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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §dro815xZ

Pour les amorto, je n'ai pas de réponse à fournir ne m'étant pas pour l'heure renseigner....

 

Pour GLASTINT, j'ai songe également et à 560€ le bout, j'aimerais me laisser tenter...

 

enfin, je vais essayer de vous poster une photo de mes.... NAKANG et de leur profil d'usure après un peu de moins de 10km.... par curiosité....

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Invité §dro815xZ

Ah.... j'allais oublier...

 

MAM a retrouvé la voiture avec un cache lave-phare arraché....

 

J'ai acheté les pièces vendues par paire (25-30€ de mémoire) que mon concessio m'a peint à l'oeil.... (sympa)...

 

Pour le cliper sur le moteur, il faut semble t il faire sortir la buse en actionnant le lave glace - la bloquer à l'ide d'une pince étau et enclencher le cache....

 

Vous pouvez me confirmer.... ????

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Invité §Cr1030eg

mon pere en a un normal on ai 7 et oui isuzu a racheter nissan donc meme moteur 3l5 v6 245ch 232 kmh sa bombe toutes option sauf cuir il est gris je ne set pas comment 14890 euro on la payer sur mobile.de site allemand on la chercher a berlin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est vrai :D

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Invité §ode046jb
:pfff: Et en français ça donne quoi ?
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Invité §phi271QI

:pfff: Et en français ça donne quoi ?

 

 

Excellente remarque !!

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Invité §Arn556Ik

 

J'ai rien compris non plus, et avec tous ses retours à la ligne c'est lourd :pfff:

 

 

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Invité §sch382EM

et mes amortisseurs ???

y' a personne !!!????

 

 

Salut phil , pour les amortisseurs avants effectivement il faut changer les coupelles avec les roulements et les blocs caoutchouc, il faut un appareillage spécial pour le faire car sans c'est vraimmant trop dangereux. Par contre pour les arrières ce n'est pas difficile regarde sous le v6 et tu verras qu'il n'y a que 2 boulons par amortos !! donc pas dur non?

Je sais reno c'est cher mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux centres auto quelque soit l'enseigne.

Chacun fait ce qu'il veut, mais ce ne sont pas des mécanos ce sont des changeurs de pièces et avec une bombe de 2 tonnes dans les mains je pense qu'il ne faut pas jouer

Ce point de vue n'engage que moi , aller bon courage et bon choix

A+

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Invité §dro815xZ

+1 pour la remarque de SCHWANTZ quant au différentiel de qualité qui esxiste - A PRIORI - entre un centre auto et un concessionnaire de marque...

 

Maintenant la solution intermédiaire (si vous n'êtez pas vous même un super mécano super équipé) consiste peut être dans le fait de s'adresser au petit garagiste de coin qui a pignon sur rue, qui est installé depuis près de 40 ans et qui peut encore faire de la "mécanique" à des couts parfois moindres...

 

Mais même dans ce cas, je ne sais pas si la différence de prix au final est réellement avantageuse sauf à acheter soi même des pièces sur le net (comme les pneus) et les faire ensuite seulement poser....

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Invité §flm544Nj

Mauvais centre Glastint alors :??: car facture de 560 euro il y a 1 mois pour un glastint complet (AV + AR + lunette) en carbone médium dans le 95. Travail réellement impeccable et garanti 10 ans. Par contre le TO c'était 200 euro en plus.

 

de mémoire, 560 c'était sans le film anti effraction.

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Invité §phi271QI

 

Salut phil , pour les amortisseurs avants effectivement il faut changer les coupelles avec les roulements et les blocs caoutchouc, il faut un appareillage spécial pour le faire car sans c'est vraimmant trop dangereux. Par contre pour les arrières ce n'est pas difficile regarde sous le v6 et tu verras qu'il n'y a que 2 boulons par amortos !! donc pas dur non?

Je sais reno c'est cher mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux centres auto quelque soit l'enseigne.

Chacun fait ce qu'il veut, mais ce ne sont pas des mécanos ce sont des changeurs de pièces et avec une bombe de 2 tonnes dans les mains je pense qu'il ne faut pas jouer

Ce point de vue n'engage que moi , aller bon courage et bon choix

A+

 

Salut Schwantz, merci pour ces infos. Au final, je pense que j'irai chez Renault mais feu vert me dit qu'ils mettent des monroe sans pouvoir le dire alors je m'interroge ; il y a un réelle différence de prix pour les 4.

A+ & bonne journée

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Invité §Sta813Ei

mon pere en a un normal on ai 7 et oui isuzu a racheter nissan donc meme moteur 3l5 v6 245ch 232 kmh sa bombe toutes option sauf cuir il est gris je ne set pas comment 14890 euro on la payer sur mobile.de site allemand on la chercher a berlin

c'est vrai :D

 

 

Isuzu fait le 3l dci (en V6 donc aussi) mais rien a voir avec le 3.5l Nissan à mon avis....ensuite vu les tailles de société à mon avis si l'un a racheté l'autre c'est plutôt Nissan l'acheteur.... :D

 

15k€, ben faut voir suivant l'année et le km si c'est intéressant ou pas....pour un pre-2004 je pense que c'est même un peu cher !

 

Bref, donne nous un peu plus de détails (concret) et fait un poil attention a ta syntaxe stp ;)

 

Edit : Mon pb d'ouverture de coffre a été réglé, apparament un "simple" démontage/règlage/graissage des parties mobiles à suffit pour rendre de nouveau opérationnel le système... :p

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Invité §PJL635oH

Bonjour,

 

Je vous donne, comme promis, des nouvelles de mon joujou pour autoroutes et belles routes :

 

- le changement de la lampe XENON D2S Philips est facile, cela prend 1h30 et avec un peu de chance on trouve la ref d'origine (OEM) sur internet. Tant qu'à faire j'ai changé les 2, ayant trouvé 2D2S neuves sur Ebay. Je les ai payées 80 € avec le port, voilà une réelle une économie, sachant que les ballasts sont opérationels (OUF!) et que chez RNO la lampe est vendue 235€ ttc...Le tutoriel présent sur Internet est très bien fait. Merci à l'auteur. J'ai mis des gants latex pour manipuler les ampoules.

 

- un souci au freinage apparaît avec insistance depuis cette semaine. En effet l'ODB et le TB me signalent qu'il y a une défaillance dans le circuit de freinage dès que je mets le pied sur le frein et hier c'était systématique. Vous savez dans les embouteillages en RP le matin... :cry: Je vais donc devoir aller chez mes amis de RNO Courb... qui travaillent très bien, voire très très bien. Alors je vais payer car je crains le pire. Avez-vous une idée de la cause de ce désagrément ?

 

Pour les amortisseurs, un conseil ==> RENAULT. Il ne faut pas plaisanter avec ces éléments, ni au démontage, ni au montage (danger de mort).

 

Bonne route à tous!

 

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Invité §esp722SG

Ah un autre client de renault courb... j'ai acheté mon camion chez eux. Ils sont bien mais savent pas trop faire un niveau correct d'huile... 1er révision pas assez, 2em trop d'huile grrrr

 

As-tu vérifié le niveau de liquide de frein ? si il est trop bas c'est peut-etre un signe que tes plaquettes sont en fin de vie. Sinon le bloc hydraulique pose parfois problème, le mien à été changé sous garantie, l'année dernière.

 

Pour les amortos, je vais pas tarder à me poser la question, si les arrières sont nickels, les avants arrivent en fin de vie. je mettrais des renault, mais je vais peut-être démonter moi-même le bloc ressort-amortisseur et je confiera le reste à un petit garagiste de campagne... faut que je vois combien il me prend pour juste sortir les amortos du centre des ressort.

 

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Invité §vic662Hp

- un souci au freinage apparaît avec insistance depuis cette semaine. En effet l'ODB et le TB me signalent qu'il y a une défaillance dans le circuit de freinage dès que je mets le pied sur le frein et hier c'était systématique. Vous savez dans les embouteillages en RP le matin... :cry: Je vais donc devoir aller chez mes amis de RNO Courb... qui travaillent très bien, voire très très bien. Alors je vais payer car je crains le pire. Avez-vous une idée de la cause de ce désagrément ?

 

Après un message de ce type, Renault m'a simplement changé les plaquettes ...

 

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Invité §vic662Hp

Salut Schwantz, merci pour ces infos. Au final, je pense que j'irai chez Renault mais feu vert me dit qu'ils mettent des monroe sans pouvoir le dire alors je m'interroge ; il y a un réelle différence de prix pour les 4.

A+ & bonne journée

 

Salut Phil,

 

Ils ont combien de km tes amortisseurs ?

Mon Espace a 94000 km et la vérification des amortisseurs sur l'appareil Renault a révélé un état ok ...

 

Derniers petits soucis sur mon Espace :

- La custode du coffre ne se ferme plus (!) : petit réglage effectué par Renault,

- Dans la boite à gant avant droite horizontale, un petit caoutchouc (1cm) est parti et la boite vibre fortement sur tous les revêtements. La pièce n'étant pas vendue séparément, il aurait fallu changer tout le bloc (pièce : 100E + MO !). Renault m'a fabriqué un caoutchouc "maison".

==> le tout gracieusement offert ... Ils attendent avec impatience ma révision annuel.

 

Dernière amélioration : j'ai remplacé les enceintes Cabasse AV/AR par des kits éclatés focal 130 V1 et A1 et le son est nettement meilleur (avec des CD bien enregistrés), avec enfin des basses plus qu'acceptables ! Le tout pas trop cher car les kits était chacun en promo à 90E chez Feu Vert.

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Invité §phi271QI

Salut Phil,

 

Ils ont combien de km tes amortisseurs ?

Mon Espace a 94000 km et la vérification des amortisseurs sur l'appareil Renault a révélé un état ok ...

 

Salut Vic et aux potes des 3.5 l !!

 

il va avoir 120 000 kms (acheté à 89 000) ; il y a 350 eur de différence entre Feu vert et Renault pour info sur les 4 amortisseurs ....Avec ça je ramène le champ' qd Maître Dro aura organisé la sauterie !!!

bye

ps / avec les Ecolo à Bruxelles ...soucis pour les polleurs ....!!!

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous....

 

Bon... quelques nouvelles (pas top) de mon coté....

 

Samedi dernier à 01h00 : MAM veut raccompagner une amie.... elle remonte du garage en m'annonçant : "il y a un pb avec la voiture... elle veut pas démarrer"....

 

Je descends, ouvre la porte met le contact, le tbd s'allume comme d'hab....

 

J'appuie sur le bouton START... et là... RIEN....

 

Le moteur n'est pas entrainé du tout et surtout tout le tdb s'efface et restent seuls un voyant de frein rouge qui clignote et un autre orange (je ne sais plus lequel)....

 

Et là je me dis.... PAS COOL....

 

Je réssaye et rien de plus... j'arrive tout de meme à passer la BV en mode N mais n'arrive pas à enlever le frein à main...

 

J'essaie d'introduire la caret (au cas où...) et là toujours rien au démarreur...

 

Finalement le tdb part en sucette... il m'annonce successivement : défaillance frein auto de parking - défaillance ESP - défaillance injection.....

 

Là je me dis : c'est pas bon du tout...

 

Comme tout le monde j'ai ensé à un problème de batterie qui aurait laché d'un coup mais je ne comprenais pas pourquoi j'avais du jus pour le tdb et surtout pour les phares qui en appel, fonctionnaient sans diminuer l'intensité du tdb...

 

J'ai donc pensé à un pb électronique...

 

J'ai appelé RENAULT ASSISTANCE qui voulaitm'envoyer un dépanneur...

 

La voiture étant chez moi au garage, j'ai reporté au lendemain...

 

Se faisant je les ai recontactés et en moins d'une heure, comme annoncé, la dépanneuse est venue (ils avaient quand déplacé un gros véhicule qui n'aurait pas pu rentrer dan mn garage souterrain alors même que je le leur avais dit...)

 

J'explique au monsieur qui me dit que ca doit etre la batterie.... sachant que j'avais un espace 4, il était venu avec une neuve...

 

Il démonte l'anciennne, monte la nouvelle et tout refonctionne sans pb sauf les messages d'alerte...

 

Il me dit de ne pas s'inquiéter que tout disaraitra après une utilisation...

 

Je le raccompagne au camion, le remercie et lui dis naivement : "je vous dois quelquechose ????"...

 

Et là la réponse tombe.... la batterie a laché, n'est pas couverte par la garantie PRESENCE et donc il faut me la payer AINSI que le dépannage car lui aussi est lié à une cause non garantie....

 

J'attends la note... il calcule... je l'entends dire 359... jeme dis que ca ne peut pas etre le prix mais que ca doit etre un code référence...

 

TOUT FAUX....

 

C'était bien le prix : 359€ ttc dont plus de 145€ ht de batterie....

 

Un peu sonné et dans les cordes, il a eu la gentillesse de me dire que mon assurance auto devrait peut etre me rembourser le dépannage....

 

Depuis la voiture fonctionne avec une batterie garantie 2 ans....

 

MAis j'ai toujours mon message : DEFAILLANCE ANTIPOLLUTION...

 

J'ai appelé RNO qui m'a dit qu'il faudrait leur amener l'auto soit pour annuler ce code défaillance soit vérifier effectivement le prog antipollution....

 

Pour votre nfo, il m'a dit comment une batterie pouvait lacher d'un coup... en fait en s'usant, les plaques + et - de la batterie autour desquelles circulent l'eau, font des sédiments qui se déposent au fond de la batterie...

 

Un jour ces sédiments deviennent tellement importants qu'ils créent une croute qui finit par mettre en contact une plaque + avec une - et là c'est le court-jus.....

 

 

MORALITE : s'il vous arrive ce type de symptome, vous saurez qu'une batterie meme HS donne du jus et met en vrac le tdb....

 

Avant de faire appel à une asitance, essayer de démarrer avec de cables... si ca marche, et qu'en éteignant, l'auto ne redémarre pas, c'était bien la batterie et pas le module electronique...

 

Achetez une abtterie dans la commer moins chere que chez RNO...et c'est reparti....

 

 

SECOND CONSEIL : avant d'appeler reno assistance, soyez sur que la panne sera couverte par la garantie sinon....

 

Dans le doute, appelez putot directement votre assistance contrat assurance auto....

 

 

Voilà...

 

Désolé d'avoir été aussi long....

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Invité §non675GB

Dro, il me semble que vous avez déjà eu un problème de batterie l'hiver dernier (ou celui d'avant)? et il me semble que vous aviez redémarré avec des câbles??

 

Une batterie fatiguée ne dure pas bien longtemps même si on l'a rechargée! Pour info d'après Renault une batterie dure en moyenne 4 ans et il ne faut pas oublier que l'on a 6 cylindres à faire partir....

J'ai eu le même problème il y a 2 ans...

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Invité §Sta813Ei

La tuile ça...et les remplacement de batterie sur les voiture blindée d'électronique c'est souvent une galère ensuite pour tout retrouver (faut souvent réinitialiser le système il parait...)!

 

Sinon pour info un moteur essence, même V6, n'est pas tant que ça consommateur de jus au démarrage....comparé à un diesel (le 3.0dci ca doit tirer dur ça !). La cylindrée ou le nombre de cylindre influ peu, c'est le taux de compression qui donne la force que le démarreur doit vaincre pour tourner. Je démarre mon V8 5l avec une batterie qui suffirait à peine sur un diesel par exemple.... :lol:

 

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Invité §dro815xZ

Effectivement, NONCHY vous avez raison...

C'est durant l'été dernier que la batterie s'est vidée alors que pendant plusieurs jours, je n'avais pas utilisé la voiture dans laquelle une lampe d'éclairage etait restée allumée...

 

Les signes au moment du démarrage ont été ceux classqiues : impossibilité de lancer le démarreur et surtout plus de jus du tout... meme le tdb ne s'illuminait plus...

 

Avec des cables, c'est reparti et ca a très bien fonctionné jusqu'à ce week end...

 

Mais là, ca a fait PPPFFFTTTT.....

 

J'ai la voiture depuis 3 ans et je ne sais pas si c'était celle d'origine (probable) ou si elle avait été changée...

 

Pour info, j'ai trouvé un site de vpc sur le net qui vend une batterie adaptable, garantie 4 ans.... pour moins de 90€.......

 

Alors une fois de plus, je dois dire que je n'ai pas assuré sur ce coup là et qu'il eut été possible de faire mieux.......

 

M'enfin... c'est comme ça.... ça me servira de leçon....

 

 

Sinon, je vais faire faire le chnagement de courroie d'accessoires (120mk ou 5 ans) dans quelques jours....

 

On m' annonce donc entre 300 et 400e pour la courroie avec les galets et 3h de main d'oeuvre....

 

J'aimerais bien avoir un élément de comparaison...

 

Certes de vous l'ont ils fait faireou bien ont ils eu un devis et si oui de quel montant ????

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Invité §phi271QI

salut à tous

 

J'ai eu le même pb de batterie le lendemain de l'achat. J'étais un peu vert et j'ai cru que le vendeur m'avait arnaqué ! Elle a démarré avec les câbles et lors du changement chez Renault, ils m'ont confirmé que sur ce type de voiture avec bcp d'électronique, cela pouvait flinguer la batterie d'un seul coup.

 

amortisseurs x 4 :

631 eur chez Fv, 981 chez Renault ....pas glop pas glop !!

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Invité §esp722SG

Une batterie lache toujours au mauvais moment ;-)

 

Une batterie HS peut donner suffisamment de puissance pour l'éclairage pour les phares (surtout avec les Xenons qui consomment moins et ont un stabilisateur de tension) et le TBD mais pas assez pour le demarreur qui demande plus de 50 fois plus de puissance...

 

Une décharge complète endommage fortement une batterie plomb (surtout si on ne la recharge pas immédiatement) alors si en plus elle est un peu âgée, il faut mieux la changer préventivement, comme je l'avais conseillé l'été dernier il me semble... D'autant que notre voiture (difficile à vendre) a pu resté longtemps en parc d'occasion et donc avoir subit déjà des décharges complètes.

 

Encore vous vous en sortez bien la votre à tenu presque un an...

 

Les voitures avec beaucoup d'électronique consomment même à l'arrêt et c'est ce point qui use les batteries surtout si elle ne sert pas souvent.

Notre Espace est certes un 6 cylindre mais c'est une essence avec une compression bien plus faible qu'un diesel donc n'use pas forcement les batteries prématurément.

 

J'avais eu une panne de batterie sur ma précédente voiture et je n'avais payé que la batterie pas le dépannage pris en charge par la garantie OR (la voiture avait moins d'un an) et je suis étonné que la garantie présence ne soit pas identique sur ce point... il faut peut-etre relire le contrat.

 

@ DRO, peux-tu nous indiquer le site qui vend des batteries garanties 4 ans ?? j'aimerai changer la mienne justement...

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Invité §dro815xZ

Merci pour les avis...

 

Je n'ai ps encore pris le temps de relire les conditions particulières du contrat PRESENCE et de mon assurance assistance auto MACIF...

 

Quant au site de vente, je n'ai pas retenu ses coordonnées mais j'avais fait une recherche simple sur google...

 

Je vais essayer de les retrouver...

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Invité §dro815xZ

Voilà pour le site ....

 

www.performancebatteries.fr

 

Ceci étant dit et sans vouloir radoter, je reconnais que lorsque l'on voit les différences de prix entre RNO et le net voire les enseignes traditionnelles (feu vert,...) sur certaines pièces (freins, amortisseurs batteries) qui parfois sont vendues 100% plus cher, j'avour que dans 2 ans lorsque la garantie PRESENCE sera échue, je n'irai plus chez mon concessionnaire.....

 

En effet je veux bien payer un peu plus cher... mais là.... je commence à avoir mal au bas du dos.....

 

Nous avions déjà cette discussion au moment où j'avais posté sur le cout des forfaits plaquettes...

 

Je sais qu'on avait dit qu'un concessio a des frais généraux (personnel et matériel) que n'a pas un revendeur du net....

 

Mais quand même.... il y a quand meme une part de foutage de gueule... quand on voit la batterie, par exemple, vendue 2 fois plus cher qu'une adaptable....

 

Alors bien sur on voit me dire qu'il faut comparer les memes produits et qu'une adaptable n'est pas une batterie d'origine....

 

Certes...

 

Mais quand même...

 

 

Sinon, autre "bonne" nouvelle.... mon assurance auto m'a précisé que j'aais une franchise kilométrique sur l'assistance de 50 unités.... donc ils ne me rembourseront rien et je n'ai pas de regret de ne pas les avoir appelé eux....

 

Reste que j'aurais pu (du ?) essayer de trouver la panne moi meme comme au bon vieux temps.....

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Invité §dro815xZ

Allez...

 

Histoire de me taper encore plus sur la tête...

 

Je viens de contacter un revendeur de pièces détachées, du coin, qui m'annonce le prix de la batterie.... 98€ TTC....

 

Je suis dégouté....

 

Je rappelle que RNO me l'a facturée 146HT....

 

J'ai donc participé à la relance de nos constructeurs nationaux à hauteur de.... 260€..... que j'aurais pu m'éviter......

 

M'enfin... c'est pour la bonne cause.... et comme on dit... "plaie d'argent n'est pas mortelle"...

 

Il n'empèche que j'ai quand meme mal au....

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Invité §esp722SG

on fait tous des erreurs... pas la peine de se taper sur la tete....

 

Tu aurais pu éviter de payer le dépannage en la changeant toi-meme, par contre pour la batterie la différence de prix n'est pas très importante, sur ton site, ils préconisent une batterie 72 Ah / 680Ah (et il doit y'avoir une différence de prix entre ces 2 puissances), or la mienne est une 85 Ah/800Ah, soit leur préconisation est un peu juste soit ma batterie a déjà été changé pour une plus puissante.

 

J'ai lu que les batteries carrefour étaient de très bonne qualité et ce WE j'ai regardé le prix d'une 80A / 800ah chez eux, c'était de mémoire un peu moins de 150 Euros...

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Invité §esp722SG

Je viens de vérifier sur le site VARTA (marque qui me semble sérieuse), ils préconisent soit une 74ah / 750Ah soit une 72ah / 680ah ce qui rejoint le site de DRO... faut regarder ce que préconise Renault dans le manuel.

 

Par contre pour le V6 diesel, c'est bien une 85ah/800ah qui est préconisé par Varta.

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Besoin de jus au démarrage les diesels.

 

Par contre j'avais changé ma batterie sur mon 2.2 dci. J'en avais chier sérieux. Il fallait une rallonge avec un coude articulé sinon l'écrou au fond était inaccessible.

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Invité §esp722SG

Oui il faut la rallonge pour atteindre les fixations, sur le site de DRO, je me demande si faut pas mieux prendre la 80AH/720ah pour 8 euros de plus, en taille ça doit passer et qui peut le plus peut le moins...

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Invité §dro815xZ

Allez s'il fallait me consoler, je me dirais qu'en faisant intervenir M. RNO qui m'a de surcroit installé une batterie d'origine, on ne pourra pas me reprocher plus tard si je devais avoir un pb électronique (ce que je ne souhaite pas....), d'avoir monté moi même une batterie adaptable....

 

Je pousse le bouchon un peu loin... me direz vous... mais je n'exclus pas qu'en cas de pb, cette réplique puisse m'être servie....

 

"on se console comme on peut"....

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Invité §dro815xZ

J'oubliais....

 

Pour le démontage, il faut effectivement avoir une clé avec une longue rallonge afin d'atteindre l'écrou tenant la pate de fixation....

 

Pour info, je vous précise que le "technicien" a dévissé les cables des bornes mais en laissant ces bornes vissées sur les plots + et - ...

 

Il a sorti la batterie et là il a dévissé les deux bornes pour ensuite les installer sur la nouvelle...

 

D'ailleurs, sachez que la borne - a posé pb car en fait lorsqu'elle avait été serrée, elle avait créé des sillons sur la borne rendant ainsi son démontage moins simple.... il a fallu bien écrater au tournevis, la cosse....

 

Puis il a remonté et revissé les cables....

 

Il faut ensuite récupérer sur la veille batterie, les plots

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Invité §PJL635oH

Bonjour à tous,

 

Bon courage DRO pour cette batterie et merci à vous tous (avec beaucoup de retard) pour vos messages de bienvenue. C'est très sympathique.

 

Concernant mon freinage, tout va rentrer dans l'ordre, ce sont bien en effet les plaquettes qui doivent être changées, j'ai simplement fait un tout petit peu le niveau dans le réservoir de Lookeed histoire que cela ne déborde pas quand les plaquettes neuves seront changées, lundi, cher RNO Courb...

 

Je reviens sur la remarque précédente au sujet de ce garage : je vais toujours en méca 1 et, depuis 7 ans, je puis vous dire que je suis plus que satisfait de leur travail, de l'attention et des gestes commerciaux dont ils m'ont gratifié.

Avec feue ma RSI (fabuleuse), puis ma défunte RS (snifff, je ne m'en remets pas malgré le v6 245cv), je n'ai vu que des amoureux se pencher dessus pour prodiguer ce que j'attendais et je n'ai jamais été pris en défaut sur la route, croyez-moi, alors que je mettais "le pied dedans", vraiment... et que j'ai eu de la chance quelque fois parce que la confiance était aussi au rendez-vous.

 

Nous allons donc voir comment cela va se passer avec mon beau vaisseau et je vous dirai.

 

Le programme prévisionnel de l'été :

 

Un peu de RP, le grand sud-est, puis le Puy de Dôme et, pour finir, la Bavière en septembre. J'espère ne pas être déçu par l'état des Autobahn lesquelles laissent parfois à désirer. J'y suis allé roder mes ex-RNO jepense aussi au prix du SP98...Le débriefing ensuite.

 

 

Bonne route!

 

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Invité §non675GB

Ha une autobahn sans limitations de vitesse........hummm......tu dois te régaler d'avance...

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