, 11l/100Km à 130 km/h, c'est ce que je fais avec un coffre de toit...! Bizarre que ton 2.0l turbo consomme autant.

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème qui a immobilisé mon Espace. La température a monté soudainement et des témoins m'ont indiqué qu'il fallait arrêter le véhicule.

Je joins une photo de ce qui semble être une durite explosée. Pourriez-vous préciser quels organes cette durite relie ?

Merci d'avance.

 

2016-05-23_11:59.jpg

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Invité §vic662Hp

J'avais tout préparer: un billet de train pour Toulouse-Nantes, le chèque de banque et l'assurance... La veille il m'appelle pour me dire qu'il est Hs, finalement il l'avait vendu à quelqu'un d'autre :W

 

Bonjour,

J'ai aussi fait un Toulouse-Nantes pour le miens, en avril 2008. Et j'ai toujours mon Espace !

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

J'ai une ampoule Xénon qui a grillé récemment et je voulais savoir si vous aviez un nom de site sérieux qui vendrait ce genre d'ampoule, car ça va de 6€ à 200€ ...

Il y a un bon Tuto explicatif sur le site planeterenault.

Il est indiqué que l'ampoule est de type XÉNON D2S HID 6000K.

Mon Espace est un 3.5 V6 Initiale Phase 1 de 03/2005 (acheté en 4/2008 !).

Merci d'avance.

 

PS : chez Renault, le changement coûte plus de 200€ !

 

Finalement, j'ai cherché des ampoules sur LBC et trouvé deux ampoules dans un emballage Renault pour pas très cher. Monté par un bon garagiste, ça m'a coûté environ 60€ l'ampoule montée !

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

 

J'espère qu'il vous ira à merveille.

 

Question pneu aux autres possesseurs. Est-ce que vous ne trouvez pas que ça patine facilement partant de 0 ? Pour traverser ou pire s'insérer en tournant à gauche je trouve que ça patine très facilement.

 

Nous avons des primacy HP.

 

Merci.

 

Flo.

 

Bonjour,

Pour que ça patine, il faut forcer un petit peu quand même. Et vérifier l'état des pneus avant qui s'usent assez vite quand la conduite est "musclée".

Les Primacy HP sont remplacés par les Primacy 3.

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Invité §vic662Hp

Bonjour Messieurs

 

je suis à la recherche d'un moteur de 3,5 V6 pour mon espace initial, le mieux vient de me lacher à 260 000 kms

 

Un moteur, ça se répare ... Il avait quel problème ?

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

 

Vande, il y a quelques mois on a acheté le nôtre de juillet 2003 94000kms excellent état auprès d un particulier 4000euros.

On l à fait installer au GPL en injection liquide vialle.

Le prix s'est explique très rapidement par l alternateur HS et le devis de 1300euros.....

On l à changé nous même. Sur ce coup le vendeur était verreux sur plusieurs trucs.

 

J ai revu le branchement du système audio tout les hauts parleurs ont été changé pour du focal branche sur un gros ampli.

Et j ai fait trois vidange de boîte.

 

J avais tout le dossier de suivi du véhicule.

 

Flo.

 

Flo,

Tu peux décrire le montage de l'ampli pour alimenter tous les HP. Il utilise l'autoradio de base ? J'ai aussi changer les HP Cabasse de base qui ne valent pas grand chose par du Focal en kit éclaté mais j'ai gardé l'application d'origine. J'ai ajouté un cable Jack qui se branche sur l'ampli a l'arrière gauche (Ph1) et qui sert d'entrée sur l'ampli. Dernièrement j'ai connecté un petit module BT sur le jack, ce qui fait que je peux connecter mon mobile en Bluetooth et le son est top !

Merci.

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Invité §vic662Hp

Bonsoir,

 

Tu mes quoi comme huile de boite ?

J'ai utilisé de la MOTUL MULTI ATF. (elle est 100% synthèse et adapté à nos boîtes)

 

Le nôtre est en effet équipé en 17/225.Pour avoir eu une voiture en 17 et 18 les deux en 225 j'avais déjà une différence, alors là en plus en passant en 245......

 

Quand ça tourne ça va il reste relativement maniable et sain.

 

Par contre on trouve qu'à 'accélération juste pour couper des roiutes ou autres, en partant de 0Km/h ça patine assez facilement, même sur sec.

 

Flo.

 

Pour la vidange de la mienne, en une seule fois avec un appareil spécifique, ils ont utilisé de l'huile ATF 4400 Fuchs.

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Invité §vic662Hp

@emm cedrik et Flo

Bjr, moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venu

Vue l'activité j'espère que qq va me répondre ;)

Sujet récurrent de la vidange de boîte : vous en parlez comme si on pouvait faire faire ça facilement... je voulais le faire moi même puis g renoncé

Trouvez vous facilement des garagistes compétents en la matière?

merci

à+

 

Facilement, non, c'est plutôt du bouche à oreille ...

Tu es de quelle région ?

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Invité §vic662Hp

J'ai vendu le mien a 165000kms et aucune vidange de boite n'avait été effectué. J'ai jamais eu de soucis.

 

J'ai fait la première à environ 165000km, en même temps que le changement du bloc hydraulique de la boite qui lâche souvent à ce niveau de kilométrage.

Renault ne m'avait jamais conseillé de faire une vidange de BVA ...

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