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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §too785yR

 

En fait, je lui ai donné un budget de 24 000 € , correct d'apres lui pour un phase 2 de mars avril 2006 avec entre 20 et 30 000 Kms en plus il reprend le mien...

Le fait d'être personnel Renault, ne m'apporte rien pour l'achat, par contre il est vrai que c'est tres interessant concernant le cout de l'entretien.

J'avais entendu beaucoup de critiques sur le III lorsque je l'ai acheté, et pourtant a part l'entretien normal je n'ai eu aucun soucis ! (et encore 2 jeux de plaquettes par train en 100 000 kms..je ne trouve pas ça enorme, il a toujours les disques d'origine a l'avant et je viens de faire faire les disques arrieres...).

 

Et puis a force de voir passer des IV devant la fenetre de mon bureau , ça donne envie !

 

Maintenant j'attend que mon concessionnaire m'appelle... Bien sur je tiendrais au courant ce forum qui m'a été d'une aide précieuse au moment de faire mon choix !

 

 

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Invité §sch382EM

Bonjour

Pour Toon7676, 2 jeux de plaquettes en 100mkm c'est bien et je pense que vous avez une conduite plutôt coulée en directe ligne avec la phylosophie de l'espace.

Il est évident dans ces conditions un 3.5l sera au top pour vous, puisque même vos conso seront raisonables. que du bonheur!!!!

 

Bonne recherche A+

 

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Invité §ode046jb
avec comme obligations : pas de 18'

 

Dommage car les 17" de l'initiale Ph2 sont vraiment pas belles :q (ou tout du moins n'ont-elles aucun style). Je préférais de loin les 17" sirius de la phase 1.

Et puis au moment de changer un train de pneus, il n'y a finalement qu'environ 40-50 euro d'écart par pneu.

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Invité §too785yR

Bonjour odejean,

 

Je suis entierement d'accord avec vous concernant l'aspect de ces jantes par contre quid du confort avec ce type de jantes par rapport aux 17'' ? De plus , j'imagine qu'elles sont plus difficiles a chainer que les 17'' (même si en 4 ans je n'ai chainé que 3 fois avec mon III)... Je me fais peut être de fausses idées..

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Invité §ode046jb
Bonjour odejean,

 

Je suis entierement d'accord avec vous concernant l'aspect de ces jantes par contre quid du confort avec ce type de jantes par rapport aux 17'' ? De plus , j'imagine qu'elles sont plus difficiles a chainer que les 17'' (même si en 4 ans je n'ai chainé que 3 fois avec mon III)... Je me fais peut être de fausses idées..

 

Concernant le confort, en toute objectivité, après avoir possédé 8 :p Espace équipés en 17", je ne sens pas de différence notable avec ma monte actuelle en 18". Il faut garder à l'esprit que la hauteur du pneu reste en 45 sur le 18" (55 sur le 17"), ce qui n'en fait pas spécialement des pneus dit "taille basse" (en 40 ou moins, là ça devient un peu dur) mais la plupart des berlines "luxueuses" sont de nos jours en 45 voire moins.

En revanche elles ne sont pas chainables, ce qui peut être un handicap pour certains, à la limite je crois qu'on peut leur mettre des chaussettes :D

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Invité §yan887KP

Y a un truc que je comprends pas ; si les espace actuels sont garantis 3 ans, l'installation d'un kit GPL ne fait-elle pas sauter cette garantie ?

Au passage, en 2004 j'avais fait garantir pour 5 ans mon Espace (garantie standard : 2 ans à l'époque) et cela m'avait couté entre 800 et 900 euros. Aujourd'hui pour rajouter 2 ans, cela couterait 1500 €....

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Invité §dro815xZ

Pour ma part, au sujet des extensions de garantie, j'avais suivi vos conseils et notamment ceux de ODEJAN (me semble t il)...

 

J'ai bénéficié des 2 ans de garantie constructuer puis en prenant un fianncement minimum chez le concessionnaire RENO qui m'a evndu mon auto, j'ai pris une extension de garantie qui me coute en plus 17€ par mois et dont le terme maxi est le 7è anniversaire de la voiture...

 

c'est ce que j'ai fait... mon auto est garantie jusqu'en 2011 et cela me coutera 54 mois x 17€ = 878€.....

 

Alors bien sur ca parait cher.... mais bon si je dois avoir le moins pb assez sérieux, ca devrait pourvoir être rentable...

 

Et dans le cas contraire, si je n'ai aucun soucis d'içi là (ce que je souhaite), j'aurais "perdu" 17€ par mois...

 

Mais là est le principe même de l'assurance...

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Invité §jfr867Ri

Visite à la concession Renault du coin : on me propose un Espace IV V6 Initiale de septembre 2006, 16.000 km, bleu "crépuscule" intérieur noir, avec TOEP, jantes 18" et vitres surteintées pour 29.000 euros. Est-ce un bon prix ou y a-t-il une marge de négo ?

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Cette voiture cote selon Autoplus 39.000 €, 26.900 selon la Centrale alors que la voiture coûtait dans les 41.000 € prix catalogue hors option + 1.600,- € le TOEP + 180,- les vitres. Cela fait une remise de 32% par rapport au neuf.

 

Moi (si je peux tenter la comparaison avec mon C8 (vous ne m'en voulez pas ?)), j'ai eu 50% de remise pour un véhicule de décembre 05 et de 26.000 km... et là on est à -32% pour septembre 06 et 16.000 km. Ca me paraît bien, mais peut-être encore un peu perfectible je pense. A mon humble avis, qui demande à être largement confirmé pour être considéré, je pense qu'il faudrait essayer de se rapprocher un peu plus des 25.000 €.

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Invité §dro815xZ

Personellement, et meme si j'ai un peu décroché du marché des occasions, il me semble qu c'est un peu cher pour une auto de 18 mois et 16mk...

 

je rapelle que lorsque j'ai acheté la mienne, il s'agissait du meme modèle (mais en phase 1, le 2 n'étant pas encore sorti). avec également le TOEP..

 

Elle avait aussi 18 mois et 22000km....

 

Elle était en super état... je l'ai acheté chez un concessionnaire RENAULT, 23m€ avec compris, la révision complète, 2 pneus neufs à l'avant et plaquettes avant neuves...

 

Au meme moment un autre concessionnaire m'a proposé également un initiale avec toep qui avait 7 ou 8 mois, 6000K.... laché au prix de 27m€...

 

Enfin, et meme si je ne suis pas retourné voir depuis sur le site des mandataires, il me semble que l'on peut obtenir sur un véhicule neuf (avec des équipements quasi comparables), des remises substancielles...

 

Donc... selon moi il faudrait voir tout ça...

 

Si en outre vous n'êtes pas pressé de prendre cette auto, il n'est pas exclu que le vendeur refuse dans un premier temps, votre offre plus basse, pour finalement l'accepter (peu etre)...

 

Là encore il s'agira de voir qui du vendeur ou de l'acheteur est le plus sous "pression"

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Invité §phi271QI

Bonjour à Tous,

 

Pour DRO, pouvez svp me communiquer le site des mandataires ?

Merci d'avance

Je suis à la recherche de chaînes ; en avez vous à vendre par hasard ?

Pour jp friend : attention 18 " pas chaînables

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Invité §jfr867Ri
Cette voiture cote selon Autoplus 39.000 €, 26.900 selon la Centrale alors que la voiture coûtait dans les 41.000 € prix catalogue hors option + 1.600,- € le TOEP + 180,- les vitres. Cela fait une remise de 32% par rapport au neuf.

 

 

Si je ne fais pas erreur, le prix en neuf est plutôt de 51.000 que 41.000, soit une décote de 43%.

 

Mais j'ai bien noté que je devrais pouvoir le négocier.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §jfr867Ri
Bonjour à Tous,

 

Pour DRO, pouvez svp me communiquer le site des mandataires ?

Merci d'avance

 

 

Par exemple :

 

www.aramisauto.com

www.auto-ies.com

 

Je suis à la recherche de chaînes ; en avez vous à vendre par hasard ?

Pour jp friend : attention 18 " pas chaînables

 

 

J'avais bien noté cela dans la doc Rhino. Cependant, est-ce une réalité ? Je veux dire par là que, sur mon véhicule actuel, j'ai également des jantes recommandées "non chaînables" par le constructeur. Mon concessionnaire m'a toutefois indiqué que rien ne m'empêchait de les chaîner quand même, le seul risque étant en surcharge de frotter à l'intérieur des passages de roues.

 

Quelqu'un aurait-il fait l'expérience sur l'Espace pour me dire ;) ?

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Invité §dro815xZ

pour les sites de mandataires, je pensais également à auto-ies...

 

pour les chaines, j'ai personnellement des 17 avec un jeu de chaines goog year à fins maillons achetés l'année dernière à carrefour (environ 65€)...

 

concernant enfin le prix neuf catalogue de l'initiale, je n'ai pas osé le dire de peur de me tromper mais il me semblait effectivement qu'on était sur uen auto avec option qui dépassait 50M€....

 

mais je vous confirme qu'un concession m'en avait bien proposer un comme décrit ci dessus, pour 27m€...

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Invité §non675GB

Et aussi élite-auto (j'ai acheté 2 autos chez eux et aucun soucis). Concernant l'Espace vu par Jfriend, je pense que compte tenu de la finition, du kilométrage et de l'âge, le prix raisonnable se situe 27k€-28k€. Néanmoins à 29k€ c'est quand même correct, surtout en concession. Il ne faut pas perdre de vue que l'auto a un an1/2 et 16000km et coûte + de 50k€!!!

Nonchy

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Invité §dro815xZ

Personnellement, je continue de penser que pour une occasion finalement assez comparable à la mienne (en son temps) si ce n'est les 7Mk en moins, je pense que le prix est un peu élevé...

 

Je rappelle que j'ai payé la mienne 23M€... cela fait quand même 6M€ de différence...

 

Alors bien sur on pourra me rétorquer à juste titre, qu'au printemps 2006 (quand j'ai acheté la mienne), les phase 1 ont été bradés en occasion car on savait que les phase II allaient sortir en fin d'année...

 

c'est pas faux du tout...

 

Mais compte tenu des nouvelles mesures fiscales frappant les ventes de véhicules neufs exagérement polluants (comme l'espace V6), je pense que la vente en neuf de cette auto, déjà confidentielle, risque d'être encore plus dur pour les concessio...

 

donc les prix en neuf risquent de "s'effondrer" en core un peu plus y compris chez les mandataires...

 

Et si les prix s'effrondent sur du neuf, forcément il devrai en aller de même sur les occas récentes...

 

en effet, qui acheterait à 29M€ une auto d'un an et demi et 16MK ou une de moins de 6 mois et 5mk pour 34m€ (par exemple) alors même qu'en négociant bien, on devrait pouvoir en trouver un neuf pour à peine plus cher....

 

j'en reviens donc à ce que je disais... sauf à etre super pressé, je pense qu'il est possible en se montrant patient et ferme, de toucher un phase 2 initiale avec TOEP d'un peu moins de 18 moins et environ 2OMK pour 23-24M€ et un 2007 avec environ 6MK, pour 27-28M€...

 

Ce n'est que mon avis...

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Si je ne fais pas erreur, le prix en neuf est plutôt de 51.000 que 41.000, soit une décote de 43%.

 

Eh oui, il y a eu erreur : le prix de l'Espace Initiale 3.5 V6 mis à jour le 4 septembre 2006 était de 48.950,- €, alors que 40.950,- € était le prix de la version Privilège que j'avais pris en compte, désolé.

Soit 50.730,- avec les options, soit une remise proposée de près de 43%.

 

Vu sous cet angle (mais cette approche est un angle à considérer parmi d'autres, bien sûr !), l'affaire semble quand même plus alléchante.

 

Maintenant, avec ce qu'a dit DRO plus haut, il y a peut-être moyen d'insister pour gratter les 27.000 €, non ?

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Invité §jfr867Ri

Mais compte tenu des nouvelles mesures fiscales frappant les ventes de véhicules neufs exagérement polluants (comme l'espace V6), je pense que la vente en neuf de cette auto, déjà confidentielle, risque d'être encore plus dur pour les concessio...

 

donc les prix en neuf risquent de "s'effondrer" en core un peu plus y compris chez les mandataires...

 

Et si les prix s'effrondent sur du neuf, forcément il devrai en aller de même sur les occas récentes...

 

 

Oui et non : beaucoup d'acheteurs potentiels peuvent refuser de payer le surcoût de l'écopastille et du coup se tourner vers des occases récentes. Plus de demande pour une offre équivalente égale prix qui montent...

 

Mais bon, même si la somme n'est pas négligeable, l'écopastille ne coûte quand même "que" 2.600 euros sur un prix neuf de +50 keuros, donc je ne crois pas qu'on puisse s'attendre à un effondrement.

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Invité §dro815xZ

PAs faux de dire que si le prix du neuf monte, les acheteurs risquent de se retourner vers l'occas récente et donc faire monter les prix...

 

Mais je reconnais que j'aimerais bien connaitre le profil type de celui qui achète en neuf (hors mandataire et donc plein pot), "notre" auto...

 

Je vois plus une personne morale ou un chef d'entreprise qui la met au nom de la société, qu'une personne physique bon père de famille...

 

Le premier peut avoir des moyens financiers supérieurs, des raisons fiscales bien plus intéresantes... il restera tourné vers le neuf...

 

Le second peut être encore un peu plus refroidi (2600€, meme quand on a les moyens, ca "pique" toujours un peu)...

 

Tout cela pour dire que je ne sais pas si les prix vont ou non "s'effondrer" mais je doute que ces nouvelles disposiitons fiscales dopent les ventes de nos reno v6 en neuf ou occasion...

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Invité §sch382EM

Bonsoir, c'est quand même impressionnant de se focaliser sur les regets de CO2 "merci les médias" alors que personne ne parle des regets de particules émisent par les diesels !! ho pardon il ne faut pas le dire, les constructeurs nationaux ayant tout misés sur les diesels !!!

En tous cas je pense que c'est une bombe à retardement dans 10 ans il y aura peut êtreplus de cancer du poumon ou du sang.

Etrangement il n'y a pas de taxes sur les particules !!! Suis-je bête, il n'y a pas de taxe puisqu'elles n'existent pas.

 

Aller je plaisante

A+

 

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Invité §non675GB

Le reportage de Canal+ hier soir sur les voitures propres était fort intéressant!! Ils parlent notamment du site: http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/search.asp qui traite de tous les rejets de nos véhicules. Impossible de trouver ces valeurs en France car le "lobby des constructeurs" pro-diesels ne le souhaite pas. Les rejets en particules des diesels français (sans fap) est catastrophique !

Les particules sont responsables de la mort de plusieurs milliers de personnes par an. En France on ne parle que de CO2 qui n'est dangereux que pour la couche d'ozone. Nous avons, une fois de +, une guerre de retard!

Nonchy

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Invité §sch382EM

Merci nonchy, je croyais que j'étais le seul à avoir vu le loup qui nous guette !!!

 

Bon je triche un peu, car j'ai des connaissances en mécanique, et mon pneumologue m'en avait touché 2 mots.

 

A+

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Invité §dro815xZ

je me garderai bien d'avancer faute de connaissances, des arguments en faveur d'un système ou d'un autre...

 

je ne sais pas si rouler à moto derrière une voiture essence catalysée est plus ou moins toxique pour la santé publique que rouler derrière un diesel fapé ou non...

 

ce que je sais, pour le moins, c'est qu'en roulant visière ouverte derrière un diesel, on a l'impression d'avaler par tous les trous, une pluie d'éléments dont la nature n'augure rien de bon pour mes p'tits poumons...

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Invité §non675GB

Je ne suis pas spécialiste, mais en résumé: Le CO2 détruit la couche d'ozone et + la cylindrée est importante (et la conso/rejets qui en découle) et + le taux de CO2 est important......donc notre Espace chéri détruit la couche d'Ozone!

Les Particules émises par les diésels (entres autres) attaquent directement l'organisme (entre autres les voies respiratoires (asthme...)) et tuent 9500 personnes par an.

Pour L'Espace: CO2=289g/km et particules 0.

Pour une 207 hdi 90: CO2=120g/km et particules 0,023. Pour info le taux max autorisé par l'europe est 0,025. Ce taux devra être divisé par 4 pour prétendre à la norme euro 5.

En achetant une 207 hdi (sans fap) les constructeurs font croire aux gens qu'ils ont acheté une voiture propre alors que c'est tout le contraire. Elle est certes propre pour l'environnement mais tue nos concitoyens!

Les diesels avec fap rejettent 5 fois moins de particules et c'est donc eux les moins polluants. La championne du monde est la Toyota prius (co2=104, particules 0). J'en conduit une régulièrement et je peux vous dire que c'est une auto fabuleuse. A son bord, on se rend compte trés rapidement du gouffre technologique entre Toyota et les diésélistes français!!

Nonchy

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Invité §mar733Fl

Je ne suis pas certains que le co2 détruise la couche d'ozone...

 

Ce sont plutôt les CFC, non?

 

Le CO2 retient les infra-rouges et réchauffe ainsi la planète il me semble.

 

Par contre, oui les particules des diesel sont cancériègenes et les FAP diminuent leur émission. Mais je crois que les FAP laissent passer les particules les plus fines, qui sont aussi les plus cancérigènes... :bah:

 

Qui confirme?

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Invité §non675GB

Tu as raison, j'ai parlé de couche d'ozone au lieu d'effet de serre et réchauffement climatique .Le CO2 participe à l'effet de serre et au réchauffement climatique (à hauteur de 85%). Le CFC détruit, lui, la couche d'ozone...avec d'autres..

A priori, plus les particules sont fines et plus elles sont absorbées par l'organisme (moins de filtrage)

Nonchy

 

Grâce à mon Espace, il fera dans 100 ans le même temps à Lille qu'à Nice actuellement...

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Invité §sch382EM

La question est : pourquoi tous les diesel ne sont pas équipés de série d'un fap ?

J'ai un collègue de travail qui a acheté une bmw à 40M euros, le fap est en option !!! 600 euros c'est vraiment abérant.

 

Pour les particules les plus fines, je ne sais pas si elles sont plus cancérigènes, mais si elles sont encore plus fine elles ne sont pas arrètées par nos systèmes de défense ( muqueuses, cils vibratils) et donc au niveau des alvéoles pulmonaires elles passent directement dans le sang.

 

Je ne fais pas le procès des diesels, mais je trouve dommage que seul le co2 soit pris en compte pour les taxes. Je suis conscient de ne pas être un exemple de bon citoyen soucieux de la planète avec un 3.5l, je me console en me disant que je ne roule pas beaucoup et je vais travailler en rer. C'est vrai que par les temps qui courrent on est montré du doigt.

 

A+

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Invité §mar733Fl
La question est : pourquoi tous les diesel ne sont pas équipés de série d'un fap ?

J'ai un collègue de travail qui a acheté une bmw à 40M euros, le fap est en option !!! 600 euros c'est vraiment abérant.

 

Pour les particules les plus fines, je ne sais pas si elles sont plus cancérigènes, mais si elles sont encore plus fine elles ne sont pas arrètées par nos systèmes de défense ( muqueuses, cils vibratils) et donc au niveau des alvéoles pulmonaires elles passent directement dans le sang.

Je ne fais pas le procès des diesels, mais je trouve dommage que seul le co2 soit pris en compte pour les taxes. Je suis conscient de ne pas être un exemple de bon citoyen soucieux de la planète avec un 3.5l, je me console en me disant que je ne roule pas beaucoup et je vais travailler en rer. C'est vrai que par les temps qui courrent on est montré du doigt.

 

A+

 

La réponse est dans ta question mais je ne crois pas non plus que les particules passent dans la circulation pour autant.

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Invité §dro815xZ

Ce sont les lilois qui vont être contents grace à nos gros v6...

 

Plus sérieusement, je reconnais comme je l'avais déja dit plus haut, que si j'avais eu les moyens, j'aurais opté pour un Lexus RX400H...

 

Meme MAM y était favorable...

 

Alors bien sur nous n'aurions pas eu les memes fonctionnalités qu'avec le reno mais pour avoir possédé un gros 4x4 anglais (pas raisonnable), on aurait bien aimé y revenir...

 

Mais c'est certain que rouler dans une auto à bruit 0 et pollution 0 en ville et petite charge, j'aurai (comme beaucoup) signé de suite...

 

Histoire d'enfoncer uen porte ouverte... comme voulez vous que je me décide enfin à aller voter alors meme que personne n'ose dire : nous avons réellement une attitude citoyenne qui fait fi des lobies francais et je supprime la tva et les taxes additionnelles sur l'achat de tout véhicule électrique ou hybride...

 

Là j'aurais peut être bien signé...

 

Mais c'est un autre (vaste) débat...

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Invité §sch382EM

Il doit bien y avoir un médecin qui possède un 3.5l, ce serai bien d'avoir son avis.

 

 

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Invité §non675GB

C'est décidé! demain j'achète un RX400h et une prius..et j'installe aussi une éolienne dans mon jardin.

Ah, si j'étais riche..je serais écolo...

Nonchy

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Invité §sch382EM

ok un médecin tout court, mais s'il veut nous lire sur ce topic, il est fort possible qu'il en ai un ou qu'il soit amoureur des belles mécaniques

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Invité §mit606kh

Si vous passez le 3.5 V6, alors même plus de mauvaise conscience pour le CO2, vous roulez 100% propre!!!

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