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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §alt614ni

Bonjour,

 

désolé pour votre pb Tiboucha ; j'ai eu un souci du genre avec ma Volvo, je sais qu'on se sent un peu seul dans ces cas là !

 

Je lis la presse auto, j'ai pas vu de souci sur les turbo essence de Renault. S'il y a quelque chose, j'en ferais part ici.

Est ce que la réparation est prise sous garantie ? De quelle année et quel km est votre Espace ?

J'ai lu que la garantie constructeur de l'Espace est de 3 ans, contre 2 pour le reste de la gamme Renault.

 

Pour ma recherche, j'ai vu un vendeur Renault ce matin. Apparemment on est pas sur la même longueur d'onde, il m'a conseillé du diesel même pour 8000 km/an max. Il m'a carrément déconseillé le 2.0 16v, là d'accord, mais le 2.0 T aussi !? Pour lui rien ne vaut le 2.2 dCi. Bon, admettons.

Quand je lui ai parlé boite auto, il m'a conseillé de prendre une garantie ... Sans me préciser s'il parlait essence 4 ou 6 cylindres, ou diesel. Il m'a dit qu'il avait déjà du en faire changer sur des Espace et Vel Satis.

En essence, la boite auto est la même sur les 4 et 6 cyl ?

 

Pour répondre à DRO, c'est sûr que j'aimerais bien un 6 cylindres, mais j'ai un peu peur pour l'autonomie et l'entretien, compte tenu de l'accessibilité. Déjà que sur une Clio il faut enlever le bouclier pour changer une ampoule !!!!

En plus, le V6 tient pas mal la cote, il est 2 à 3000 € plus cher que le 2.0 T de ce que j'ai vu.

Pour info, je compte mettre moins de 20000 € pour un 2.0 T Privilege de 2005, ou moins de 16000 pour un de 2004 ; c'est un peu ric rac, mais ça viendra !

 

A+

 

 

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Invité §tib810Rr

BONJOUR les fans d'Espace,

Mon véhicule date de 2003 et n'est plus sous garantie. Seuls les nouveaux Espace 4 bénéficient depuis janvier 2006 d'une garantie de 3 ans.

Je n'ai rien à dire sur la boîte auto: elle patine quelques fois à froid mais elle permet une conduite souple et dynamique.

J'ai parcouru 42000km avec mon véhicule et côté confort et insonorisation (j'avais avant une A6 Avant 2.5 tdi quattro 180cv), je suis satisfait car je préfère un moteur silencieux s'il n'est pas capable de s'exprimer mélodieusement...

Etant donné que la réparation sur l'Espace intervenait quasiment en mêle temps que sur ma vieille Clio, j'ai pensé le vendre. Renault me le prenait hors réparation au prix Argus. En échange et principalement pour aller jusqu'au bout de cette solution, j'ai essayé un 2.2 dci sur une laguna toutes options. Quel bruit de tracteur ! J'ai déjà conduit un Espace 2.2 dci pour me rendre en réunion à Paris: 5 adultes plus valises. Un bon véhicule, un bon couple mais que de problèmes de fiabilité: boîte manuelle, moteur etc voir les revues ad hoc sur le sujet (notamment le monde de l'automobile spécial fiabilité). Le 3.0 dci bien que très agréable aux oreilles n'est pas non plus exempt de soucis...

Ainsi, malgré ses 140000 km j'ai préféré faire réparer mon Espace. Je le mettrai tranquillement en vente en janvier 2007 en espérant avoir convaincu ma belle d'opter pour le 3.5 v6 certes moins économe mais tellement alléchant et musical.

Bonne recherche

tiboucha ESPACE 4 2LT° PRIVILEGE TOEP GRIS HOLOGRAMME CABASSE 5 SIEGES

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Invité §dro815xZ

Je réactive ce post à l'attention particulière de Nonchy qui cherche des infos sur cette auto...

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Invité §non675GB

Merci Dro!!!

Je cherche effectivement à acquérir un 3.5 aprés avoir longuement hésité avec le 2.0T.

DRO m'a donné beaucoup d'infos sur le 3.5 et je suis à présent rassuré, notamment sur la consommation!!!

Cette dernière est élevée mais il faut faire un choix. D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe un écart important avec le 2L T.

De plus le moteur Nissan m'apparait + fiable que les Renault. Il est monté sur les 350 z et les Murano.

Je vais donc commencer mes recherches!!!

Je suis preneur de tous les avis sur le 3.5!!

Nonchy

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Invité §dro815xZ

comme je vous l'ai écrit en MP, il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup d'avis de possesseurs de 3.5L peu nombreux en général et rarement croisés sur les forums...

 

peut être pouvez vous en trouver plus sur le forum planeterenault.fr s'il fonctionne encore...

 

sinon je garde à votre dispo un comparatif complet fait par le moniteur automobile et opposant le court 2.OL turbo au long 3.5L...

 

mais bon vous connaissez ma position : à cote quasi égale, conso comparable, cout d'entretien et risque de casse (turbo) équivalent, le 3.5L parait plus interessant objectivement...

 

Tant qu'à opter pour de l'essence, autant prendre celui qui subjectivement en donne un peu plus...

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Invité §dro815xZ

Malheureusement je crains d'avoir eu raison en disant qu'on ne serait pas submergé de messages au sujet du 3.5L... c'est bien dommage mais c'est comme ça...

 

par contre je viens de parcourir un post sur le scenic 2.OL de 2001 avec boite auto et je viens de découvrir que ses propriétaires annoncent parfois 11 à 12L de conso en agglomération...

 

ca me parti beaucoup par rapport à ce que peut faire l'espace IV plus lourd et plus généreux en moteur avec le V6 essence...

 

ca m'amènerait presuqe à dire que dans ces conditions, tant qu'à consommer autant, pourquoi ne pas prendre un espace 4 avec le V6 plutot qu'un scenic 2.OL ???

 

si bien sur on peut rajouter la différence (assez importante) entre les prix d'achat en occasion...

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Invité §non675GB

Tout à fait d'accord DRO!

J'ai commencé mes recherche d'un espace 3.5 et je pense monter à Paris (et oui j'habite prés de Marseille(personne n'est parfait)) la semaine prochaine pour 5 essais (pour le moment). Mon épouse n'est pas convaincue du bien-fondé de mon futur achat.....et encore je ne lui ai pas dit que c'était un v6!!! En revanche les enfants sont ravis (2 pré ados). Mon Rav 4 vvti est trop petit pour les vacances (c'est le casse tête pour les bagages...) mais il fera toujours l'affaire pour les vacances d'hiver!!. Comment font les familles qui ont une mégane ou une 307????

Avec le Rav je fais du 10 L de moyenne(mini 8L5-maxi 12L) il n'y aura pas une grosse révolution avec l'espace!

J'hésite toujours entre privilège et initiale....en tous cas j'aimerais bien le toit ouvrant panoramique.

Pour le GPS j'ai un pocket pc avec tomtom(excellent). Donc je verrais bien sur place!!!

Nonchy

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Invité §dro815xZ

PArfait et faites de bons essais... pour info je ne suis également pas parfait puisque j'habite également dans le grand quart sud est (comme ils disent à la météo)...

 

pour le choix à faire passer chez maman, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à faire accepter le concept de monospace quand on est en charge de famille : modularité, espace, grand coffre bien carré et haut, clarté visibilité... pour un encombrement finalement pas beaucoup plus important qu'une berline...

 

une fois qu'on y a gouté, on a du mal à en sortir (toujours avec la meme charge de famille) : ma compagne aurait du mal à abandonner le concept monospace...

 

ldans la catégorie, le renault est selon moi un des plus conviviaux...

 

pour le moteur !!!!! c'est sur que la notion de V6 et 245cv, ca risque de pas l'emballer !!!

 

par contre pour avoir testé l'auto dans de très mauvaises conditions et seule (petite route de montagne sous un énorme orage la nuit), la mienne est rentrée en disant qu'elle avait été rassurée par l'impression de sécurité offerte par le reno (stabilité au freinage, éclairage, tenue de route)...

 

reste la version : je vous résume une nouvelle fois les principales différences entre initiale et privilège :

 

- GPS

- pré équipement téléphone

- 6 sièges

- cuir/alcantara

- siège avant électriques à mémoire

- carte accès et démarrage main libre à mémoire (c'est génial)

- lunette arrière ouvrante (pratique pour prendre les vestes posées sur le cache bagage souple)

- chaine hifi Cabasse avec chargeur CD dans le tableau de bord

- air bags de rideaux au rang 3

- rétroviseur intérieur qui s'adapte à l'intensité des phares de la voiture qui suit (j'ai oublié le nom mais c'est efficace)

- jantes de 17 spécifiques

- poignées de portes chromées

 

enfin le toit ouvrant électrique panoramique est vraiment top : il apporte une grand luninosité dans l'habitacle, une sensation d'espace, permet de profiter de nos belles avant et arrière-saisons : ca plait généralement beaucoup à tous les occupants...

 

voilà bon choix et tenez nous informés...

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Invité §dro815xZ

Ah oui j'allais oublié...

 

De préférence, essayez de l'acheter dans une concession reno ou bien d'une autre grande marque car souvent ils proposent une extension de garantie (totale ou partielle) pendant toute la durée du crédit que vous prendriez chez eux, le tout pour un cout modique et dans certaines limites...

 

C'est ce que j'ai fait pour le mien...

 

Je l'ai acheté dans une concession Reno de région parisienne : j'ai pris le minimum de financement chez eux (3000€ je crois) à rembourser sur 5 ans afin de bénéficier du maximum de l'extension de garantie payante (15 ou 17€ par mois)...

 

cette extension court au maximum juqu'aux 7 ans de la voiture... elle couvre tout sauf les sièges et le tableau de bord...

 

Moi j'ai pas hésité et je l'ai contractée...

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Bonjour,

Juste une petite question: vous avez fait vos recherches comment? Uniquement par Internet (quels sites?) ou avez-vous d'autres solutions?

J'aimerais bien me renseigner sur un Espace d'occasion... on ne sait jamais.

merci!

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Invité §dro815xZ

Dans mon cas c'était un peu particulier car je recherchais un espace IV V6 essence qui s'est peu vendu en neuf, à peu de particulier et donc qui est très rare en occasion.

 

J'ai cherché prequ'uniquement sur internet sur les sites d'annonces les plus connus comme la centrale mais aussi et surtout sur les sites des grandes marques d'auto (et en premier lieu renault) dans leur rubrique véhicule d'occasion...

 

C'est là où j'ai trouvé le plus de V6 3.5L et c'est finalement dans une concession renault que j'ai pris le mien.

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Invité §non675GB

Bonjour, il n'y a pas beaucoup d'espace 3.5 dans les concessions renault. J'en ai vu deux, 1 privilege 2004 avec cuir et gps 38000km/19500euros et un initiale full options (même ecrans dvd!)72500km/19900 euros. Le premier est garanti 12 mois (or) et l'autre 6 mois.

Il y en un autre sympa dans un garage (pas de marque renault) 19500km/17500 euros mais c'est un privilège standard. J'aimerais le toit ouvrant et 6 sièges (sachant que je peux toujours les acheter sur ebay par exemple). Et encore 3 autres dont un particulier (privilège avec toit ouvrant)

Le choix va être trés difficile!!!

En fait la question que je me pose (sans avoir vu les véhicules) est: vaut-il mieux un privilège avec peu de km ou un initiale avec 30000km de+ et 2500 euros de +?. J pense que 30000km sur un 3.5 v6 ce n'est rien du tout. Est ce que je récupererais le surcoût à la revente?

Pas simple, pas simple!!!!

Nonchy

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Invité §dro815xZ

Pas simple effectivement et je confirme que moi aussi je me suis posé la question et je l'avais d'ailleurs écrit...

 

Certains répondaient qu'ils valait mieux un initiale qui tenait mieux la cote dans le temps au motif que tant qu'à prendre un modèle rare et spécial autant le prendre avec tous les équipements...

 

pour ma part, effectivement aux alentours des 20000€, on avait des privilèges sans option de 2004-2005 avec moins de 10000K ou des initiale de 2003-04 avec 20-30000K et options...

 

j'ai hésité et finalement j'ai préféré prendre un initiale de moins de 2 ans avec à peine plus de 20MK et le toep... car finalement la différence de cote s'estompe quand on rajoute notamment le prix d'un siège supplémentaire ou la surcote apportait par le toep...

 

Je crois que c'était essentiellement la finition cuir, la vitre ouvrante, les 6 stores pare soleil, la vitre de hayon ouvrante, la carte main libre et surtout le TOEP qui ont fait penché la balance en faveur de l'initiale et je ne regrette pas.

 

Je pense que le privilège 2004 sans le TOEP à 19500€ est cher par rapport aux prix que j'avais relevé à l'époque...

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Invité §dro815xZ

par contre le privilège sans option à 17500€ parait intéressant en rapport qualité/prix.

 

Vous avez un monospace déjà bien équipé par rapport à la concurrence (phares au xénon, boite auto, clim av/ar, régulateur-limiteur...) avec en plus un moteur "noble"...

 

c'est déjà pas mal mais comme je le disais plus haut, en ne prenant pas une initiale avec toep, on va pas au bout du concept d'achat un peu "décalé" que représente l'acquisition de cette auto.

 

Pour l'initiale à 20000€, il ne m'aurait pas convenu car trop kmétré et me parait un poil cher : si je devais revendre le mien qui à 32000kms et la seule option toep, j'en demanderai à peine plus de 21M€. Personnellement, je préfèrerai une auto avec un peu moins d'option mais surtout avec moins de KM...

 

En plus faites attention à certaines otpions génantes :

 

- les roues de 18 pouces font perdent en confort, coutent plus cher en pneu et ne peuvent pas être chainées.

- le lecteur de dvd embarqué laisse apparaitre les écrans dans les appuie-tête et peuvent d'après moi, attirer l'attention de voleurs sur l'auto

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Invité §ban715mK

bonsoir

J'ai un espace 4 3.5, j'avais déjà posté sur le début du topic.

Je vous encourage à prendre ce modèle, c'est une super et l'entretient n'est pas si cher que celà. Malgré que le moteur soit un v6 il est de conception ancienne (10ans) et donc simple de conception.

 

Si vous avez l'extension de garantie : obligé de passer par renault tous les 20000km. Sinon les opérations de base on peut très bien les faire soit même ou dans un centre auto (malgré le "prestige" de la motorisation son suivi ne demande pas de connaissances spécifiques et les pièces sont disponobles partout).

 

En initiale les 18 pouces coutent cher et sont en 245 de large : pas tous les monteurs de pneus le font, alors qu'en 17, c'est du 225 et là il n'y a pas de problèmes.

 

Un détail pour finir : rajouter des sièges achetés sur Ebay (ou ailleur) impose une réhomologation et un changement de carte grise.

 

Bonne soirée à tous

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Invité §non675GB

Je vais plutôt m'orienter sur un privilège avec peu de km. Je dois faire des choix compte tenu du budget que je consacre à cet achat.

Bambino, pouquoi faut il re-homologuer si on achète des sièges sur ebay? L'espace est prévu en 7 places!

Combien coûte une révision d'un 3.5?

Nonchy

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Invité §dro815xZ

je pense effectivement qu'à prix de vente équivalent, il vaut mieux prendre un privilège plus récent et avoir très peu de km plutot qu'un initiale avec près de 80000k... certes le moteur est solide mais quand même, le kmétrage est là et signifie que tous les organes mobiles ont parcouru cette distance... donc l'usure est là..

 

Tant pis pour le toep...

 

par contre je suis également surpris pour la réhomologation : sur la carte grise, ne figure t il pas la mention 5 à 7 places permettant donc d'en rajouter deux sans problème ???

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Invité §dro815xZ

j'oubliais le cout de la révision...

 

celle des 20M a été faite par mon concessio vendeur donc je ne l'ai pas payée et ne sais pas combien elle coute...

 

la prochaine est prévue à 40MK...

 

Il faut rappeler la bonne nouvelle : la transmission primaire se fait par chaine et non par courroie donc il n'y a pas à prévoir son changement tous les 5 ans ou 80000K (intervention valant plus de 1500€ je crois)...

 

Le changement de la chaine n'est pas prévu.

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Invité §non675GB

Je vais aller voir 2 privilèges dont 1 avec le toep et 31000km. L'autre sans mais avec 19500km. Et puis 2 initiaux.....

Est il exact qu'il faille tomber le moteur à la moindre intervention sur le 3.5? J'ai lu cela dans planète renault.

Est ce que le moteur prend toute la place sous le capot?

Nonchy

 

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Invité §dro815xZ

Sans conteste, le moteur prend toute la place sous le capot... A se demander même comment ils ont fait à tout caser dedans...

 

l'accessibilité est effectivement très limite...

 

heureusement la grosse intervention sur la chaine de distri n'étant pas prévue sauf casse, c'est déjà pas mal...

 

pour les bougies, les 3 du banc avant ca va par contre les 3 du banc arrière !!!

 

effectivement j'avais lu que certains disaient qu'il faudrait tomber le moteur pour les changer et d'autres non... qui croire ???

 

en tous les cas, je crois que leur changement est prévu au delà de 100000kms...

 

si vous devez essayer ces autos, testez la boite en auto et aussi en mode séquentiel... et pensez à mettre l'ordinateur de bord à 0 pour tester votre conso (je voulais le faire lors de l'essai du mien mais j'avais oublié)...

 

vous avez la conso instantanée (marrante mais peu parlante) et surtout la conso moyenne... ca vous donnera une idée en fonction du rythme auquel vous l'essayerez et des conditions de roulage... et ca complètera les impressions et commentaires que nous vous avons donnés

 

 

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Invité §non675GB

A part la boîte auto que faut il vérifier de particulier (de spécifique à l'espace). Je veux parler des accessoires ou autres qui sont par exemple fragiles? des choses qui se "décollent" ....

Nonchy

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Invité §ban715mK

bonjour

sur la carte grise est indiqué le nombre de sièges.

par exemple un initiale de série c'est 6. un normal 5 et si on achète un siège supplémentaire 6, deux 7. Si on en rajoute après, ce qui ne pose aucun problème technique, il faut faire modifier la CG.

 

Je fais l'entretient moi même. Chez renault, à20000 et 40000 c'est 200-250€ avec filtre habitacle, 120€ de plus si plaquettes.

300€ à 60000

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Invité §non675GB

Bambino, tu dois certainement t'y connaître pour faire toi même l'entretien de ton espace. Est ce difficile compte tenu du manque d'accessibilité de certaines pièces du moteur? Au pire, chez renault le tarif semble raisonable!! C'est moins que mon Rav 4!

Nonchy

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Invité §ban715mK

Je suis passionné de mécanique. Pour l'entretient général l'accès est correct, seules les bougies sont un peu plus difficiles à atteindre (banc arrière). Un membre de ma famille a une yaris d4d de 2003. Sur les 100000 premiers kilomètres elle coutent a quelques euros près le même prix que l'espace : révisions toy chères mais "compensées" par pneus espace cher aussi.

 

Bien sûr, le jour où il faudra changer l'alternateur, changer un joint de culasse, ou une électrovanne de boîte auto, je rigolerai moins car il faudra démonter plein de choses pour y accéder. Mais on ne fait pas celà tous les jours.

 

Mon véhicule a 130000km et je viens d'avoir la première vraie panne : résistance de ventilation de chauffage hs : petit bidule électronique, changé en 10 mins, mais que le Monsieur de chez Renault m'a vendu 100€ !!!

 

Si vous roulez déjà en rav4, lespace ne sera pas plus cherau quotidien, mais attention à l'assurance (17cv)

 

 

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Invité §ban715mK

Pour répondre à Dro : sur le 4 on ne sort pas le moteur pour les bougies, le problème se posait sur le 3 où l'on avait pas le choix.

 

Le démontage des pipes d'admission suffit si l'on dispose d'une clé à bougie articulée.

 

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Invité §non675GB

Bambino, vous avez parlé de votre 1ere vraie panne....en avez vous eu d'autres? En tous cas l'espace à moteur Nissan semble bien + fiable que le Dci. Avez vous noté d'autres petits souçis ? Que dois je vérifier en particulier lors des essais que je ferais la semaine prochaine?

Nonchy

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Invité §ban715mK

Désolé je me suis mal exprimé. Je n'ai pas eu de pannes auparavant, mais plutôt de l'entretient : disques, amortisseurs ( par sécurité).

 

Sur ce modèle, outre vérifier que tout fonctionne bien (clim, vitre electrique, régulateur, gps, toit ouvrant), il faut porter une attention particulière à l'usure des pneus ( parallélisme à régler si usure sur l'extérieur et non pas sur toute la largeur du pneu ; certains vendeurs disent que c'est normal, mais ce n'est pas le cas, avec un bon réglage il ne doit pas y avoir de problème), il faut aussi que les vitesses de la boîte auto passent sans a-coup. Si la voiture n'a pas été conduite par un fou la boîte est en bonne état et on ne ressent aucune saccade lors des changements de rapports.

 

Si les modèles sont équipés de 18 pouces, il ne doit pas y avoir de vibration en roulant. Ces jantes se voilent plus facilement que les 17' et un simple choc sur un trotoir peut les fausser. Si il y a des vibrations (shimmy) en roulant celà peut provenir d'un mauvais équilibrage, auquel cas il faut refaire l'équilibrage, si celà ne résoud pas le problème : passer son chemin des jantes de 18 c'est très cher à remplacer.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Bonne soirée

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Invité §dro815xZ

merci pour toutes ces infos...

 

au fait, à quand un topic spécial espace V6 3.5L ??? si maintenant nous pouvons espérer être plus de 2 !!!

 

concernant l'assurance, certes c'est un 17cv et classé haut de gamme surtout en version initiale...

 

mais bon on peut trouver des prix raisonnables : pour ma part avec 50% de bonus, je paye moins de 700€ par an...

 

ca me semble pas excessif pour une auto équipée d'un V6, de 245cv qui prend plus de 23O kmh en pointe, qui peut embarquer 7 personnes (à garantir financièrement) et qui est riche en équipement cher (phares xénon... ) et encore plus sur l'initiale..

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Invité §bte408KB

Salut, j ai eu un Gd Espace 4 3.5 V6 Initiale, pendant 1 mois et puis on me l a volé en "Home Jacking", apres le vol l assurance ma dit que c etait un des vehicule les plus voles pour realiser des cambriolages. Don voila sinon, la voiture en elle meme est geniale, au niveau agrement de conduite et confort, par contre elle ne derogue pas a la regle, c est une renault et ca vieillit mal : claquements, moi a 20000 km j avais un claquement (a chaud seulement) provenant du cote droit, et renault n a pas eu le tps de trouver, car on ma vole la voiture.

 

Sinon, un conseil le TO panoramique, c est extra!

 

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Invité §non675GB

Bonjour, merci pour toutes vos infos!

C'est sûr que assurer un espace de 17 cv.....j'ai un devis à 880 euros à la maif (50% de bonus). Je peux trouver moins cher ailleurs mais je suis trés satisfait des prestations de la maif. J'ai 3 questions. 1) Est ce que le modèle privilège à la carte mains libre? est ce bien?. 2) Êtes vous satisfaits du frein de park automatique? 3) Êtes vous satisfaits des prestations de Renault? Sommes nous traités avec plus d'égards quand on a un espace v6?

Nonchy

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Invité §sam315Zf
merci pour toutes ces infos...

 

au fait, à quand un topic spécial espace V6 3.5L ??? si maintenant nous pouvons espérer être plus de 2 !!!

 

concernant l'assurance, certes c'est un 17cv et classé haut de gamme surtout en version initiale...

 

mais bon on peut trouver des prix raisonnables : pour ma part avec 50% de bonus, je paye moins de 700€ par an...

 

ca me semble pas excessif pour une auto équipée d'un V6, de 245cv qui prend plus de 23O kmh en pointe, qui peut embarquer 7 personnes (à garantir financièrement) et qui est riche en équipement cher (phares xénon... ) et encore plus sur l'initiale..

 

Il serait peut-être intéressant de demander la modification du titre de ce topic en topic officiel.

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Invité §dro815xZ

1/ pour le vol de votre auto :

Vraiment désolé mais malheureusement ca ne me surprend pas trop quand on sait que certains malfrats volent des breaks surpuissants (RS4, S6...) pour monter sur des braquages : ca permet de charger du monde et du... "matériel" et ensuite partir très vite avec une voiture qui se fond dans la masse...

 

Alors effectivement voler un monospace qui offre encore plus de place, de 245cv; qui freine et tient bien la route et va au delà de 230kmh... ca ne me surprend guère... sacrée époque !!!!

 

2/ la carte main libre :

sauf erreur de ma part, le privilège a d'origine la carte renault qui est en fait seulement une télécommande classique sauf qu'elle a un format carte de crédit. On appuie sur les boutons pour netrer et sortir ppuis dans la voiture, on la glisse dans son emplacement et on appuie sur un bouton pourdémarrer et éteindre le moteur...

 

par contre la carte main libre (série sur initiale) est géniale : vous la garder dans votre poche et en vous approchant de lauto, sans la sortir et sans rien toucher, vos portes se dévérouillent dès que vous posez la main sur les poignées... une fois dedans, vous vous asseyez et n'avez qu'à appuyer sur le bouton start/stop sans sortir la carte de votre poche...

 

Idem qu'en vous partez : on appuie sur stop, on sort et on s'en va s'en rien faire : la voiture se ferme toute seule dès que la carte s'en est éloignée (avec un bip sonore et un clignotement)

 

Pour moi qui ai trois petits enfants qu'il faut parfois porter, c'est top !!!

 

3/ le frein parking automatique :

ca marche bien, c'est pratique et quand s'y habitue (sans pb), c'est sympa

 

4/ l'accueil reno :

j'y suis allé une fois pour un cache bagage qui enroulait plus et une petite pièce palstique cassée par l'ancien proprio : pris sous garanite sans pb. Puis l'installation du kit main libre bluetooth : technicien sympa et travail bien fait..

 

enfin pour la création d'un topic spécial, pourquoi pas ca serait sympa mais serions nous assez nombreux pour l'alimenter ???

 

C'est vraiment

 

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Invité §sam315Zf

Cotisez-vous pour me payer un Espace IV 3.5 et je vous promets d'alimenter le topic. :sol:

 

 

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Invité §lel308VD

Vous dites que le 2.OT 170ch consomme autant que le 3.5 V6 atmo 245ch ? :???:

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Invité §dro815xZ

quant à offrir un 3.5L à ceux qui veulent nous rejoindre... ca serait avec plaisir mais ca va pas être possible à moins de justement... faire un braquage avec le mien !!!!

 

pour les conso du 2.0L turbo, je ne les connais pas plus que ça puisque j'en ai jamais conduit...

 

A priori, effectivement un V6 de 3.5 consomme plus qu'un 4 pattes 2.OL turbo et dans la pratique ca doit être vrai...

 

mais je pense que la différence ne doit pas être énorme à condition qu'on utlise les voitures pour ce pourquoi elles ont été faites : c'est à dire avec un pied droit léger et une conduite de bon père de famille...

 

pour ma part, avec le V6, j'ai relevé environ à peine 9L sur les belles nationales à vitesse légale, 10-11 sur autoroute à 140-150 et 12-13l en ville...

 

je ne sais pas combien fait le turbo dans les mêmes condiitons mais je serais surpris qu'il consomme beaucoup moins...

 

donc selon moi, la différence ne da fait pas au niveau des consos...

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