Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3.2 vire a droite quand je roule droit même après parallélisme


Invité §msv181KR
 Partager

Messages recommandés

Invité §msv181KR

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum que, de passage, je trouve super, et bien sûr comme 80% des personnes qui s'y trouve j'ai un problème avec ma Clio 3 Phase2 de 2009 1.5 dCi 85ch.

 

 

Après être entré dans un trou énorme qui traverse la route (3m de long, 50cm de large et 20cm de profondeur) a plus de 60km/h, je me retrouve aujourd'hui avec un volant incliné vers la droite et ma voiture vire à droite sur une ligne droite quelle que soit la route emprunter.

 

j'ai changé les 2 amortisseurs avant + 2 tasseaux (vu que j'ai eu l'amortisseur gauche explosé et le tasseau droit a pris un salle coup aussi), j'ai fait 3 fois un parallélisme où leurs machine laser indique "direction à 0 degrés" donc droite et train avant bien équilibré est réglé. (2 fois dans le même garage et une fois dans un autre) donc impossible qu'ils soient tous débiles et aient fait un mauvais travail sur le parallélisme, j'ai même fait un équilibrage qui avait signalé des déséquilibre sur les roues mais aucun dégât sur les gentes ou les pneus.

 

Mais voilà elle tire toujours sur la droite, ma femme pense que je deviens dingue et que ce n'est qu'une impression, mais franchement c'est vraiment crevant de se taper 50km tous les jours en faisant l'effort de maintenir le volant et la direction droite (il faut le tirer légèrement en permanence vers la gauche pour rouler droit)

 

Une aide svp non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

On peut avoir les valeurs détaillées des ton parallélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msv181KR

On peut avoir les valeurs détaillées des ton parallélisme ?

 

 

je n'ai pas les valeurs mais j'ai vu que pendant le parallélisme les chiffres indiquez -00,04° sur les 2 roues avants et le rectangle entourant ces chiffres passait au vers alors qu'au début il y avait des rectangles en rouge avec des valeurs de -07,xx° d'un côté et -09,xx° de l'autre.

 

a la fin l’écran affichait un message du genre "tache effectué avec succès"

 

Désolé pour le peu d'info que j'ai :??:

 

un mécanicien que je connais m'a parlé d'un souci de Triangle légèrement tordu sur la droite (du coté ou ca tire) il a calculé l'espace entre la roue et le passage de roue et il y a quelques millimètre en moins de différence du côté droit.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Le parallélisme je ne doute pas qu'il soit OK. Par contre c'est sur les autres angles du train avant (qui sont mesurés mais non réglables) que j'aurais voulu des infos. Sans ça impossible de tirer des conclusions précises et sûres. :/

Normalement on doit te fournir une feuille de relevés lors d'un para. Retourne demander dans le garage où tu l'as fait et s'ils ne sont pas capables de te le fournir exige un nouveau para gratuit ou à tarif réduit. ;) Demande leur aussi si ils ont bien vérifié les jeux avant de faire les mesures.

 

Sinon en effet c'est bien à un triangle déformé que je pensais. Par contre une différence de quelques millimètres entre les 2 côtés ça me semble trop faible pour avoir une influence significative. bah.gif Sur la mienne j'ai presque 2cm de différence et ma voiture roule droit et freine droit. Et ça me paraît bizarre que tu aies déformé un triangle sans avoir aussi une rotule qui a pris du jeu lors du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

1) Vérifier l'état du pneu (même DES pneus, si celui de devant est passé dans le trou, celui de derrière aussi).

2) Vérifier l'état des jantes. Moi pour un petit nid de poule sur Clio 3 j'ai fait un plat sur la jante avant.

3) Vérifier le triangle, les points d'ancrage avec le berceau, un éventuel jeu dans la direction.

4) Connaitre les valeurs exacts du parallélisme (carrossage et chasse)

5) Tester la voiture sans vent et sur route plate.

 

Parfois on croit que la voiture tire d'un coté mais c'est la route qui est en devers. Mais dans ton cas, c'est vrai que 50 kms à tenir le volant ça laisse peu de chance au fait que ce soit la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msv181KR

Bonjour à tous,

Après une petite absence, je reviens avec des nouvelles concernant mon problème.

 

Donc pour résumé:

- Changement des 2 Amortisseurs avants

- Changement des 2 Tasseaux

- Changement du triangle droit avec leurs silent bloc bien sûr (silent bloc assez usés de ce coté) .

- Vérification des 4 jantes

- Vérification des 4 pneus

- RE-Equilibrage des roues pour la 4ème fois (après chaque intervention puis chaque test sur route durant 10 jours)

- RE-Parallélisme pour la 4ème fois (après chaque intervention puis chaque test sur route durant 10 jours)

 

Après tous ca:

- le volant est parfaitement droit maintenant

 

- Ma voiture vire toujours à droite en ligne droite

 

Je vous jure, je fait 50km sur autoroute chaque matin et chaque soir pour aller travailler, et j'en ai mal a l'épaule en arrivant au bureau ou au retour à la maison a force de maintenir constamment la direction droite (je conduit généralement d'une main puis de l'autre quand je fatigue)

 

Donc je vous relance à nouveau car personne n'arrive à trouver le problème (même pas chez Renault)

 

please, une solution, je vais finir par la jeter cette bagnole, elle me casse trop la tête

 

Avant j'avais une 207 hdi et avant une Yaris et avant une Micra...etc, a chaque problème s'était simple (sauf pour la 207 ou j'ai dû changer 3 fois de refroidisseur) mais la pour cette Clio je trouve que c'est limite exagéré de refaire tout le train avant sans résultats (vu qu'a la base j'ai refait le tout a cause de ce problème)

 

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Une fois de plus, j'aimerais voir les valeurs de ta géométrie pour pouvoir t'aider... bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msv181KR

Bonjour à tous,

Finalement, après avoir inversé les 2 roues avants, maintenant elle tire de l'autre côté, donc après revérification des 4 roues, j'ai les 2 pneus qui étaient du côté droit lors de l'impact qui sont légèrement tordus et une gente très très légèrement tordu aussi, selon le garage c'est les pneus qui causent ca et non la gente (sauf a grande vitesse pour la gente) mais finalement d'avoir trouver la cause me soulage, je change ca rapidement. sol.gif:Dveedub.gif

 

Merci à tous pour vos conseils précieux qui m'ont bien orienté pour guider cette bande d'incapables (divers garages dont Renault) qui m'ont laissé traîner ce problème depuis plus de 5 mois. jap.gifjap.gifup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Bizarement, je suis sceptique. Une jante même tordu ne fait pas aller de travers. Surtout qu'une jante c'est rond, donc même voilée très fortement, ce qu'une partie de la jante te ferais aller à gauche l'autre partie te ferais aller à droite. De plus, vu le nombre de fois que tu as fais l'équilibrage, si personne n'a pu voir le mauvais état des roues c'est vraiment qu'il faut penser à changer de garage !!!

 

Personnelement sur Clio 3 dCi j'avais tapé très forte un nid de poule, j'avais fais un plat énorme sur la jante (et c'est peut dire) mais la voiture allait toujours aussi droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol610Fr

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum que, de passage, je trouve super, et bien sûr comme 80% des personnes qui s'y trouve j'ai un problème avec ma Clio 3 Phase2 de 2009 1.5 dCi 85ch.

 

 

Après être entré dans un trou énorme qui traverse la route (3m de long, 50cm de large et 20cm de profondeur) a plus de 60km/h, je me retrouve aujourd'hui avec un volant incliné vers la droite et ma voiture vire à droite sur une ligne droite quelle que soit la route emprunter.

 

j'ai changé les 2 amortisseurs avant + 2 tasseaux (vu que j'ai eu l'amortisseur gauche explosé et le tasseau droit a pris un salle coup aussi), j'ai fait 3 fois un parallélisme où leurs machine laser indique "direction à 0 degrés" donc droite et train avant bien équilibré est réglé. (2 fois dans le même garage et une fois dans un autre) donc impossible qu'ils soient tous débiles et aient fait un mauvais travail sur le parallélisme, j'ai même fait un équilibrage qui avait signalé des déséquilibre sur les roues mais aucun dégât sur les gentes ou les pneus.

 

Mais voilà elle tire toujours sur la droite, ma femme pense que je deviens dingue et que ce n'est qu'une impression, mais franchement c'est vraiment crevant de se taper 50km tous les jours en faisant l'effort de maintenir le volant et la direction droite (il faut le tirer légèrement en permanence vers la gauche pour rouler droit)

 

Une aide svp https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif

 

J'ai exactement le même soucis que vous avec ma Clio

Avez vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non670mH

J'ai exactement le même soucis que vous avec ma Clio

Avez vous trouvé une solution ?

 

 

Il avait trouvé une solution en inversant les roues avant, la gauche à droite et vis-versa.

 

Mais vérifiez déjà la pression de vos pneus, ensuite faites faire un parallélisme dans un garage sérieux.

Dans son cas il est lamentable que son garage n'ait pas trouvé la solution, plusieurs causes peuvent causer ce souci, il faut simplement éliminer chacune d'entre elles au fur et à mesure selon leur vraisemblance. ( pression dans un pneu trop faible, silent bloc usé, triangle ou berceau tordu suite à un choc, et j'en oublie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Il suffit de permuter les pneus droit et gauche .du la voiture tiré de l'autre côté c'est les pneus qui sont en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...