Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Périodicité remplacement distribution clio 3 1.5 dci 85


damienlesurfer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une clio 3 dci 85.

Le vendeur me certifie que le remplacement de la distribution s'effectue tous les 6 ans ou 160000 kms.

Hors j'étais persuadé que sur les renault c'était 5 ans ou 120000 kms.

 

Quand changer cette distribution sur clio 3 dci 85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

effectivement cela change c'est plus toujours comme avant

 

et c'est la que je comprend pas tout

car un 1.5

reste comme t'elle et peu importe l'auto

 

je ne sais comment ni pourquoi il change avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585sR

Damenlesurfer j'en ai une c'est 120000km ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342mu

Les voitures avant 2010 c’est tout les 5 ans ou 80000 à 120000 km et après 2010 c’est tout les 6 ans ou 160 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

La périodicité de changement de courroie est fonction de la trouille de son propriétaire. Donc variable entre 100000 et 160000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arthur

Effectivement, cela varie en fonction du trouillomètre.

Mon expérience : avec une fiat 128 en 1976, une des premières voitures à être équipé de courroie de distribution, je n'ai jamais changé de courroie avec 280 000 kms. J'imagine que les courroies d'aujourd'hui sont au moins aussi solides.

De toutes façon, comme disait un vieux mécano, mieux une vieille courroie montée d'usine qu'une nouvelle mal montée et mal tendue comme c'est dans 50% des cas !! 

De même les vidanges viennent de passer chez Renault/Dacia de 30 000 kms/2 ans à 20 000/1an !!

Pour quelle raison à votre avis ? Bien sûr la qualité des huiles est moins bonne aujourd'hui (mon oeil !)

A méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dez

Pour eclaircir un peu ce mystère 

il s'agit effectivement du meme moteur mais l epaisseur des courroies sont différentes apres  2010, voila pourquoi la périodicité est differente

il ne sagit pas de trouillometre mais tout simplement de l utilisation du vehicule

un moteur qui tourne souvent sur de petit trajet ne risque pas de casse

la casse d une courroie (par experience) arrive dans 95% des cas a cause d un galet (roulement) qui grippe ce qui entraine la casse.

voilà pourquoi les kit adaptable sont moins chere et moins performant 

aujourd'hui les galet tendeurs dans 60% des cas on un repere de tension ce qui evite le problème de sous ou sur tension

Le mieu est encore de prendre le kit chez renault et de le monter soit meme ou le faire faire par un mec expérimenté 

rien de bien sorcier avec un peu de méthodologie 

des reperes sur courroie pignon et bloc 

reporter les reperes sur la nouvelle courroie puis remonter en alignant les reperes de la nouvelle courroie sur les pignons puis sur le bloc

tension se fait grace a la fleche sur le galet tendeur

faire un tour a la main que la courroie s aligne bien puis contrôler la fleche sur le galet 

ajuster si besoin puis remontage des carter

pompe a eau a changer absolument car la tension sera forcément supérieure a celle de la courroie usée ce qui entraine une fuite sur l axe si pas remplacer 

voila pour les explications 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vrinks
Le 19/12/2020 à 19:03, Invité arthur a dit :

Effectivement, cela varie en fonction du trouillomètre.

Mon expérience : avec une fiat 128 en 1976, une des premières voitures à être équipé de courroie de distribution, je n'ai jamais changé de courroie avec 280 000 kms. J'imagine que les courroies d'aujourd'hui sont au moins aussi solides.

De toutes façon, comme disait un vieux mécano, mieux une vieille courroie montée d'usine qu'une nouvelle mal montée et mal tendue comme c'est dans 50% des cas !! 

De même les vidanges viennent de passer chez Renault/Dacia de 30 000 kms/2 ans à 20 000/1an !!

Pour quelle raison à votre avis ? Bien sûr la qualité des huiles est moins bonne aujourd'hui (mon oeil !)

A méditer

 

C est l apparition des Fap  et leurs cycles qui necessite des huiles  specifiques  qui se degradent bien plus vite  . souvent les coussinets de bielles en font les frais  rapidement une fois la viscosité  trop altérée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...