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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §ode046jb

c'était moi... merci quand même. :)

 

Envoyer moi votre email par MP, je vous ferai parvenir le PDF de l'article de 10 pages du moniteur automobile que j'avais acheté en ligne à l'époque.

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Invité §vic662Hp

Bienvenu à vous LINCOLN 14....

 

Et content de voir qu'objectivement, notre auto peut représenter un choix, certes différent, mais pas forcément déraisonnable.....

 

Quant aux problèmes que vous avez rencontrés, pour ma part : RAS du coté du démarreur et de la fermeture du coffre (mon auto est de 2004 et va sur ses 70MK)....

 

Concernant le changement des fréquences radio, il me semble bien (voire je suis certain) que cela est possible à partir du commodo installé derrière le volant...

 

PS: Pour le manoir qui nous accueillera tous au printemps... je compte sur vous pour m'aider à le trouver...

 

 

De mémoire, la petite roulette permet de changer de station ...

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Invité §vic662Hp

Il y a peu de temps, Renault m'a envoyé un bon pour effectuer un pré-contrôle gratuit avant le contrôle technique officiel (mon Espace est de 03/2005, donc premier CT dans quelques semaines).

Cela consiste à effectuer un peu plus de cent vérifications ...

Bilan : un seul problème, au niveau du freinage de l'essieu arrière. Un gros déséquilibre arrière qui ne passe pas au contrôle technique.

J'y suis retourné aujourd'hui pour vérifier ce problème de freinage et le verdict est tombé : étrier de frein arrière droit à remplacer. Pour une voiture qui affiche 92300 km, principalement sur autoroute (il est arrivé au précédent proprio de faire 7000 km en une semaine !), ça me paraît un peu suspect ! Ils ont essayé de graisser l'étrier mais rien à faire selon eux. J'ai demandé naïvement si ce pouvait être dû à un défaut de fabrication et ils ont évidemment répondu "non".

Résultat : ils me changent l'étrier pour environ 450 E !

Je leur ai aussi demandé de changer la batterie, en préventif. Ils m'ont annoncé fièrement qu'ils faisaient en ce moment 15 E de réduction sur la pack à 199 E. La batterie est une 70 A, et la plus chère de chez Renault ...

 

J'ai regardé le prix des étriers sur Internet (oscaro) et le prix de Renault me paraît exorbitant ... Mais comme il s'agit d'un organe de sécurité, je préfère aligner ...

 

Heureusement qu'ils offrent le lavage et les tickets de métro ...

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Invité §dro815xZ

Je m'étais fait la même réflexion en voyant le prix des plaquettesd e freins AV et AR facturées par le concessio voire par la marque qui a prévu des "forfaits" (frein, clim, petite révision....)

 

La différence avec les prix sur le net et sur un site français était conséquente....

 

Je m'étais donc demandé si elle était vraiment justifiée...

 

Alors certes on va me dire dire que OSCARO a moins de frais fixes qu'un concessio...

 

En revanche il ne faut pas oublier qu'en plus du prix de la pièce détachée, le concessio local nous facture également la main d'oeuvre qui n'est pas donnée et qui me semble t il, permet justement de prendre en compte les frais fixes liés à l'emploi de personnels mais aussi

à la location d'un batiment.....etc....

 

Je l'ai quand meme fait faire chez eux car l'auto est encore sous garantie et qu'honnetement, je ne me voyais pas changer moi meme les plaquettes sur ma grosse auto familiale qui transporte en permanence toute ma petite famille...

 

En fait j'aurais trouvé plus normal que le prix des pièces soit très proche d'un vendeur sur le net et que nous n'ayons à payer en plus, que la Md'O

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Invité §gui442lo

Le concessionnaire, il ne fait du fric que sur le SAV et quasi rien sur les caisses.... ceci explique cela

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Invité §rir057gJ

C'est pour cela que Renault a fait des voitures qui n'étaient pas fiable pendant un moment, mais ils se sont rendus compte qu'ils s'étaient trompés car tout le monde râlait :D

 

Sinon, je n'ai toujours pas pu essayer mon 3.5, je crois que ça attendra les vacances... Et il faudra que je redemande au père de mon ami. Donc si jamais l'un d'entre vous passe par Nantes... :D

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Invité §vic662Hp

 

De mémoire, la petite roulette permet de changer de station ...

 

 

Après vérification, la molette permet de se déplacer dans la liste des stations mises en mémoire ...

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Invité §flm544Nj

 

Après vérification, la molette permet de se déplacer dans la liste des stations mises en mémoire ...

 

 

ça dépend du mode.... si tu es en manuel, la molette fait défiler les fréquences / stations, si tu es en mode liste, la molette fait défiler les stations de la liste et si tu es en mode "mémoire", la molette fait changer de station au sein des 6 stations mémorisées

 

et tu peux changer de mode avec le bouton placé sous le comodo radio

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Invité §vic662Hp

 

ça dépend du mode.... si tu es en manuel, la molette fait défiler les fréquences / stations, si tu es en mode liste, la molette fait défiler les stations de la liste et si tu es en mode "mémoire", la molette fait changer de station au sein des 6 stations mémorisées

 

et tu peux changer de mode avec le bouton placé sous le comodo radio

 

 

ok grand maître !

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Invité §bol852OR

salut a tous !!! je suis tomber en panne la semaine derniere avec mon espace!!!

objet:injection defaillante!!! le moteur c'est coupe et plus rien!!! j'ai remis en route 1 minute apres la coupure et c 'est repartis comme en 40!!! j'ai quand meme remis le vehicule chez renault, et, par la suite j'apprends qu'ils m'ont changé 3 capteurs d'arbracame, je recupere l'espace, je le laisse la semaine dans le garage je m'en sert aujourd'hui et paf !!!! ca recommence, le meme delir !!! je vais chez renault lundi ca va sauter dans le garage !!! c moi qui vous le dit !!! l'auto a 78000km c'etais soit disant une super affaire je commence a en douter !!!! si ca commence comme ca !!!

:non::??::non:

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Invité §dro815xZ

Bosoir à tous...

 

Désolé de vous poser cette question BOLROT....

 

Mais votre auto est bien équipée du 3.5L ???

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Invité §bol852OR

bonsoir monsieur dro!!! effectivement c'est bien le 3.5l v6! le meme que vous!!!!

pour ma part c'est un model 2004 finitions initial.....je ramene mon vehicule demain chez renault!

j'espere qu'il vont me regler ce probleme mieux que la premiere fois!!!!

je vous tiens au jus!!!

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Invité §dro815xZ

Ben ca alors....

 

Notre "cher" 3.5l serait également sujet aux caprices ????

 

Pfiooooouuuu.... !!!

 

ALlez je vais me consoler en me disant que ca n'arrive pas qu'à nous...

 

Quand je pense à ce malheureux collègues qui a un soucis dans la direction de son tout nouveau et tout beau ML320CDI 4MATIC... heureusement encore sous garantie....

 

C'est pas très sympa pour lui de dire ça... qu'il m'en excuse par avance...

 

Maiscela me consolera le jour où j'aurais moi meme un problème avec mon minibus..

 

 

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Invité §yan887KP

Dites les gars, par curiosité, comment est étagée cette boite Aisin avec ce 3.5 ? En particulier sur le dernier rapport (5ème) sur autoroute, à quel régime vous retrouvez-vous en croisant à 130-140 ?

 

 

De mémoire je dirais 3000 tours maxi.

 

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Invité §flm544Nj

sur la base des rapports de boite, on devrait être à 2725 tr/min à 130km/h... en théorie.

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Invité §glo723go

Oui, avec l'article du moniteur sous les yeux, c'est ce que je calcule aussi et semble confirmé par odejean (qui cite 2500 tr/min). ça c'est cool pour le silence et la conso sur autoroute... :)

J'ai essayé un sharan V6 BVA l'autre jour, je n'ai pas pu aller sur autoroute mais sur une voie rapide, il était déjà à près de 3000tr/min sur le dernier rapport à 90-100... et déjà bruyant. Je vous laisse imaginer ce que ça fait à 130-140 sur autoroute !

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Invité §sch382EM

Bonjour à tous, à 136 régulateur, c'est entre 2500 et 2750, vue que ce sont des barres au compte tours.

Voila A+

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Invité §glo723go

Bon, je me lance dans les recherches et contacte un vendeur (particulier) qui me fournit l'historique d'entretien suivant:

 

févr-04 - 10 km- Injection T/T (sauf calculateur)

 

févr-04 - 720 km

- Calculateur d'injection

 

févr-04 - 720 km

- Chauffage, Commande, Radiateur

 

mars-04 - 1500 km

- Injection T/T (sauf calculateur)

 

juil-04 - 10000 km

- Roulements de roues

- Climatisation, YC. Tableau de commande

- Disque Freins AV

- Suspension Gpe Motopropulseur

 

août-04 - 10250 km

- Disque Freins AV

- ABS, Bloc, Capteur, Boitier

 

janv-05 - 19000 km

- Chauffage, Commande, Radiateur

- Soubassement Carrosserie

 

avr-05 - 23000 km

- Refroidissement, Radiateur, Durites

 

janv-06 - 39000 km

- Suspension Gpe Motopropulseur

 

juil-06 - 53000 km

- Refroidissement, Radiateur, Durites

 

sept-06 - 62000 km

- Calculateur d'injection (reprogrammation)

 

août-07 - 80000 km

- Plaquettes Freins AR

 

déc-07 - 82000 km

- Vidange + filtre moteur

- 1 Tampon support moteur

- Remplacement 1 bras de suspension inférieur

 

janv-08 - 87000 km

- Remplacement 2 amortisseurs AV

 

avr-08 - 87000 km

- Remplacement Moteur et catalyseur

 

 

D'après lui, le remplacement du moteur a eu lieu à cause d'un problème sur un coussinet de bielle qui persistait après remplacement. Donc ils ont changé tout le bloc... Quand à savoir l'origine de ce problème sur coussinet de bielle ???

Je trouve aussi surprenant tant d'interventions répétitives (jusqu'à 62000, il ne dispose que du relevé éléctronique - pas très détaillé - de Renault, puis factures à partir de 80.000), genre Injection, suspension du gpe motopropulseur... et aussi le faible kilométrage du véhicule pour certaines réparations (roulements et disque AV à 10.000 km puis à nouveau disques AV 250 km après...). L'intervention "soubassement carrosserie" à 19.000 km :??: il s'est pris un dos d'âne trop proéminent ???

 

Enfin, je vais lui demander, mais à part sur la facture détaillée des 82000, je ne vois aucune mention de vidange, est-ce que c'est tout simplement que Reno code ça comme "Refroidissement, Radiateur, Durites" dans son système informatique ?

 

Tout ça me laisse perplexe... Vous avez eu tout ça vous, sur vos Espace 3.5 (en dehors du remplacement moteur, j'entends) ?

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Invité §ped513Ij

Salut globos.

Tu m'inqiete avec ton listing detaillé.

Beaucoup de frais jusqu'a 60000 kms et le moteur a 87000 kms c est énorme.

A moins d etre tombé sur le mauvais numero?

Qu'en pense les autre?

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Invité §non675GB

Oui c'est vraiment bizarre! A mon avis il s'agit de simples vérifications de routine car tout cela est bien incohérent (disques à 10000km! et remplacement moteur à 87000km)....on dirait un DCI!!!

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Invité §lin402jI

Salut Globos,

Je pense comme nonchy que ce doit etre de simples vérifications.

Si ce n'est pas le cas, evite ce véhicule, c'est un mauvais numéro ou il a été malmené.

Parce que franchement, je n'ai jamais vu une telle liste :??:

Le mien approche des 100 000 km et à part un problème de démarreur, RAS!

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Invité §glo723go

Le remplacement du moteur à 87000 km, c'est réel. Le reste, simples vérifications ou pas, j'ignore... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de soubassement carrosserie à 19000. Si le véhicule a subi un choc par en dessous et que tout a bougé, plus rien ne m'étonne vraiment...

 

J'ai 2 autres modèles qui pourrait m'intéresser sur Paris, mais via de marchands indépendants. Je ne sais pas si je dois leur faire confiance (compteur trafiqué, etc.) même avec un carnet tamponné. Et puis je ne suis pas en RP, faudrait que je me déplace pour venir essayer une première fois, puis une seconde pour la livraison si l'un d'eux me convient.

Il n'y a personne en RP qui a envie d'aller essayer un 3.5 pour moi (ou qui connaitrait bien l'un ou l'autre de ces 2 vendeurs pour me rassurer : BDV autos dans le 15ème et Excellence Automobile -92) ?

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Invité §glo723go

Bon, laissant tomber cet espace douteux (cité plus haut), il ne me reste plus que 2 choix raisonnables :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7522387.html

 

ou

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7422477.html

 

Le 2ème me tente bien mais 6 sièges seulement (faudra que j'en trouve un 7ème d'occas) et 3 mois de garantie seulement pour sensiblement plus cher que l'autre...mais cuir intégral et plus récent d'un an.

 

Lequel aurait votre préférence ?

Seriez-vous pret à faire confiance à ce genre de vendeurs non liés à un réseau Renault et n'assurant à priori (en tout cas pour le second) qu'une garantie moteur-boite-pont ?

 

Sachant que je ne suis pas hyper pressé non plus (j'ai jusqu'en mai pour trouver), devrai-je attendre encore et espérer une offre similaire émanant d'un concessionnaire reno ou d'un particulier ? Ceci dit, c'est pour le monter au GPL, alors la garantie, tout compte fait, elle sautera de toute façon, elle sert surtout à me rassurer (si le vendeur fait une garantie sur 12 mois, c'est qu'il a confiance dans l'auto qu'il vend...).

 

J'avoue que je suis perplexe.

:??:

 

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Invité §ped513Ij

Bon, laissant tomber cet espace douteux (cité plus haut), il ne me reste plus que 2 choix raisonnables :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7522387.html

 

ou

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7422477.html

 

Le 2ème me tente bien mais 6 sièges seulement (faudra que j'en trouve un 7ème d'occas) et 3 mois de garantie seulement pour sensiblement plus cher que l'autre...mais cuir intégral et plus récent d'un an.

 

Lequel aurait votre préférence ?

Seriez-vous pret à faire confiance à ce genre de vendeurs non liés à un réseau Renault et n'assurant à priori (en tout cas pour le second) qu'une garantie moteur-boite-pont ?

 

Sachant que je ne suis pas hyper pressé non plus (j'ai jusqu'en mai pour trouver), devrai-je attendre encore et espérer une offre similaire émanant d'un concessionnaire reno ou d'un particulier ? Ceci dit, c'est pour le monter au GPL, alors la garantie, tout compte fait, elle sautera de toute façon, elle sert surtout à me rassurer (si le vendeur fait une garantie sur 12 mois, c'est qu'il a confiance dans l'auto qu'il vend...).

 

J'avoue que je suis perplexe.

:??:

 

 

 

 

 

saluy globos

moi le mien je l ai achete a un revendeur sur paris 15 eme BORGESE AUTO exactement et je n ai eu aucun souci

d ailleurs le gars super cool a peine arrive qu il me donne la cle pour aller faire un tour tout seul...

Au sujet de ta premiere annonce j'ai l'impression que le mien vient du meme endroit immatricule 92 et photo prises au meme endoit.

Pour info le mien était à 15900€ negocie a 15000€ et avec une garantie de 12 mois au lieu de 6 mois a la base.

et revision des 40000 kms faite

 

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Invité §Gab302cx

Bonjour à Tous,

Je me connecte sur ce forum car je veux acheter un Espace IV 3.5 V6 et toutes vos infos sont super interessantes mais j'aimerais avoir vos avis sur cette question : ce moteur et fiable ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §non675GB

Bonjour Gabaxe! bien sûr que ce moteur est fiable...sinon personne n'aurait franchi le pas!

A la base un moteur v6 de 3,5, à fortiori japonais, est forcément fiable. Concernant le nôtre il s'agit du VQ35 Nissan, en service depuis de nombreuses années sur les autos de la marque (350z, maxima....). Il est donc utilisé sur tous types de voitures avec tous types de conduite (sportives, familiales, course (formule renault)) et à l'usage c'est vraiment un moteur compétent dans tous les domaines. Maintenant, la fiabilité ne concerne pas uniquement le bloc moteur mais aussi tout ce qui tourne autour et c'est la question que l'on peut se poser avant d'acheter un Espace....

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Invité §Gab302cx

Bonjour Nonchy,

Merci pour les infos, mais finalement je devrai reposer ma question..... est ce que cette belle machine est fiable dans son ensemble ?

De toute maniere, j'en ai envie donc, il ne me reste plus qu'à en trouver un .... Et là, c'est la partie moins évidente !

Bonne soirée à tous

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Invité §non675GB

Concernant la fiabilité générale (hors moteur) il suffit de consulter le forum..(oui c'est long....!). La fiabilité est très bonne sur les derniers modèles (post 2006) et un peu plus aléatoire avant, surtout au niveau électronique (carte de démarrage, tableau de bord...). Mais globalement tous les possesseurs d'Espace 3,5, quelque soit l'année, sont satisfait de leur monture! Après il faut dénicher la bête! bonnes recherches!

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Invité §ped513Ij

Salut tous le monde,

La journée commence bien,je me prépare pour aller faire un petit tour dans notre bel espace et là surprise plus de batterie,c'est pas grave j en ai une de 180 ah dans mon vehicule de societe. (travaillant sur des groupe moto pompe diesel),donc je prend ma petite carte pour l ouvrir manuellement et la super ça marche pas.

y a t il une autre solution? je crois que non donc c' est la m....

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous et particulièrement à NONCHY que je n'avais plus lu depuis fort longtemps....

 

concernant la batterie, avant de la changer : tenter de faire démarrer l'auto avec des cables et rouler pour la recharger. peut etre repartira t elle pour une seconde vie...

 

personnellement je rappelle que c'est ce qui m'est arrivé durant les dernières vacances d'été...

 

après 5 jours consécutifs d'inutilisation, nous étions pret pour le retour : enfants attachés, voiture chargée, parents salués....

 

et au moment d'appuyer sur START..... COIN....

 

en fait un éclairage intérieur avait du etre laissé allumé ce qui a vidé la batterie en 5 jours...

 

on a redémarré avec des cables et on a roulé sans problème....

 

la batterie s'est rechargée et depuis elle fonctionne parfaitement...

 

Pour GABAXE, le 3.5l est selon moi et à priori, le moins exposé des espace 4 en terme de fiabilité du fait notamment de sa mécanique finalement simple (pas de suralimentation, pas de recyclage des gaz non brulés....) et qui a largement été éprouvée par ailleurs...

 

son montage ne semble pas avoir posé de problème ou si c'est le cas, je n'ai pas eu de retour...

 

 

là où le 3.0dci isuzu semble avoir souffert de problème de surchauffe put etre liés à la faible place dont il dispose dans le compartiment de l'esapce ou bine alors à un systeme de refroidissement insuffisant voire tout simplement à un problème de conception....

 

quant à la fiabilité du reste de l'auto.... ???

 

moi en un peu plus de 40Mk, je n'ai eu aucun soucis et tout fonctionne (si ce n'est un changement de support moteur - silent bloc) pris sous garantie...

 

 

mon conseil : si vous le pouvez, acheter une occasion récente si possible chez un professionnel comme reno qui peut vous vendre une extensionde garantie assez complète et peu chere (15€ par mois) selon moi qui peut aller jusqu'aux 7 ans de l'auto et qui nécessite de prendre un financement chez RONO.....

 

Je pense que ce système existe toujours... c'est ce que j'ai fait personnellement...

 

Inconvénients : c'est payant, c'est pas une garantie totale (sièges et tdb exclus par exemple) et ca vou soblige à suivre le programme d'entretien reno et faire les révisions chez eux...

 

mais ca permet de penser qu'en cas de gros problème (casse moteur ou boite par exemple) ca sera une garantie bienvenue...

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Invité §ped513Ij

salut a tous le monde.

comme le message d'avant mon probleme n'est toujours pas solutionne,chez reno il me dise qu'il faut peter une fenetre (pour rappel la voiture ne s'ouvre plus,ni par le biais de la telecommande,ni par la cle)

un conseil avant que cela ne vous arrive ,verifiez bien que votre cle ouvre bien la voiture,ça evite se genre de galere

Bon demain j'ai le frangin qui vient pour me l ouvrir,il en a deja ouvert un a son boulot (ancien carossier chez reno)

je vous tiens au courant

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Invité §non675GB

Casser une fenêtre! c'est quand même incroyable d'oser proposer cette solution!

C'est quand même bizarre que la clé ne fonctionne pas.

Bon courage!

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Invité §ped513Ij

Salut tous le monde.

çà y est j ai enfin ouvert la voiture.

Le frangin n'a pas pu venir mais il me l'a explique.

 

SI JE VOUS DIS QU EN MEME PAS 1 MINUTE JE VOUS OUVRE VOTRE BEL ESPACE D UNE VALEUR DE +40 000€

QU EN DITES VOUS? C EST INCROYABLE

Vous appelez reno et ils vous repondent ``on sait pas ou peter un carreau'' ou ils veulent pas le dire,ou pour une voiture soit disant inviolable çà la fout mal!!!

 

alors vous devinez ou je vous le dis?

 

 

Malgre çà elle demarre toujours pas, j'attend cette nuit je l'ai mis a chargée.

 

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