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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §ced803un

Mettre en place l’entonnoir dans le puit de la jauge :

  • 2015-06-18_14h22_30C.jpg

 

 

 

  • Vider l’huile de votre « bidon niveau » dans l’entonnoir.
  • Remettre la jauge en place
  • Aller rouler 15 min puis vérifier le niveau moteur tournant au ralenti.
  • La boite devrait être plus douce, mais pour sentir vraiment la différence, il faudra refaire une deuxième vidange 1000km plus tard. Et la vôtre boite de vitesse retrouvera sa souplesse d’origine.

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Invité §ced803un

J'ai le tuto en PDF mais je n'ai pas trouvé comment l'ajouter.

Si vous le voulez pour l'imprimer facilement, vous pouvez m'envoyer un mail perso avec votre email et je vous le ferai suivre.

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Invité §Bri403gZ

Enfin, je pourrais me séparer de mes appuis têtes avec écran, et j'ai encore le lecteur DVD mais démonté, et jamais essayé.

Je te fais un super prix et si tu n'arrives pas à tout refaire fonctionner , je te le reprend sans problème.

Je te conseille tout de même une des 2 premières solutions, plus "bricolage mais autrement plus qualitatif, et évolutif!

En tout cas ton superbus est en excellent état!

Le mien fait un peu la gueule, petits coups sur la carrosserie, bruit de coupelles d'amorto, intérieur plus très joli, et le tableau de bord ...éteint!

Par contre le moteur de 260 000 km avec du 100% éthanol, il marche du feu de Dieu!

Et à l'arrêt, il est complêtement inaudible, aucune vibration! A tel point que parfois j'appuie sur START pour démarrer, alors qu'il l'est déjà!

Je suis vraiment dingue de cette bagnole, qui est pour moi une sorte de couteau suisse:

- cabriolet

- camionnette de livraison

- voiture de course

- limousine silencieuse et hyperconfortable

- autobus

Dès que je peux, j'en rachète un; un phase II, noir si possible avec vitres surteintées noires.

Dire que j'ai loupé une occase cet hiver:

4500 Euros, 2009, nickel de chez nickel, noir comme je les aime, bon d'accord 250 000 KM, mais cela ne me fait vraiment pas peur.

De plus véhicule suisse, et làbas le contrôle technique n'est pas de complaisance comme ici en France!

Et toi, tu l'as touché à combien?

superbus93

Tu peu me dire comment tu as procédé pour passez a l’éthanol 100%?

Brice

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@Brice,

1) Je vais dans une station essence qui en vend.

2) Je choisis l'ethanol 85, couleur bleue.

3) Je mets le pistolet dans le réservoir

4)Je retire le pistolet

5) Je paie

6) Je repars avec la banane de rouler dans une voiture de 245 ch, qui ne me coûte pas cher.

 

Plus sérieusement, je vois pas ce qu'il y a à expliquer.

Bon il vaut mieux éviter le 100%, ET mettre juste quelques litres de SP95 pour éviter les démarrages difficiles.

En hiver également, augmentez le volume de SP 95.

L'avantage de ce moteur est qu'il est très simple de conception, pas de turbo, je pense que c'est pour cela qu'il accepte l'éthanol si facilement, sans modifier quoi que ce soit.

Alors je sais qu'il y a débat là dessus, et j'ai choisis mon camp, et quand bien même cela abîme le moteur, la mienne à 260 000 km, et vaut max 3000 euros.

Peut être ne le ferai-je pas pour mon prochain achat, un phase 2, à 10 000 euros.

Lies

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Invité §Bri403gZ

@Brice,

1) Je vais dans une station essence qui en vend.

2) Je choisis l'ethanol 85, couleur bleue.

3) Je mets le pistolet dans le réservoir

4)Je retire le pistolet

5) Je paie

6) Je repars avec la banane de rouler dans une voiture de 245 ch, qui ne me coûte pas cher.

 

Plus sérieusement, je vois pas ce qu'il y a à expliquer.

Bon il vaut mieux éviter le 100%, ET mettre juste quelques litres de SP95 pour éviter les démarrages difficiles.

En hiver également, augmentez le volume de SP 95.

L'avantage de ce moteur est qu'il est très simple de conception, pas de turbo, je pense que c'est pour cela qu'il accepte l'éthanol si facilement, sans modifier quoi que ce soit.

Alors je sais qu'il y a débat là dessus, et j'ai choisis mon camp, et quand bien même cela abîme le moteur, la mienne à 260 000 km, et vaut max 3000 euros.

Peut être ne le ferai-je pas pour mon prochain achat, un phase 2, à 10 000 euros.

Lies

Merci pour ta réponse, je peu dire que je suis sur la meme philosophie que toi.

 

Ayant beaucoup lu sur ce sujet, je me demandais surtout si apres l'achat tu avais fait le plein a l'ethanol petit a petit genre 20/40/60/80/100%. Certain recommande de changer le filtre a essence au bout de 2 semaine d'utilisation.

 

Donc je vais bientot en mettre pour 20% et petit a petit passer a presque 100% pour cette ete.

 

Bonne route

 

Brice

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Invité §ced803un

Bonjour,

 

J'ai fais une petite erreur sur le lien pour l'huile de BVA SU1.

 

Pour l'huile, elle a doit être a la norme ATF IV comme indiqué sur la jauge.

Voici le bon lien:

http://www.ebay.fr/itm/10-Liter-ATF-Automatik-Getriebeol-Mannol-Multivehicle-fur-AISIN-WARNER-JWS-3309-/251892398883?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa5f4fb23

Celle ci est recommandée pour les BVA AISIN WARNER avec la norme JWS 3309.

 

Pour ceux qui ont peur d'utiliser une autre huile que celle de renault, vous pouvez faire une petite recherche avec la norme JWS 3309.

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Invité §ced803un

Bonjour Brice,

 

Pour ma part, je roule moi aussi avec du E85.

En principe, je ne dépasse pas 70% a 80% de E85.

A partir de 80%, les démarrages sont un peu plus dur (surtout en hiver), la conso augmente et le voyant moteur a tendance a s'allumer.

Cela fait 13 000 km que je roule comme cela et je n'ai pas changé le filtre a essence et la voiture a 210 000 KM.

 

De plus le filtre a essence ne se change pas tout seul parce qu'il est intégré a la jauge, donc a changer en cas de problème uniquement.

 

En revanche pas besoin de faire des paliers de remplissage de E85, met directement un mélange a 70%.

Je n'est pas de station E85 juste a coté de chez moi, alors des fois je fais le plein avec uniquement du SP95 et au plein suivant, quand je passe devant une station E85, je fais le plein avec du E85 a 70/80 % et pas de soucis pour l'adaptation.

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Salut à tous,

j'ai un petit problème...plutôt pénible.

Mon compteur mort je l'ai changé en occasion, mais depuis, je n'ai pas les info de la boite de vitesse, et surtout pas d'accès à l'autoradio!

Quand je veux allumer l'autoradio, j'entends le bip, mais rien ne s'allume, aussi depuis le compteur mort, j'ai besoin de mettre la carte dans le lecteur de carte.

Alors je ne sais pas si tout est lié et j'ai quelques questions:

1) Me fallait il obligatoirement un compteur d'un espace qui était en boîte automatique?

2) Un compteur d'un espace 3.5 auto ?

3) Pensez-vous qu'un passage à la valise corrigerez le tout?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Superbus

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Invité §Gpt837nD

Bonjour suoperbus93,

j'ai bien peur que le tableau de bord (l'afficheur d'instrumentation) doit correspondre au type exact du véhicule :( ...

Différents types d'afficheurs sont répertoriés : avec ou sans Carminat, selon gamme d'autoradio, boîte auto ou pas....

Je pense sans trop me tromper que ton afficheur ne correspond pas au type de ton espace :non: .

De plus le kilométrage ne va plus correspondre non plus... Il est intégré à l'afficheur. Bon ça c'est vrai ce n'est pas trop grave mais il n'est plus conforme au vrai kilométrage du véhicule.

 

Il y a peut-être moyen de le faire réparer (panne connue sur ce type d'afficheur) car chez le losange c'est plus de 1000 brouzoufs, mais là tu as du déjà te renseigner....

 

J'ai eu le même problème, j'ai refait des soudures avec un ami qui connaît bien les micro soudures CMS et qui est équipé du matériel adéquate :D .

Parfois il suffit de ressouder le gros transistor MOSFET :sol: et çà repart :lol: (voir vidéo ci dessous)...

 

Un lien pour mieux comprendre et un site qui les répare...

 

Tu trouveras d'autres info par des recherches sur internet (réparation tableau de bord Scénic 2 , Espace 4)

 

Bon courage... ;)

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@Gptochavil​le

Je te remercie, mais je n'ai pas tout expliquer dans les détails...

En fait avec un 1er compteur d'occase, la vitesse et la jauge ne fonctionnait pas, je croyais qu'il fallait passer la voiture à la valise diag.

Ce que j'ai fait mais la personne(un particulier sur LBC) n'arrivait pas à atteindre informatiquement le compteur.

C'est lorsque j'ai acheté le 2ème que je me suis rendu compte, que la fiche s'était dessérée...blaireau que je suis!

Il est vrai qu'il y a une eprom sur le compteur, et je me demande si une réinitialisation par valise résoudrait le problème.

Et avec mes dernières lectures sur les valises diag, je crois qu'il va falloir aller chez Renault.

Eux seuls ont des valises qui écrivent, et donc peuvent changer le programme de l'eprom.

Je vous tiendrai au courant, sinon il va me falloir trouver un compteur de 3.5 V6, modèle diffusé par millions comme chacun le sait!

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Tiens histoire de faire vivre ce forum, je vais vous parler d'un projet un peu fou que j'ai en tête depuis longtemps.

Elle m'est revenue en lisant ces posts sur les valises diag.

J'aimerai modifier la carto moteur, virer le catalyseur, changer l'admission et gagner ainsi qq chevaux .

Alors je sais pour ces problèmes d'assurance, mais franchement, quel assureur aurait l'idée saugrenue de vérifier qu'un vieux monospace de père de famille tranquille ait été mécaniquement tuné?

Vos avis?

Je suis un gros blaireau inconscient?

ou

"ben pourquoi pas?"

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Invité §Gpt837nD

Salut superbus93,

pour ce qui est de la modification moteur je ne connais pas trop mais concernant la suppression du catalyseur, je ne suis pas sûr que ton véhicule passera le contrôle technique...

Et bonne chance pour la recherche d'un compteur adéquate...

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Invité §nou214ap

sondage : pensez vous que notre bête puisse trouver acquéreur dans un tarif raisonnable (point de vue vendeur), c'est

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je dirais qu'il se vend au dessus de la cote, après faut voir son état, ses options, son historique.

Par exemple ne pas avoir de TOE, c'est rédhibitoire.

Donne nous des précisions?

Je regarde quasiment chaque jour les annonces, je pense m'y connaître un peu.

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Invité §Roo861wf

Bonjour,

J'ai un 3.5 V6 depuis maintenant presque 2 ans.

J'ai toujours eu un problème de refroidissement, pas parce qu'il chauffe mais plutôt dés que je pousse le moteur :

Grosse accélération

Rouler un certains temps au dessous de 160

 

Résultat :

=> dégazage du liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion

 

Sinon j'ai fait tester le circuit = aucune fuite

Juste après cette mise en pression du circuit une durite qui a eu une hernie

Mon frère pense que ce serait les gaz d'échappement qui passerait dans le circuit de refroidissement !! => d'où la montée en pression

 

Le moteur ne chauffe absolument pas

 

ce matin j'ai fait 5 km pour aller au travail et paf je vois de la fumée sous qui s'échappe de dessous le véhicule

je m'arrête et la plus de liquide de refroidissement, et visiblement quelques chose a lâché vers je pense l'arrière du moteur (coté opposé au radiateur)

J'arrête le moteur et refait le plein du vase ... ca coule directement vers l'arrière coté conducteur.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de Pb ? quelle durite a pu lâcher ?

 

Est ce que quelqu'un connait un site où l'on peut voir ce moteur (V4Y) ?

Revue technique ? coupe etc ...

 

merci d'avance

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Invité §Gpt837nD

Bonjour Roonin,

j'ai un problème similaire en ce moment, je dis bien similaire. Vas savoir si la source de ce problème est la même ???

 

J'explique mon cas (c'est un peu long) 559a3db323841.gif

Dernièrement je rentre du Var vers l'IdF par l'A7 et l'A6 et là, à la hauteur de Cavaillon "Alerte surchauffe moteur" 559a3db36ecb2.gif

J'ouvre le capot, plus de liquide dans le vase d'expansion et ça coule dessous côté passager...

Bon je me suis dit, durite ou autre il faut appeler le service des autoroutes... Remorquage, l'assurance me prête un véhicule pour renter vers l'IDf 559a3db3b1b34.gif

La personne qui a remorqué mon Espace me dit que derrière le lieu où sera stocké le véhicule, il y a un garagiste qui répare. Je lui donne le feu vert pour diagnostiquer la panne.

Deux jours plus tard, ce garagiste m'appelle et me dit qu'après avoir remis du LDR, il ne détecte aucune fuite à mon véhicule (ralenti pendant 1 heure, essai sur route, etc...).

Comme il ne peut inventer une fuite qui n'existe pas, il me propose de venir le rechercher 559a3db3eea7d.gif

Retour à Cavaillon, je paie le garagiste (200€ pour le plein de LDR, passage à la valise et le temps passé. J'en profite pour aller chez mon frère à Nîmes (60 km) et là pas de problème, mon espace m'emmène sans encombre par de petites routes jusqu'à Nîmes 559a3db43ed9f.gif

Le lendemain, je repars par l'autoroute et là 45mn plus tard "Alerte surchauffe moteur" (même bilan) 559a3db47bd46.gif

Etant près de la sortie d'autoroute, je prends le risque de remettre de l'eau (de source) dans le vase, je sors de l'autoroute et dans une superette toute proche, j'achète du LDR pour faire l'appoint et après mûres réflexions, je décide de rentrer sans prendre les autoroutes (à 90), mon véhicule ayant rouler la veille sans encombre à cette vitesse. Et 10 heures plus tard, c'est long par les départementale et les nationales... ), j'arrive chez moi sans problème 559a3db4c8b4b.gif

 

Pour essayer de comprendre, dès que j'en ai eu le temps j'ai regardé sous le capot moteur et là j'ai vu des traces de liquide sur la protection moteur côté passager (normal) mais aussi sous le radiateur côté conducteur. J'ai déposé la protection moteur et mis le moteur en marche (il faisait très chaud) et quelques minutes après, le liquide coulait sous le radiateur, côté conducteur entre la boite à eau et les « nids d'abeille ».

 

J'en déduis bien sûr une fuite sur le radiateur qui se déclenche de manière intempestive selon conditions (chaleur, charge permanente du moteur sur autoroute...).

 

Demain, je remplace le radiateur avec un ami (gros boulot quand même : dépose des roues avant, des protections de passage de roues, des phares, du bouclier avant, de la traverse...).

Nous verrons bientôt si ce diagnostic était le bon...

 

A noter que mon espace roule également au GPL, mais bon je ne vois pas de raison d'incriminer un problème de GPL ou alors une fuite de GPL dans le LDR au niveau du "vapodétendeur" , car celui ci réchauffe le gaz pour qu'il passe de l'état liquide à l'état gazeux (dérivation du circuit de refroidissement).

 

Bon j'ai fini mon roman, reste demain à reposer le radiateur et constater... Je te tiens au courant.

 

Pour revenir à ton problème, une fuite côté passager ne localise pas forcément son origine, la protection moteur (plaque de plastique de 1m2) draine le liquide sous le moteur et ca sort où ça peut. Pense bien à la déposer pour diagnostiquer la fuite...559a3db52b8d1.gif

 

 

J'espère que cette (longue) explication pourra t'aider...

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Invité §Roo861wf

Salut Gptochaville,

En effet ca ressemble, mis a part que pour moi la fuite doit être plus grosse car ce matin j'ai remis 2 litres d'eau ... ils sont ressortis en moins de 2 min

tu as raison ca sort au niveau de la protection moteur coté conducteur, mais il faut en effet retirer cette protection pour en voir plus.

 

Pour ma part je roule au E85, mais la aussi je en pense pas que ce soit la cause.

 

Sais tu si sur l'arrière du moteur il y a des conduites pour le circuit LDR ?

 

Et sinon entre possesseur de 3.5 V6. as tu beaucoup de pression dans ton circuit de refroidissement ?

par rapport au fait que dés que je monte dans les tours je retrouve plein de LDR sur la batterie.

 

Merci de ton aide

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Invité §Gpt837nD

Roonin,

pour ce qui est des durites et autres, la plupart sont devant...

Par contre pour ma part je n'ai pas eu de liquide de refroidissement sur la batterie.

 

Mais attention, j'ai vu sur les forums qu'il existe des problèmes de fissures sur le vase d'expansion qui est situé effectivement presque au dessus de la batterie.

Piste à ne pas négliger...

Bonne chance ;) .

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Invité §Roo861wf

Oui en effet j'ai déjà changé une fois le vase d'expansion.

Mon frére aurait peut etre raison, ce serait les gaz d'echappement qui passeraient par un joint de culasse deffectueux dans le circuit de refroidissement ! :pfff:

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Invité §Gpt837nD

Roonin,

Ton frère a raison, si c'est vraiment un problème de montée en pression du circuit de refroidissement, là c'est plus grave... :( : joint de culasse en vue et là ce n'est plus du tout le même niveau de réparation...

je n'osais pas encore l'aborder.

 

A propos de gaz d'echappement qui passeraient dans le circuit de refroidissement, l'ami qui m'aide à mon changement de radiateur (j'espère que le diagnostic est bon), m'a dit qu'il possible de savoir si des gaz d'échappement sont présents dans le LDR ?

 

La procédure consiste à fournir du LDR de ton véhicule chez Renault (ou peut-être ailleurs...) et au moyen d'un révélateur style analyse d'urine :lol: , un constat de présence ou non de LDR est ainsi effectué sans démontage au préalable.

Je ne sais pas si ce protocole est fiable mais il est intéressant de l'essayer avant d'aller plus loin :jap: .

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Le seul problème moteur rencontré, concernait le refroidissement.

Une durite éclatée, et vase d'expansion fêlé.

Logique d'une certaine façon, gros moteur dans un petit compartiment .

Donc un conseil pour tout possesseur du véhicule, de surcroît s'il est assez âgé: changez vos durites, et bien vérifiez le vase d'expansion!

Et puis par temps chaud, soulagez le moteur en arrêtant la clim et en mettant l'air chaud

@Roonin,

Il y a des moteurs sur LBC, certains pas cher :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

 

ou

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

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Invité §ste203br

bonjour les amis me revoilà. ceux qui me connaissent savent qua j'ai vendu mon 3.5 de 2007 en janvier à un très bon prix. quel regret, j ai tout essayé même l'audi q7 mais rien ne m'a plus. j'ai essayé le nouveau espace 5 200 chevaux très jolie à l'intérieur mais l'extérieur et l'habilité ca plait ou ca plait pas, moi ca me plait pas. alors concernant le moteur par rapport à notre 3.5 v6 ca n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir.le notre est loin d'être depassé. je dis le notre car depuis quelques mois j'en cherchais un autre mais le plus récent possible et quand hier soir j'ai vu un 2010 avec 35000 kms, j'ai de suite ce matin appelé et fait deux kilometres et j'ai signé en bas à droite. je suis hyper content de récuper mon 3.5 v6. je suis pas prêt de le vendre .

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euh, tu l'as trouvé où, veinard?

Et à combien?

Je suis étonné qu'il soit passé à travers mes investigations quotidiennes, sur les sites de France et de Navarre.

Vas y fais nous baver!

Je pense exactement comme toi, un tel véhicule n'existera plus, et dès que j'aurais les moyens, je foncerai pour un phase 2, gris ou noir.

Remarque même rose à pois verts, je prendrai.

Pourquoi tout de même, déçu du Q7?

J'imagine que c'était le 3.0 DCI, me trompe-je?

Moi, je lorgnais comme remplaçant du superbus Renault, (mais ça n'a rien à voir, je sais) sur une Lexus LS.

C'est je crois la voiture qui décôte le plus de la prod auto, avec pourtant une finition et une fiabilité la plus haute de cette même prod auto.

On peut en trouver à 15 000 Euros, de 2007, avec un kilométrage somme toute raisonnable, pour un prix d'achat neuf de 140 000 Euros.

Je suis monté dedans, c'est bien sûr hyper classe, bourré d'options, mais après l'espace, on se sent enfermé et le cul sur la route.

Et puis pas moyen d'y mettre un matelas 2 places pour dormir!

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Invité §ste034wW

salut je me suis reconnécté avec mon pseudo donc Concernant l'audi q7 il est tout équipé mais je ne sens pas le même espace intérieur vis à vis de notre Renault peut être dù au fabuleux toit panoramique. Mais c'est aussi qu'il a un comportement pataud et que c'est aussi un diesel et oui en 3 litres. si non mon ancien véhicule était un 2007 initiale avec 42000 kms vendu 15500 euros et mon nouveau et un octobre 2010 initial avec 34000 kms acheté 19000 euros. je pense être pas trop perdant. je suppose qu'un véhicule de cette année avec si peu de kilometres il y en a pas des masses. acheté chez renault

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ah oui c'est une rareté, à ce kilométrage.

J'en vois un à 10 000 Euro de 2010 en Autriche je crois.

C'est dingue d'ailleurs les différences de prix qu'on peut voir sur ce modèle et suivant les pays.

J'ai loupé cet hiver, une super occasion, un 2009 à 4500 euros!

Bon il avait 250 000 kilomètres, mais comme nous le savons tous, ce n'est pas un problème.

Quant à ton Q7, oui j'imagine 400 kilo de plus et 75 chevaux de moins...ça ne doit pas décoiffé.

Le nouveau Q7, a perdu plus de 300 kilo je crois.

En fait la voiture idéale serait notre espace (génie français) , avec le 3.5 (génie nippon), et un intérieur Audi (génie allemand)

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Invité §nou214ap

je dirais qu'il se vend au dessus de la cote, après faut voir son état, ses options, son historique.

Par exemple ne pas avoir de TOE, c'est rédhibitoire.

Donne nous des précisions?

Je regarde quasiment chaque jour les annonces, je pense m'y connaître un peu.

 

 

la cote central est a 8800€, il a 163000 kms, entretien nickel (par mes soins suis personnel concession), c'est un long initial de 2006 7 sièges, cuir GPS sièges elec T-O pano, attelage 13 broches

 

tout les freins sont neufs (disques et plaquettes AV ARR, les pneus seront certainement fait, le pare brise aussi, rotules DA et suspensions neuf, silentblocs barre stab neuf (faiblesse sur ce VH), j'ai rajouté une prise auxiliaire (le top ça !), 2 ampoules xénon neuf.

 

je réfléchi car j'ai une voiture de service 7 places, c'est une super VH plaisir mais ça serait bien que j'augmente mon apport pour un projet immo, alors vendre ou pas vendre....? je sais pas, ce qui est sur si c'est pour le brader je le garde.

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Bh bien justement si tu n'es pas pressé ou pas sûr à 100% de la vendre, met une annonce, au prix que tu souhaites, et tu verras bien si tu as des appels.

C'est même la situation idéale pour vendre à bon prix.

C'est donc un initiale, vu les options, me trompe-je?

Prix du marché selon moi, donc prix auquel il partirait assez vite:

vers les 7 500 E.

Le mien je compte le vendre dans les 3 000 E, mais il n'est pas nickel!

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Invité §nou214ap

je vais tenter cela a la rentré, je verrai bien, 8000 pourrai me convenir.

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