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[Sondage] La Clio Turbo ou Atmo ?


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Suite à l'arrivée de la Clio IV, Renault suit la tendance du Downsizing et ne propose à la sortie que des moteurs turbocompressés...

Si ce choix est habituel dans la gamme diesel, il peut-être plus surprenant pour la gamme essence qui perd d'ailleurs l'ensemble de ses moteurs atmosphériques.

 

Qu'en pensez-vous ? Vous préférez rouler en turbo ou en atmo ?

Expliquez pourquoi !

 

Turbo ou Atmo.jpg

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Suite à l'arrivée de la Clio IV, Renault suit la tendance du Downsizing et ne propose à la sortie que des moteurs turbocompressés...

Si ce choix est habituel dans la gamme diesel, il peut-être plus surprenant pour la gamme essence qui perd d'ailleurs l'ensemble de ses moteurs atmosphériques.

 

Qu'en pensez-vous ? Vous préférez rouler en turbo ou en atmo ?

Expliquez pourquoi !

 

Turbo ou Atmo.jpg

 

Non non l'antique 1.2 16v 75 est annoncé par Caradisiac...

 

Mais entre ce veau en atmo, et un TCe, j'avoue que c'est la peste et le choléra !

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Carrément !

 

Je trouve également dommage que le 2.0L ne soit plus du tout proposé pour la RS.

Je ne suis pas certain que les sensations qu'il procurait par sa puissance et l'envoutement de sa sonorité ne soient encore présentes avec la nouvelle RS...

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Carrément !

 

Je trouve également dommage que le 2.0L ne soit plus du tout proposé pour la RS.

Je ne suis pas certain que les sensations qu'il procurait par sa puissance et l'envoutement de sa sonorité ne soient encore présentes avec la nouvelle RS...

 

+1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les essais sont plutôt positifs concernant le 0,9L TCe en termes d'agrément, mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel moteur qui consomme autant que le bon vieux 1.4 16v, à part pour Renault (l'un est fiable, l'autre va probablement générer de sacrées recettes en SAV à terme...).

 

Quant à la RS, je ne connais pas trop donc + difficile de me prononcer, mais nul doute que la sonorité devrait être bien différente.

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Je vous apporte mon avis aussi ;)

 

Lorsque j'ai ouvert le sondage j'étais plutôt à bloc pour l'atmo (j'ai voté pour lui d'ailleurs).

Mais avec le temps je me demande si je préfère un moteur coupleux et efficace très tôt dans les tours, ou plutôt onctueux (mais creux) à bas régime et rageur dans les tours...

 

Ma préférence reste sur l'atmo, mais de beaucoup moins...

Si je fais entrer la conso en jeu, alors là ils arrivent carrément à égalité !!!

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Invité §bri501me

atmo power, allonge des tours, sonorité, du sport quoi lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

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Invité §Cli206YF

Atmo powa, ils (les marques en général) me saoulent à pondre des appareils respiratoires sur tous les moteurs d'aujourd'hui à tire larigot.

 

Concernant les sportives, certaines avaient un turbo dans les années 80/90, mais elles savaient chanter au moins...

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atmo forever. Pour la simplicité d'utilisation, du cout d’entretien réduit, de l'allonge dans les tours

:) Si le turbo lâche, ça coute cher. Et que la majorité des personnes n'y font pas gaffe.

 

 

J'ai eu un 1.6L 16v sur clio 2, maintenant un VTI 120 et c'est sympas. Bon ce dernier côté sensation il en a moins que le 1er.

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Même à cylindrée égales, un atmo peut être plus coupleu qu'un autre. Il y a qu'a voir les deux 1.6L 16V de renault et peugeot. le premier est plus ronds et a moins de pêche à 6000tr/min que celui de peugeot. Le second est plus pointu.

Bien sur, ça vaut pas un puretech en couple moteur mais il s'en sortait bien. le purectech, quelqu'un l'as essayé à haut régime?

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Invité §sea864Ji

Bonsoir à tous,

 

La conduite entre un atmo et un turbo et complément différente, après chacun son style...

Personnellement je suis pro turbo, surtout en haut régime,...

Et il perd moins de souffle en altitude qu'un atmo...

 

Concernant le puretech je l'ai testé uniquement sur un 2008, et en 120 ch,

Avant ma clio.

Mais je peux vous garantir aucun problème, moteur volontaire et il pousse...

Une bonne reprise pour doubler....

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Salut Stéphane a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

moi j'apprécie les moteurs turbo sûrs de petite cylindrée jusqu'à 2 litres c'est vif ça reprend bien en bas et ça se marie très bien avec une boîte automatique

 

par contre je préfère les moteurs atmosphériques sur des cylindré supérieur à 2 litres c'est très diffèrent c'est plein partout ça reprend à n'importe quelle régime le son et très diffère plus jouissif bref c'est un débat où je pourrais m'étendre des heurts entiers :lol: :lol:

 

Si un jour tu as la possibilité d'essayer une Mercedes classe C 63 AMG tu comprendras de suite de quoi je parle :jap:

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