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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §loi215mD

bonsoir evilo

non tu vois bien, il veut rembourser ces frais ?

j'ai pas pris le temps de l'appeler, demain peut etre.

a+

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Invité §ste034wW

salut, non pour moi c'est plutôt une version alyum plus avec des options de l'initiale mais ce n'est pas une initiale. de plus attention, le toit ouvrant est peut être fixe, il faut te renseigner, c'était de mise sur les alyum

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Invité §loi215mD

J'ai appelé le v6 de paris

Intérieur très propre, quelques griffures (on les voit sur photo) un enfoncement sur la porte arrière et du bruit lors de la fermeture du toit ouvrant.(le visiteur qui a essayé à dit que c'était le mécanisme), pas de radars avant.

Déjà 3 visites et un haut savoyard qui doit aller le voir.

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Non non je maintiens c'est un initiale voir le logo sur la portière avant de la photo.

Sinon un toit ouvrant qui est fixe ben c'est pas un toit ouvrant.

Après à 10000€ c'est pas trop mal pour un 2009 avec 80 000Kms et pour l'état de la carrosserie ben elle correspond bien à son lieu d'utilisation Paris.

Si t'es pas franchement emballé loic laisse tomber moi j'ai mis presque 1 an pour trouver le mien bon c'est vrai que je cherchais un grand.

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Invité §loi215mD

Cher tous, peut on installer des radars avant et les connecter sur le réseau existant.

Je parle pour le v6 de paris qui n'en a pas. Merci

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Invité §vic662Hp

bonjour à tous -nouveau parmi vous, une petite présentation s'impose. loic de lyon , artisan de 41années j'ai 3 enfants . -renault depuis toujours, j'ai actuellement une megane estate exeception de 2008 1,6 16v de 110cv totalisant 76000klm. je fais entre 12et 14 000klm par an en périph urbain et departementale -je pense m'en séparer pour un espace ((2007-2008-2009) meme si a partir de 2009 la taxe co2 s'applique chaque année.) soit le 2l turbo , soit le v6 -j'ai quelques petites questions a vous soumettre . le 2 lT doit avoir une attention plus particulière au demarage et pour l'arret du au turbo il me semble, mais le v6 nissan est bien turbo compressé non ? -pourriez vous me communiquer d'apres vos experiences les points fort et faible du 2 LT et du V6. merci de m'avoir lu dans l'attente de lire vos reponses a+ loic

 

Un 3.5 V6 Turbo dans un Espace, ça fait un peu beaucoup !!

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

Je suis un peu énervé car après une révision annuelle (vidange, filtres, disques avant), la concession ne parvient plus à faire démarrer mon Espace. Mode dégradé à 2000 tr/min. Alors qu'il tournait comme une horloge. J'ai changé la batterie il y a quelques mois, sinon rien.

Au début, ils pensent à un problème d'essence (j'ai mis une fois depuis des mois 30l de SP E10) et vidangent le réservoir, puis rajoute du SP "standard". Mais ça ne résout pas le problème.

Maintenant, ils veulent tester un débitmètre neuf !!

Bref, je suis dégouté et j'ai contacté le Service Client Renault.

Sur le fond, je ne veux rien payer de plus que l'entretien (600€ et des poussières), estimant que la probabilité qu'un véhicule tombe en panne pendant un entretien, sans lien avec les manipulations effectuées, est infime !

Points positifs : c'est une très grosse concession RRG et je n'ai eu que de bonnes relations avec eux depuis des années, et je viens de leur acheter une voiture neuve. Pour l'instant, j'ai une voiture de prêt "sans frais".

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Invité §vic662Hp

Bonjour, Je suis un peu énervé car après une révision annuelle (vidange, filtres, disques avant), la concession ne parvient plus à faire démarrer mon Espace. Mode dégradé à 2000 tr/min. Alors qu'il tournait comme une horloge. J'ai changé la batterie il y a quelques mois, sinon rien. Au début, ils pensent à un problème d'essence (j'ai mis une fois depuis des mois 30l de SP E10) et vidangent le réservoir, puis rajoute du SP "standard". Mais ça ne résout pas le problème. Maintenant, ils veulent tester un débitmètre neuf !! Bref, je suis dégouté et j'ai contacté le Service Client Renault. Sur le fond, je ne veux rien payer de plus que l'entretien (600€ et des poussières), estimant que la probabilité qu'un véhicule tombe en panne pendant un entretien, sans lien avec les manipulations effectuées, est infime ! Points positifs : c'est une très grosse concession RRG et je n'ai eu que de bonnes relations avec eux depuis des années, et je viens de leur acheter une voiture neuve. Pour l'instant, j'ai une voiture de prêt "sans frais".

 

Je précise que la batterie a été changée en concession ...

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Invité §mur014QW

Bonjour,

Je suis un peu énervé car après une révision annuelle (vidange, filtres, disques avant), la concession ne parvient plus à faire démarrer mon Espace. Mode dégradé à 2000 tr/min. Alors qu'il tournait comme une horloge. J'ai changé la batterie il y a quelques mois, sinon rien.

Au début, ils pensent à un problème d'essence (j'ai mis une fois depuis des mois 30l de SP E10) et vidangent le réservoir, puis rajoute du SP "standard". Mais ça ne résout pas le problème.

Maintenant, ils veulent tester un débitmètre neuf !!

Bref, je suis dégouté et j'ai contacté le Service Client Renault.

Sur le fond, je ne veux rien payer de plus que l'entretien (600€ et des poussières), estimant que la probabilité qu'un véhicule tombe en panne pendant un entretien, sans lien avec les manipulations effectuées, est infime !

Points positifs : c'est une très grosse concession RRG et je n'ai eu que de bonnes relations avec eux depuis des années, et je viens de leur acheter une voiture neuve. Pour l'instant, j'ai une voiture de prêt "sans frais".

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu également un problème similaire avec le mode dégradé (plus d'affichage des vitesses et du régime moteur) et des calages intempestifs avec, à la clé, une petite frayeur à l'entrée d'un rond point : sans assistance de freinage et de direction, l'Espace a failli continuer tout droit. Le problème a été résolu en changeant simplement les capteurs d'injection.

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Invité §vic662Hp

Ils me disent que c'est le débitmètre : 340€. Pièce à 3cm des pièces de l'intervention de révision !!

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Invité §mur014QW

Pour être plus précis, voici ce qu'indique ma facture de réparation :

- OG Dep-Rep Catalyseur AV

- Reparat catalyseur 2

- OG Dep-Rep capteur d'arbre à cames

- Capteur AAC

- Capteur point mort

Pour 500 euros de facture avec essai véhicule et dégazage du réservoir.

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Invité §vic662Hp

Bonne nouvelle : Renault a pris en charge le débitmètre !

Cela m'a permis de tester une Dacia Sandero Stepway Prestige pendant 5 jours. Je n'échangerais pas mon vieil Espace 3.5 !! Rien que la boîte mécanique, c'est un calvaire !

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Invité §ste034wW

tant mieux je suis content pour toi. Il a été pris en charge je pense par leur assurance.

je suppose que tu n'avais plus de garantie

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Invité §loi215mD

bonjour

-bon proposition faite et accepté pour le v6 de paris , c'est bien un initiale version NINCEA245

les entretiens ont été effectué dans les temps et aucun prob a part le bris d'une glace latérale (surement vandalisme ).

-je pense monter le prendre la semaine du 12 mai

vous avez un petit test niveau conduite ( c'est ma premiere boite auto ).

-questions subsidiaire, que pensez vous des radars avant, si vous suivez un autre vehicule au démarrage d'un feu rouge, ca sonne ?

a+ loic

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Invité §pie446QC

J'ai fait monté les radars av sur le mien par un concessionnaire, comme accessoire donc, et je déplore que leur fonctionnement ne soit stoppé lorsque l'on coupe le contact! Il faut ouvrir le portière conducteur (tout comme pour la sono) ou appuyer sur le contacteur que l'on m'a ajouté près du levier de vitesse. J'ai remarqué aussi que la position des capteurs étaient diffférente de celle de la monte "en usine", mais je n'ai pas à me plaindre de leur fonctionnement ou précision.

Bravo pour votre achat en tout cas, j'en rêve surtout pour le silence de fonctionnement par rapport à mon diesel.

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Invité §loi215mD

merci pieroto

effectivement je me pose la question de les faire monter par la suite,

pas mal de copain me disent que c'est galère quand on suit un vehicule dans les bouchons.

sur ma megane j'ai comme toi un contacteur au dessus de la poignée aviation du frein a main pour couper le son du radar de recul lorsqu'une remorque est attelé.

si pour les radars avant c'est la meme chose celà m'irait tres bien.

Avez vous des conseils pour le test de roulage avec la boite auto ?

merci, a+

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Invité §ara673dx

Salut à tous,

je suis un père de famille qui vit dans l’agglomération de Cergy Pontoise, je ne supporte plus les longs déplacements en golf, je n'ai "que" deux enfants pour l'instant, mais les trajets de plus de 100KM deviennent une torture, surtout lorsqu'on est est chargé.

C'est pourquoi je prevois l'acquisition d'un grand monospace, et mon champ de recherches se restreint au Grand C4 Picasso ou au Grand Espace 3.5 en boite auto, sachant que j'avais failli acquérir ce modèle en 2006 à la naissance de mon premier car je pouvais bénéficier à ce moment d'une remise de quasiment 30% sur un véhicule neuf. Etant donné que c'est une voiture qui sera réservée aux week-ends et aux vacances, je ne prévois pas un trop gros budget, sachant que je recherche un rapport qualité/prix honnête, et je compte le faire entretenir en garage comme il se doit.J'ai bien entendu parcouru les 180 pages, même si mon niveau ne m'a permis de n'en comprendre que le quart, j'ai bien noté et constaté que les occasions sont assez rares, j'ai trouvé cette annonce Je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que des faibles connaissances que mon esprit a pu retenir des conseils avisés de certains utilisateurs ont pu délivrer sur ce fil sont par exemple le changements des courroies d’accessoires aux 120 000km ou après 6 ans. J'ai contacté le vendeur, un professionnel, qui ne trouve pas du tout la trace de cette intervention dans l'historique du véhicule, il va se renseigner et je dois le rappeller plus tard, alors soit ça a bien été fait et il n’était juste pas au courant ou soit c'est à faire, et n'est-il pas déjà trop tard?

ps: je n'ai même pas osé demandé pour la vidange de boite.

 

Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui auront pris la peine de me lire :)

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Invité §sky636Xp

merci pieroto

effectivement je me pose la question de les faire monter par la suite,

pas mal de copain me disent que c'est galère quand on suit un vehicule dans les bouchons.

sur ma megane j'ai comme toi un contacteur au dessus de la poignée aviation du frein a main pour couper le son du radar de recul lorsqu'une remorque est attelé.

si pour les radars avant c'est la meme chose celà m'irait tres bien.

Avez vous des conseils pour le test de roulage avec la boite auto ?

merci, a+

Je sais pas si ça joue,

sur celui de mon pere en BVM il sonne pas dans les bouchons (j'ai pas l'habitude de coller :p) Apres pour une boite auto je sais pas...

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Invité §ste034wW

araknyde

salut, ton lien ne fonctionne pas. je pense que si l'espace a été toujours entretenu chez renault alors l'historique est complet et tu seras si ca a été fait. Si non , des grosses révisions comme celles là, crois moi les vendeurs savent si elles ont été faites. ( courroies d'accessoire et bougie)

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Invité §loi215mD

Bonjour,

je fais le tour de toutes les assurances et ca me fais un peu mal aux yeux, vous etes chez quel courtier pour votre 3,5 ?, assurance en flotte?, avec maison?, ....?

merci de me renseigner

a+ loic

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Bonsoir loic,

 

Je pense pas qu'il y ait de recette miracle, à part faire le tour des assureurs pour avoir des devis et choisir celui qui te semble le mieux répondre à tes attentes.

Te donner nos tarifs d'assurance ne te servira pas à grand chose vu qu'il y à pas mal de paramètre qui rentre en jeu (lieu de résidence, niveau de bonus ou malus, montant de la franchise...).

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Invité §loi215mD

bonsoir evilo

pas faux ta remarque, mes tarif vont de 660e direct ass, 900 gmf, et 1600 a la mut des motards ou j'étais donc meme avec 50% de bonus depuis 5 ans, c'est pas gagné.

merci

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Perso je suis à peu près à ton tarif de direct ass en étant à la gmf je pense que l'écart entre ton tarif gmf et le mien provient du lieu de résidence lyon d'après ton pseudo par rapport à la zone rurale ou je réside peut être aussi le niveau des garanties et option perso je suis en tout risque de base sans aucune option avec une franchise de 380€ (de mémoire la flemme d'aller voir mon contrat).

Si ces éléments peuvent t'aider à juger tes tarifs, perso je trouve tes tarifs pas délirant sauf pour les motards.

Ton espace couche dans un garage ou dans la rue ?

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Invité §loi215mD

Merci evilo

Oui sur Lyon le risque est + élevé même dans un garage.

Le tarif de la gmf c'est le pack complet avec petite franchise mais franchise quand même pour le pare-brise.

Je vais voir la macif ce matin. A+

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Invité §ste034wW

salut, je suis dans l'yonne avec 50 pourcents depuis bientôt 10 ans. j'ai l'option indemnisation plus, defense juridique conducteur, panne o kms et véhicule de remplacement chez lamaaf pour environ 550 euros. par contre évite les assurances par téléphone, très bon prix quand tout va bien par contre on ne sait jamais si tu as deux sinistres à l'année ta franchise double et ils peuvent te virer.

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Invité §vic662Hp

tant mieux je suis content pour toi. Il a été pris en charge je pense par leur assurance. je suppose que tu n'avais plus de garantie

 

Non, mon Espace est de 2005 !

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Invité §ara673dx

Bon, le véhicule à été vendu :cry: , je n'ai pas osé me lancer sans avis de spécialistes!

 

J'en ai vu quelques autres mais je ré contre quelques modèles avec un défaut de trappes de tableau de bord qui gondolent, est ce qu'en 2014 il est possible de les remplacer chez Renault?

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Bonjour araknyde,

 

Pour le défaut de la trappe du tableau de bord qui gondole c'est un soucis apriori fréquent sur les phases 1, après il est possible de les remplacer chez rno mais il me semble que pour cela il faille démonter une grande partie du tableau de bord et donc un cout non négligeable évidemment non pris en charge par rno.

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