Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho221xA

Oui mais en achat d'occasion, on peut tomber sur une boite jamais vidangée. Même passé 150.000km il est conseillé de le faire ou ca peut faire plus de mal que de bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit728OY

le problème c'est que des occases comme la tienne Titi39, c'est rare.

 

Les propriétaires actuels de 3.5 que ce soit ph1 ou ph2 les vendent hors de prix par rapport aux historiques d'entretiens... On a l'impression de chercher un véhicule de collection hyper rare ! les quelques espaces 3.5 a des prix raisonnables partent vite. Moi le premier, je cherchais un 2.0T, au final les 3.5 propose des équipements souvent supérieurs à des prix équivalent voir moins cher que les 2.0T.

par contre, pour l'espace 4 il est presque faux de dire que les diesels sont plus chers...

bonne chasse à tous !

C'est vrais. J'ai regardé dernièrement les annonces et il n'y a presque plus d'espace V6 en vente :eek:

Quand j'ai acheté le mien en 2011, y'avais encore du choix et quand je l'ai revendu deux ans apres, il est partis en quinze jours.

je comprend mieux pourquoi, vu qu'il a plus de demandes que d'offres les prix vont se stabiliser.

 

Pour ce qui est de la vidange de boite, le mien avait son huile d'origine (175000kms) sans aucun soucis. Et quand je suis allé voir deux concessions Renault pour leur demander, il m'on répondu qu'il n'y avait pas besoin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam751tN

La boîte se vidange très facilement et ca ne lui fera que du bien! Il faut faire deux à trois vidanges d affilé comme j'ai dis plus haut pour faire un renouvellement quasi complet de l huile (et la crépine ne se change pas sans démontage de la boîte...). Le mien je l ai acheté vers les 80 000km (et le vendeur m'a dit surtout on ne touche pas à la boîte!)et la première chose que j'ai fais faire c'est une vidange de boîte chez un garage Renault(j'en ai apellé 5 avant d'en trouver un qui accepte de le faire, et celui qui me dit que c'était pour alléger mon portefeuille et bah qu'il le croit bien fort alors). Voila ce que le chef d'atelier m'a dis: si je suis les directives/documents Renault c'est lubrifié à vie et on n'y touche pas s aux si changement de cardan, mais vous avez carrément raison de le faire ca vous sauvera votre boîte!

Depuis j'ai un ami qui a aussi un 3.5 V6 et du coup en échangeant avec lui maintenant je fais tout moi même que ce soit changement de bougies, vidange moteur et boîte etc... Et le GPL quel bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

les prix se stabilisent vers le haut ! :s

 

les quelques bonnes occases partent vite. Les autres sont, pour certains, depuis plusieurs mois en vente. Il y a de la demande mais pas à n'importe quel prix ! ;)

 

Pour la vidange, je pense faire aussi une vidange de boite mais j'hésite si je trouve un espace avec plus de 150.000km.l et les faire trés rapprocher au début, en même temps qu'une vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Oui j'ai vu, pour avoir une bonne occase correct il faut deja tapé dans les 8 à 10000€ :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu un espace 3.5 ph2 était à 1700€ , 220 000 km et quelques imperfections au niveau de la carrosserie , j'allais le prendre pour remplacer le diesel mais après réflexion il se trouvait trop loin de chez moi .

 

Je peut poster quelques photos que le proprio m'avait envoyer si sa intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

je l'avais vu également... y'en a eu quelques un aussi a 2000-2500€€ en ph1 et quelques 200.000km mais historique connu entretien à jour.. Vendu à la cote en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espaces IV en essence sont trop cher en ce moment à part les versions bas de gammes qui ne m'intéresse pas vraiment

 

Avant d'acheter le mien je cherchais un essence mais en voyant les prix sa m'a vite refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute boîte qu'elle soit automatique ou manuelle doit se vidanger car une huile se dégrade et la limaille se forme! Maintenant faites ce que vous voulez mais vous n'irez certainement pas aussi loin que ceux qui vidangent tous les 60 000km maxi leur boîte auto. Dans ces conditions si on suit vos raisonnements autant ne plus vidanger les moteurs alors neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Certaines boîtes auto effectivement supportent mieux le manque d'entretiens que d'autres mais elle ne fera pas 300 a 500 000 avec son huile d'origine ca c'est sur!

 

J'y peux rien si ZF dit qu'en utilisation normale, il n'est pas nécessaire de vidanger son dernier modèle de boite. Je trouve ça bizarre aussi, mais le progrès... Avant on vidangeait les moteurs tous les 7500 km, maintenant c'est tous les 20000 km. Peut-être que ZF considère que la durée de vie de la voiture est dans les 200000 km et que sa boite tiendra le coup sur cette durée de vie sans changer l'huile ?

 

Il ne faut pas généraliser, certaines boites se vidangent plus que d'autres, il faut suivre les préconisations constructeur.

 

Perso, je n'ai jamais vidangé mes boites manuelles (mes voitures ont toutes fait entre 160000 et 240000 km) et je n'en ai pas cassé une seule. Là c'est ma première boite auto, je ne sais pas encore quoi penser.

 

Quant au moteur, mon garagiste veut que je vidange tous les 3000 miles alors que Dodge dit tous les 10000 miles. Résultat, je fais tous les 10000 miles (ou 1 an). J'ai 5 ans ou 100000 miles de garantie sur moteur, boite, transimission. Si ça pète avant, ce sera de leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

Bonjour à tous,

@lamiche : tout à fait d'accord avec toi (cf mes posts anterieurs) ayant vécu au canada n'importe quel garage vidange les BVA; ici c la galère. Il y a un spécialiste bva à stains 93 qui me le fait mais pour 350E!!!

Si tu a des adresses de gens serieux et honnêtes je suis preneur sinon dje vais me résoudre à le faire moimême en louant un pont et le thermomètre. C quand même marrant ce pays ou c si dur de trouver des gens qui veulent bosser...

bonne route à tous

Prati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama682kO

Certains garage renault font bel et bien la vidange de boite pour 193 euros TTC.

Certaines boite tiennent mieux que d'autre oui les boite manuel avec des huiles a fortes viscosité ne se vidange quasiment pas, par contre pour moi vu la pression et les mécanisme dans une BVA il faut vidanger, sur tout mes véhicule avec BVA je vidangeais ces dernière tout les 60 000kms, je préfères dépenser un peu plutot que le prix d'une boite.

Après sur certaines voiture comme honda il y a des boites avec des huile en viscosité a 15 ou 10w40 donc meme les manuelle se vidange régulièrement et a chaque fois je sentais la différences, c'et bien que çà sert a quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

pour ma part hier, j'ai téléphoné à l'agent renault prés de chez moi et il vidange les BVA mais seulement sur les espaces récents. Selon lui trop de risque sur les anciens et sur les kilométrages importants.... je n'ai toujours pas compris ce que ça pouvait bien changer... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, les amortisseurs du 3.5 couinent comme c'est pas permis! La moindre aspérité pose problème.

Avez-vous déjà connu ce soucis? Est-ce "classique" sur un véhicule de 51000kms?

 

Merci pour vos avis.

 

Non, ce n'est pas normal. Mes amortisseurs ont 160000km et quand je demande à Renault s'il faut les changer, ils me répondent : non, pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour,

Mon Espace 3.5 Initiale fête ses 10 ans (achetée en 2008 à 80000km et totalisant 160000km) cette année et je vais donc devoir faire le changement de la courroie d'accessoires. Renault m'a proposé de changer aussi la poulie qui n'a jamais été remplacée. Apparemment, cette poulie coûte plus de 200€.

Avec le problème de la BVA qui fait des à-coups, je vais prendre rv avec un spécialiste BVA car Renault est trop cher (2400€ pour faisceau et distributeur).

L'Espace est beaucoup moins agréable avec ce problème de BVA et j'envisageais de la changer pour une allemande qui semble vieillir mieux. (Après 10a, les problèmes se multiplient avec l'Espace).

J'attends de faire réparer la BVA et si je reprends du plaisir au volant, je la garderai.

Y a-t-il encore sur le site des anciens de l'Espace 3.5 ?

Sinon, ceux qui ont changé pour du plus haut de gamme en pensent quoi ?

 

Depuis, j'ai eu en plus le câble de BVA cassé et le levier bloqué : autour de 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

le problème c'est que des occases comme la tienne Titi39, c'est rare.

 

Les propriétaires actuels de 3.5 que ce soit ph1 ou ph2 les vendent hors de prix par rapport aux historiques d'entretiens... On a l'impression de chercher un véhicule de collection hyper rare ! les quelques espaces 3.5 a des prix raisonnables partent vite. Moi le premier, je cherchais un 2.0T, au final les 3.5 propose des équipements souvent supérieurs à des prix équivalent voir moins cher que les 2.0T.

par contre, pour l'espace 4 il est presque faux de dire que les diesels sont plus chers...

bonne chasse à tous !

 

Tout dépend de l'état et du carnet. Sur le mien, avec un histo 100% Renault, entre la dernière grosse révision, le problème de BVA (apparemment distrib hydraulique), le câble BVA cassé, le radiateur, les 4 pneus Michelin P3, il y en a pour 4000€. Crois-tu qu'après ça, je vais vendre une 3.5 Initiale DVD, TOEP, tout cuir, à 5000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

En même temps que le distributeur hydraulique, (de BVA), je demanderai une vidange de la BVA. Ce garage fait une vidange totale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal. Mes amortisseurs ont 160000km et quand je demande à Renault s'il faut les changer, ils me répondent : non, pas encore ...

 

Ca a toujours fait ch... le garagistes de changer les amortisseurs, je ne sais pas pourquoi. Ma 406 Coupé V6 avait 160000 km, au CT, ils étaient bons. Je les ai changés quand même : le jour et la nuit au freinage (plus de déclenchement d'ABS sur certains freinages sur bosse qui allège la voiture, et la voiture ne plongeait plus non plus car les amortisseurs arrière empêchait l'arrière de se lever.

 

Je te conseille de les changer sans écouter ce que dit le garagiste ou le contrôle technique. J'ai fait les 2 arrière en premier, la différence fut énorme, puis les avant 1 semaine après, ça s'est moins vu mais après, nickel à l'accélération sur route grasse et au freinage. Perso, je pense qu'à 80000, il faudrait les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre210dn

Salut, j'avais changé mes 4 amortisseurs à 115.000km sur mon grand espace; et, effectivement, le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

Tout dépend de l'état et du carnet. Sur le mien, avec un histo 100% Renault, entre la dernière grosse révision, le problème de BVA (apparemment distrib hydraulique), le câble BVA cassé, le radiateur, les 4 pneus Michelin P3, il y en a pour 4000€. Crois-tu qu'après ça, je vais vendre une 3.5 Initiale DVD, TOEP, tout cuir, à 5000€ ?

 

 

c'est sur mais tu ne peux pas le vendre 9000€ non plus, ca reste un véhicule de plus de 10ans, même entretenu chez renault .... dans ton cas après de tel réparation, autant ne pas le vendre et le garder... entre un espace de 200.000km de 10ans avec toute ces réparations et un plus récent (avant 2009), pour le même prix et un kilométrage normal j'irai sans hésiter sur l'espace le plus récent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Aucune certitude.

Le bruit provient du côté droit du tableau de bord, sous le tweeter.

Il me semble que l'amortisseur est fixé dans ce coin.

 

J'ai regardé le cardan : pas de soufflet arraché, pas de fuite.

J'ai regardé le combiné ressort/amortisseur : pas de fuite.

 

J'ai cru apercevoir la courroie d'accessoire en regardant le cardan. Est-ce que cette courroie pourrait faire du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

c'est tes coupelles d'amortisseurs ;) , j'ai le même bruit. faut juste que je prends le temps de le faire car je les ai deja acheté, apres comme il faut demonter les amortos pour le faire j'ai bien envie de les changer en même temps.

 

juste l'acces du dessus qui est galére, par le cache tweeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

Et ces fameuses coupelles d'amortisseur, à part faire du bruit, c'est dangereux en terme de tenue de route? C'est à changer sans tarder? Ou ça peut encore traîner un peu?

Merci nous7!

 

 

 

:ange: , ca fait au moins 1 an que je dois les faire et que je les ai, elle est passé au CT en fevrier me suis fait refoul pour rotules suspensions freins et feux xenon, R.A.S sur les coupelles mais je le sais. Je suis dans l'apres vente auto et je sais parfatement que le seul desagrément pour cela est le bruit (grinsement claquement).

 

Mais la commence a monté au cerveau ce bruit, sinon ca fait au moins 20.000km que je dois les faire et absolument rien sur la tenue de route, ça ne m'a pas du tout inquietè pour partir en montagne cette hiver, par contre evidement j'ai fait de façon immediate les rotules et les freins, et aussi les xenon (pour 20€ les 2 ampoules D1S :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 680md

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur ce forum, pour avoir des avis sur vos véhicules.

Je suis à la recherche d'un espace phase 2 3.5 V6 et voudrais avoir vos avis sur les points à vérifier, mais également savoir si parmi vous personne ne songeait à se séparer de son véhicule.

Je recherche un véhicule ayant moins de 120000kms avec toit ouvrant.

Il est vrai qu'en ce moment il n'y a pas énormément d'annonces.

 

En vous remerciant par avance.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

ça va être compliqué pour toi je pense, les bonnes occases partent vite et en phase 2 les occasions se font trés rares !

les phases 1 au bon prix partent vite et les autres phases 1 sont trop cher !

 

bonne chasse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

bon bah voila, propriétaire depuis hier d'un Grand Espace 3.5 V6 initiale phase 1 totalisant 166.000km de 2003.. ça fait plaisir !

et niveau consommation a l'odb ça me parait correcte, je recalculerai le plein fait mais je suis à 10.7, avec 280km à 130 sur autoroute.

Par contre j'ai remarqué une chose, c'est que sur départementale à 94 au régulateur, il a tendance à rester en 4e soit plus de 2000trs, en repassant en manuel je passe la 5 et passe en dessous de 2000trs... est ce que c'est voulu ? c'est ma première boite auto du coup je me pose quelques questions...

 

Je posterai des photos bientôt

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...