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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Messages recommandés

Invité §yan887KP

Bonne vente superbus93.

Dites moi, l'espace 3.5 v6 est-il EURO 4 ou EURO 5

 

 

 

Bonsoir,

 

A priori je dirais euro 4 car le V6 a disparu du catalogue avant l'obligation de vendre des véhicules neufs en euro 5.

 

cordialement !

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Invité §Kry705Sf

Merci pour l'info.

Bon il ne me reste plus qu'a prendre un 2.0dci à cause de cette bande d'imbécile.

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Invité §Kry705Sf

Les normes permettent de circuler sur Paris. Mais je vais quand même finir par prendre un V6.

Le tien est un phase1 si mes souvenirs sont bons.Et je recherche un phase 2 de préférence.

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Invité §Kry705Sf

Hello, où êtes-vous propriétaires de 3.5 V6?

 

En êtes-vous toujours satisfait? :)

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Invité §Pra100uR

hello krys330d

eh bien oui très satisfait

je prends grand soin de l'engin car il n'a décidément pas de successeur

140000 km, aucun pépin, conso moyenne 10.5 avec le pied léger mais ça se conduit comme ça

moteur vraiment royal, grand plaisir à conduire

modularité au top et contrairement à ce que je lit j'utilise souvent cette modularité: le plus souvent 1 enfant en rang 3 et 2 en rang 2, 2 sièges abaissés en tablette, de la place ++et pas de dispute.

Quand on part en vacances j'enlève les 2 sièges habituellement abaissés.

Franchement foncez si vous en trouvez à vendre, pour une famille avec 3 enfants et si vous roulez assez peu ya pas mieux à mon avis.

entretien périodique renault (bougies/amortisseurs/pneus/xénons/courroie accessoire) cher : faire soi même ou aller chez N.....o

bonne route

Prati

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Invité §Kry705Sf

Merci pour ton retour Prati,

 

La lecture de se topic me donne bien envie de franchir le pas. Il faut que j'en essaye un pour me rendre compte de l'agrément procurer par ce monospace en V6.

J'hésite toujours avec un Multivan T5.

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Salut à tous,

Je viens de m'en séparer avec d'énormes regrets.

Quelle bagnole tout de même, dès que je peux je reprend le même en phase II.Mais je ne suis pas d'accord avec toi Prati " le pied léger mais ça se conduit comme çamoteur vraiment royal, grand plaisir à conduire"

Moi, je conduisais sportivement et quel plaisir! Ne serait ce que pour déposer au feu rouge, Tdi et autres Dci.

Une vraie voiture "couteau suisse":

- Berline confortable

- Minibus

- Cabriolet

- Utilitaire

- Voiture de sport

- Camping car

pas d'accord non plus sur l'entretien, car on trouve des pièces en occasions à foison et pas chères!

Et puis distri à chaînes, et puis ethanol.

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Invité §Pra100uR

Chacun sa façon d'apprecier le moteur (que je fait rugir de temps en temps quand même).

Pour les demarrages en trombe il faut bien doser car 240cv sur le train avant on arrive vite aux limites de l'adhérence.

g parcouru les sites, c de + en + difficile à trouver cette voiture. A mon avis ne negligez pas les phases 1 qui ne sont pas surcotées, j'avais payé le mien 7900 e à 100000 km et 8 ans, nickel de chez nickel; et franchement pas de regret phase1/phase2.

bonne chasse

P

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Chacun sa façon d'apprecier le moteur (que je fait rugir de temps en temps quand même).

Pour les demarrages en trombe il faut bien doser car 240cv sur le train avant on arrive vite aux limites de l'adhérence.

g parcouru les sites, c de + en + difficile à trouver cette voiture. A mon avis ne negligez pas les phases 1 qui ne sont pas surcotées, j'avais payé le mien 7900 e à 100000 km et 8 ans, nickel de chez nickel; et franchement pas de regret phase1/phase2.

bonne chasse

P

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Il est très difficile de trouver des Espace 3.5 avant 2006 bien équipés assez propre pour un bon prix , c'est à dire environ 4000 Euros pour une voiture de plus de 10 ans :p . Une fois que notre Espace 2.0L 175ch trouvera un nouvel acquéreur nous pensons continuer avec un quatrième Espace mais cette fois en Essence :ange:

 

:jap:

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Bonjour,

 

Après avoir étudiés de nombreux monospaces nous avons comparés les grand qui finalement n'était pas beaucoup plus cher, puis l'étau s'est resserré sur l'espace.

Boite auto obligatoire pour moi, essence, j'ai horreur des courroies de distributions, et en plus en me renseignant l'accessibilité du turbo du F4R est problématique pour un éventuel changement.

Le choix est fait, madame préférant en plus les véhicules avec un peu de répondant, ce sera un espace IV 3.5.

 

Nous avons donc trouvé un IV 3.5 Privilège avec pas mal d'options (pas le TO ou vitré, mais ça nous arrange) de 2003 - 93.000Kms en assez bon état.

Seul bémol, le chargeur CD à l'arrière droit a été remplacé par un espèce d'ampli qui tiens tout juste dans cet emplacement et qui est énorme, il faudra que je regarde ça.

 

Dès l'achat le véhicule a été déposé chez le GPListe pour installation d'un système Vialle LiquidSi (injection liquide) avec réservoir de 82L brut.

 

S'ensuivra trois vidange de BVA, vidange liquide de refroidissement et changement liquide de frein, et il faut que j'étudie sa ou ses courroies d'accessoires avant de les changer.

 

Nous avons consommés 9.57L réel entre strasbourbg et orly (sans prendre d'autoroute), donné pour 9L à l'ODB

 

Flo.

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Invité §spa853Rb

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit soucis avec les xenons de mon Espace IV 3.5 de 2003.

 

Je n'ai plus le balayage de réglage lorsque les phares s'allument. Après avoir étudié les forums, j'ai vérifié les biellettes qui sont bien à leurs places. De plus, les moteurs fonctionnent car pendant plusieurs allumages ils vont être en position de sécurité et pendant plusieurs autres ils vont se régler à peu près :whistle: à hauteur correcte.

 

Une observation lors d'une vidange moteur : la voiture était dans ma grange, donc phare allumé. Au moment de redescendre le cric, nous avons noté, avec un ami que les phares changeaient de position pour se mettre en position normale, on remonte le véhicule pour voir et on voit les phares bouger à nouveau. Donc confirmation que les moteurs fonctionnent.

 

Je suis un peu dépassé et quant aux garagistes, soit ils ne veulent pas s'en occuper soit ils me sortent des choses bien farfelu du genre : biiiiinnnnn au pire on peut bidouiller et mettre des phares halogènes mon pti Môôôsieur :heink:

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Invité §Pra100uR

bjr à tous,

Premier pepin à 11 ans et 137000km

Il y a 15 j pas de demarrage (1"clic" à la pression du bouton) 1/4 h après ça part sans pb. appel Renault boulogne billancourt qui suit régulièrement le véhicule (qui ont fait révision contrôle tech 15 j avant!!) : pas de place avant 15 j monsieur...

je part en vacances et ce qui devait arriver arriva : pas de demarrage alors que j'étais au centre ville d'amboise ; dépannage sur renault amboise : demarreur HS.

remplacé+lavage voiture interieur ext+personnel sympa. Rien à dire sauf que le demarreur est facturé 510E hors pose et qu'il est entre 200 et 300e chez O....o.

Renault devrait faire attention s'il veut garder ses clients : prendre en "urgence" les bons clients quand il ont un pépin(pas chiants et qui paient sans discuter comme moi, le style bonne poire, ou peut être même pigeon) et s'aligner un minimum sur les prix de la concurrence.

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Bonjour,

 

VOus conseillez de mettre quelle huile dans nos V6 ?

Est recommandé par un fabriquant :

ECO-NERGY 0W-30 (Si au-dessus -30°C)

ECO-NERGY 5W-30 (Si au-dessus -25°C)

X-CESS 5W-40 (Si au-dessus -25°C)

X-LITE 0W-30 (Si au-dessus -30°C)

X-MAX 0W-40 (Si au-dessus -30°C)

 

Merci.

 

Flo.

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Invité §fre210dn

Si cela intéresse quelqu'un, je me sépare de mon Grand Espace 3.5 initial

11/2007 - 169500km

Toutes options (7 sièges, TO, sièges chauffants, phares directionnels ...)

Entretien régulier, j'ai toutes les factures depuis le mise en circulation

Prix : 8790€

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Invité §fre210dn

Salut, changement des bougies à 113000km

vidange il y a moins d'un an, une autre sera faite pour la vente

Vidange de boîte février 2014 (126mkm)

Changement des sondes oxygène amont mai 2014 (130mkm)

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Invité §Gpt837nD

Salut Cedrik95,

je m'aperçois que l'alternateur de mon Espace IV V6 3.5L de 2004 donne des signes de fatigue :

- si la batterie est déchargée, l'ODB signale : défaut charge batterie... L'anomalie disparaissait après quelques minutes (???), mais maintenant c'est de plus en plus long. Je pense qu'un jour je resterais en carafe...

- si la batterie est bien chargée, pas de message, pas problème...

 

Le véhicule a 180 000 Km, le remplacement de l'alternateur s'impose peut-être ?

A priori, pas de charbon en pièce de rechange donc remplacement total de l'alternateur. Pièce d'origine Renault : 82 00 207 287 ou 77 11 135 360 en échange standard.

 

J'ai vu que tu fournis deux sites, avec des alternateurs à environ "200€ pièce".

http://www.ebay.com/itm/LICHTM [...] 0409083650

ou

http://www.ebay.fr/itm/Generat [...] 33a532d545

Référence Renault neuf 8200228289 ou 8200299173 et en échange standard 7711135360

 

 

J'ai 2 questions :

1) As-tu un retour sur la durée de ce matériel acheté sur ces sites et que valent-ils par rapport à celui d'origine facturé chez Renault à plus 700 ou 800€.

2) à quoi correspondent les référence : 8200228289 ou 8200299173

 

Merci pour tes réponses...

Francis.

 

 

superbus93,

 

Si tu le trouve sur oscaro, c'est que c'est le bon modèle.

C'est du reconditionné avec une caution de 60€, donc il faut aussi compter les frais de port pour le retour.

 

Sinon tu le trouve sur EBAY en neuf pour 200€ environ:

http://www.ebay.com/itm/LICHTM [...] 0409083650

ou

http://www.ebay.fr/itm/Generat [...] 33a532d545

 

Référence Renault neuf 8200228289 ou 8200299173 et en échange standard 7711135360

 

bon courage

 

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Invité §Gpt837nD

Salut Cedrik95,

je m'aperçois que l'alternateur de mon Espace IV V6 3.5L de 2004 donne des signes de fatigue :

- si la batterie est déchargée, l'ODB signale : défaut charge batterie... L'anomalie disparaissait après quelques minutes (???), mais maintenant c'est de plus en plus long. Je pense qu'un jour je resterais en carafe...

- si la batterie est bien chargée, pas de message, pas problème...

 

Le véhicule a 180 000 Km, le remplacement de l'alternateur s'impose peut-être ?

A priori, pas de charbon en pièce de rechange donc remplacement total de l'alternateur. Pièce d'origine Renault : 82 00 207 287 ou 77 11 135 360 en échange standard.

 

J'ai vu que tu fournis deux sites, avec des alternateurs à environ "200€ pièce".

http://www.ebay.com/itm/LICHTM​ [...] 0409083650

ou

http://www.ebay.fr/itm/Generat​ [...] 33a532d545

Référence Renault neuf 8200228289 ou 8200299173 et en échange standard 7711135360

 

 

J'ai 2 questions :

1) As-tu un retour sur la durée de ce matériel acheté sur ces sites et que valent-ils par rapport à celui d'origine facturé chez Renault à plus 700 ou 800€.

2) à quoi correspondent les référence : 8200228289 ou 8200299173

 

Merci pour tes réponses...

Francis.

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Invité §Kry705Sf

Si cela intéresse quelqu'un, je me sépare de mon Grand Espace 3.5 initial

11/2007 - 169500km

Toutes options (7 sièges, TO, sièges chauffants, phares directionnels ...)

Entretien régulier, j'ai toutes les factures depuis le mise en circulation

Prix : 8790€

 

 

Aurais tu des photos de ton Grand Espace ?

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Invité §Gpt837nD

Bonjour, c'est encore moi.

Concernant l'alternateur sur les différents sites (français, allemands), le diamètre de la poulie est souvent de 57mm, alors que celle de mon espace est de 63mm comme sur certains alternateur d'ailleurs plus chères (OEM Renault , HUCO)...

 

Cette différence de diamètre est-elle importante ? (car l'alternateur doit tourner plus vite avec un diamètre de poulie plus petit...

 

Merci pour vos réponses.

Francis .

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Invité §Kry705Sf

Bonjour à tous,

 

Demain midi je vais voir un Espace 3.5 V6, j'aimerais savoir quels points je dois vérifier en priorité sur ce modèle.

J'ai déjà fait un grand listing mais on ne sait jamais.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §fre210dn

 

Aurais tu des photos de ton Grand Espace ?

 

 

Salut, tu peux me donner un email?

Ce sera plus simple :hello:

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Invité §Kry705Sf

 

Salut, tu peux me donner un email?

Ce sera plus simple :hello:

 

 

Regarde ta messagerie ;)

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Invité §dyd275EV

Bonjour à tous,

 

Mauvaise semaine, mon bel espace IV 3,5 litres v6 a rendu l'âme à 230 000 km : Joint de culasse HS !!

Après un Espace III que j'ai gardé pendant 6 ans, j'ai profité de celui ci pendant 5 ans. Tous les 2 étaient au GPL.

Je ne sais pas quoi faire, je suis dépité !! :??:

• Dois-je faire changer les joints de culasse ?

• Est-il préférable d'en acheter un nouveau ?

 

Quel est votre avis ? Connaissez-vous le prix de remplacement des joints de culasse ?

 

Merci de votre soutien :wink:

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Fais toi déjà faire un devis chez Renault, histoire de voir combien cela peut couter chez eux.

230 000 km cela n'est pas énorme pour un v6 je trouve.

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà vu un v6 3,5 avec un kilométrage plus élevé ?

Je me tate à lacher mon dci pour un v6 équipé au GPL :ange:

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Fais toi déjà faire un devis chez Renault, histoire de voir combien cela peut couter chez eux.

230 000 km cela n'est pas énorme pour un v6 je trouve.

D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà vu un v6 3,5 avec un kilométrage plus élevé ?

Je me tate à lacher mon dci pour un v6 équipé au GPL :ange:

 

J'en ai vu plusieurs avec plus de 300000km :jap:

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Le mien vendu à 280 000 km et tourne comme une horloge.

J'ai eu aussi un alternateur qui a laché, acheté neuf sur O...O à 230 E je crois.

Quant au joint de culasse, pourquoi ne pas acheter un moteur en occaze, il y en a de pas trop cher, mais il faut être patient et prêt à voyager pôur le chercher

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

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Invité §Gpt837nD

Salut Superbus93,

je m'aperçois que tu as remplacé ton l'alternateur, celui de mon Espace IV V6 3.5L de 2004 donne également des signes de fatigue :

Tu signale que tu te l'ai procuré chez O..O...

 

J'ai 2 questions :

1) sur les différents sites (français, allemands), le diamètre de la poulie est souvent de 57mm, alors que celle de mon espace est de 63mm comme sur certains alternateurs d'ailleurs plus chères (OEM Renault , HUCO)... : celui que tu as acheté a quelle diamètre ?

2) quel est ton avis sur cet alternateur acheté 250€ ?

 

Merci pour tes réponses...

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Invité §Gpt837nD

Ok et merci pour ta réponse Superbus93 , mais te souviens-tu si la poulie faisait 57 ou 63 mm et si elle faisait 57mm, le réglage du galet tendeur était-il efficace malgré tout ?

 

Crdt.

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bjr à tous,

Premier pepin à 11 ans et 137000km

Il y a 15 j pas de demarrage (1"clic" à la pression du bouton) 1/4 h après ça part sans pb. appel Renault boulogne billancourt qui suit régulièrement le véhicule (qui ont fait révision contrôle tech 15 j avant!!) : pas de place avant 15 j monsieur...

je part en vacances et ce qui devait arriver arriva : pas de demarrage alors que j'étais au centre ville d'amboise ; dépannage sur renault amboise : demarreur HS.

remplacé+lavage voiture interieur ext+personnel sympa. Rien à dire sauf que le demarreur est facturé 510E hors pose et qu'il est entre 200 et 300e chez O....o.

Renault devrait faire attention s'il veut garder ses clients : prendre en "urgence" les bons clients quand il ont un pépin(pas chiants et qui paient sans discuter comme moi, le style bonne poire, ou peut être même pigeon) et s'aligner un minimum sur les prix de la concurrence.

 

salut,

ben la question tarif n'a pas vraiment d'importance, la question est: a combien estimes-tu la valeur du dépannage? parce que Oscar est peut être moins cher, mais est-ce qu'ils te dépannent quand tu es bloqué quelque part?

je sais que ca n'est pas à la mode, mais le service ca se paye...

moins cher, il y a la caisse a outil dans le coffre, et tu bricoles toi même...

notes quand meme que, je trouve que Renault tape quand même fort sur le tarif des pièces, vendues au comptoir sans aucun service...

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