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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §sta043OV

Dans des produits plus "exotique" (si c'est pour Mme ca ne lui plaira pas forcément...) il y a la Jeep Wrangler (6 cylindre 4 litres !!).

Dans des produits récents VW Tiguan ou Ford Kuga (dci seulement)...

Un Honda CRV plait mieux aux dames en général (dispo en 2.0 essence)

Le chevrolet Captiva (ou Opel Antara, c'est le même...) existe avec un V6 essence également, ainsi que le Dodge Nitro

 

Bref, y'a du choix ! ;)

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Invité §lol674zH

Prenez garde à bien ménager votre tablette arrière..... les pattes de fixation latérales en plastique sont très fragiles....

 

J'en ai cassé une....

 

Bilan : il faut changer la tablette complète la pièce ne se vendant pas à l'unité alors meme qu'elle semble démontable !!!!

 

Et je n'ose vous dire combien coute cette tablette chez RENO....

 

 

Bonjour Dro, si les pattes de tablette se vendent bien au détail (en fait, par paire), mais les vendeurs ne le savent pas forcément (ou veulent pas le dire ?)

J'en ai acheté l'année dernière, après avoir plusieurs fois eu des vendeurs qui me soutenaient que "non on vend la tablette entière", après avoir trouvé la réf sur Dialogys moi-même.

Je vais essayer de voir si je retrouve la facture pour vous donner la réf.

De mémoire, ça coûtait moins de 10€, loin du prix de la tablette (qui en plus se trouve pas dans toutes les couleurs en SAV, comme pour les tapis d'ailleurs...)

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Invité §vni238Vj

Bonjour,

 

Bravo, voilà 100 pages sur l'Espace 3.5 !

Qui aurait pu imaginer celà ? A part DRO peut-être !

 

Bonne route !

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Invité §phi271QI

Bonjour,

 

Bravo, voilà 100 pages sur l'Espace 3.5 !

Qui aurait pu imaginer celà ? A part DRO peut-être !

 

Bonne route !

 

Hugh !

 

On dit Maître Dro !

d'ailleurs ça vient d'où "Dro" ?????!

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Invité §vni238Vj

Pardon Maitre DRO....

Je vais me faire flageller.

 

Moi également je pense changer de voiture... mais dans 1 an quand la petite dernière saura marcher et quand nous n'aurons plus besoin du grand coffre (il y a 3 enfants à transporter).

J'envisage plutôt un break... plutôt Audi... plutôt puissant... style RS6 de 2002/2003/2004.

 

Mais bon, ça c'est le rêve pour le moment.

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Invité §ode046jb

(il y a 3 enfants à transporter).

J'envisage plutôt un break... plutôt Audi... plutôt puissant... style RS6 de 2002/2003/2004.

 

Avec 3 enfants c'est osé ....

Tous les breaks de type Audi A4/A6 ou BM (Série 3 ou 5), .... n'ont que 4 places à mes yeux. Le place centrale n'est est vraiment pas une ... Ayant moi-même 3 enfants et eu pendant 1 an une série 5, la place du milieu est vraiment une punition, assise inconfortable, tunnel de transmission vraiment exagéré (il remonte quasiment en hauteur jusqu'à l'assise). Dans les marques allemandes, seuls les 4*4 sont jouables quant à la place centrale, et encore ce ne sera jamais dans les conditions de confort de l'Espace ...

 

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Invité §phi271QI

Avec 3 enfants c'est osé ....

Tous les breaks de type Audi A4/A6 ou BM (Série 3 ou 5), .... n'ont que 4 places à mes yeux. Le place centrale n'est est vraiment pas une ... Ayant moi-même 3 enfants et eu pendant 1 an une série 5, la place du milieu est vraiment une punition, assise inconfortable, tunnel de transmission vraiment exagéré (il remonte quasiment en hauteur jusqu'à l'assise). Dans les marques allemandes, seuls les 4*4 sont jouables quant à la place centrale, et encore ce ne sera jamais dans les conditions de confort de l'Espace ...

 

 

Salut Odejean

 

Alors nostalgique du V6 ??!! Quand même pas j'espère avec un Cayenne ! Ca doit envoyer du bois ...!!

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous....

 

1/ bien le bonjour M. ODEJAN.... et content de voir que vous lisez et suivez encore un peu ce vieux topic...

 

2/ effectivement..... 4 ans et près de 100 pages... ce n'est pas un record mais finalement c'est un score correct quand on ramène cela à la diffusion restreinte de l'auto sur laquelle il porte....

 

Un grand merci à vous tous pour les contributions que vous lui apportez...

 

3/ Lolo... vous me confirmez que les crochets de fixation latéraux d lea tablette se vendent séparément de celle -ci ???? cela me paraitrait pas illogique dans le sens où elles ne font pas partie intégrante de la tablette mais semblent etre encastrer et tenues par une vis cruciforme....

 

J'ai entre temps trouvé un ensemble tablette-cache bagage comme neuf pour un prix très intéressant....

 

Mais je vais quand meme relancer mon concessionnaire sur ce point.....

 

 

Sinon concernant les pneumatiques, mes NANKANG ont un peu plus de 20Mk et les premiers pavés extérieurs de la bande roulement sont bien entamés.... Au centre cela va mieux...

 

Il est donc certain qu'ils n'iront pas aussi loin que les Conti premium contact....

 

Je pense que d'ici cet été ou au plus tard à la rentrée, il faudra en changer....

 

Je ne reprendrai pas les memes et opterai pour des gommes et dessin moins "sportifs"....

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Invité §ode046jb

 

Salut Odejean

 

Alors nostalgique du V6 ??!! Quand même pas j'espère avec un Cayenne ! Ca doit envoyer du bois ...!!

 

Non pas de nostalgie du V6 (quoique ...) mais l'Espace IV gardera toujours dans ma mémoire une place un peu à part .... (en ayant eu une dizaine d'exemplaires toutes motorisations confondues entre les mains depuis sa sortie).

En tout cas chapeau pour ce topic :jap: Bien peu de modèle (aussi peu répandus) peuvent se targuer d'avoir suscité autant de contributions !

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Invité §rir057gJ

Si, y'a les topics du 2.2 dCi aussi qui cartonneent bien :D

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Invité §lol674zH

3/ Lolo... vous me confirmez que les crochets de fixation latéraux d lea tablette se vendent séparément de celle -ci ???? cela me paraitrait pas illogique dans le sens où elles ne font pas partie intégrante de la tablette mais semblent etre encastrer et tenues par une vis cruciforme....

 

J'ai entre temps trouvé un ensemble tablette-cache bagage comme neuf pour un prix très intéressant....

 

Mais je vais quand meme relancer mon concessionnaire sur ce point.....

 

 

Sinon concernant les pneumatiques, mes NANKANG ont un peu plus de 20Mk et les premiers pavés extérieurs de la bande roulement sont bien entamés.... Au centre cela va mieux...

 

Il est donc certain qu'ils n'iront pas aussi loin que les Conti premium contact....

 

Je pense que d'ici cet été ou au plus tard à la rentrée, il faudra en changer....

 

Je ne reprendrai pas les memes et opterai pour des gommes et dessin moins "sportifs"....

 

Bonsoir,

 

j'ai retrouvé la réf des pattes de tablette arrière :

Le nom est "Collection axes", réf "77 01 207 605", environ 11.90€ en 2009, et c'est bien la paire de pattes.

Après je confirme que c'est tout bête à changer : il suffit de dévisser la vis, tirer l'ancienne patte, enfoncer la nouvelle et revisser.

 

Pour les Nankang, j'en suis pour ma part satisfait pour le rapport qualité/prix (env 30000km pour 2.5 fois moins cher que les Michelins qui me duraient à peu près autant, plus tenue de route bonne sur sec, moins maintenant qu'ils sont usés sur la pluie, mais rien d'anormal).

PS : il est conseillé avec ces pneus de les surgonfler légèrement pour éviter l'usure rapide sur les côtés, pour ma part je les gonfle à 2.7/2.8b au lieu des 2.5 recommandés sur mon 2.2 dci (qui va bientôt passer le cap des 200000km sans claquer :D )

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Invité §non675GB

200000 km pour un 2,2 Dci! pas mal pour un moteur réputé fragile, enfin d'après ce que l'on peut lire.....mais est ce vraiment justifié?

 

Quel est donc le record pour notre 3,5????

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Invité §dro815xZ

merci lolo pour ces infos précieuses... je vais recontacter reno

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Invité §lol674zH

merci lolo pour ces infos précieuses... je vais recontacter reno

 

Avec plaisir M. Dro ;)

 

Merci à vous de me faire rêver d'avoir le même vaisseau que vous tous (chanceux !)...

J'ai bien failli me laisser tenter fin 2009, mais dans mon cas (km annuels), ce n'est pas raisonnable du tout !

A moins d'un 3.5V6 Initial avec TOEP équipé en GPL avec Flashlub pour moins de 9000€ :D

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Invité §fan815sD

200000 km pour un 2,2 Dci! pas mal pour un moteur réputé fragile, enfin d'après ce que l'on peut lire.....mais est ce vraiment justifié?

 

Quel est donc le record pour notre 3,5????

 

 

 

Ben à chacun de donner son kilométrage. Je propose d'y ajouter les pannes majeures, histoire de voir les gros boulets à venir.

Je commence :

2003 - 101 000 km - roulements arrières à 80 000k alternateur + support moteur à 98 000km -

aux autres ...

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Invité §vni238Vj

Bonjour,

 

2005 - 112 000 km - pas de problèmes particulier mais des dépenses à venir telles que pneus, freins, ammortisseurs ?, courroie acc.

 

Au suivant

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Invité §dro815xZ

Pour ma part, sur mon Initiale 2004 acheté en 2006 avec un peu plus de 20Mkms :

 

- 20-25mk : changelent sous garantie du cache bagage à enrouleur qui.... enroulait plus très bien...

 

- révision des 60Mk : changement sous garantie (PRESENCE) à l'initiative du concessionnaire, de l'amortisseur de couple droit (je crois bien), s'agissant d'une pièce en alu et caoutchou, genre gros silent-bloc

 

- en 2009, aux 5 ans de l'auto, changement des courroies d'accessoires

 

L'auto a maintenant près de 90Mk et tout est ok.....

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Invité §sta043OV

Perso pas eu de pb mais je sais que le premier proprio a eu un souci avec le TOEP...(95.000km)

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Invité §dro815xZ

Shame on me!!!!!!! je viens de me rendre compte que cela faisait plus de 4 ans (premier post le 18.01.2006) que nous échangeons sur ce topic .....

 

Je ne sais pas si nous serons encore là (sur ce topic... pour le moins) dans 4 ans........

 

J'en doute un peu pour ma part...

 

Quoique cette auto ne convenant bien, si elle me reste fidèle, je me vois bien rouler à son bord alors qu'elle n'aura "que" 10 ans et un peu moins de 150Mkms........

 

Si j'arrive jusque là, ce sera la première fois que je dépasserai le cap des 100Mk avec une auto....

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Invité §dro815xZ

Bon.... pour votre info.... j'en termine avec mon histoire de tablette arrière cassée...

 

Je vous rappelle qu'à deux reprises mon concessio (service pièces détachées) m'a dit que les axes de fixation latéraux de la tablette ne se vendaient pas séparément...

 

ils avaient verifié sur l'éclaté de leur fiche informatique...

 

Je les ai recontactés en leur disant qu'un internaute (merci lolo) m'avait dit le contraire...

ils ont revérifié... mais m'ont donné la meme réponse : il faut changer toute la tablette qui coute 140€ HT (alors qu'il me semble bien que dans un premier temps ils m'avaient annoncé 230€)....

 

Lolo nous ayant sympathiquement communiqué une référence, je les ai rappelés... en leur donnant la référence...

 

Et là... surprise.... "ben oui... la référence est bonne.... et en regardant bien la fiche informatique, on voit bien que ces pièces sont autonomes par arpport à la tablette... et la paire coute.... 11,04€ HT......"

 

 

Tout cela me laisse pour le moins..... songeur....

 

S'agit il d'une erreur humaine (plusieurs en l'occurrence)... ce qui peut arriver.... d'une mauvais lecture de la fiche....

 

Ou peut etre d'un client qui n'a pas su correctement décrire la pièce dont il avait besoin ?????

 

Je soumets cela à votre réflexion.....

 

Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé s'il n'y avait pas internet, ce type de forum et des forumeurs sympas....

 

J'aurais certainement commandé la tablette entière pour près de 170€...

 

En fait sachez qu'entretemps, j'ai trouvé en occasion (comme neuf) une tablette et un cache bagage que j'ai achetés pour moins cher que le neuf...

 

Je vais donc me retrouver avec ces équipements en double.... c'est pas très grave et me servira peut e^tre un jour ou l'autre...

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Invité §ste034wW

bonjour à tous, en ce qui me concerne

espace de 07/2007 (3.5 initiale) de 21500 kms aucun soucis pour le moment

DRO, combien avez vous payer pour les courroies à changer tous les 5 ans

merci

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Invité §dro815xZ

Voici pour le prix du changement des courroies d'accessoires : 319€ ttc chez mon concessionnaire...

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Invité §non675GB

Bonjour, le mien à 103000km (de 2003). Une batterie changée en 2007, et un support moteur en 2009 (biellette de couple) à 98000km.

Mais la prochaine révision va faire mal......bougies+courroie accessoires!

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Invité §phi271QI

Bonjour, le mien à 103000km (de 2003). Une batterie changée en 2007, et un support moteur en 2009 (biellette de couple) à 98000km.

Mais la prochaine révision va faire mal......bougies+courroie accessoires!

 

 

salut les gars

ici le bus de compet affiche 130 000

no soucis majeurs sinon l'entretien courant. On m'a confirmé que ce moteur était costaud ... mais ça vous le saviez déjà

Pourvu que ça dure !

Bon où en est la petite sauterie que Maître Dro doit organiser ?!!

( Odejean vient avec ton Cayenne ! qu'on fasse ronronner ton V8 !!!)

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Invité §ree303Xr

Bonjour à tous

 

Il y a quelques temps sur le forum j'annonçais mon entrée dans le "club" des 3,5L V6 avec l'acquisition d'un modèle Privilège de 2003, 83 000km (actuellement presque 87 000), avec TOEP.

 

Je suis très content du véhicule dans l'ensemble (à part le pépin avec un étrier arrière qui m'a couté quand meme 700€ de réparation); la seule chose vraiment rebutante, habitant en région parisienne (longs trajets domicile travail et embouteillages), restant la consommation. J'avais toujours les yeux rivés sur l'ordinateur de bord avec l'affichage des L au 100...

 

Je me suis donc décidé à faire installer un kit GPL, dont la pose m'est revenue à 2200 € (le prix réel étant 3 500 mais j'ai négocié à 3000 - 800 € le cout de la carte grise que je n'avais pas encore payé et qui est exonérée pour un véhicule roulant au GPL).

 

Donc pour environ 11 200 € j'ai un grand véhicule monospace (un vaisseau spacial comme dirait ma fille de 4 ans), confortable, performant (la perte de puissance avec le GPL n'étant que de 2-3%) et plus économique (le prix au km étant proche d'un véhicule diesel).

 

Voilà pour ceux qui sont réticents à ce type d'installation, je le conseille vivement. Le GPL s'intègre parfaitement, l'installation essence d'origine n'est pas modifiée et on peut utiliser les 2 modes sans problème (ce qui potentiellement augmente l'autonomie pour les longs trajets), la commutation se fait de façon électronique (quand le réservoir GPL est vide, le véhicule passe en mode essence automatiquement).

 

Au niveau de confort de conduite, je n'ai senti aucune différence, j'ai même l'impression que l'agrément est meilleur, il y a plus de répondant au niveau des reprises et les décélérations sont plus douces. Quel bonheur les quick downs en faisant rugir le moteur !

Bref, pour l'instant pas de défaut à signaler, à part peut être le nombre de pompes GPL plus rares et pas en automatiques (pas possible de faire le plein GPL dans les bornes CB 24H). Meme si en région parisienne il y en a quand meme un peu plus qu'ailleurs je pense.

 

Je rajoute quelques photos de ce superbe véhicule. Si vous avez des questions concernant l'installation GPL n'hésitez pas (sachant que c'est très récent pour moi, je n'ai fait que 200 km avec cet équipement).

 

 

IMG2590.jpg.7d3d3c4de2e68a10eb52f17735d37c77.jpg

 

IMG2592.jpg.076851fde70b98e59aca778f1a410026.jpg

 

A gauche du volant on peut apercevoir le bouton commutateur GPL qui sert aussi de jauge.

IMG2593.jpg.8a700735d9357a39a29b9a17a0328c13.jpg

 

Le bouton GPL en gros plan

IMG2596.jpg.0cf3eb79a725d59d74a326e0c9a145be.jpg

 

A gauche du moteur l'équipement GPL

IMG2599.jpg.c458ccb7f494fc51ee80c575d7d6885a.jpg

 

Le réservoir à la place de la "galette"

IMG2601.jpg.84f903043c51d976cdadd904a26f4d78.jpg

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Invité §yan887KP

Intéressante l'installation et le témoignage. Et côté intégration de l'orifice de remplissage, il a été positionné à quel endroit ?

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Invité §ree303Xr

Intéressante l'installation et le témoignage. Et côté intégration de l'orifice de remplissage, il a été positionné à quel endroit ?

 

 

Ah oui c'est vrai que j'aurais pu poster une photo de ça aussi, j'ai oublié !

Il est intégré dans la même trappe que le réservoir essence, juste à gauche.

Je posterai une photo dès que je peux...

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Invité §dro815xZ

+1 pour vous remercier pour les infos....

 

A l'époque, je m'étais également posé (brièvement) la question car le fait ne payer un carburant bien moins cher, ne laisse pas personne (ou pour le moins pas grand monde) insensible....

 

Et pour ma part, j'avais préféré opter pour une auto vendue avec une possibilité d'extension de garantie.... qui semblait incompatible avec le montage à postériori, d'un kit GPL....

 

En revanche, je reconnais que je trouverais intéressant d'acheter maintenant un 3.5l de 2003-2004 pas trop kilométré (sans garantie) et de le faire passer au GPL...

 

Mais là encore, en faisant comme moi 15Mk par an avec une consommation moyenne de 12-13l, je ne sais pas si cela serait rentable....

 

 

 

PS : pour PHIL892..... aidez moi à trouver un terrain à bâtir ou bien construit entrant dans mon budget et je vous promets que j'organiserai une rencontre 3.5l... !!!!!

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Invité §nic708My

Bonsoir,

 

pour l'experience GPL sachant que les installateurs possedent plus de reculs qu'il y a qques annees, il faut monter

absolument un oiler ou equivalent pour les soupapes ! Le probleme est connu de tt installateur serieux et surtout

est reference dans la base technique de PRINS

 

Si besoin pour ceux interesses par le GPL, je pourrai leur faire part de mon experience effectuee pendant 2.5 ans et 50000 km

 

A+

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Invité §yan887KP

Dès que le mot GPL est prononcé, Nico aaparaît. C'est comme la lumière dans le ciel de Batman ou le frottement de la lampe magique.

Merci à toi Nico pour ta disponibilité et ta passion !

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Invité §dro815xZ

C'est vrai pour Nico....

 

On dirait presque (toute proportion gardée) qu'il bondit de nulle part tel un représentant des forces de l'ordre embusqué derrière un arbre...

 

Plus sérieusement, Nico, pourriez vous nous faire un petit HS en parlant de votre x5 4.6l IS..... histoire (peut être) de me pousser à craquer moi aussi !!!

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Invité §nic708My

Merci pour vos remarques positives mais effectivement je n'apparait pas pour le reste des posts car ne possedant plus le 3.5, je ne peux apporter grand chose au debat ! Mais quand vous abordez l'eternel theme du GPL, je fais part de mon experience passee car bcp de monde se pose a mon sens trop de questions sur le passage GPL !

 

Pour parler de mon X5, ca marche tres bien tres securisante, on est en hauteur comme sur l'espace, du volume interieur ... Bref il n'y a que la conso qui est encore plus consequente que mon ancienne S6 puisque je consomme env 19l/100 (par rapport au 14/15 de l'espace !) Mais c'est un V8 tres puissant

Si vous voulez un peu plus d'info j'ai fait un post sur le forum des GPListes ! (http://gpl.forumeurs.fr/post16832.html#p16832)

Et si vous voulez des infos sur le GPL pour le 3.5 n'hesitez pas non plus

A+

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Invité §yan386vC

hello tout le monde,

cela faisait bien lomgtemps que je n'avais pas posté sur ce forum.

Pour ma part 95000 kms au compteur et toujours un seul soucis de batterie a 70000 km, sinon aucun soucis. Changememts des bougies et de la courroie accessoires( 185 euros ttc ) chez un concessionnaire renault a 90000 kms.

mon train de pneus dunlop commence a souffrir il a 27000kms ( je vais le changer le mois prochain

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Invité §dro815xZ

Comment ??? Ai-je mal lu ??? 185€ chez RENO pour le changement des bougies et de la courroie d'accessoires ??? Alors même que le seul changement de la courroie d'accessoires m'a couté 319€ chez RENO !!!!

 

Il y a quelque chose qui m'échappe....

 

Quant aux consos du X5, on voit bien que dès lors qu'on passe aux V8 de grosses cylindrée meme modernes montés sur des caisses lourdes, on joue dans une autre catégorie....

 

Et comparativement, notre "petit" v6 parait presque sobre et raisonnable....

 

Mais je dois admettre que la mécanique BMW doit etre bien sympa...

 

Ceci étant, j'avais eu l'occasion de conduire sur une petite distance un ML55 AMG (ancienne génération) et honnetement, j'étais un peu resté sur ma faim...

 

Je m'attendais à plus impressionnant....

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