Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam751tN

Bonsoir, je suis en 225/45/18 sur mon 3.5 V6 de mars 2005. Je doit monter à fond Romeu en mars et je voulai prendre des chaines a tension automatique. Au magasin pas de souci on me dis mais sur internet sur certains ils disent véhicule difficilement chainable et proposent des chaines à 200/300€... Qu'en pensez-vous? Et les chaussettes Ca ne me botte pas vraiment...

Merci de votre aide.

Ah oui et sinon aussi autre question est-ce que certains ont déjà eu des soucis de compteur qui clignote ou ne s'allume plus ou réinitialisation d'autonomie car le mien en eet victime. Quelqu'un se l'est deja reparé tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement la monte 245/45/18 n'est pas chainable avec des chaines traditionnelles (il me semble que c'est indiqué dans le manuel d'utilisation) la faute à un espace réduit entre la roue et les organes mécaniques .

Je suis moi même avec cette monte de pneu et j'ai ceci :

http://www.mecatrouve.com/CHKS [...] 240025.htm

J'en suis très content, montage/démontage très rapide et très facile, jamais pris en défaut.

Après il semblerait que des chaines traditionnelles mais à petit maillon (7 mm d'encombrement au lieu de 9 mm normalement) fassent l'affaire même si perso j'ai quand même un doute vu la faible différence entre les deux :

http://www.mecatrouve.com/CHK7 [...] 240001.htm

Pour ton problème de sapin de noël je crois bien que c'est un souci connu sur le phase 1 avec un peu de recherche tu dois pouvoir trouver des sujets qui en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpt837nD

Bonsoir, je suis en 225/45/18 sur mon 3.5 V6 de mars 2005. Je doit monter à fond Romeu en mars et je voulai prendre des chaines a tension automatique. Au magasin pas de souci on me dis mais sur internet sur certains ils disent véhicule difficilement chainable et proposent des chaines à 200/300€... Qu'en pensez-vous? Et les chaussettes Ca ne me botte pas vraiment...

Merci de votre aide.

Ah oui et sinon aussi autre question est-ce que certains ont déjà eu des soucis de compteur qui clignote ou ne s'allume plus ou réinitialisation d'autonomie car le mien en eet victime. Quelqu'un se l'est deja reparé tout seul?

 

 

Bonjour Lamiche icon7.gif?v=1421834571 ,

pour ce qui est du "sapin de Noël", effectivement "evilo30" a raison, c'est un problème connu sur l'Espace IV et également sur le Scénic 2...

 

J'ai eu moi même ce souci icon9.gif?v=1421834571 (Grand Espace IV INITIALE V6 3,5L de 2004). Tableau de bord qui clignote, qui s'éteint puis se rallume et puis s'éteint définitivement en tout cas en ce qui me concerne icon8.gif?v=1421834571...

 

La cause : problème de soudure sur le circuit imprimé de ce tableau de bord, notamment au niveau d'un composant de puissance (Transistor Mosfet) et de composants "Cms".

La solution : refaire les soudures en défaut (pas facile soi-même) ou par des spécialistes (150 à 200€...) icon15.gif?v=1421834571 .

 

En ce qui me concerne, avec un ami bien équipé en terme de soudure électronique, nous avons pu réparer et tout fonctionne, mais c'est très délicat comme soudure (circuit imprimé à pistes multicouches avec composants "Cms" qui nécessitent un fer à dessouder (400°) équipé de pompe puis de souder de manière très rapide pour ne pas décoller les pistes multicouches).

Nota: pour ma réparation, nous avons du réaliser des "ponts" pour refaire des pistes du circuit imprimé qui se sont malgré tout décollées .

 

Voici les liens qui t'éclaireront sur ce sujet...

1) démontage du tableau de bord :

2) réparation :

 

Sinon, remplacement du compteur chez le Losange mais c'est pas loin de 1000€

 

Bonne suite pour ta réparation et en attendant tu peux toujours mettre un Gps pour connaître ta vitesse lors de tes voyages...

Gptochaville icon12.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'interesse à un Espace 4 3.5 avec installation GPL.

 

Le vendeur me dit que son auto dispose de deux reservoirs de 64L. Pour le gpl soit, mais pour l'essence 64L ça me parait peu non?

Autonomnie: 550kms en gpl, 600kms en essence.

 

Soit une conso calculée d'après les données du vendeur de: 11.6 en gpl et 10.6 en essence pour chaques reservoir de 64L, ça me parait peu non?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpt837nD

Bonjour je m'interesse à un Espace 4 3.5 avec installation GPL.

 

Le vendeur me dit que son auto dispose de deux reservoirs de 64L. Pour le gpl soit, mais pour l'essence 64L ça me parait peu non?

Autonomnie: 550kms en gpl, 600kms en essence.

 

Soit une conso calculée d'après les données du vendeur de: 11.6 en gpl et 10.6 en essence pour chaques reservoir de 64L, ça me parait peu non?

Qu'en pensez vous?

 

 

Bonjour "ze m't",

j'ai depuis 6 ans un Grand Espace V6 3.5l de 2004 avec une "monte GPL de marque Prins" et réalisée en 2007 par l'ancien propriétaire à 100 000km.

Il a maintenant 180 000km et aucun souci de moteur... icn-smilies-24.png.

 

Le réservoir GPL est à la place de la roue de secours et fait 54L. Attention cela implique la roue de secours dans le coffre icon9.gif?v=1421834571.

 

Autonomie en mode GPL :

- tout au plus de 400 km sur autoroute avec le pied léger sur la pédale de droite, donc 13 à 14 L/100 km .

- en cycle urbain et sur des petits parcours, ça se corse : ce serait plutôt 300km (16 à 18L/100) 659646013_cry_giff-ed1.2ec362076e3db587d681516e56ff4756.

 

Pour ce qui est du réservoir GPL de 64L, demande lui où est situé ce réservoir... icon16.gif?v=1421834571

 

Autonomie en mode essence :

La consommation est légèrement inférieure : -10% à 15% selon la conduite et qui a un effet important sur la consommation, V6 3.5L oblige biggrin.gif?f-ed=1tongue.gif?f-ed=1.

 

Nota:

- un de mes amis a la ma même configuration sur un Espace 3.5L châssis court, ses données de consommation sont quasi identiques.

- ne faut pas trop se fier aux consommations affichées par l'ordinateur de bord. La plupart (toutes marques confondues) sont très optimistes quant aux consommations réelles icon8.gif?v=1421834571 .

 

Pour ce qui est du réservoir d'essence, d'origine il fait un peu plus de 80L (83L de mémoire). Je ne pense pas que la modification en GPL de l'espace en question ait été jusqu'au remplacement du réservoir !!! Mais bon !

 

 

Mais cet Espace, quel plaisir à conduire. Souple, puissant, agréable à conduire avec sa boîte automatique et quel silence ! 2030100107_sol_giff-ed1.fc6b09bd3c07900dc512029df959bb47.

 

Cordialement... icon12.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama682kO

Bonjour,

 

Propriétaire d'un court de 2004 initiale depuis 1ans et demi, je tenais a participer un peu ici également.

Conso au sp95: en moyenne a 9,5L

Conso à l'e85 (sans boitier compte tenu qu'il le supporte aisément) 10.5L

Utilisation mixte nationale a 90 et autoroute à 30-70% environ

 

Pneus en 18"

 

Déjà passé par le changement des disques et plaquettes arrières (roulements).

Les 6 bougies (quant on connait les astuces çà se fait bien).

4 pneus (Nankang NS20 dont je suis content après les michelin, oui j'ai déjà fait pret de 35 000 kms avec lool on s'est fait plaisir de partir avec assez loing et souvent)

 

Courroies d'accessoire bientot refaites.

 

Très content de la voitures en générales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 6 bougies (quant on connait les astuces çà se fait bien).

 

Bonjour Amaury35,

 

Si c'est toi qui a fait le remplacement de tes bougies ce serait sympa de nous expliquer l'opération en nous faisant partager tes astuces ça peux en intéresser certains (moi en preier lieu).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, les amortisseurs du 3.5 couinent comme c'est pas permis! La moindre aspérité pose problème.

Avez-vous déjà connu ce soucis? Est-ce "classique" sur un véhicule de 51000kms?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama682kO

Bonjour Amaury35,

 

Si c'est toi qui a fait le remplacement de tes bougies ce serait sympa de nous expliquer l'opération en nous faisant partager tes astuces ça peux en intéresser certains (moi en preier lieu).

 

Merci.

 

Slt,

Bah déjà les 3 de la rangé de devant çà se fait en ... moins de 10 minutes montre en mains lool.

Pour celles de dérrière c'est effectivement beaucoup de démontage, il faut enlever les caches de la baie biensur, la batterie, idéalement décrocher les 2 vases d'expension (LDR et freins), et il faut démonter le collecteur d'admission, après pour ceux qui ont des yeux au bout des doigts on peut démonter ce dernier en 2 parties, ce qui en fait est bien plus rapide.

Mais en gros pour les 3 bougies de la rangé arrière il faut compter une bonne heure quant on sait ce qu'il faut faire.

autrement bah compter 2 voir 3h.

C'est a parti de ce moment que l'on rigole un peu moins.

 

bon le collecteur ne tiens qu'avec 4 vis du 12 de mémoire qui sont très accessible vous les verrez vraiment bien.

La le collecteur "décolle" mais çà devient laborieux, car il faut débranché la durite derrière on y accèdes par le dessus avec un tournevis a collier pour un tournevis normal.

Je conseilles également de démonter la tubulure d'admission du papillon pour pouvoir mieux le bouger, c'est un peu chiant mais çà se fait bien.

Et là on accèdes au 4 vis du collecteur a faire par derrière sans aucune visibilité, (ne stresser pas trop si la clé tombe vous la retrouverez sur le cache moteur en bas suffit de dévisser 2 vis au pire pour les reprendre loool, je sais j'ai fait la connerie).

les 2 du haut peuvent se faire au cliquet mais celle du bas c 'est un peu plus hardu du fait du manque de place.

Gaffe au joint, mais a 2 très facile a replacer par la suite.

et voilà en poussant la partie avant du collecteur vous avez désormais accès aux 3 fameuses bougies.

 

Pensez également au joint de collecteur d'admission et tant qu'a faire le filtre à air, perso je collerais un JR ou un truc du genre car vu qu'il faut démonter la batterie pour changer ce dernier çà sera toujours çà de moins a faire toute les vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama682kO

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, les amortisseurs du 3.5 couinent comme c'est pas permis! La moindre aspérité pose problème.

Avez-vous déjà connu ce soucis? Est-ce "classique" sur un véhicule de 51000kms?

 

Merci pour vos avis.

 

Quel age l'espace?

Avec le froid les caoutchouc se durcissent çà arrive que çà couine aussi sur le mien.

Après il faut vérifier les tete d’amortisseur peut etre usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, les amortisseurs du 3.5 couinent comme c'est pas permis! La moindre aspérité pose problème.

Avez-vous déjà connu ce soucis? Est-ce "classique" sur un véhicule de 51000kms?

 

Merci pour vos avis.

 

sur le mien a 80.000 pareil un gros vieux grinsement en passant les dos d'anes, c'etait les silenbloc de barre stab + ses 2 biellettes ;) .

 

en suivant j'ai fais les 2 biellettes de direction vers 120.000, puis la a 160.000 les 2 rotules de suspensions toujours du a un petit claquement, et la il me reste a faire les couppelles du a un claquement persistent sur les aspérités de la route comme toi, mais pas de grinsement, par contre l'acces par en haut des amortos bonjour la galére :q

 

je me suis fait recaler au CT a cause des feux xenon qui n'eclairaient pas assez, pas grillé mais manque d'efficacité, j'ai trouvé 2 D1S sur ebay pour 20€ qui ont tres fais l'affaire et 10 min pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa, ça me fait peur toutes ces réparations!

Je suppose qu'à faire changer, ça coûte un bras les amortos? Faut-il changer les quatre à la fois? Ou juste les deux d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama682kO

Oulaaaa, ça me fait peur toutes ces réparations!

Je suppose qu'à faire changer, ça coûte un bras les amortos? Faut-il changer les quatre à la fois? Ou juste les deux d'avant?

 

Faut pas avoir peur lool, c'est comme çà sur toutes le voitures, c'est pas spécifique au 4.

Pour les amortos sur osca ya une promo les 2 avant 150euros çà va encore.

Après avoir un véhicule dit "haut de gamme" çà engendre des frais arrivé a un certain kilométrage faut s'y attendrre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

vu le poids du bestiaux pour moi (qui travail dans l'automobile), cela me parait coherant. apres celui qui veut limiter ses frais ou bien trouver "normal" de changer des piéces sujet a mobilitées et donc d'usures il achéte un dacia logan MCV dci :p , je n'ai rien contre les dacia bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

bonjour

 

petite présentation rapide, je suis à la recherche d'un (grand de préférence) espace 4 3.5 V6... je suis le poste depuis un petit moment sans m'être vraiment connecter au forum et j'ai pu apprendre pas mal de chose sur cet espace ;)

 

par contre je me souviens d'un post ou il était question d'une "liste" de chose à regarder lors de l'achat pour tester... aprés pour la mécanique c'est en fonction de l'entretien...

 

en espérant que j'en trouve un cette année ! ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour,

Mon Espace 3.5 Initiale fête ses 10 ans (achetée en 2008 à 80000km et totalisant 160000km) cette année et je vais donc devoir faire le changement de la courroie d'accessoires. Renault m'a proposé de changer aussi la poulie qui n'a jamais été remplacée. Apparemment, cette poulie coûte plus de 200€.

Avec le problème de la BVA qui fait des à-coups, je vais prendre rv avec un spécialiste BVA car Renault est trop cher (2400€ pour faisceau et distributeur).

L'Espace est beaucoup moins agréable avec ce problème de BVA et j'envisageais de la changer pour une allemande qui semble vieillir mieux. (Après 10a, les problèmes se multiplient avec l'Espace).

J'attends de faire réparer la BVA et si je reprends du plaisir au volant, je la garderai.

Y a-t-il encore sur le site des anciens de l'Espace 3.5 ?

Sinon, ceux qui ont changé pour du plus haut de gamme en pensent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Que du bonheur l'espace V6. J'ai vendu le miens à 165000kms, justement avant de connaitre des problèmes qui m'aurais laissé de mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre problèmes et entretien.

 

J'ai eu beaucoup de frais sur ma 406 coupé V6 à 165000 km, mais c'était de l'usure normale. Après, elle est repartie pour un tour, je l'ai vendue à 211000 km et elle en a 240000 maintenant. Aucune panne sauf un capteur d'admission à 75000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je considère comme changer un boite auto comme un problème.

La mienne aurai pu encore tenir peut-être 50000kms, mais j'ai preferé ne pas prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère comme changer un boite auto comme un problème.

La mienne aurai pu encore tenir peut-être 50000kms, mais j'ai preferé ne pas prendre le risque

 

Effectivement changer la boite c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Je reviens de chez Renault avec :

Révision annuelle (vidange, ...) +

Liquide refroidissement +

Liquide de frein +

Courroie accessoires + poulie

Donc facture assez salée !

Et arrivé devant chez moi, je tente de faire une marche arrière après avoir fait un stop de 5 min moteur en marche, et la marche arrière ne passe plus; la boîte reste bloquée en N !

Vous avez une idée du problème ?

 

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama682kO

si tu n'as jamais vidangé ta boite, çà s'annonce mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

Bonjour à tous,

 

J'ai mon vase d'expansion qui est fêlé sur mon Espace IV 3.5 de 2003. Ma compagne avait remarqué une petite trace devant la maison et effectivement, il y a des gouttes sous le vase et on voit qu'il est légèrement fendu.

 

Le problème est que je ne trouve pas de vase sur le net spécifique au V6 essence via les sites traditionnels. Le vase est-il compatible avec d'autres motorisations du type DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri403gZ

Bonjour a tous,

 

Voila quelques mois que je vous suis et que je cherche un Grand Espace 4 3.5 V6.

 

Je suis en passe de passer le pas. J'aimerais juste connaitre une dernière chose, votre avis sur le prix proposer.

 

Voici l'annonce (J'ai l'habitude d'importer des voiture d’Allemagne)

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

Je peu l'acheter pour 4000 euros sachant que:

 

- Mon amis chez Renault a vérifier l'entretien est complet chez Renault - le dessous est nickel et les trains roulants en très bon état

- Il me faudra faire disque et plaquette arrière

- Le radar de recul bip une fois et puis ne fonctionne pas... capteur?

- Une grosse révision au cas ou... (6 bougie?)

- 4 pneus été neuf a monter sur les jante alu en 17 (Les autres son mort)

- 4 pneus hiver son en bon état

- Il a passe un pre TUV dans un garage (CT Allemand) sans problème.

- Il n y a pas de télécommande pour le Cabasse

- Le cache de la boite du GPS est déformer et ne s'ouvre pas bien

- Le cache HP arrière gauche est perce mais pas le HP

- La carrosserie est en bon état pour un véhicule de 10ans

 

Je pense avoir fait le tour.

 

Merci pour vos avis.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour a tous,

 

Voila quelques mois que je vous suis et que je cherche un Grand Espace 4 3.5 V6.

 

Je suis en passe de passer le pas. J'aimerais juste connaitre une dernière chose, votre avis sur le prix proposer.

 

Voici l'annonce (J'ai l'habitude d'importer des voiture d’Allemagne)

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

Je peu l'acheter pour 4000 euros sachant que:

 

- Mon amis chez Renault a vérifier l'entretien est complet chez Renault - le dessous est nickel et les trains roulants en très bon état

- Il me faudra faire disque et plaquette arrière

- Le radar de recul bip une fois et puis ne fonctionne pas... capteur?

- Une grosse révision au cas ou... (6 bougie?)

- 4 pneus été neuf a monter sur les jante alu en 17 (Les autres son mort)

- 4 pneus hiver son en bon état

- Il a passe un pre TUV dans un garage (CT Allemand) sans problème.

- Il n y a pas de télécommande pour le Cabasse

- Le cache de la boite du GPS est déformer et ne s'ouvre pas bien

- Le cache HP arrière gauche est perce mais pas le HP

- La carrosserie est en bon état pour un véhicule de 10ans

 

Je pense avoir fait le tour.

 

Merci pour vos avis.

 

Brice

Salut

 

Pour moi il est trop chere,et en plus c'est un phase 1

Pour info j'ai vendu le miens il y a deux ans, modèle 06/2006 phase 2 avec 175000kms, 5000€ avec nombreuses pièces neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri403gZ

Merci Titi,

 

J'en suis arriver a la même conclusion en calculant les frais avec mon amis de chez Renault.

 

J'aimerais bien une occaz comme ton ex...

 

Je garde les yeux ouvert reviens vous parler des que j'en ai un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam751tN

Bonjour à tous,

 

J'ai mon vase d'expansion qui est fêlé sur mon Espace IV 3.5 de 2003. Ma compagne avait remarqué une petite trace devant la maison et effectivement, il y a des gouttes sous le vase et on voit qu'il est légèrement fendu.

 

Le problème est que je ne trouve pas de vase sur le net spécifique au V6 essence via les sites traditionnels. Le vase est-il compatible avec d'autres motorisations du type DCI ?

 

 

Moi je l'ai acheté chez Renault 70€ car fendu dessous et micro fuite.

 

Pour les frileux des possibles pannes=> une BVA se vidange maximum tous les 60 000km et comme il ne sort que 4 litres sur les 7litres de la boîte je vous conseille fortement d'en faire 3 a 100 kilomètres d'intervalle pour assurer un bon renouvellement de l'huile.

Le mien grand Espace 3.5 V6 GPL de 2005 de 155 000 kilomètres fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

le problème c'est que des occases comme la tienne Titi39, c'est rare.

 

Les propriétaires actuels de 3.5 que ce soit ph1 ou ph2 les vendent hors de prix par rapport aux historiques d'entretiens... On a l'impression de chercher un véhicule de collection hyper rare ! les quelques espaces 3.5 a des prix raisonnables partent vite. Moi le premier, je cherchais un 2.0T, au final les 3.5 propose des équipements souvent supérieurs à des prix équivalent voir moins cher que les 2.0T.

par contre, pour l'espace 4 il est presque faux de dire que les diesels sont plus chers...

bonne chasse à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam751tN

Toute boîte qu'elle soit automatique ou manuelle doit se vidanger car une huile se dégrade et la limaille se forme! Maintenant faites ce que vous voulez mais vous n'irez certainement pas aussi loin que ceux qui vidangent tous les 60 000km maxi leur boîte auto. Dans ces conditions si on suit vos raisonnements autant ne plus vidanger les moteurs alors neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Certaines boîtes auto effectivement supportent mieux le manque d'entretiens que d'autres mais elle ne fera pas 300 a 500 000 avec son huile d'origine ca c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...