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Clio

Phares Angel eyes


Invité §Sha065QD

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Invité §Sha065QD

Bonjour

 

Un petit "problème technique" qui n'en est peut être pas un (quoique).

 

J'ai acheté une Clio 1 de 1996 (type B57ABC du 06 décembre 1996) pour mes enfnats.

Aujourd'hui c’est mon fiston qui va la récupèrer alors faut un peu customiser le véhiculé.

On y a mis des jantes Targa 14" , des feux arrière LEXUS et là, j'ai acheté une paire de feu Angel Eyes d'occasion (100€).

Mais voilà visiblement ce sont des feux montables sur Clio 1 Phase 1 et 2. Personnellement je pensais avoir acheté une CLIO 1 Phase 2 mais c'est - à priori - une clio 1 Phase 3 (les feux sont d'un bloc avec le clignotant).

 

Bref ma question est la suivante :

- Je dois revendre mes feux pour en acheter d'autres?

- Est il possible de monter un pare choc avant de phase 1 ou 2 pour pouvoir monter mes feux?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et/ou de me donner des conseils

 

JiPé

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Invité §Enr256fZ

Salut JP coucou.gif.d97e96c099dc54e28e0a6c7e41d7d070.gif

 

Pour te faire une idée:

 

Clio 1 ph 1

1429765488_clio206.jpg4..jpg.c776f3dfba37cadd8a71b8e83da55723.jpg

 

Clio 1 ph2

avant1.jpg.0dcf869db93b8432cc22a9adee972904.jpg

 

Clio 1 ph3

arops_1082115873_clio_arops.jpg.1fc3a3268defd0fccaa102a846a16894.jpg

 

Donc aujourd'hui, si tu veux pouvoir monter ces feux sur ta phase 3 , il te faudra:

 

De ph1 ou 2:

- le parechoc avant

- la calandre

- le capot

- les ailes

- divers accastillage et fixations

 

Donc celà te couteras bien trop cher ... 200e minimum de pièce ...

 

Tu les revends, ... à perte ou tu demande au vendeur s'il peux le reprendre ;)

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Invité §Sha065QD

Les ailes aussi sont à changer?

Bon j'ai trouvé une "source" de pièce mais si faut aussi changer les ailes.. bref....

 

Concernant les fixations et accastillages je peux peut etre tout récupèrer sur la clio me servant de pièces?

 

Merci pour les informations :)

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Invité §Sha065QD

Finalement on prends l'option de changer quelques pièces ;

 

Capot de Williams (20 € sur le bon coin)

Pare chocs peints avant et arrière + calandre + antibrouillards et faisceau de branchement complet (50 € sur le bon coin)

Baguette de coffre imitation carbone + enjoliveurs de phares avant : 20 €

 

On est débiles non?

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Invité §Spy715Hj

Monter un capot de williams sur une clio "normale" oui c'est débile. (en dehors de mettre des feux tuning juste pour plaire au fiston )

Laisse ça à ceux qui en ont besoin.

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Invité §cli202Pi

Monter un capot de williams sur une clio "normale" oui c'est débile.

Laisse ça à ceux qui en ont besoin.

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Invité §Sha065QD

Monter un capot de williams sur une clio "normale" oui c'est débile. (en dehors de mettre des feux tuning juste pour plaire au fiston )

Laisse ça à ceux qui en ont besoin.

 

 

Je te revends le capot s'il t'intéresse.. Mais au tarif "normal" constaté ;) Perso au prix où on le touche, j'hésite pas à prendre celui-là plutôt qu'un capot standard....

Pour mon fiston, ça va devenir sa voiture.. S'il veut la modifier, je préfère garder un oeil dessus et lui filer un coup de main ne serait-ce que pour éviter qu'il fasse des conneries et de manière à rester le plus possible en conformité avec la réglementation (taille des boudins par exemple...)

Bref ..

 

Merci à autosteffff pour son objectivité :)

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Invité §Sha065QD

Vouiiii pas de souci.. On récupère les pîèces ce week end...

Faudra remonter le tout et passer en peinture capot et parechocs :) + remettre des pneus neufs :)

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Invité §Sha065QD

Bon c'est un peu par la force des choses que j'attaque le "chantier" lol (cf ICI )

 

La minette face avant démontée :

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040847.JPG

 

Ses jantes :

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040855.JPG

Targa ;) achetées 80 € avec pneus en état moyen 165 60 14 (on les changera avant la remise en service il reste 1 mm à peine au dessus du témoin à l'avant.

 

Son futur pare choc :

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040854.JPG

Avec anti-brouillards (pare choc neuf acheté 20 euros [il trainait dans une grange chez un afficionados de Clio] antibrouillards + bouton de mise en service 20 € sur un véhicule qui partait pour la casse)

 

Son futur capot et ses futurs "yeux"

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040844.JPG

Capot de Williams 25 € (qui sera repeint soit en noir , soit dans le couleur d'origine de la voiture [on privilégie la seconde possibilité] qu'en pensez vous? ) - Feux angel eyes 80 €

 

Il me manque quelques pièces que je dois récupèrer sur Lyon

Une baguette de coffre (celle de la voiture est cassée) + les enjoliveurs de phare + la baguette de calandre Phase 1 ou 2 que j'ai trouvé à 20 € l'ensemble.

 

Voilà...

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Invité §Sha065QD

Merci :)

 

La peinture origine semble l'option la plus probable :) J'en profiterai certainement pour faire reprendre quelques "poques" lol

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Invité §Sha065QD

Suite...

 

J'ai démonté les .. de pare brise ( je sais pas comment ça s'appelle lol.. )

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Invité §Sha065QD

Suite...

 

J'ai démonté les .. de pare brise ( je sais pas comment ça s'appelle lol.. )

 

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040925.JPG

 

 

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040924.JPG

 

Je vais les nettoyer au polytrol pour leur rendre un aspect (presque) neuf [ à moins que vous ne connaissiez un autre produit miracle et diablement plus efficace]. Je pense aussi profiter du démontage du pare choc avant pour lui faire subir le même sort avant montage.

 

Je suis actuellement bloqué (impossible de démonter la fusée - l'écrou du cardan est super bloquée) . J'en ai profité hier pour jeter un oeil à l'étrier de frein. Il n'est pas grippé (j'ai manoeuvré le piston à la force du pousse). Je passé un petit coup de papier de verre dessus et je me demandais s'il ne serrait pas "joli" de passer l'étrier à la peinture (rouge type sport lol).

 

http://ilumsh.free.fr/clio/P1040918.JPG

 

Vos avis m'intéressent (toujours) énormément :)

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Invité §Sha065QD

Allez un petit up sur les travaux.

Actuellement je suis (toujours) bloqué sur mon problème de démontage de la fusée gauche....

 

On en a donc profité pour nettoyer - commencer à remonter quelques pièces :

 

Pare chocs et optiques :

http://ilumsh.free.fr/clio/DSCF5683.jpg

 

Le capot bien sûr (J'ai un peu galéré à le mettre bien en place :

http://ilumsh.free.fr/clio/DSCF5686.jpg

Il passera en peinture dès qu'elle pourra à nouveau rouler :)

 

Le rendu est plutôt sympa :

http://ilumsh.free.fr/clio/DSCF5691.jpg

 

http://ilumsh.free.fr/clio/DSCF5699.jpg

 

 

http://ilumsh.free.fr/clio/DSCF5698.jpg

 

 

Bon J'ai encore quelques câblages électriques à faire

1 - les AB :) faut que je démonte le tableau de bord pour accéder au témoin d'antibrouillard avant.

2 - Pour les veilleuses, je vais modifier le câblages pour en faire des feux de jour ("angel eyes" ça me semble bien joli) et je vais utiliser le câblage actuel des veilleuses pour mon relais d'AB (en gros si les veilleuses ne sont pas allumées; le relais ne connecte pas...

 

Par contre, la calandre, malgré le passage au polytrol est fade je trouve.... J’espérais qu'elle revienne plus "noire". Mais c’est pas vraiment important.

 

Après la peinture, je passerai les pare chocs avant et arrière au polytrol pour les raviver un poil.

 

Voilà

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Invité §Vip003ab

Pour le polytrol difficile de trouver mieux.

 

Pour ton écrou moi aussi c'était très dur. Sers toi d'un tuyau long que tu mets sur le bras du cliquet pour avoir un plus grand bras de levier. Pendant ce temps quelqu'un garde le pied sur le frein pour bloquer et ça ira.

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Invité §Sha065QD

DSC00069.jpg

 

Voilà la première fusée est enfin démonté... Le roulement est vraiment mort..... Ça fait un bruit énorme lorsqu'il tourne....

 

J'en ai chié mais je l'ai fait tout seul comme un gand lol (cf autre post pour les explications de Mac Gyver)

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Invité §Sha065QD

Le tableau de bord est enfin remonté avec câblage complet des antibrouillard - y compris le témoin du tableau de bord. Bon j'ai fait une magouille mais c'est efficace et ça fonctionne. J'ai eu quelques galères avec d'autres voyants qui étaient éclairés une fois et ensuite ne fonctionnaient plus (exemple les veilleuses) mais j'ai réussi à résorber le problème. J'en ai profité pour changer 4 diodes HS. Je les ai toutes contrôlées une par une et - chose étonnante - même les voyants non connectés sont équipés d'une diode (exemple l'ABS ou l'air bag).

 

On a aussi monté des enceintes PIONEER pour un son un peu plus "net" que les enceintes d'origine Renault.

 

Je termine le train avant droit (changement de la rotule de suspension) et je m'attelle à l'autre côté.

 

Ensuite je m'occuperai de toute la partie carrosserie à repeindre (capot + deux portes arrière).

 

J'aurais encore une fois besoin de conseil mais ce sera plus clair avec quelques photos :)

 

@ bientôt

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Invité §Sha065QD

Oui je l'ai faite tourner hier.. Les fluides ont été changés. Un petit coup de karcher et retour au garage pour changement du roulement droit.

Mon mécano doit me ramener la fusée ce soir ou demain...

La semaine prochaine - je pense - changement des 4 pneus et à la fin du mois controle technqiue.

 

Entre temps je me mettrai sur les reprises carrosserie avant peinture du capot.

 

Voilou :)

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Invité §Sha065QD

"L'outil" Mac Gyver pour démonter l'écrou de cardan...

Appréciez la qualité du système de fixation barre/croisillon (modèle breveté et déposé).

 

DSC_0225.jpg

Une petite vue sur une des nouvelles rotules

 

DSC_0227.jpg

 

Une photo de la sortie de garage après Karcher ;)

 

DSC_0220.jpg

.. avec la livrée 13 pouces jantes toles à l'avant, 14 pouces jantes alu TARGA à l'arrière (je vais faire changer les 4 pneus sur les TARGA) - éventuellement elle passera le contrôle technique équipée 13 pouces.

Par contre mon idée de feu de jour des feux de position angel eyes n'est pas détonante, puisqu'on ne voit pas qu'il sont éclairés en plein jour....

 

Le prochain chantier ;) La reprise du capot avant peinture:

 

DSC_0228.jpg

Par contre aucune idée de la marche à suivre. Ponçage puis colmatage ?

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Invité §Sha065QD

Ben voilà, elle a passé le contrôle technique du premier coup; du coup elle a repris la route :)

 

 

 

Cependant j'ai encore quelques réparations à faire :

- Amortisseurs avant très fatigués

- Ripage excessif (parallélisme sera fait après le changement des amortisseurs)

- Changement des pneus sur les jantes TARGA (je vais prendre rendez vous pour la semaine prochaine, celle-ci est trop chargée déjà lol)

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Invité §Sha065QD

Bon j'ai voulu attaquer le démontage des amorto ce soir en rentrant du boulot, mais impossible de démonter ce satané écrou côté moteur. Pourtant avec une clef Allen et une clef à oeil de 21 ... A part tordre ma clef Allen j'ai pas trop avancé lol

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Invité §Sha065QD

Eh bien voilà.. le petit bolide a de nouveaux amortisseurs.. Merci au pote mécano de mon fiston qui m'a prêté une clef à choc.... Du coup changement des deux en 01h30... Jeudi elle passe au réglage de parallélisme.. Et pour le coup elle sera fin prête pour rouler tranquille....

Pour la reprise du capot, je m'u attellerai cet hiver :) Pour le moment je finis de construire sa maison (le garage lol)

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Invité §Sha065QD

Bon ben voilà...

Tous mes efforts auront été anéantis par des trombes d'eau tombées sur une route de campagne en plein virage... Ecart pour éviter un gros c*n qui vient en face et qui roule à moitié sur ma voie de circulation.. écart trop violent.. le cul qui part et hop....

 

 

 

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Valeur de la voiture (à dire d'expert) 750 € pour 7200 € de travaux....

 

Paix à ton âme....

 

:cry: :cry: :cry:

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Invité §Sha065QD

Non aucun mal. La vitesse n'étant pas élevée, la sortie s'est faite - pour ainsi dire - en douceur. Mais finir sur le toit, peu de voitures aiment cela....

 

Du coup, pour permettre à mon fils de continuer de bosser, j'ai acheté un megane scenic 1.9 td de 1997 avec 230 000 km...

Pour me faire plaisir, j'attends le remboursement de l'assureur pour voir... Je pense repartir sur un véhicule plus ancien mais je ne sais pas encore lequel....

 

To be continued...

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Invité §Sha065QD

En fait on ne le voit pas mais ils sont rayés.. Du coup ils resteront sur l'épave...

Je vais revendre les pièces qu'ils me reste.. les feux arrière - un capot de clio 1 pahse 3 + pare chocs et optiques avants - les 4 jantes avec les pneus....

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