Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic662Hp

Dernièrement, je vous racontais l'histoire de mon Espace v6 3.5 de 2005 150000km qui ne démarrait plus correctement (mode dégradé) en concession après une révision. Finalement, c'était le débitmètre. Mais pour trouver la panne, ils ont du faire des tests qui ont fait chauffer le moteur (la partie de l'échappement atteint des T très élevées) à tel point que le cache-moteur du dessous a fondu ... Bonne surprise après plaintes multiples : Débitmètre et cache-moteur changés à la charge de RNO ...

Quelques semaines après, je roule sur une rocade et Stop s'affiche puis message "Surchauffe moteur" et la température est au max ... Je m'arrête aussitôt par crainte de griller le moteur et dépanneuse jusqu'à mon garage RNO favori.

Cette fois, c'est le radiateur qui a une belle fuite et qui est à changer.

Pensez-vous qu'il puisse avoir une relation entre ces pannes ? Autres points à vérifier ?

 

Finalement, le fait que la partie échappement au niveau moteur ait chauffé est dû au problème du débitmètre qui provoque une situation de pollution et l'échappement au niveau moteur se met à chauffer anormalement mais il peut supporter ces températures, et cela n'aura sans doute pas de conséquences car il n'y a pas d'éléments autour. J'ai fait l'erreur de confondre cette chauffe de l'échappement et une chauffe moteur; le moteur n'a donc pas chauffé anormalement.

Et au total un radiateur neuf, à un tarif pas donné (malgré une remise sur les pièces). Et un gros délai pour obtenir la pièce; pas courante apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv441ui

Bonjou a tous

Je vais prochainement. Me metre en quêtes d'un espace 4 V6 avec le 3,5 Nissan

 

Je voie que pour l'entretien de la boite de vitesses auto l'entretien. Les avis sont mitigées

J'ai parcouru les 180 pages en diagonale mais j'espère ne pas avoir loupé de point essentiels

 

Et avant de me lancer dans les recherche je doit d'abord vendre mon vehicule actuel (Fiat coupé 20VT)

Pour avoir du budget

 

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo861wf

Bonjour,

Petite question technique, je viens de remarquer que la durite d'entrée sur le radiateur de reffroidissement est devenue "obése". Un echange est preconisé je pense.

Est ce que certains de vous l'on deja effectué ? si oui est ce compliqué ? et surtout que faut il demonter pour que ce soit facilement faisable ?

Voici la photo de la durite en question

durite.jpg

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow332qg

:wahoo: Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce forum.

Je me présente, je suis un adepte de l’Espace IV depuis novembre 2002. J’ai d’abord eu un Espace court 2.2 DCI :frown: remplacé à 154000 km par un Espace court 3.0 DCI V6 :colere: remplacé à 157000 km par mon actuel Espace long 3.5 v6 :bien: qui totalise aujourd’hui 228000 km...

Concernant ta durite Roonin, je ne peux pas te conseiller pour le démontage, je n’ai jamais eu ce problème. Note qu’à cet endroit la durite forme un angle qui accentue légèrement l’impression de grosseur. De plus, une durite qui gonfle est généralement le résultat d’un problème de surchauffe que son remplacement ne règlera pas. Cependant, elle est effectivement fatiguée et probablement à remplacer. Tu as visiblement été victime de plusieurs fortes chauffes du moteur qui est très (trop) confiné dans son compartiment. Attention, c’est un point faible de ce véhicule qui n’apprécie pas les bouchons ou les longs trajets en ville sous la canicule. Moteur à l’arrêt, le ventilateur peut rester longtemps en fonctionnement pour évacuer la chaleur du compartiment et refroidir un peu le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow332qg

Bof, il ne lui manque que les jantes en 18 pouces, mais c'est un choix délibéré. J'ai eu longtemps des jantes 18 pouces Pléiades, mais je suis repassé en 17 pouces d'origine plus confortables. Sinon il est équipé TOEP, sièges chauffants, radars avant, vitres surteintées...donc pas mal pour un "pas full option" :clin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si deja il n'a pas les jantes 18" le full options est usurpé !

 

Retros ext electrochrome ?, 7 sieges en cuir ? xenons directionnels ? filet de retenue des bagages ?

 

Si il a deja tout ça il est bien equipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Et lecteur DVD dans les appuis-têtes ?

Sur le mien, il y a des antennes TV et un Tuner TV en plus du lecteur DVD. Mais il faut que je refasse les branchements et peut-être que le tuner TNT n'est plus à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Ben, si deja il n'a pas les jantes 18" le full options est usurpé !

 

Retros ext electrochrome ?, 7 sieges en cuir ? xenons directionnels ? filet de retenue des bagages ?

 

Si il a deja tout ça il est bien equipé...

 

Ces options, c'est sur un Ph2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

Ben, si deja il n'a pas les jantes 18" le full options est usurpé !

 

Retros ext electrochrome ?, 7 sieges en cuir ? xenons directionnels ? filet de retenue des bagages ?

 

Si il a deja tout ça il est bien equipé...

lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

Bof, il ne lui manque que les jantes en 18 pouces, mais c'est un choix délibéré. J'ai eu longtemps des jantes 18 pouces Pléiades, mais je suis repassé en 17 pouces d'origine plus confortables. Sinon il est équipé TOEP, sièges chauffants, radars avant, vitres surteintées...donc pas mal pour un "pas full option" :clin: .

 

 

super ton space :) , pas de panne en 230.000kms ? juste pour savoir si je peux compter sur le mien jusque là, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lecteur DVD dans les appuis-têtes ?

Sur le mien, il y a des antennes TV et un Tuner TV en plus du lecteur DVD. Mais il faut que je refasse les branchements et peut-être que le tuner TNT n'est plus à jour...

 

 

Ca doit etre classe des rateaux sur ton espace... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Je n'ai jamais vu comme option la TV chez renault ,de plus, maintenant ,c'est la TNT en digital ,tu capteras plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow332qg

super ton space , pas de panne en 230.000kms ? juste pour savoir si je peux compter sur le mien jusque là, merci !

 

Un démarreur et un alternateur remplacés. Sinon pas d'autre panne mécanique, entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonjour a tous,

je viens vers vous pour un petit defaut de mon espace 3.5.

en le mettant en route ce midi j'ai eu un message '' défaut pression d'huile' après un petit bip d'avertissement. puis après plus rien.

pas de message ni de voyant qui s'allume par la suite!! le niveau d'huile sur le tableau de bord etait correct , j'ai remis un petit peu d'huile sinon (0.5l) !!

avez vous eu ce genre de probleme?

merci a tous

 

espace 3.5 v6 2007 68000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

"pression huile" en règle général c'est mauvais :( , puisque le capteur est situé au niveau de la pompe a huile qui alimente en 1er le haut moteur (arbres a cames), si tu peux c'est démonter le couvre culasse pour vérifier si l'arbre ou ses paliers ne sont pas marqué ou griffés, ce qui traduit un manque de lubrification.

 

cependant un moindre mal car notre moteur n'est pas équipé de turbo, dans ce cas c'est toujours ce dernier qui casse en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours et le temps pourris aidant, je trouve que mon Espace sous-vire beaucoup. Déjà ce we en rond point, un beau tout droit, heureusement que j'étais seul sur la route et ce matin sur la national. Pas un gros sous-virage mais que j'ai senti tout de même.

 

Les pneus avant sont à 50% et les pneus arrière doivent avoir 1000 km. Je précise pour ceux qui vont me dire : biiiinnnn c'est une traction avec un V6 et tu as le pied lourd... je pense connaitre mon véhicule, sachant que je fais 700km par semaine avec et donc je remarque un changement de comportement que je ne m'explique pas.

 

De plus, il n'y a pas un sois-disant contrôle de sous-virage dessus ? pourquoi je ne sent rien à sa correction (s'il y en a une) :heink: et que j'ai plutôt l'impression que se sont mes habitudes prises avec ma vielle Trans-Am qui m'ont permis de reprendre le dessus... Non sans avoir serré mon fessier tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

le voyant de l'esp clignote toujours comme un dingue lorsque je test en appuyant un peu fort, mais je n'ai pas l'impression qu'un sous-virage le traumatise vraiment dans mon cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

c'est pas impossible, ce qui est bizarre c'est que se soit arrivé assez rapidement ce phénomène. Hier j'ai fouiné sur le net et certaines personnes avec mes pneus, notent une diminution de l'agrément lorsque ceux-ci arrivent au 3/4 de leur vie (bruit en hausse par exemple)...peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

Il a 201000, km très évolutif :D

 

pour les amortisseurs, je ne sais pas depuis quand ils sont montés. Je l'ai toujours trouvé un peu mou mais n'ayant jamais conduit autre chose que des berlines rapides ou sportive donc je trouvais ça normal. Je l'ai depuis 1 an soit 31 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 201000, km très évolutif :D

 

pour les amortisseurs, je ne sais pas depuis quand ils sont montés. Je l'ai toujours trouvé un peu mou mais n'ayant jamais conduit autre chose que des berlines rapides ou sportive donc je trouvais ça normal. Je l'ai depuis 1 an soit 31 000 km

 

 

Tu ne sais pas. C'est embêtant. J'espère qu'ils ne sont pas d'origine. bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa853Rb

1er élément de recherche :

 

j'avais fait ma vidange sur mon lieu de vacances et ce qui est "comique" c'est que mes pneus avaient tous baissés en pression :heink: . Ils étaient à 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière et ça m'étonnerai vraiment qu'ils perdent tous les 4 de la pressions dans les mêmes proportions au même moment. Sachant que je vérifie régulièrement ceux-ci avec mon compresseur chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441ui

Bonjour pour ton probleme de souvirage

A verifier

La pression des pneus

L'etat des pneus

Les amortisseurs

L'etat des train roulants (triangles silencbloc biellette)

 

 

Moi je cherche toujours a savoir comment evolue le 3,5 avec 100 % de E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow332qg

Bonjour,

J'ai testé le 100% E85 : démarrage très difficile, voyants d'alerte + contrôle antipollution au tableau de bord, surconsommation de folie en ville... Je roule avec du E85, mais mélangé avec entre 40 et 60 % de SP95. Le démarrage est correct, la surconsommation acceptable, et les 2 voyants restent éteints. J'ai dépassé les 230000 km sans aucun problème moteur (je touche du bois...), et les performances ressenties de mon super-bus sont toujours les mêmes. Donc pas de problème pour le E85, mais évite le 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo861wf

Salut,

Moi aussi sur le mien je roule entre 50 et 60% de E85. il y a quand meme une surconsommation de 20 à 30 %.

Par contre coté reffroidissement moteur tu n'as jamais eu de soucis ?

Moi au debut j'ai eu une surchauffe moteur (bon j'etais passé directement a 50 % de E85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo861wf

Bonjour,

Petite question technique, je viens de remarquer que la durite d'entrée sur le radiateur de reffroidissement est devenue "obése". Un echange est preconisé je pense.

Est ce que certains de vous l'on deja effectué ? si oui est ce compliqué ? et surtout que faut il demonter pour que ce soit facilement faisable ?

Voici la photo de la durite en question

durite.jpg

Cordialement

 

 

Petite question par rapport a cette durite : Est ce que vous avez beaucoup de pression dans le circuit de reffroidissement ? perso par exemple a chaud ma durite d'entree radiateur est bien dur (pas comme du beton), mais entre moteur chaud et moteur froid, je trouve que la durite parrait dure . Votre avis sur la question svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi318Yr

Bonjour ! Personnellement, je tourne à 75% d'E85 et ça roule sans problème... Je pense que c'est le maxi autorisé sans allumer les voyants d'antipollution. J'ai eu ces voyants quand j'ai mis quelques litres de trop d'ethanol... Pour la surconsommation, elle est raisonnable...

 

Une question, je suis en train de réfléchir à changer les pneus et je voulais savoir vos montes et quels sont vos remarques. Je recherche un pneu qui tiens pas trop mal la route et qui me dure plus que les primacy (soit 15.000 km... :lol: selon les dires ).

 

Ps: A combien vous changez vos amortisseurs ? j'ai l'impression que je plonge à chaque dos d'ane (vous allez me dire normal vu le poids du moteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai franchement du mal a vous comprendre; vous achetez un gros moteur essence, soit !

Mais ensuite que vous lui mettiez un carburant non adapté, tout ça pour faire des "economies", fallait peut être passer sur un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...