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[TUTO] Demontage Moteur Serrure et Ganiture de porte CLIO II

 

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[TUTO] Demontage Moteur Serrure et Ganiture de porte CLIO II

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casse_auto
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  1. Posté le 19/11/2012 à 11:47:30  
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Bonjour à tous,

Il ya deja des TUTO, c'est vrai mais comme j'ai bloqué sur certains détails et j'ai pensé que je ne suis peut être pas le seul icon10

Je vous livre ces quelques images en espèrant que celà vous aidera dans votre travail.


DSCN0131_051 (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0136_056 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0139_059 commentaires.xnbak (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0153_073 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0290_210 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0290_220_1 (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0299_219 (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0300_220 (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0301_221commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0311_231 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0317_237 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0318_238 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0320_240 (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0330_250 commentaire (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0331_251 (Copier)Voir l'image en grand0 voteDSCN0334_254 (Copier)Voir l'image en grand0 vote


Et Enfin pour ceux que ça intéresse, ce moteur se démonte
DSCN0336_256 (Copier)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Casse_auto le 19/11/2012 à 14:16:01
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
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enron
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2012 à 22:30:18  
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Super :bien:

Par contre pour ceux qui ont les vitre électrique, le moteur de lève vitre ne gêne pas ?


---------------
< Ma Clio 1 1.8 16S 1991
< MEGANE 3 Estate GT line
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casse_auto
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  1. Posté le 22/11/2012 à 09:41:20  
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bonjour EnrOn,


Il est certain que le lévre vitre rajoute sans doute des complications de démontage.

n'ayant pas ce type d'équipement, je ne peux malheureusement pas répondre. icon7

Bizarrement, une recherche sur le web ne m'a donné aucune info à ce sujet. icon9


PS: Pour avoir déja réparé le léve vitre d'une clio 2 portes, je n'ai pas souvenir d'une trop grande interaction entre les 2 parties. j'avais posté des photos à ce sujet mais le changement intervenu sur le forum à tout supprimé, je n'ai plus aucun album photo icon13

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gericom57
  1. Posté le 10/12/2013 à 12:41:02  
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Bonjour

Ayant démonté la serrure j'ai remarqué la présence d'un ressort entre les deux parties blanche et noire plastique à côté de la tringle.la position de celui-ci m'interpelle quant à son utilité ! visiblement il est dans sa position d'origine et ne semble pas s'être décroché du levier pivotant de la tringlerie. Sert 'il uniquement à garder en place les caches qui sont déjà verrouillés par le clip ( visible à côté du ressort) ?
quelqu'un aurait une idée?
merci
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Message édité par gericom57 le 10/12/2013 à 12:48:45
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casse_auto
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  1. Posté le 11/12/2013 à 05:50:41  
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Bonjour,

Si mes souvenirs son exacts cela sert à bloquer le capot plastique blanc.

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gericom57
  1. Posté le 12/12/2013 à 18:14:44  
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Bonjour
Bin c'est vrai qu'il ne pourrait faire autre chose vu sa place, mais comme j avais une autre serrure où ce ressort manquait et que j'avais tiré sur ce cache blanc et que je trouvais qu'il tenait quand même bien en place malgré tout, j'étais pas sûr. On trouve parfois de ces chose bizarres en mécanique où on doit pas trop se casser la tête si ca marche loll :non:

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casse_auto
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  1. Posté le 12/12/2013 à 18:20:22  
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Bonsoir,

c'est vrai que la taille du ressort est plutôt surprenante et je te rassure il me semble que je m'étais moi aussi posé la question :smile:

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amandinois
  1. Posté le 16/02/2014 à 08:25:02  
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bjr ou trouver l agraphe de maintien renault valenciennes reponse negative merci

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casse_auto
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  1. Posté le 16/02/2014 à 09:25:02  
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Bonjour,

Je suis assez étonné, je te donnes la référence Renault :

77 01 030 060 Désignation Agrafe de maintient sous réserve que ton modèle de voiture sois le même.

Maintenant il te reste la solution d'aller voir un autre concessionnaire.

Après tu peux aller voire une casse auto, mais honnêtement je ne comprend pas, cela ne peux pas rentrer dans la liste des pièces ayant dépassé les 10 ans le véhicule que je cite dans ce tuto à moins de 10 ans tu pourras le dire à ton garagiste, il a obligation de te fournir la pièce.

cordialement

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amandinois
  1. Posté le 16/02/2014 à 09:41:27  
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je te remercie casse auto pour ton reponse il me semblait bien que j ai eu affaire a un rigolo mon vehicule a plus de 10 ans mais c est la memme piece merci a toi

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amandinois
  1. Posté le 08/03/2014 à 10:46:46  
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bjr existe t il un tuto pour demonter cette serrure merci

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crabouiff
  1. Posté le 01/06/2014 à 21:00:18  
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Casse_auto a écrit :

Bonjour à tous,

Il ya deja des TUTO, c'est vrai mais comme j'ai bloqué sur certains détails et j'ai pensé que je ne suis peut être pas le seul http://images.forum-auto.com/i [...] icon10.gif

Je vous livre ces quelques images en espèrant que celà vous aidera dans votre travail.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn01​31_051-cop​ier-276838​9.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn01​36_056-com​mentaire-c​opier-2768​393.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn01​39_059-com​mentaires-​copier-276​8398.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn01​53_073-com​mentaire-c​opier-2768​400.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn02​90_210-com​mentaire-c​opier-2768​402.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn02​90_220_1-c​opier-2768​404.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn02​99_219-cop​ier-276840​5.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​00_220-cop​ier-276840​7.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​01_221comm​entaire-co​pier-27684​08.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​11_231-com​mentaire-c​opier-2768​409.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​17_237-com​mentaire-c​opier-2768​410.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​18_238-com​mentaire-c​opier-2768​411.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​20_240-cop​ier-276841​2.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​30_250-com​mentaire-c​opier-2768​413.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​31_251-cop​ier-276841​4.html http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​34_254-cop​ier-276841​5.html


Et Enfin pour ceux que ça intéresse, ce moteur se démonte
http://clu​b.caradisi​ac.com/cas​se_auto/se​rrure-garn​iture-port​e-33788/ph​oto/dscn03​36_256-cop​ier-276842​0.html
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Bonjour Casse_auto,
bonjour à toutes et à tous,

Je finis à l'instant la dépose puis le graissage puis la repose du moteur de verrouillage de la porte ARg de la Clio II de ma femme et j'ai fait quelques photos que je publie ci-après, cela peut toujours servir en complément des tiennes qui m'ont déjà bien aidé !!!

Sauf que compte-tenu du peu d'espace qu'il y a entre la tôle de la porte et le mécanisme de serrure et n'ayant pas des doigts de pianiste ... en passant par l'intérieur comme tu as fait si j'ai bien compris, moi je n'ai pas réussi à dégrafer la petite tringle "filetée" tenue par le clip métal que tu montres dans tes photos 3 et 4..., même en poussant dessus comme un âne !

Du coup je me suis dit que si, en plus de me donner du jeu en dévissant les 3 Torx 30 qui tiennent la serrure sur la tranche de la porte, je démontais la poignée de porte extérieure tenue par 2 écrous de 10 (10 anneau recommandée car une douille passe pas...), j'aurais un accès direct par l'extérieur à cette petite tringle à la hauteur du fameux clip et que ça serait plus facile ainsi de comprimer ce clip au besoin avec une petite pince pour dégrafer plus facilement la tringle.

Bingo ! :bounce:

Une fois la poignée sortie - très facile en la dégageant d'abord par le bas en position "ouverture" - ça va tout seul pour dégrafer (et plus tard pour réagrafer) la petite tringle: on a tout "en visuel", pas besoin de tâtonner !

Bref je recommande cette "astuce" à toucelleux qui comme moi préfèrent ne pas galérer au risque de s'énerver et de finir par casser quelque chose !
:D


Bon, les photos maintenant :

1)


le clip (en bleu) qui tient la petite tringle, vu de l'intérieurle clip (en bleu) qui tient la petite tringle, vu de l'intérieurVoir l'image en grand0 vote
le clip (en bleu) qui retient la petite tringle à dégrafer, vu d'en dessous.
J'ai pu prendre la photo "au jugé" en glissant l'iPhone dans la porte mais de là à réussir à dégrafer la tringle en tâtonnant...
à droite au premier plan, un des 2 écrous de 10 qui tiennent la poignée de porte extérieure.



Vue sur clip retenant la tringle commandant ouverture porte depuis l'extérieurVue sur clip retenant la tringle commandant ouverture porte depuis l'extérieurVoir l'image en grand0 vote
Le même clip qui tient la petite tringle "filetée" vu de l'extérieur une fois la poignée de porte déposée .
On y voit quand même mieux et on a plus de place pour comprimer ce clip et dégager la petite tringle, non ? :sol:


2)

Vue de l'agrafe retenant l'équerre du loquetVue de l'agrafe retenant l'équerre du loquetVoir l'image en grand0 vote
Impossible de sortir la serrure sans dégrafer la tringle supérieure mais il y a risque de casse de l'équerre en plastique blanc si on tente (et c'est tentant ! ) de dégager la tringle de cette équerre !
Donc mieux vaut déclipser l'ensemble agrafe-équerre-tringle en faisant pivoter l'agrafe sur son axe dans son trou sur le panneau de porte : ce trou est rectangle et...ça tombe bien, le téton de l'agrafe l'est aussi !
Bref une fois les 2 alignés, ça sort tout seul .

3)


Serrure ARG Clio côté porteSerrure ARG Clio côté porteVoir l'image en grand0 vote
L'ensemble vu du côté qui regarde la poignée de porte extérieure.
le "filetage" de la petite tringle est bien usé... ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu parfois certaines difficultés à ouvrir la porte avec la poignée extérieure et pourquoi j'entendais alors comme un raclement métallique...

4)

En suivant les indications de Casse_auto ci-dessus, on arrive à ceci :


Pour noter la marque et la référence...Pour noter la marque et la référence...Voir l'image en grand0 vote

J'ai aussitôt testé en rebranchant le connecteur : le moteur fonctionne correctement quand...il n'y a pas de mauvais contacts entre le connecteur et la prise du moteur !
Donc décapage et courbure des contacts + un coup de KF2 et c'est bon !



Pour graisser/regraisserPour graisser/regraisserVoir l'image en grand0 vote

Le soufflet relevé, voici le seul accès pour introduire de la graisse puisque le carter plastique est serti et ne se démonte pas.
Graissage avec graisse en bombe pour transmissions/chaîne de VTT (3€ chez Décathlon).

Et remontage du tout !

Au final : juste une histoire de contact électrique en ce qui me concerne, maintenant le verrouillage/déverrouillage remarche impeccable et ça c'est la bonne nouvelle !

La mauvaise c'est qu'il faudra que je change sans tarder la petite tringle filetée qui est usée car le clip bleu n'accrochant quasiment plus dessus, il est parfois difficile d'ouvrir la porte.

Voilà j'espère que ce message et les photos seront utiles à d'autres comme celles de Casse_auto m'ont été utiles !

 :hello: à toutes et à tous !

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Profil : Nouveau membre
gil77000
  1. Posté le 10/02/2015 à 12:42:45  
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merci pour cet excellent tuto qui m'a bien aidé.
pour ma part le moteur ne donnait plus signe de vie, à croire qu'il était mort. cependant il faut savoir que les broches sont justes posées sur le moteur avec les pins qui s'enfoncent dans leurs logements. le contact est assez aléatoire. j'ai résolu le problème en insérant un peu de tresse cuivre dans ces logements rétablissant ainsi les contacts et en les coinçant bien avec les broches, et c'est reparti pour un tour... :q

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Profil : Nouveau membre
zegood
  1. Posté le 02/05/2015 à 14:18:07  
  2. answer
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gil77000 a écrit :

merci pour cet excellent tuto qui m'a bien aidé.
pour ma part le moteur ne donnait plus signe de vie, à croire qu'il était mort. cependant il faut savoir que les broches sont justes posées sur le moteur avec les pins qui s'enfoncent dans leurs logements. le contact est assez aléatoire. j'ai résolu le problème en insérant un peu de tresse cuivre dans ces logements rétablissant ainsi les contacts et en les coinçant bien avec les broches, et c'est reparti pour un tour... :q
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Merci pour ces précieuses informations. Mon boitier est serti, comment avez vous fait pour l'ouvrir ? Avec un cutter ? Comment l'avez vous correctement refermé ensuite ?

Profil : Nouveau membre
gil77000
  1. Posté le 02/05/2015 à 16:01:34  
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bonjour j'ai écrit:
j'ai résolu le problème en insérant un peu de tresse cuivre dans ces logements rétablissant ainsi les contacts et en les coinçant bien avec les broches, et c'est reparti pour un tour.
pas besoin de l'ouvrir.
les contact sont juste posés dessus ce qui fait un mauvais contact bien sur. un peu de tresse cuivre dans les logements externes et comtroler avec un ohmmètre si besoin
malheureusement pas de photos conservés

Profil : Membre confirmé
ryan93
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2015 à 12:48:40  
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Bonjour, dans mon cas ( porte avant passager ) l'agrafe de maintien semble casser car quand je remet la tringle, si je roule sur une montée, elle se redécroche, et elle est asser difficile d'accès j'ai donc deux questions:

Comment démonter tout ce système pour remplacer l'agrafe ?
Ou trouve t-on ces agrafes ?

Merci


---------------
Mazda 626 1.8 BVA 1989
Renault Clio 1 phase 3 1.4i RT BVA 1997
Invité
  1. Posté le 05/06/2015 à 18:06:45  
  2. answer
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bonjour,
même soucis j'ai trouvé ce moteur sur le net :
http://www.origine-pieces-auto [...] 06891.html

Qu'en pensez vous ?

Merci

Profil : Membre confirmé
ryan93
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2015 à 03:10:31  
  2. answer
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invitémarrejerome@yahoo.fr a écrit :

bonjour,
même soucis j'ai trouvé ce moteur sur le net :
http://www.origine-pieces-auto [...] 06891.html

Qu'en pensez vous ?

Merci
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Si c'est le même problème que moi non, car ceci est un moteur, or c'est l'agrafe qui pose problème..


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Mazda 626 1.8 BVA 1989
Renault Clio 1 phase 3 1.4i RT BVA 1997
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truli
  1. Posté le 26/10/2015 à 09:31:57  
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bonjour , ma serrure de portière arrière droit ne ferme plus . quel est le problème?
merci a vous
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mercury 67
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  1. config
mrskyou
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  1. Posté le 11/11/2015 à 01:01:59  
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Ayant eu aussi un problème de portière sur une clio,je me suis pas mal aidé de ce tuto et je me permet de mettre le lien de mon aventure avec un tuto en prime à la fin du sujet : :D

>>> Mon sujet résolu sur le site forum-clio <<< (tuto sur le dernier message du post)

 :jap: si ca peut aider ce qui auront le même problême :jap:





truli
Ton problème vient peut être du moteur qui ne fonctionne plus, quels sont tes symptômes ?
Message édité par mrskyou le 11/11/2015 à 14:24:41

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106 Equinoxe (Phase 2) 1996  - 1.1i - 60 ch HDZ (TU1M+)
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truli
  1. Posté le 11/11/2015 à 11:05:00  
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la fermeture centraliser ne ferme pas la portiere
Message cité 1 fois

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mercury 67
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mrskyou
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  1. Posté le 11/11/2015 à 12:12:31  
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truli a écrit :

la fermeture centraliser ne ferme pas la portiere
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C'est sûrement le même problème qui m'est arrivé, le moteur arrière droit qui est dans la porte ne fonctionne plus ou mal, et ne peut donc plus enclencher la serrure... :crazy:
Peut être qu'il y a un faux contact aussi...

Il faudrait démonter pour mieux se rendre compte mais a première vue c'est sûrement ça...

Est ce que tu vois le bitonio en plastique de la porte bouger quand tu appuies sur la clé pour fermer ? Est ce qu'il descend ou pas du tout et reste en place ?


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106 Equinoxe (Phase 2) 1996  - 1.1i - 60 ch HDZ (TU1M+)
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truli
  1. Posté le 11/11/2015 à 13:09:44  
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merci je vais voir deja le bitonio


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mercury 67
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mrskyou
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  1. Posté le 11/11/2015 à 13:30:28  
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Tiens nous au courant ! :lol: :jap:


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106 Equinoxe (Phase 2) 1996  - 1.1i - 60 ch HDZ (TU1M+)
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truli
  1. Posté le 26/11/2015 à 13:39:21  
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truli a écrit :

bonjour , ma serrure de portière arrière droit ne ferme plus . quel est le problème?
merci a vous
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salut pour mon cas ,le moteur étais grippé, une giclé de W40 dans le soufflet de moteur Electrique !et ça fonctionne maintenant.
très bon tutos

Message édité par truli le 26/11/2015 à 13:40:34

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mercury 67
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
mrskyou
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2015 à 14:45:55  
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[:autofrancaise1l43:4] Super ! Bravo ! :jap:


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106 Equinoxe (Phase 2) 1996  - 1.1i - 60 ch HDZ (TU1M+)
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crabouiff
  1. Posté le 30/01/2016 à 19:31:28  
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crabouiff a écrit :


(...)

3)


http://clu​b.caradisi​ac.com/cra​bouiff/cli​o-lilith-4​2824/photo​/serrure-c​ote-porte-​4709751.ht​ml

L'ensemble vu du côté qui regarde la poignée de porte extérieure.
le "filetage" de la petite tringle est bien usé... ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu parfois certaines difficultés à ouvrir la porte avec la poignée extérieure et pourquoi j'entendais alors comme un raclement métallique...

(...)
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Bonsoir,

1 an et demi plus tard, il est maintenant totalement impossible d'ouvrir cette porte ArG depuis l'extérieur.

Hier je passe chez Renault avec l'espoir qu'ils me fourniront seulement la tringle et l'agrafe bleue mais bien sûr ils me répondent qu'ils ne vendent que le mécanisme complet pour environ 200€ (avec le moteur FC et les 3 tringles) !

Bon ben j'vais aller en casse...

Message édité par crabouiff le 30/01/2016 à 19:34:54
Invité
  1. Posté le 09/10/2016 à 18:01:47  
  2. answer
  1. J'aime1
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