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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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6/ On peut installer les sièges de la 2° banquette dos à la route mais : l'intèrêt? Et sans doute une accessibilité moindre pour y monter.

 

 

 

Faux, archi-faux et c'est extremement dangereux ! En cas d'accident, les Airbags latéraux risque tout simplement d'exploser et tout le mécanisme de sécurité de l'espace n'est pas prévu pour ça (ceintures, Airbags arrières, soutient ect...). C'est mentionné sur deux pages dans le manuel... :o

 

:)

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Invité §mur014QW
Faux, archi-faux et c'est extremement dangereux ! En cas d'accident, les Airbags latéraux risque tout simplement d'exploser et tout le mécanisme de sécurité de l'espace n'est pas prévu pour ça (ceintures, Airbags arrières, soutient ect...). C'est mentionné sur deux pages dans le manuel... :o

 

:)

 

:jap:

 

Disons que j'avais d'autres choses plus intéressentes à lire. :o

 

Quoique pour les "utilitaires" haut de gamme de type Mercedes Classe V, on peut rouler avec avec les 2 banquettes arrières face à face.

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Invité §fre210dn

bonjour à toutes & à tous,

 

J'ai "parcouru" les nombreuses pages de ce poste, je suis à la recherche d'une voiture familliale pour emmener Madame, les enfants et le chien .......

 

J'ai déjà eu un Espace IV 2.2dCi privilèeg qui était agréable mais sans plus avec pas mal de problèmes .... qui m'ont poussé à le revendre.

Je lorgne aujourd'hui du côté de l'espace 3.5 car après de rapides calculs, la décôte de l'essence par rapport au même modèle en diesel fait que cela vaut le coup de consommer plus.

 

Je souhaiterais connaître vos consos moyennes, j'ai vu aussi qu'un membre faisait ses vidanges seul, est-ce compliqué ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §non675GB

Bonjour! cela fait 2 mois que j'ai mon Espace 3,5 et c'est grâce à ce forum que je l'ai acheté. Ce vehicule est vraiment exceptionnel ! Je n'ai pas beaucoup de recul (mon achat est récent) mais je pense que le 3,5 est fiable (c'était mon premier sujet d'inquiétude). Mon deuxième sujet d'inquiétude était bien sûr la conso!!...je dois dire que je suis satisfait sur ce point: mes consos se situent entre 10l (route+autoroute) et 12,5l (ville +route). Je trouve que c'est raisonable pour ce niveau de puissance. Quand à l'entretien , je prefère le laisser à des gens compétents!

N'hésites pas et fais toi plaisir!

Nonchy

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Invité §fre210dn

Merci nonchy : combien de kilomètres faites-vous par an ?

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Invité §non675GB

Je pense faire 15000km cette année avec l'Espace.

Nonchy

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Invité §fre210dn

ah oui, moi je suis plus près des 30000km ................

 

C'est peut-être excessif pour le budget du 3.5 ?

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Invité §non675GB

Effectivement cela fait beaucoup! tout dépend si tu fais de la route, de l'autoroute ou de la ville!!

Si c'est de la ville ou un mix avec 50% de ville.....oublie le 3.5!

Pour le reste cela se calcule..en tenant compte du prix d'achat....etc

Nonchy

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ah oui, moi je suis plus près des 30000km ................

 

C'est peut-être excessif pour le budget du 3.5 ?

 

 

Dans ce cas il faut calculer, sinon l'achat risque de se retourner en gouffre financier...

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Invité §mur014QW

Je souhaiterais connaître vos consos moyennes,

 

 

Bonjour; Pour la consommation, beaucoup de choses ont été dites, mais en gros pour de grands trajets, il faudra compter 10/11 l/100 sur autoroute, 9l sur route et au moins un bon 16l en faisant uniquement de la ville.

 

 

Ces chiffres peuvent paraître élevés, mais si l'on décide de maîtriser son pied droit, on peut descendre sous la barre des 10l et des 9l respectivement sur autoroute et sur route.

 

La question de la rentabilité avec les versions dCI peut donc se poser, mais avec 30 000km/an, cela semble difficilement réalisable.

Mais après tout, s'il sagit de trajets majoritairement routiers avec quelques portions d'autoroutes, pourquoi pas...

 

Enfin, il existe la version 3.0 dCI avec 180ch, certes éloignée en terme de prestations du V6 essence, mais qui pourrait être un bon compromis entre le 2.2 DCI et le 3.5 V6.

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Invité §fre210dn
Bonjour; Pour la consommation, beaucoup de choses ont été dites, mais en gros pour de grands trajets, il faudra compter 10/11 l/100 sur autoroute, 9l sur route et au moins un bon 16l en faisant uniquement de la ville.

 

 

Ces chiffres peuvent paraître élevés, mais si l'on décide de maîtriser son pied droit, on peut descendre sous la barre des 10l et des 9l respectivement sur autoroute et sur route.

 

La question de la rentabilité avec les versions dCI peut donc se poser, mais avec 30 000km/an, cela semble difficilement réalisable.

Mais après tout, s'il sagit de trajets majoritairement routiers avec quelques portions d'autoroutes, pourquoi pas...

 

Enfin, il existe la version 3.0 dCI avec 180ch, certes éloignée en terme de prestations du V6 essence, mais qui pourrait être un bon compromis entre le 2.2 DCI et le 3.5 V6.

 

 

En fait je fais 4km de bouchons puis entre 20 et 30 km de route/voie rapide.

Quand on compare le prix d'achat, pour un budget de 17/18000€, on trouve des 3.5 avec 50/60m KM en initiale ; par contre en diesel, pour ce budget il faut se contenter d'un 2.2 avec au moins 90000km et au mieux en privilège ......

Sur le plan assurance, les tarifs sont les même, diesel ou essence.

L'entretien, je ne sais pas, je me souviens que sur mon 2.2, la dernière intervention (révision des 60000) m'avait coûté 405€.

 

Tout se calcule, mais cela a déjà été dit dans ce topic, pour moins de 20000€, on a du mal à trouver une familliale super équipée avec un moteur sympa.

 

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Invité §mur014QW
En fait je fais 4km de bouchons puis entre 20 et 30 km de route/voie rapide.

Quand on compare le prix d'achat, pour un budget de 17/18000€, on trouve des 3.5 avec 50/60m KM en initiale ; par contre en diesel, pour ce budget il faut se contenter d'un 2.2 avec au moins 90000km et au mieux en privilège ......

Sur le plan assurance, les tarifs sont les même, diesel ou essence.

L'entretien, je ne sais pas, je me souviens que sur mon 2.2, la dernière intervention (révision des 60000) m'avait coûté 405€.

 

Tout se calcule, mais cela a déjà été dit dans ce topic, pour moins de 20000€, on a du mal à trouver une familliale super équipée avec un moteur sympa.

 

 

Avec ce genre de trajet, il faudra compter sur un peu plus de 10l/100. J'imagine que sur ce même parcours, avec le 2,2 dCI, cela devait tourner autour des 7l/100. Donc, c'est toujours faisable... :)

 

Pour l'entretien, le V6 sera plus dispendieux : révisions tous les 20 000km au lieu de 30 000.

 

Mais sinon, en occasion, il y a quand même pas mal de choix, avec par exemple cet Espace Privilège avec 25 000km et......16 000 euros.

 

 

W9341294.jpg.493fe72f982bec2e0385f12278bdec95.jpg

 

 

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Invité §non675GB

Il me semble que tu as déja fait ton choix....

Nonchy

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Invité §fre210dn
...... avec le 2,2 dCI, cela devait tourner autour des 7l/100. Donc, c'est toujours faisable... :)

 

 

Détrompes-toi avec le 2.2 j'avais énormément de mal à descendre sous la barre des 8.5

 

Mais sinon, en occasion, il y a quand même pas mal de choix, avec par exemple cet Espace Privilège avec 25 000km et......16 000 euros.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/W9341294.jpg

 

 

C'est un 3.5 ??????? Tu l'as trouvé où ?

 

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Invité §fre210dn
Il me semble que tu as déja fait ton choix....

Nonchy

 

 

 

Héhéhé monsieur est perspicace ........... C'est vrai que je suis bien emballé, mais je voulais avoir confirmation de quelques points avant de m'embarquer dans une galère sans nom.

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Invité §fre210dn

merci j'avais commencé à regarder, mais pas sur Caradisiac

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Invité §mur014QW
Invité §non675GB

J'ai acheté le mien sur La Centrale: privilège 2003, 33000km, 16000 euros. Chez Renault c'est au moins 2000 euros de+ mais avec une garantie. Le plus dur est de se décider!! car on a l'impression qu'en achetant un v6 essence on va faire une bêtise!!! C'est Faux!!! surtout dans cette gamme de prix.

Nonchy

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Invité §fre210dn
J'ai acheté le mien sur La Centrale: privilège 2003, 33000km, 16000 euros. Chez Renault c'est au moins 2000 euros de+ mais avec une garantie. Le plus dur est de se décider!! car on a l'impression qu'en achetant un v6 essence on va faire une bêtise!!! C'est Faux!!! surtout dans cette gamme de prix.

Nonchy

 

 

J'ai revendu une Volvo v70 2.4T BA, il y a un mois ...... je l'avais acheté un an auparavant, 12000€ pour un modèle summum tout équipé.

La même en diesel coutait au moins 4000€ de plus : ça fait quelques pleins avant de perdre de l'argent.

 

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Invité §dro815xZ

Bonjour à tous...

 

Pour résumer mon sentiment quant au match esapce 4 3.5 / dci :

 

Pour les conso : avantage diesel (évidemment) même si selon l'utilisation, l'écart n'est que de 15% (compter 9L sur nationale, 10 sur autoroute) et peut passer à 30% (pure ville embouteillé = 14/15L)

 

Pour le plaisir d'utilisation : 3.5L

 

Pour le rapport prix / prestations / équipement en occasion : 3.5L j'ai payé mon initiale 3.5 avec toep de 2 ans et 23Mk, 10% de moins qu'un 2.2dci privilège avec 50mk sans option)

 

Pour l'entretien : égalité selon moi car les révisions sont plus rapprochées sur l'essence (20MK) mais je pense moins chères (moins de filtres...). Mais surtout l'essence présente moins de risque de pb (chaine de distri au lieu d'une courroie - pas de vanne de recyclage qui s'encrasse, de turbo oui de boite méca qui risque de casser...)

 

Pour la revente : là à priori, avantage mazout... même si on voit que l'espace étant super diffusé, l'offre est finalement très importante et largement supérieure à la demande alors que le 3.5l est assez rare...

je pense qu'il doit se vendre effectivement plus difficilement...

 

Donc si vous ne comptez pas le garder longtemps, autant opter pour une motorisation qui vous permettra de récupérer lors de la vente, le surcout que vous aurez versé lors de votre achat...

 

 

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Invité §fre210dn

concernant la revente d'occasion, j'avais eu énormément de difficultés à revendre mon 2.2 dCi qui avait 70000km et 3ans. Il était tout juste parti à la côte Argus .............

Je vais essayer un 3.5 cet après-midi :

 

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion-detail.asp?renault-espace=0&num=1044959

 

Peut-être un peu cher, chez un pro mais pas Renault, donc pas de garantie possible.

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Invité §nic708My

Si je puis apporter ma contribution je fais aux environs des 30-35000 /an

et pour moi j ai pas reflechi longtemps pour y mettre le GPL

car amorti tres vite !

mais bon maintenant y a plus les 1500 euros de credit d'impot

mais bon meme sans ce credit d'impot je pense que ce sera amorti assez rapidement

 

Pour mon experience de 1an et demi et 40000 km en GPL, pas decu

tres fiable, conso (tout a ete dit), entretien pas exagere (je viens de faire ma revision des 60000 km pour 430 euros)

 

Comme je l'ai deja dit je reflechis tjs pour le vendre (mais j'hesite encore et tjs !!)

 

Pour votre annonce autoreflex je trouve pas si cher car finition initiale avec TOEP

a voir selon l'etat general du vehicule !

 

A+

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Invité §dro815xZ

L'occasion peut paraitre intéressante si l'auto est en très bon état (carrosserie, intérieur et pneus) meme si je pense qu'elle est un poil chere....

 

Si je devais vendre mon initiale de 2004 avec toep et 35MK, j'en demanderais 20€....

 

Donc un 2003 avec un peu plus de km à 18M€ parait correct mais peut être négociable (ne pas hésiter s'il vous plait à poser sur la table 17M€)....

 

Je ne suis pas sur qu'un revendeur pro prèfere perdre un client pour 1000€ de remise refusé alors qu'il peut vendre une auto qui est pas super facile à placer (à priori)...

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Invité §dro815xZ

En fait après mûre réflexion, il me semble que le prix parait vraiment correct...

 

J'avais bien étudié le truc il y a un an au moment de l'achat du mien et des autos comme celle de l'annonce étaient négociable aux alentours de 20M€ au printemps 2006...

 

Cela voudrait dire qu'il y aurait eu simplement 10% de décote en un an...

 

Ca parait possible...

 

Mais compte tenu du fait qu'il n'y a pas d'extension de garantie possible sur cette occasion (alors que les revendeur grandes marques comme reno et les autres le font), je pense qu'il est possible de le toucher un peu moins cher...

 

Quand on sait en effet que ces extensions de garantie apporte vraiment un plus en terme de couverture sur nos autos modernes et sujettes à soucis...

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Invité §fre210dn
Si je puis apporter ma contribution je fais aux environs des 30-35000 /an

et pour moi j ai pas reflechi longtemps pour y mettre le GPL

car amorti tres vite !

mais bon maintenant y a plus les 1500 euros de credit d'impot

mais bon meme sans ce credit d'impot je pense que ce sera amorti assez rapidement

 

 

 

Concernant le GPL j'y pensais justement, il faut que l'auto ai moins de trois ans pour bénéficier de la prime d'impôt ....... à étudier.

 

Pour l'essai d'aujourd'hui, le vendeur avait oublié de remettre sa montre à la nouvelle heure ............... et je n'avais pas envie de poireauter une heure devant son garage fermé!!!!!!!!

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Invité §dro815xZ

Non...... c'est pas possible... c'est une blague cette histoire de retard...

 

Si ce n'est pas le cas, ca rassure pas sur le sérieux du vendeur...

 

A quand le prochain rendez vous ???

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Invité §nic708My

ca sent le pate l'affaire !! oublier de mettre a jour sa montre, HUM !

Pour le credit d'impot c etait vrai l'an dernier les moins de 3 ans mais

depuis 2007 c est plus possible du tout a cause du tx de CO2

Ce modele comme tous ceux qui sont un peu eleves (pour resumer,

les gros moulins) n'ont plus de possibilite de CI pour le moment

vois le site borel.fr ou c est bien explique et surtout il y a la liste

complete des vehicules pouvant recevoir le GPL (avec ou sans CI)

 

A+

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Invité §fre210dn

bon finalement essai aujourd'hui, je ne suis pas déçu : moteur sympathique, le véhicule en lui même je connaissais puisque j'en ai eu un en 2.2dCi.

Celui ci est un peu "sale" avec quelques bignes sur les pare-chocs, pas très propre à l'intérieur sur les plastiques (mais bon il a presque 4 ans ...) ; par contre point positif c'est un retour de leasing, donc entretien complet, 2 pneus avant neufs, .....

Un p'tit plus : le kit main libre bluetooth

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Invité §sch382EM

Bonsoir à tous

J'ai testé la vitesse maxi de l'engin, et je dois dire que j'en suis resté sur le c... Le décor, une autoroute vers amiens, une ligne droite qui n'en finie pas, de bonne heure le matin, température 8° et personne mais vraimment personne.

Hé bien à 4 personnes sans bagage et réservoir presque vide l'espace m'a affiché 240 !!!

Mon fils a filmé avec son portable car cela me parait beaucoup.

Alors le compteur triche t'il ? car le constructeur annonce 225 km/h

En tous cas à cette vitesse , il y avait des bruits d'air bien sûre, mais quelle sérénité, franchement chapeau pour la tenue de cap avec un tel engin. Je ne le referais peut être plus mais je garderais un bon souvenir de ce run.

Sinon dommage que la limite soit à 130, parce que à 180 ,on écoute la musique tranquille on peut parler sans haussé la voie C'est magique.

Pour le retour j'ai respecté scupuleusement les diverses limitations, et arrivé à destination, sur 230km c'est 9.2l de conso pas mal non ?

A+

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Invité §non675GB

Par les temps qui courent, le test est osé!!!! mais cela démontre que l'Espace 3,5 est vraiment exeptionnel!!

Nonchy

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Invité §dro815xZ

bonsoir à tous...

 

Pour la vitesse maxi, je ne suis pas trop surpris : le moniteur automobile avait relevé en 2002, sur un grand espace 3.5L, 231KmH chrono lors de leur essai et 194 pour le 2OL turbo...

 

Donc 231 chrono ca peut correspondre à 240 compteur...

 

Perso, j'aurais également aimé pouvoir tester cette vitesse maxi mais dans ma région les autoroutes sont pas droites, très fréquentées, interurbaines et donc hypersurveillées...

 

Donc un "run" est risqué...

 

Mais je reconnais que j'aimerais pouvoir rouler au taquet sur une belle autoroute allemande un peu aussi pour voir la tête des autres automobilistes constatant qu'un minibus peut ne pas trop se trainer...

 

Quoique làbas ils sont surement blasés et on doit vite relativiser quand roulant à 240, on se fait enfumer par des autos qui vous dépassent avec 30 ou 40 kmh de plus...

 

Je sais.... c'est puéril et très enfantin et pas digne d'un quadra père de famille.... mais bon....

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Invité §non675GB

Oui c'est enfantin...mais en même temps on n'a pas acheté un 3,5 par hazard!! On a tous été attirés par la puissance de l'engin et ses performances. Perso je trouve que je roule de + en + vite et je dois souvent me raisonner. Et puis le bruit de ce moteur est fabuleux, particulièrement lorsque l'on roule vitres ouvertes à basse vitesse. Il ya une raisonance mélodieuse vers 2000/2500tr/m!!

Nonchy

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Invité §sch382EM

C'est vrai que c' était osé, mais j'ai toujours roulé très vite à moto.

Parce que pour roulé à plus de 260 en voiture c'est très cher ( Porche ou autre monstres) alors qu'en moto c'est plus "abordable". Avec les temps qui courrent je me suis vraimment calmé ce run était un baroud d'honneur, même à moto j'ai un 1100 gool wing de 1980 avec 100 Mkm et là c'est tranquille. Je suis entierement d'accord avec nonchy, et j'apprécie le 3.5 vers les régimes cités. Avouez que les 2 personnalités du 3.5l sont envoutantes, rouler vite c'est bien mais rouler avec cette voiture à un train de Sénateur c'est encore mieux. Pour le permis,pour la mélodie et évidement pour la sécurité de tous.

Bonne route A+

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