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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §Pra100uR

bonjour à tous,

 

Pour moi amortisseurs arrières changés (fuite sur 1) à 110 000 km 9 ans

avant d'origine toujours OK selon renault à 120 000 et 10 ans

pneus changés après 40 000 km environ (primacy)

 

Quand au carburant je suis assez d'accord avec j-mi

C plutôt un véhicule plaisir pour ceux qui ne roulent pas beaucoup

je mets du sp 98 et je fais 10/11 l en mixte ça ne vaut pas le coup de s'e.......r

Je précise que j'ai le pied léger pour profiter de la puissance silencieuse de l'engin qui ne se conduit pas comme une GTI sinon evidemment la consommation s'envole.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mw3257Ot

Je suis complètement d'accord avec Prati et j-mi, si on opte pour un V6 de 245ch, on ne lésine pas sur le carburant....

Perso, je tourne aux alentours de 16l/100...

J'adore cette bagnole :)

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Invité §spi318Yr

Outre la question économique, il y a la question écologique de l'utilisation de l'éthanol... Une dernière chose, le bioéthanol qui entre dans la composition du superéthanol E85 français est issu, en quasi totalité, des productions agricoles nationales (betterave sucrière et céréales).

 

Voilà...

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Bonjour à tous,

 

Je dois changer la courroie d’accessoire d'ici peu.

Ou faites-vous réaliser cette intervention?

 

Habituellement, je fréquente davantage les centres auto pour une vidange qu'un "vrai" garagiste. Mais pour cette intervention, je suppose qu'un centre auto n'est pas adapté... :??:

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Invité §nou214ap

sinon très simple, tu détends le galet tendeur ( clé de 13 y me semble), avec une de 10 tu l'enlèves, puis la courroie, pour plus d'accès tu enlevés ta roue et ton pare boue, tu remonte le tout comme tu a démontés, c'est vraiment très simple a faire, sans être mécano j'ai mis moins d'1 heure.

 

perso j'ai laissé la courroie de D.A car très complexe mais comme elle tourne sur un circuit simple (2 poulies) et qu'elle ne montre aucun signe de fatigue je ne me suis pas ennuyé.

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Invité §Mar362cf

Pour ma part je roule deja au E85 avec mon vehicule actuel

pour divers raison

1 la difference de prix

2 carburant propre

3 la legere augmentation de perf

 

on me dira pourquoi ne pas prendre un disel!

et la je repondrais que un diesel n'est pas prevus pour de petit traget avec sont fap qui a besoin de chauffer pour faire sont travail et sont turbo soliciter des les plus bas regime

avors que meme si le 3.5 V6 n'es pas non plus lui prevue pour aller chercher le pain il supportera bien mieux se type d'utilisation pas de turbo a laisser ralentir ou de fap encrasser!

 

avec en supplement un moteur disponible fiable et melodieu

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Invité §Flo171eT

Bonjour les spécialistes !

J'ai lu quelques pages de ce topic mais pas assez pour me faire une bonne idée de la fiabilité de cette voiture.

 

 

Un Grand Espace 3.5 initiale BVA, 170 000 km, 2500 € ( c'est une petite annonce).( pas plus d'infos à ce jour)

Vous vous dites quoi :

- trop pas cher, ça sent l'arnaque

- Normal, ça consomme bcp, plus personne n'en veut aujourd'hui, c'est la cote de la voiture

- mauvaise affaire, a ce kilométrage tu va devoir repayer une boite et un (2 !) joint de culasse

 

En fait j'habite en Angleterre, et ici les voitures d'occasion sont plutôt moins chères qu'en France, mais je ne sais pas si seulement cela suffit à expliquer le prix qui, à moi, me parait hyper bas.

Qu'en pensez vous ?

Merci

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Invité §Flo171eT

je précise pour le message ci dessus : l'Espace est de 2003.

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A ce prix la, tu risques pas grand chose...

 

Perso ma 406 Coupe V6 de 14 ans et 211000 km n'est pas partie tres vite a 4500 euros (j'ai baisse a 4200 et c'est un cousin qui l'a pris) alors un Espace v6, a part un connaisseur, il doit pas y avoir foule.

 

Renseigne toi juste sur l'entretien qui a ete fait et ce qui doit etre fait, style courroie, disques, amortisseurs...

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Sur LBC, les véhicules aux caractéristiques identiques ( année, finition, km ), sont affichées à 4-5000€.

 

Tout dépend de l'entretien ( PS: chaine de distri pas de courroie alexandr- :) ), de l'état intérieur et extérieur, du controle technique. La boite a déjà eu une vidange ?

Par contre, à faire à 6 ans ou 160.000km : courroie d'accessoires + galets tendeurs <--- à vérifier

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Invité §Flo171eT

Merci pour les réponses

Bon alors j'ai eu quelques détails :

jantes 18", TOE , lunette arrière ouvrante ( je ne sais pas si tout ça est inclus de série)

6 sièges.

 

Les pneus sont très récents 4 mois, 4000 km ( => Cool !) ce sont des Fullrun Aderenza (moins cool : c'est a peu près ce qu'on fait de pire en Chine dans le lowcost).

L'entretien était fait chez Renault pendant quelques années puis en garage indépendant.

Les courroies et la vidange de boite, ça se fait facilement à la maison ? ( pas autant de stress que pour une distri j'imagine ...)

 

Elle a l'air très propre sur les photos

 

Bon, je vais la voir demain !

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Invité §Flo171eT

Bon alors : j'ai loupé l'Espace V6. Vendue avant que j'arrive la voir !

Je me suis rabattu sur un Espace court, 2L Turbo Essence Expression, de 2004. 170000 km. BVA et TOE. 1700 Euros.

Mon budget était le critère n° 1, l'espace V6 aurait été un choix moins raisonnable, mais celui que j'ai acheté me plait qd même beaucoup, en très bon état.

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Invité §nou214ap

Bon alors : j'ai loupé l'Espace V6. Vendue avant que j'arrive la voir !

Je me suis rabattu sur un Espace court, 2L Turbo Essence Expression, de 2004. 170000 km. BVA et TOE. 1700 Euros.

Mon budget était le critère n° 1, l'espace V6 aurait été un choix moins raisonnable, mais celui que j'ai acheté me plait qd même beaucoup, en très bon état.

pas sur ;)

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Invité §Flo171eT

arf, ne me dis pas ça !

au niveau de la conso quand même, non ?

En tout les cas au niveau de l'assurance c'est déjà beaucoup mieux !

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Invité §ths787fQ

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Espace 4 3.5 V6 Initiale en version longue (superbe et super voiture ; 100 000 km), j'ai de plus en plus souvent le message suivant : injection à controler qui s'affiche. A priori je ne ressens pas de perte de puissance ni de fonctionnement anormal du moteur. Le message disparait a l'arret du moteur mais revient au bout de 10 ou 20 km de route.Evidemment j'essaye de résoudre ce probléme avec une concession .... mais sans succès et je préfère ne pas vous parler de nos echanges peu convaincants.

 

J'ai parcouru ce forum mais je n'y ai pas trouver bcp d'information technique. Peut être existe t il un autre forum ou je puisse trouver plus des informations sur ce vehicule?

Par avance, je vous remercie de vos reponses.

TY

 

 

http://illiweb.com/fa/empty.gif

 

http://illiweb.com/fa/empty.gif

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Invité §nou214ap

arf, ne me dis pas ça !

au niveau de la conso quand même, non ?

En tout les cas au niveau de l'assurance c'est déjà beaucoup mieux !

 

 

je t'avouerai que la conso sur le mien je suis très surpris, en général je ne fais que des grands parcours, mon dernier de 2000kms en 1 week end a 7 adultes en traversant paris un dimanche soir :q en roulant a 135 et de bonnes accélérations dans le massif central j'ai fais 9L de moyenne :o , sinon en allant a la neige 1600km avec coffre de toit 5adultes 2 enfants 8.7L en roulant a 110.

 

Apres je pense être un cas exceptionnel car au début que je l'avais il y a 5 ans je faisais 11L ce qui ai plus cohérent.

 

l'assurance, j'ai 50% depuis 3ans chez AXA tt risques tt option (juridique, 0km, vh remplacement, ...) je paie 42€/mois

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Invité §nou214ap

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Espace 4 3.5 V6 Initiale en version longue (superbe et super voiture ; 100 000 km), j'ai de plus en plus souvent le message suivant : injection à controler qui s'affiche. A priori je ne ressens pas de perte de puissance ni de fonctionnement anormal du moteur. Le message disparait a l'arret du moteur mais revient au bout de 10 ou 20 km de route.Evidemment j'essaye de résoudre ce probléme avec une concession .... mais sans succès et je préfère ne pas vous parler de nos echanges peu convaincants.

 

J'ai parcouru ce forum mais je n'y ai pas trouver bcp d'information technique. Peut être existe t il un autre forum ou je puisse trouver plus des informations sur ce vehicule?

Par avance, je vous remercie de vos reponses.

TY

 

 

http://illiweb.com/fa/empty.gif

 

http://illiweb.com/fa/empty.gif

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , tu n'auras pas beaucoup d'info car moteur très fiable, cependant le E85 coupe au SP peut faire allumer ce voyant sans anomalies ressenties, le mieux serait un passage a la valise chez un agent Renault

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Invité §ths787fQ

Nous7, merci de votre retour. Je vais creuser et si je trouve quelquechose, je mettrai l'info sur le forum.

 

Je ne roule qu'au SP 95.

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Invité §Flo171eT

 

je t'avouerai que la conso sur le mien je suis très surpris, en général je ne fais que des grands parcours, mon dernier de 2000kms en 1 week end a 7 adultes en traversant paris un dimanche soir :q en roulant a 135 et de bonnes accélérations dans le massif central j'ai fais 9L de moyenne :o , sinon en allant a la neige 1600km avec coffre de toit 5adultes 2 enfants 8.7L en roulant a 110.

 

Apres je pense être un cas exceptionnel car au début que je l'avais il y a 5 ans je faisais 11L ce qui ai plus cohérent.

 

l'assurance, j'ai 50% depuis 3ans chez AXA tt risques tt option (juridique, 0km, vh remplacement, ...) je paie 42€/mois

 

Oui c'est vrai que ta conso avec la V6 parait intéressante.

Pour le moment ma conso est très forte car j'ai eu beaucoup d'embouteillages le matin en allant au boulot. Je tourne a 25 MPG (tu vas me dire que ça te fait une belle jambe ...... ça fait environ 9.5 L)

Sur le trajet retour après l'achat j'ai fait, en roulant très calmement a environ 110, voiture vide, 32 MPG (7.3 L/100).

 

Tiens, sinon, a propos de mon Espace qui est RHD, j'ai remarqué un truc : le système d'essuies glace est le même que celui de la version LHD, il n'y a pas d'inversion donc en gros le passager a une meilleure visibilité que le conducteur (bon, ça reste très correct, mais sur le moment j'ai trouvé l'économie un peu mesquine ...)

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Invité §Roo861wf

Petite question sur le grand Espace 4 3.5 V6.

Pouvez vous me dire ou se trouve le cric et le necessaire allant avec ?

je ne le trouve pas

 

J'ai effectué qq recherche mes impossible de trouver quoi que se soit.

Merci

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Bonsoir à tous,

 

Je viens sur ce topic pour quelques renseignements.

 

J'ai plus trop confiance (et je ne l'aime pas trop non plus il faut dire :D ) avec mon 807 HDI qui a passé les 150 000km. Mais pas trop de choix sur le marché ... surtout que j'aimerais repasser à l'essence et à la BVA.

 

Les tarifs de l'Espace IV 3.5 sont alléchants, et surtout il paraît bien équipé (Privilège ou Initiale). Quand est-il au quotidien?

 

La consommation n'est pas délirante (à la base je préférerais un 2.0T mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de casse de turbo et une distribution très chère à remplacer)?

La BVA est-elle solide?

Pas trop de soucis de fiabilité, même en ph1?

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Apres c'est toujours pareil, les casses de turbo, ca depend si on prend soin de la mecanique ou pas. Avec un moteur turbo, il est primordial de ne pas tirer dessus a froid, et d'attendre que le regime moteur se sout stabilise au ralenti avant de couper le moteur, les moteurs atmos sont moins sensibles a une coupure avant regime au ralenti, grace a l'absence de turbo.

 

J'ai jamais casse les 2 turbos que j'ai eus mais je ne tape jamais dedans si le moteur est froid, et avant de me garer, je roule doucement et attends que le moteur tourne quelques secondes au ralenti avant de couper (le temps de detacher ma ceinture par exemple et de verifier que les fenetres sont fermees et de baisser un peu le son de la radio). 5 a 10 secondes suffisent d'apres mon experience. Mon premier turbo tournait toujours a 225000 km avant que la voiture ne parte a la casse. Le second n'est plus entre mes mains mais tourne toujours.

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Bonsoir à tous,

 

Je viens sur ce topic pour quelques renseignements.

 

J'ai plus trop confiance (et je ne l'aime pas trop non plus il faut dire :D ) avec mon 807 HDI qui a passé les 150 000km. Mais pas trop de choix sur le marché ... surtout que j'aimerais repasser à l'essence et à la BVA.

 

Les tarifs de l'Espace IV 3.5 sont alléchants, et surtout il paraît bien équipé (Privilège ou Initiale). Quand est-il au quotidien?

 

La consommation n'est pas délirante (à la base je préférerais un 2.0T mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de casse de turbo et une distribution très chère à remplacer)?

La BVA est-elle solide?

Pas trop de soucis de fiabilité, même en ph1?

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la consommation si tu fais pas trop de ville ou petit parcours compte 11L/100 (faut pas compter faire beaucoup moins avec le 2.0Tdans ces mêmes conditions) dans le cas contraire ben tu comprendras bien qu'il va falloir donner à boire au 3.5L de cylindrée (et dans ce cas le 2.0T sera plus sobre évidemment).

Après faut voir combien de Kms par an tu comptes faire avec !

Niveau BVA elle est plutôt réputée pour être fiable mais cela reste de la mécanique donc rien n'est garantie à 100% et en cas de soucis sur cet organe ça chiffre vite il faut le savoir.

Si tu peux choisis de préférence un phase 2 (en 3.5 ou 2.0T c'est pareil) tu éviteras quelques soucis d'accessoires et périphériques qu'ont connu les ph 1, un intérieur un peu plus flatteur et un emplacement du GPS beaucoup plus pratique.

Petit conseil perso dans la mesure du possible essaye de choisir un modèle avec le TOEP.

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Invité §Roo861wf

Bonjour,

Petite question

Est ce des elargisseurs de voie sur un espace 4 3.5 V6 ca peut etre génant ? usure des roulements ....

je voulais ajouter des ecrous anti vol et j'ai decouvert que j'avais des elargisseurs sur mes 4 roues !!

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Bonsoir à tous,

 

Je viens sur ce topic pour quelques renseignements.

 

J'ai plus trop confiance (et je ne l'aime pas trop non plus il faut dire :D ) avec mon 807 HDI qui a passé les 150 000km. Mais pas trop de choix sur le marché ... surtout que j'aimerais repasser à l'essence et à la BVA.

 

Les tarifs de l'Espace IV 3.5 sont alléchants, et surtout il paraît bien équipé (Privilège ou Initiale). Quand est-il au quotidien?

 

La consommation n'est pas délirante (à la base je préférerais un 2.0T mais j'ai vu qu'il y a beaucoup de casse de turbo et une distribution très chère à remplacer)?

La BVA est-elle solide?

Pas trop de soucis de fiabilité, même en ph1?

Je traine beaucoup dans tous les topics Renault depuis des années, et je n'ai pas souvenir que le turbo du 2.0T ( monté sur Megane, Scenic, Laguna, Espace, Velsatis ) ne soit pas fiable, l'exception confirmant la règle.

( à ne pas confondre avec le turbo des dCi ).

 

Le changement de la courroie de distribution est relativement cher sur l'Espace parce que difficile d'accès.

 

Ne pas oublier que pour le 3.5 V6 ( chaine de distribution ), il y a aussi la courroie d'accessoires et les galets tendeurs à changer à " 5/6 ans ou 120/160.000km". ( Les collègues ici avec ce moteur te donneront la périodicité exacte ainsi que le cout de cette opération :)

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Invité §ti-183Ql

Salut à tous.

 

Après avoir lu les 183 pages du topic mon choix est fait.

J'aimerais un Espace ou Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale idéalement avec 7 sièges de couleur foncée si possible avec le TOEP :love: .

 

Mon budget maxi est restreint mais le kilométrage m'est indifférent à partir du moment ou le véhicule a un suivi et un historique.

 

Je compte sur vous pour m'aider à trouver la perle rare.

 

Bises et à très vite.

 

TIBO du 17.

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

Les jantes en 17 de mon Espace 4 3.5 commencent à être un peu abimées au niveau esthétiques et les pneus avant sont à changer, et les arrières pour bientôt.

Et j'ai pensé que je pourrais profiter du changement de pneus pour passer en 18.

Un retour d'expérience à ce sujet ? Et de ceux qui roulent en 18 ?

Au niveau des pneus, en 245 45 18, Michelin propose les Primacy 3 et les Pilot Super Sport, mais je ne suis pas sûr que les PSS soient bien adaptés au poids de l'Espace ...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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