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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §ste034wW

salut gui 306, non on cuit pas le velum recouvre entièrement le toit et pour les sièges c'est lourd mais c'est pas tous les jours que tu les changes et en plus même en cuir c'est largement faisable

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Invité §pan216cD

Bonjour à tous,

Monsieur avait une gentille petite Clio 1, 1.4 RN, agile et facile à vivre, hérité de sa vie parisienne. Madame, ne jurait que par sa très confortable et sage C4 diesel qui avalait les kilomètres en haute savoie.

Ils eurent beaucoup d'enfants !

Enfin deux... c'est déjà pas mal !

Et un gros chien plein de poils blanc (l'ennemi juré des coffres des deux voitures précédemment citées).

Ils leur fallait de l'espace pour caser cette petite famille. Une espace justement ! Ni l'un, ni l'autre n'était bien féru de mécanique, et ils sautèrent sur la grande espace 4 Ph2 (fin 2006 - 120.000 km)3.0L Diesel 180Ch qui était bradé (1000 euros sous la cote de l'argus).

Coup de cœur à la fois pour la voiture (grand espaaaaaace), la boite de vitesse auto, les chevaux ! La haute savoie, je ne sais pas si vous savez, mais même en prenant l'autoroute vous avez de sacrées montées.

Ils vécurent heureux... sauf qu'au bout de trois semaines: BOUM ! Un idiot est venu s'encastrer dans notre Espace ! Elle était bien garée, devant la maison. Elle ne dépassait pas des pointillés (c'était pas son genre !). Vous pensez, une ligne droite ! Une ligne droite devant la maison, elle ne risquait rien.

Donc voilà ce que donne, la nuit, sous la pluie, une (megane ou scenic je ne me souviens pas) dans un grand espace à l'arrêt. Dans ces moments là vous êtes bien content que la voiture de l'autre ait l'air bien plus amochée. Je sais, c'est mesquin.

Les policiers l'ont fait souffler dans le ballon, mais RAS. La théorie de ma femme c'est que le gars devait lire un texto.

Bref, le carrossier à dit que la porte du coffre coutait une fortune, et que sans tout démonter, il y en avait déjà pour plus de 6000 euros. L'expert n'a pas encore rendu son verdict, mais à priori c'est une épave... Comme l'achat d'un diesel n'était pas une très bonne idée pour une deuxième voiture (WE, vacances, enfants). Je me suis mis à regarder ce qu'il y avait de disponible en essence, et je suis tombé sur ce forum.

Du coup, même si la logique voudrait qu'on prenne un 2.0 T essence... bah, au diable la logique. La consommation on s'en fout, de toute façon elle fera pas plus de 6000 Km par an. Le temps que l'assurance nous rende notre mise, on se renseigne, on regarde, on fait nos calculs. Pas beaucoup de choix - surtout en grand espace. Peu d'offre, mais peu de demande, puisque les modèles que je surveille sont toujours là au bout de trois semaines ! Puis comme les assurances ne sont jamais pressés, si elles sont encore là quant j'aurai les fonds, je devrai pouvoir bien négocier.

J'ai été stupéfait d'apprendre que le moteur 3.0 diesel était un isuzu, et que phase 1 ou phase 2 ça ne changeait rien, c'était aussi une motorisation maudite ! Nous a peut être rendu service ce petit con, j't'en foutrai des "j'ai glissé sur une plaque d'égout et perdu le contrôle du véhicule". Pardon, je m'égare *long soupir*

Voilà pour la présentation ! J'espère que ça ne vous aura pas fait trop mal de voir un espace abîmé en photo.

 

 

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Bonjour,

 

Pour 6000km par an, il n'y a pas photo -> essence ... soit le 2.0T 170ch soit le V6 3.5 d'origine Nissan .... tous les 2 sont fiables ...

 

En diesel, il n'y a qu'un type de moteur qui est fiable : le 2.0 dCi, en version 150ch ou 175ch.

 

Si la "destruction" de ta voiture se passe bien au niveau assurances, c'est un bien pour un mal de pouvoir te débarasser de ton Isuzu, euh Espace :D

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Invité §le 603vr

cela fait 1 an et demi et que je conduit, euh pilote ce formidable véhicule, le grand espace 3.5 v6...chaque jour un bonheur.

Puissance, espace, confort, fiabilité... seule la finition du tableau de bord est à décrier(phase I)

Bref, achète le, les yeux (presque) fermés ! En noir et phase II, si possible comme ça je te le rachète dans pas longtemps, si au pire tu n'es pas satisfait.

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Invité §duc330UK

Bonjour à tous,

 

Juste un petit mot pour signaler un risque de panne sur notre bon vieux V6, si si, j'en ai trouvé un, j'en ai été victime.

Il s'agit du presse étoupe qui se trouve entre le feux et l'aile arrière gauche.

Il a tendance à ne plus assurer l'étanchéité, et comme juste dessous ce presse étoupe se trouve un connecteur qui récupère toute l'eau que le Bon Dieu veut bien faire tomber il y a formation de micros courts-circuits qui a la longue font fondre le connecteur et risquent de foutre le feu.

Rassurez vous il y a des symptômes avant coureurs. Au début vous ne parvenez plus à ouvrir le hayon arrière, mais ce n'est pas le moteur du hayon, ce qu'ont crus d'abord les gars de chez Renault, mais ils ont rebondis assez vite.

Ne vous inquiétez pas, j'en ai eu pour 67 Euros, remplacement du presse étoupe et changement du connecteur compris.

 

Donc faites gaffe aux dysfonctionnements du hayon arrière. En deux ans c'est le seul problème que j'ai eu.

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Invité §le 603vr

Salut a tous,

Avez vous deja roulé avec les sieges arrieres en face a face.

Croyez vous que cela soit réellement dangereux?

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Invité §nou214ap

Salut a tous,

Avez vous deja roulé avec les sieges arrieres en face a face.

Croyez vous que cela soit réellement dangereux?

 

 

Hello, bon je reviens depuis longtemps avec un autre pseudo (ancien "vince3561"), car impossible de me connecter avec l'ancien :??:

 

Bref... même si déconseillé question de sécurité consécutif a un éventuel choc je l'ai déjà fait pour des trajet essentiellement long et autoroutier, OK je sais ( inconscient, fou, délinquant .... :ange: ) on a l'habitude a force :q .

 

Les enfants apprécient beaucoup :p

 

je pense que mon prochain choix dans moins d'1an sera Multivan long 2.0 TSI mais très dure a trouver en occasion en France et rare en Allemagne, ou bien un Q7 V8FSI

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Invité §Pra100uR

bonjour

@gUI306 : la moitié du TOEP s'ouvre et c deja très grand, 2.5m2 pour l'ensemble en verre;

Il s'occulte complètement par un volet motorisé. En été tu cuit si tu laisse le TOEP fermé et non occulté, il suffit donc d'ouvrir à l'air ou de fermer le volet, auquels cas plus de pb. C bien aussi d'occulter si les passagers regardent un DVD.

Quant aux sièges ils sont super lourds, tissus ou cuir idem. Il faut de la force et pas de pb de dos c sur, mais je ne vois pas d'alternative pour avoir le confort et la modularité, il suffit de voyager en 3ème rang sur l'espace puis sur un 4/4 7 places ou les strapontins d'un scenic pour comprendre

bonne recherche

P

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Invité §Pra100uR

euh désolé pour mon précédent post à retardement, mon PC a a tardé à me montrer la page 172.

Pour les sièges face à face c surtout un problème avec l'assurance en cas d'accident. Les forces de l'ordre s'en foutent, je l'ai constaté.

 

@panda2rom la lecture de ce forum devrait t'avoir convaincu : c un 3.5 v6 qu'il te faut, et prend le long sinon tu auras toujours un regret.

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Invité §le 603vr

Au fait quant à la configuration "salon" avec les sièges en face à face, je pense qu'il est possible un tant soit peu de "fixer", sécuriser les sièges dos à la route.

J'ai vraiment envie de faire de l'arrière un vrai salon, bien cosy et multimédia, j'ai une passerelle multimédia Western Digital justement qui demande 12 V, et les moniteurs LCD demandent max 19 V.

Le tout branché sur prise auxiliaire du Cabasse.

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Bonsoir,

 

Concernant la question de rouler avec les sièges dos à la route perso je ne mettrais jamais une personne et encore moins mes enfants dans cette configuration étant donné que cela n'est pas donné par le constructeur comme étant une configuration possible.

Et pour cause je pense qu'il y à de bonnes raisons à cela, à savoir que toute la sécurité (passive ou active, air-bag, ceintures de sécurité, conception des sièges...) à était étudié et mise en oeuvre pour des sièges face à la route en roulage, par conséquence si vous tenez aux personnes qui se trouvent sur ces sièges (et ça je n'en doute pas) vous savez ce qu'ils vous restent à faire, enfin c'est mon point de vue.

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Invité §vic662Hp

Si tu fais beaucoup l'autoroute pourquoi pas. Sinon je te conseille de t'en faire du soucis.

 

Sois plus précis ! Je risque quoi ?

Dernier CT OK et Renault me dit qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.

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Invité §vic662Hp

Ah et autre question : les sièges de l'espace IV sont réputés pour être lourd. Est-ce que c'est encore pire avec les cuir ?

 

Les sièges sont très lourds, et pas faciles à installer. Je parle des PH1, ceux que j'ai.

Dernièrement, j'ai voulu retirer un siège et résultat : les attaches au niveau des rails ne sont plus au même niveau, et impossibilité d'installer un siège à cet endroit.

Il doit y avoir une solution, faut que je trouve !

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Invité §vic662Hp

Bonjour à tous, Juste un petit mot pour signaler un risque de panne sur notre bon vieux V6, si si, j'en ai trouvé un, j'en ai été victime. Il s'agit du presse étoupe qui se trouve entre le feux et l'aile arrière gauche. Il a tendance à ne plus assurer l'étanchéité, et comme juste dessous ce presse étoupe se trouve un connecteur qui récupère toute l'eau que le Bon Dieu veut bien faire tomber il y a formation de micros courts-circuits qui a la longue font fondre le connecteur et risquent de foutre le feu. Rassurez vous il y a des symptômes avant coureurs. Au début vous ne parvenez plus à ouvrir le hayon arrière, mais ce n'est pas le moteur du hayon, ce qu'ont crus d'abord les gars de chez Renault, mais ils ont rebondis assez vite. Ne vous inquiétez pas, j'en ai eu pour 67 Euros, remplacement du presse étoupe et changement du connecteur compris. Donc faites gaffe aux dysfonctionnements du hayon arrière. En deux ans c'est le seul problème que j'ai eu.

 

Moi, j'ai eu pas mal de fois un problème avec la vitre du hayon arrière qui ne se fermait pas ...

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Invité §vic662Hp

Salut a tous, Avez vous deja roulé avec les sieges arrieres en face a face. Croyez vous que cela soit réellement dangereux?

 

Je crois que c'est interdit, autorisé uniquement à l'arrêt.

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Invité §vic662Hp

@panda2rom : Il y en a un dans le 89, à 8990 euros, version limousine, seulement 4 places, ça tombe bien vous êtes 4 ! Certes assez kilométré 150 000 km, mais de 2009 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89696.html Je me demande qui a bien pu faire cette préparation d'ailleurs...

 

On aperçoit un écran dans l'appui-tête à droite mais pas à gauche ...

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Sois plus précis ! Je risque quoi ?

Dernier CT OK et Renault me dit qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.

 

 

Le CT teste l'équilibrage des suspensions donc son usure régulière. Pas de repère pour savoir si cela commence à être fatigué. Une suspension fatiguée, c'est une distance de freinage allongé une tenue route diminuée, le tout amplifié en cas d'urgence. Maintenant je sais pas comment tu fais pour savoir quand tes suspensions sont à changer. Mais quand on peut vraiment le détecter avec le phénomène de pompage, c'est déjà trop tard depuis longtemps.

 

Pour moi la course au record sur cet élément de sécurité je dis non.

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Invité §pan216cD

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Prati, c'est forcément un long, ma femme est intransigeante là dessus ! Donc, pas le choix : en plus on a une grande poussette double, avec suspension... la haute savoie c'est hostile pour les poussettes cannes.

L'expert à rendu son verdict : 10 500 euros de réparation. Bref, épave, et l'assurance me la rachète, au prix argus grosso modo. Reste à voir pour la carte grise si ça sera pris en charge. Bref, normalement, on devrait avoir nos fonds d'ici une dizaine de jours.

Merci Cochon de l'espace, j'avais repéré déjà la limo, il faudra que je contacte l'acheteur pour des renseignements (s'il a gardé les sièges d'origines, si ses sièges limo sont isofix pour les sièges bébés, s'il a collé sa moquete et comment, etc...). Son kilométtrage ne me dérange pas, au contraire, vu que c'est une seconde voiture pour rouler 5000 Km/an. Ce qui me dérange c'est qu'elle date de 2009 ! Bref, malus de 160 euros par an. Si je la garde dix ans, c'est 1600 euros de plus que son prix. Et encore, si je la garde dix ans, je peux être certains que la taxe augmentera (ne serait ce que pour couvrir l'inflation). Bref au moins 2000 euros. Déjà qu'elle est chère, là, ça la place en concurrence avec celle de 2008 qui est a 12.5000 euros mais qui a 50.000 km de moins !

Ce qui est certain c'est que les modèles essence sont rares ! Mais j'en ai deux en ligne de mire. Un 2l turbo et un avec le moteur Nissan... c'est sur que j'ai envie du moteur Nissan, mais.... je vous tiendrai au courant.

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J'ai dû sourire en lisant ton texte .... en pensant à notre "cher" gouvernement ....

 

Le but de toutes les taxes actuelles et à venir, c'est de "supprimer" peu à peu les véhicules anciens et inciter à acheter du (quasi) neuf.

 

Or, en te lisant, on constate que c'est l'inverse qui se passe: vu que les modèles 2009 sont taxés en fonction du taux de Co2, tu as dans l'idée de prendre une 2008 qui elle n'est pas soumise à cette taxe :D

 

Aucun jugement de ma part sur ta façon de penser, c'était juste intéressant à noter :)

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Invité §Pra100uR

@vic 007 pour remettre en face les attaches dans les rails il y a un outil en plastique dur livré avec le vehicule qui doit être dans une des trappes de ton coffre. En tous cas c comme ça sur le mien

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Invité §le 603vr

Cher panda,

Bien sûr , faut voir les véhicules, mais je préfère un véhicule récent et fort kilométré à un autre plus agé et moins kilométré.

Quant à la taxe de 160 E par an, c'est pas la mer à boire non plus, surtout pour le plaisir procuré.

Enfin, je peux te vendre le mien, qui est vieux et fort kilométré, peut être qq frais pour la cosmétique, mais qui tourne comme une horloge.

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Invité §Blu203pl

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Espace Initiale V6 (1ere date de commercialisation : juin 2010). Content (silence, boite auto, meme au niveau de la conso j'estime que c'est 3 ou 4 L de plus que ma Laguna 2.0L, donc ça me frappe pas ...

 

Par contre ... je me suis fait avoir comme un bleu par les brochures Renault. J'ai un "carminat Bluetooth" si j'ai bien compris "1ere génération", c'est a dire

- Bluetooth telephone, ET PAS MUSIQUE

- PAS DE PRISE AUX a l'arrière du 1DIN

- un ampli enfoui quelque part sous la planche de bord (mais pas sous la main, et pas dans le coffre non plus).

- je passe sur le soft de nav, avec le bruit du lecteur DVD qui fait plus de bruit que mon moteur V6 au démarrage.

 

Je ne peux pas croire que des solutions n'existent pas. Sur la Laguna 2008, j'ai achète un accessoire Belkin a 50eur qui se branche sur l'alum cigare et qui recoit le stream BT du smpartphone, et qui renvoi en filaire vers l'entrée AUX de mon autoradio. J'ai juste eu besoin de passer 5min dans un garage Renault car la clé pour démonter l'autoradio est introuvable. Mais bref, je m'en étais sorti comme ca.

 

Sur Espace, vous avez fait comment ????? C'est la douche froide me concernant ... un espace silencieux, avec des HP parait il de grande qualité, pour ne pas pouvoir brancher mon iphone ... :( :( :(

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Invité §Pra100uR

G un kit Parrot deja daté mais qui fonctionne nickel sauf que la diffusion est limitée aux HP avant. Mais je suppose que ce n'est pas la solution que tu cherches.

Bonne route avec ton Espace

P

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Invité §le 603vr

en parlant de Kit Parrot, le mien ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si le code est refusé ou s'il y a incompatibilité.

Pour info j'ai un Galaxy note 1.

J'ai essayé les différents codes, 0000 , 1111, 1234 , 8888 aucun ne fonctionne.

Si quelqu'un a une idée ...

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Invité §pan216cD

Salut Cochon de l'espace (ça fait bizarre de taper ça au clavier...)

j'aurai du mettre le lien de l'autre espace :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20993529.html

parce que du coup ça fait en comparatif :

2009 & 150 700 Km & 8999 euros.

2008 & 106 876 Km & 12500 euros.

sauf que la taxe de 160 euros, change sensiblement la donne suivant le nombre d'année que tu comptes garder ta voiture & l'évolution du prix de cette taxe. Surtout sur une voiture à 8999 euros ! C'est bien 20% du prix en plus.

C'est pas la mère à boire, mais une bonne tasse quand même pour les modèles de 2009 & +.

Du coup, celle là me parait un bon compromis sur le papier :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22308546.html

 

245.000 Km la tienne, ma foi, là c'est un peu beaucoup !

D'autant que dans les voitures un peu kilométrés (autour de 180.000 km) il y en a deux, de vraiment pas très cher.

tant que je n'ai pas les fonds sur mon compte, je garde les yeux ouverts...

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Invité §ste034wW

salut, point de vue compromis oui et non, il est moins cher mais c'est un 2003 et c'est un phase 1 et le point négatif vis à vis des autres c'est un privilège qui était vendu beaucoup moins cher qu'un initial. pour le oui le moteur c'est le m^me c'est tout

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Invité §le 603vr

Mon cher Panda2rom(Mais d'où vient ce pseudo ? ;) )

Je ne comprends pas ton résultat de 20%.

Moi ce que je vois c'est 3 500 Euros de différence, soit 20 ans de taxes !

Bon c'est vrai il est hyper solide le 3.5 mais je doute que tu le gardes 20 ans tout de même.

Et puis si le gouvernement augmente la taxe, mets un joli bonnet rouge, brûle un ou deux pneus, et il fera machine arrière ...

En tout cas, aies bien conscience qu'une voiture vieillit plus avec les années qu'avec le kilométrage, ça tout le monde te le dira.

Je regarde continuellement les annonces sur La Centrale et LBC, je te fais signe si j'en vois un.

Sinon le mien je le lâche entre 3500 et 4000, en et je te laisse la prise AUX faite maison, c'est cadeau !

Bonne soirée

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