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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §loi215mD

Bonjour

Bon normalement je monte sur paris lundi chercher le v6. Que dois-je vérifier absolument sur l'espace . Sur boîte manuelle on vérifie l'embrayage, mais la ? Vous avez sûrement des pistes, en sachant que j'ai déjà fais baisse le prix de 500e.

Merci

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Bonsoir,

 

Mon premier conseil c'est de lister sur papier tout ce que tu as à vérifier ainsi devant le véhicule tu coches au fur et à mesure ce que tu as vérifier tu auras moins de chance d'oublier quelque chose.

Ma petite liste des trucs à vérifier :

Tous les stores (fonctionnement et état), les sièges (replier les manuels et les faire coulisser, tester toutes les fonctions des électriques), le TOEP (tester chaque position du velum et du toit ouvrant), tester toutes les prises 12v, l'autoradio (tester le chargement/déchargement de toutes les positions du chargeur cd), le gps (entrer une destination pour s'assurer que le lecteur lit bien le dvd et tester tout les boutons de la commande ainsi que la fonction de commande vocale le bouton au bout du commodo côté gauche), les commandes de clim (av et ar), tester toutes les commandes des vitres électriques ainsi que les rétros, tester les essuies glaces et lave glace sans oublier les laves phares, tester l'éclairage des xénon (surtout pour les moteurs de correction d'assiette pour cela je te conseil de mettre le véhicule face à un support sombre pour bien voir l'initialisation des phares lors de leurs mise en route par un mouvement de haut en bas), tester la fonction main libre ou plutôt les capteurs de détection de chaque poignée de portière qui doivent déclencher le déverrouillage des ouvrants quand on passe la main dans la poignée) et que les 2 cartes fonctionnent (elles doivent condamnées et dé condamnées tous les ouvrants trappe à essence compris), tester l'ouverture/fermeture de la lunette ar indépendamment de l'ouverture du hayon, vérifier l'affichage au tdb de la pression des 4 pneus histoire de voir que les 4 capteurs fonctionnent, je pense qu'on à fait à peu près le tour des équipements et accessoires.

Pour la mécanique, déjà vérifier les divers niveaux (huile moteur, DA, liquide de frein), pas de traces de fuites d'huile ou liquide quel qu'ils soient anormal, usure régulière des pneus, vérifier l'usure des 4 disques (avec le doigt s'assurer que le rebord sur l'extérieur du disque n'est pas déjà bien prononcé) ainsi que l'usure des plaquettes (prendre une lampe de poche peux aider), mettre en route le moteur et s'assurer qu'il n'y à pas de bruit anormal et le ralentie stable mettre la marche arrière pour tester les radars de recul et c'est partie pour un essai routier pendant lequel on testera la boite en mode auto (que tous les rapports passent correctement en 5ème à 90km/h appuyer à fond sur l'accélérateur pour tester la fonction kick down rétrogradage de 2 rapport) puis en mode séquentiel (montée et descente des 5 rapports), en ligne droite lâché le volant la voiture ne doit pas tirée à droite ou à gauche.

Bien sur ne pas oublier tout les papiers nécessaires à la vente, contrôle technique de - de 6 mois, certificat de non gage ou situation (de - de 15 jours), certificat de cession (3 exemplaires) carte grise barrée (date et heure) signée par tous les propriétaires indiqué sur la carte grise (valable également pour le certificat de cession), la présence des documents d'utilisation et entretien du véhicule avec le code de sécurité de l'autoradio et les diverses factures d'entretien s'il y à.

Voilà si ça peux t'aider (et je pense qu'il doit bien encore manqué quelques bricoles) :lol: .

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Invité §ste034wW

salut comme çà tu pourras le mettre dans une vitrine chez un concessionnaire, lol. Autant que je suis d'accord avec evilo sur beaucoup de chose, mais attention tu achètes un véhicules qui à 80000 kms et de ce fait il est pas neuf

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Bonjour,

 

Moi je dirais plutôt comme ça tu seras à peu près sur de pas avoir de mauvaise surprise. Exemple un moteur de correction d'assiette de phare qui marche pas ben c'est 500€ et c'est un truc que tu penses pas à vérifier j'en suis sur.

Le but est de savoir exactement (du moins le plus possible) l'état du véhicule dans sa globalité après s'il y à un truc qui fonctionne pas soit tu l'acceptes soit tu trouves un accord avec le vendeur, une fois que tu as donné le chèque et pris les clés c'est pour ta pomme.

Je sais de quoi je parle car lors de l'achat de mon espace chez une grande concession rno je fais le tour de la voiture et là un phare ar de cassé je l'ai signalé et ils me l'ont changé de suite à leurs charge une fois partie c'était pour ma pomme (150€), quelques jour plus tard je roule de nuit et là j'y vois pas à 10m car moteur de correction d'assiette HS heureusement la voiture était garantie 12 mois par rno (500€), autre exemple un collègue à acheté dernièrement un espace à un particulier et quand il l'à prit tous les stores pare-soleil étaient baissés ils les à pas vérifier de suite et quelques jours après je vais le voir ont fait le tour du véhicule et là il mets les stores ben 2 étaient déchirés résultat pas loin de 200€ pour sa pomme.

Une occasion tu vois bien l'état de la carrosserie et sa te conviens ou pas mais tous ce que j'ai listé si tu le vérifie pas ben tu es pas sur d'avoir une mauvaise surprise.

Avec une occaz tu prends déjà un certain risque au niveau mécanique et là y'à pas grand chose à faire donc autant limiter les risques avec des trucs que tu as la possibilité de vérifier.

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Bonjour,

 

Effectivement j-mi, je pense que ta commande vocale ne fonctionne pas :non: (vraisemblablement le bouton au bout du commodo hs) vu que j'ai également un initiale de 2006 avec commande vocale.

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Invité §ste034wW

salu san doute la commande vocale mais concernant la version du gps est ce celle qui était livrée avec ton espace ou une mise à jour renault avec le cd et le dvd

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Invité §ste034wW

Bonjour à tous, est que les personnes ayant équipé nos véhicules au gpl, peuvent me donner leu consommation. en effet je suis en réflexion est ce que je le passe au gpl et m'en servirait tous les jours ou est ce que je vends.

merci

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Invité §ste034wW

pour info, mon véhicule a 39800 kms donc si j'opterai pour le gpl c'est encore bon

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Invité §bat563Ii

pour info, mon véhicule a 39800 kms donc si j'opterai pour le gpl c'est encore bon

 

 

Mon grand Espace 2007 (140 000 km équipé à 20 000 en 2008) consomme entre 13 et 17L (voire plus).

 

Installation Prins avec lubrification des soupapes "électronique". Compter un gros 4000 € et ajouter éventuellement la garantie complémentaire. Déduire éventuellement le coût de la carte grise si achat en même temps.

Je fais essentiellement de l'autoroute et un peu de route et je suis entre 14 et 15L.

13L c'est un peu en dessous des limitations sans faire ronfler le moteur. Je pense que je n'ai jamais fait moins.

 

A prendre en compte :

La taille du réservoir : plus c'est grand, plus ça te permet de ravitailler à des prix intéressants. J'ai 63 L (+/- 1L) à la place de la roue de secours. Si je n'avais pas besoin des 7 places, j'aurais mis une grosse bonbonne de 100 L dans le coffre.

La proximité de stations GPL : le moindre km à l'essence repousse d'autant la rentabilité et la facilité pousse souvent à profiter de l'autonomie supplémentaire procurée par le réservoir d'essence. Par exemple, je fais souvent des AR Lille / Paris = 500 km. Je pars avec le plein et au retour je termine à l'essence sur 50 km voire plus.

Eviter de faire le plein sur autoroute. Et privilégier le plein en Belgique = 0.51 € / L en ce moment !

S'assurer que l'installateur est compétent. La moindre réparation t'oblige à rouler à l'essence, te faire perdre du temps et son coût repousse d'autant le seuil de rentabilité.

Compter au minimum 70 € d'entretien annuel du GPL (tous les 30-40000 km) et 400 € de vapodétendeur tous les 100 000 km. Ainsi que le remplacement anticipé des bougies (80000 km au lieu de 100 ou 120 000). Faire le vapodétendeur en préventif car quand ça pète c'est désagréable (vécu cet hiver).

 

Bilan : en 2008 l'écart entre SP et GPL était plus important, je roulais plus que maintenant et j'ai donc rentabilisé l'installation à rythme soutenu au départ. Aujourd'hui, je roule moins (20 000 km par an avec l'espace) et l'écart entre les 2 carburants s'est sensiblement réduit donc c'est moins intéressant.

Bonne réflexion et bon calculs.

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Invité §ste034wW

merci batosurlo, excellente réponse qui est très précise et qui est très explicite. les consommations sont quand même assez importante en gpl y compris le prix. De ce fait, je vais peut être le vendre, je vais réfléchir

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Invité §loi215mD

chers tous

bon ba voilà 10 jours que le bestiaux est dans le garage (il rentre avec un chausse pied)

mes impressions positive :

- le MOTEUR :love:

- l'habitacle tres généreux les 2 sieges enfants plus ma fille de 11 ans sont tres a l'aise sur une seule rangée

- humm le MOTEUR :love:

- le son de la sono

- euh le MOTEUR :love: (je l'ai deja dis ?)

mes impressions négative par rapport a ma mégane estate execption

- un peu plus de bruit dans l'habitacle a vitesse constante 130klm

- la finition du volant (sur l'exception de jolie grosse surpiqure ) qui est un peu plus molle au touché

- le velum du TO en une seule partie( du a l'électrique)

- la tenue de route (là je pense que les 80000klm y sont pour quelque chose)

- le bruit des accoudoirs quand ont s'appuie dessus ( ca craint pour un tel niveau de finition)

- la commande vocale du gps qui ne fonctionne pas pour enoncer la destination voulue

 

sinon je vous rappel l'annonce,: "état impeccable" , heu je crois qu'on a pas les memes critères :non: , enfin ce ne sont que des griffures sur la carrosserie, et je l'ai acheté 9500e.

l'intérieur est tres propre pour 80000klm enfin moins bien que ma mégane qui est partie ce soir pour une 3e vie sur grenoble. longue vie à elle et son nouveau proprio qui est tres content (enfin pour l'instant, non je rigole)

bon je vous tiendrais au courant de ma nouvelle vie en espace ( juillet 2009)

sinon est ce que vous avez dejà nettoyé les glissieres du TO car il force vraiment et que mettre huile, vaseline, graisse plutot ?

a bientot loic

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chers tous

bon ba voilà 10 jours que le bestiaux est dans le garage (il rentre avec un chausse pied)

mes impressions positive :

- le MOTEUR :love:

- l'habitacle tres généreux les 2 sieges enfants plus ma fille de 11 ans sont tres a l'aise sur une seule rangée

- humm le MOTEUR :love:

- le son de la sono

- euh le MOTEUR :love: (je l'ai deja dis ?)

mes impressions négative par rapport a ma mégane estate execption

- un peu plus de bruit dans l'habitacle a vitesse constante 130klm

- la finition du volant (sur l'exception de jolie grosse surpiqure ) qui est un peu plus molle au touché

- le velum du TO en une seule partie( du a l'électrique)

- la tenue de route (là je pense que les 80000klm y sont pour quelque chose)

- le bruit des accoudoirs quand ont s'appuie dessus ( ca craint pour un tel niveau de finition)

- la commande vocale du gps qui ne fonctionne pas pour enoncer la destination voulue

 

sinon je vous rappel l'annonce,: "état impeccable" , heu je crois qu'on a pas les memes critères :non: , enfin ce ne sont que des griffures sur la carrosserie, et je l'ai acheté 9500e.

l'intérieur est tres propre pour 80000klm enfin moins bien que ma mégane qui est partie ce soir pour une 3e vie sur grenoble. longue vie à elle et son nouveau proprio qui est tres content (enfin pour l'instant, non je rigole)

bon je vous tiendrais au courant de ma nouvelle vie en espace ( juillet 2009)

sinon est ce que vous avez dejà nettoyé les glissieres du TO car il force vraiment et que mettre huile, vaseline, graisse plutot ?

a bientot loic

 

 

Salut,

 

Sur les TO c'est de la graisse blanche apparrement. Va te renseigner a l'atelier carrosserie de ton concessionnaire!

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Invité §spa853Rb

Bonjour à tous,

 

ce soir en rentrant d'un demi-weekend, mon Espace m'a fait quelque chose de bizarre. J'ai eu plusieurs défaillance en même temps :

 

- Défaillance système d'injection

- Frein à main automatique

- ESP

- ABS

- Plus de vitesse en auto ou manu (bloqué en 3 ou 4)

 

Je ne vous dis pas la panique... J'ai tout coupé, retiré la carte, verrouillé les portes puis tout rallumé et là...tout redevient normal sur les 50 km du reste du trajet.

Sachant que lundi je vais faire 500km pour chercher des pièces pour ma Trans-Am et que je fais 140km tous les jours avec, j'avoue que je me pose certaines questions.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou déjà vécu cela ? Je ne trouve pas grand chose sur le net...

 

Merci

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Invité §sky636Xp

ca serait pas un symptome d'une fin de batterie??

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Invité §spa853Rb

Bonne question...

 

Je précise que ça s'est passé en roulant

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Bonjour,

 

Je pencherais aussi pour un souci électrique pour avoir toutes ces alertes différentes en même temps donc voir peut être batterie alternateur problème de masse...

Tiens nous au jus.

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Invité §spa853Rb

Aujourd'hui j'ai dû me servir de mon espace :

 

35 km aller : RAS

Trajet retour : le même problème au bout de 10km

 

je réessaye de faire ma combine d'hier et là....toujours le même problème. Nous sommes donc rentrés en mode dégradé sur le reste du chemin

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Invité §yle474Zj

Bonjour les gens

 

un bout de temps que je voulais faire une prèz sur ce topic, mais n'ayant que des questions, je ne voulais pas faire le raceux de service...

M'y voilà forcé...

 

Sgronf !

Heureux proprio d'un "Espace pour papas pressés" (j'avais lu ça sur une annonce LBC ) depuis 1 an, j'ai rencontré qques soucis pas bien gênants... mais me voilà en panne !

 

Le bestiau : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale de Mars 2003 (10 ans ! carte grise à 1/2 prix - je prends !)- 133K Km à l'achat (il doit en avoir 167K, à présent)

La raison : un mouflet de +, donc besoin de 6 places pour se déplacer tous ensemble !

 

Etat des lieux :

- carrosserie propre

- intérieur honnête même si...

- moteur impeccable

...

- garnitures qui se décollent sous les côtés gauche et droit du pare brise

- siège conducteur statique - les commandes électriques ne fonctionnent plus

- les capteurs de pression des roues AR sont HS, donc l'ODB râle régulièrement "Attention... pression 'pneumatiques' non surveillée"... pénible à la longue

- les capteurs de pression des roues AV ne sont guère plus vaillants... Parfois l'AVG est là, parfois je le perds...

- en fonction de la météo, l'ODB râle, me disant que l'ESP et ABS sont défaillants

- la sono pourrie... honnêtement, les "prout-prout" dans les portes, je ne suis pas fan... (cabasse auditorium truc machin 6 CD en mange-disque)

- pas d'entrée AUX accessible de base sur le poste... obligé de bricoler un câble qui part de l'ampli là bas au fond du coffre à droite et le ramener 10m plus en avant (oui j'ai un GRAND Espace... C'est long, ce machin !) pour y brancher une source plus "moderne"... ça dépanne mais c'est pas satisfaisant car l'entrée AUX à un volume assez faible (je déconnais pour les 10m de câble, hein) et il faut pousser le son du MP3 à fond et faire pareil sur le poste pour entendre quelque chose... de la musique, certes, mais aussi du bruit de fond.

- les boudins de 245 en 18" morts au bout de 20-25000 Km... purée le passage en caisse fait mal ! (je ne suis pas un sauvage sur la route... Je balade du monde et je tiens à eux et à leur confort). Auparavant j'avais une Safrane et une Laguna encore avant... ils duraient 80-90000Km... "bon oui, mais c'est un Espace !!", m'a répondu le garagiste... "c'est normal, mon ptit Monsieur... voilà, ça lui fait 380 € au ptit monsieur... je lui sers un ptit café ?"

- le toit vitré qui fait genre "j'vais m'ouvrir" quand on approche les 20... une grande vitesse. (A ce sujet, pour l'entretien des caoutchoucs du toit qui finissent par coller, je pensais y passer du polytrol VS de la graisse blanche).

(Si je semble pester, j'en suis content de cet engin. Je l'aime bcp, je m'y sens bien et tout et tout.)

 

Bon, je vivais avec... En gros:

- pour le siège, j'ai vérifié les fusibles... Reste à tomber le siège pour aller voir si un certain faisceau n'est pas à nu à force de frottements.

- pour les capteurs de pression, à 70 eur pièce, bof, ça attendra

- l'ESP et l'ABS ? ce serait dû aux capteurs sur les moyeux... c'est erratique et souvent quand il fait humide. Ca correspond.. On verra ça aussi - plus tard - un autre jour. Je bosse de chez moi et ne me sers pas souvent de l'engin.

- la sono ? on baisse les basses et on prévoit l'achat d'un caisson... ah oui, mais non... 6 places occupées... la place du dernier siège est prise par le lit parapluie, la poussette, les sacs de change et éventuellement une valise. Bon tant pis pour les basses. Shaka Ponk et Metallica sont un peu dég's, "mais-que-veux-tu-on-peut-pas-tout-avoir-faut-faire-des-choix"... j'entends, mais ça me fait scier, voilà !

 

Accessoirement, je mets de l'E85 dans le paquebot (pas que beau ! ). Parfois full patate, parfois mixte, parfois que de l'E95. Ca dépend de ce que je trouve.

Régulièrement l'ODB râle (oui !!! ça lui arrive souvent !!!) et balance une défaillance de l'injection... mais rien d'autre !... et pis si je ne roule qu'avec de l'E95 pendant un moment, il ne dit plus rien...

Sinon à l'éthanol, ça roule, ça avance, et on y est suuuuuper bien (comme avec l'E95, mais moins cher)... La jauge est complètement à l'Ouest, en revanche... Je suis tombé en rade d'essence à 2 reprises, chaque fois avec bobonne, dont une fois alors qu'elle étaient enceinte de 8 mois. Je l'ai moins ramenée ma grande goule, du coup, et mon argument "oui, mais c'est moins cher - qui n'est pas toujours vrai", je l'ai enterré quelques temps.

1e fois : j'avais l'espace depuis 2 semaines (hah ! "je savais pas !"). On part en province dans un (petit) bled qu'on connaît pas. A l'arrivée, BIP ! carburant niveau réserve. "Bon, ok, je le note"... On se gare, on visite, on repart en direction du CCial et paf ! panne sèche... "ok, je note... quand la dame dit qu'on est sur la réserve, en fait, y'a plus rien, 2 km à tout casser"...

Ca, c'était la 1e fois. Y'a 2 mois, rebelote... Je surveille, car je sais que je roule à l'éthanol et que la jauge joue les mythos... 2 crans avant la réserve... on arrive au marché, on y achète nos ptits poireaux et on repart... Et hop ! plus qu'un 1 cran avant la réserve... et prout ! re-panne sèche... !!

... sournoise, cette jauge...

 

Lorsque je l’ai acheté, entretien par bibi… change les 3 bougies du banc avant… regarde le banc arrière… reste perplexe « qu’est-ce que c’est que cette conn… » et referme pour l’instant parce pas le temps de passer ½ journée pour changer les 3 autres bougies qui n’étaient pas si vieilles, d’après les factures du vendeur.

 

Voilà pour les petites enquiquineries.

 

 

Mais bon... depuis hier, panne !

Contexte : l'Astra de ma chérie est en rade (une durite de refroidissement à changer), donc je lui prête l'Espace... Elle va au boulot (moi j'y vais pas, je boulote depuis mon chez moi), en revient et Dring! mon téléphone sonne : "- Chériiiiii ? Jsuis en panne !"

Hein ? quoi ? avec l'Espaaaaace ???? comment se 'fesses' ? mais c'est nul, ça, en plus l'autre caisse est en rade aussi !!!

Bon, je remplis le reservoir de liquide de refroidissement et en embarque 2 bidons par précaution... je rejoins ma chérie et le fiston et inspecte l'engin...

clic sur le bouton -> gnignignignignignignignigni - rien -> "Défaillance Injection" => Et Meeeeeeeeeeeerleuuuu !!!!

 

Retour maison, dépôt du fiston, chopage du multimètre, de qques outils, de la barre de remorquage, le plein de liquide de refroidissement, et retour sur place...

Sur place, rien... fusibles ok (les gros, sous le capot), carburant ok (j'en ai même remis ! Kss Kss la jauge)... pour les autres fusibles rikikis très astucieusement disposés dans un endroit étriqué et parfaitement pas pratique pour qqun avec des grosses paluches comme moi (la planche de bord, trappe à gauche), j'ai eu la flemme... et puis il faisait chaud et puis... - j'ai eu la flemme.

Remorquage du camion (la boite et les freins n'étaient pas bloqués) sur qques bornes jusqu'à la maison (elle a qd même eu la correction de tomber en panne pas trop loin)

 

Symptômes : identiques à ceux d'une panne d'essence (ça m'a au moins servi de l'avoir vécu !)... BIIIIIIP ! le moteur s'arrête, la direction et le freinage assistés aussi - Rhaaaaa !!! Bon sang ! Ah on les sent bien là, les Kgs du bahut !, puis plus rien... tu te ranges (où tu peux), pied sur le frein, clic sur le bouton start et "gnignignignignignignignignigni - rien -> "Défaillance injection"... Réessaie 2 fois Jean-Pierre... rien... Ca pête pas, ça tousse pas, ça veut rien savoir, genre « Essaie avec de l’essence, Régis »…

 

Mis à part ça, tout le reste fonctionne... donc tu te poses dedans, tu ouvres le toit, tu te dis que t'es bien là dedans, mais que si ton siège fonctionnait tu pourrais - en plus - t'incliner... ah pis la clim marche plus... ben oui, forcément... mais c'est sciant quand même... et pis il fait chaud… alors tu sors et tu caresses le chat parce-que-c’est-une-sale-bête-mais-qu’il-est-bien-mignon-quand-même…

 

J'ai ouvert le capot et... je l'ai refermé de suite, en fait. Y'avait rien à voir et j'avais pas le temps d'investiguer plus avant.

Donc ça, c'était hier.

 

Bon… j’en suis là. Mes pistes :

  • La batterie (elle n’a pas l’air malade, le démarreur semble avoir la pêche)
  • La pompe / le filtre à essence … Possible. J’ai lu sur le net (« rhoooo ! mais faut pas croire tout ce qu’on trouve sur le net ! ») que l’éthanol aurait tendance à remettre en suspension des dépôts, ce qui finirait par blinder le filtre… vrai ou pas, aucune idée. Je vais essayer. J’ai aussi lu (je lis bcp ^^ ) que l’ensemble se trouverait sur le réservoir et qu’il fallait le tomber pour y accéder… Oh joie !, moi qui ai remis de l’essence par sécurité, je dois avoir 30 ou 40L dans le réservoir à présent… je viens de tenter de le siphonner – slurp – rien ! y’a un truc anti siphonnage ou bien ? Y’a ptete moyen de vérifier que la pompe fait son boulot ailleurs ? genre sur le moteur, au pif… elle arrive où cette durite, qqun sait ? On ne voit rien sous ce capot !
  • Une quelconque cochonnerie électronique qui bloquerait l’arrivée du jus aux bougies ? ou de l’essence aux injecteurs ? Jsais pas
  • Bref, vraiment navré de débarquer avec mes ptits soucis, mais on est bien ennuyés, en l’état. Aussi suis-je preneur de tout conseil, toute piste qui pourrait m’éviter la case garage, au détriment des vacances.

 

Voilà, j’arrête ici ma prose. C’est à vous ! Et merci d’avance pour vos lumières :-)

 

 

Yann aka PPP (Papa Pressé en Panne)

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Invité §loi215mD

Salut yann

Suis de tout coeur avec toi, j'espère que les mécano d'ici pourrons t'aider. Ne tir quand même pas trop sur le start. Apparemment ton essence n'arrive pas.

Courage. Loic

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Invité §yle474Zj

Merci Loïc.

Bon, il semblerait qu'elle arrive bien, l'essence... ou du moins par l'une des deux durites situées à gauche du moteur (1 verte, 1 grise). J'ai débranché le connecteur, mis le contact : l'essence à giclé par la durite verte. Rien par la grise. Normal ?

Par contre, là où hier j'avais du jus (ou du moins le démarreur faisait bonne mine), aujourd'hui la batterie ne débite plus rien... start -> wwweeee wwwee wweeeee - couic -

 

Je l'ai démontée et mise en charge. La suite demain.

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Invité §ena130oj

bonjour,

 

j'aimerais savoir comment réagissent vos Espace avec la chaleur - au niveau température moteur.

Pour ma part en roulant la température est stable mais lors de bouchons la température s'élève d'une graduation pour finalement redescendre rapidement quand la circulation redevient fluide. Ce phénomène me parait nouveau ou je n' y avais pas fait attention.

 

les niveaux sont bons, le ventilo marche.

 

bonne journée

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Invité §yle474Zj

Bon, batterie chargée à bloc, essence dans le flexible bagué en vert, démarreur en forme -> gnignignignignignigni -> rien.

 

Quelqu'un aurait une idée de démarche à adopter pour identifier le souci ?

Siouplait ?

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Invité §spa853Rb

Bonjour à tous,

 

je reviens sur le problème de multiple panne électronique rencontré sur mon Espace.

 

Mon mécano a branché la valise dessus et....rien. Il n'y a pas de code d'erreur dessus. De plus, je n'ai rencontré aucun autre soucis la semaine dernière malgré la température extérieur élevée.

 

Je suis même rentré par autoroute sous 35°, clim à 19°, autoradio et une accélération 2ème et 3ème à 6000tr/min et pas grand chose à signaler.

 

Il pense que la batterie est descendu un peu bas ce jour là. Effectivement, ma compagne a fait un vide grenier et je faisais la navette plusieurs fois dans la journée :

- Démarrage, route 1km

- Re-démarrage, route 1km (4fois)

- sans compter les ordres de Mme une fois le moteur coupé : haaa bin non laisse pas la voiture là. Mets la plutôt ici...hé hop encore un démarrage pour faire 1m50

 

 

Par contre, il a une remontée d'une erreur sur la BVA mais la valise n'en dit pas plus. Bizarre car elle se comporte normalement...enfin je touche un bout de bois

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Invité §jea217TI

bonjour à tous

 

nouveau sur le forum, j'ai un grand espace 3,5 de 2003 avec 120 000 kms. Aucun soucis jusqu'à aujourd'hui mais l'âge étant là une petite misère m'arrive: soudure qui lâche sur le catalyseur du banc arrière. En cause un tirant inférieur de boite de vitesse hors d'usage qui laisse trop de liberté au moteur et donc fatigue la ligne d'échappement.

Donc possesseur de véhicule d'un certain âge regardez ou faites regarder l'état de ce tirant qui nécessite la dépose de la protection inférieure pour être visible.

En espérant que ce conseil vous soit utile, bonne route à tous.

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Invité §vic662Hp

Dernièrement, je vous racontais l'histoire de mon Espace v6 3.5 de 2005 150000km qui ne démarrait plus correctement (mode dégradé) en concession après une révision. Finalement, c'était le débitmètre. Mais pour trouver la panne, ils ont du faire des tests qui ont fait chauffer le moteur (la partie de l'échappement atteint des T très élevées) à tel point que le cache-moteur du dessous a fondu ... Bonne surprise après plaintes multiples : Débitmètre et cache-moteur changés à la charge de RNO ...

Quelques semaines après, je roule sur une rocade et Stop s'affiche puis message "Surchauffe moteur" et la température est au max ... Je m'arrête aussitôt par crainte de griller le moteur et dépanneuse jusqu'à mon garage RNO favori.

Cette fois, c'est le radiateur qui a une belle fuite et qui est à changer.

Pensez-vous qu'il puisse avoir une relation entre ces pannes ? Autres points à vérifier ?

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Invité §loi215mD

salut vic

sans nul doute, le radiateur a du sacrément se dilater et rompre une soudure..

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Invité §vic662Hp

Selon vous, je devrais faire appel à un expert pour estimer les conséquences de la chauffe en concession pendant la recherche de la panne moteur (mode dégradé) qui s'est révélé être finalement un problème de débitmètre ? Si oui, quel réseau d'expert ?

Ils auraient pu trouver le problème du débitmètre sans provoquer cette chauffe ?

 

Je précise que j'ai tout de suite arrêté le véhicule après la surchauffe sur la rocade dû cette fois au radiateur.

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Bonjour à tous,

 

je reviens sur le problème de multiple panne électronique rencontré sur mon Espace.

Mon mécano a branché la valise dessus et....rien. Il n'y a pas de code d'erreur dessus. De plus, je n'ai rencontré aucun autre soucis la semaine dernière malgré la température extérieur élevée.

Je suis même rentré par autoroute sous 35°, clim à 19°, autoradio et une accélération 2ème et 3ème à 6000tr/min et pas grand chose à signaler.

 

Il pense que la batterie est descendu un peu bas ce jour là. Effectivement, ma compagne a fait un vide grenier et je faisais la navette plusieurs fois dans la journée :

- Démarrage, route 1km

- Re-démarrage, route 1km (4fois)

- sans compter les ordres de Mme une fois le moteur coupé : haaa bin non laisse pas la voiture là. Mets la plutôt ici...hé hop encore un démarrage pour faire 1m50

 

Par contre, il a une remontée d'une erreur sur la BVA mais la valise n'en dit pas plus. Bizarre car elle se comporte normalement...enfin je touche un bout de bois

Bonjour,

 

"Je suis même rentré par autoroute sous 35°, clim à 19° ....."

Si tu aimes les chocs thermiques, continue comme ça :D ... la différence est trop grande .... avec 35° ext tu mets 23°/24° int :)

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