AutoSTEFFFF 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Suite à l'arrivée de la Clio IV, Renault suit la tendance du Downsizing et ne propose à la sortie que des moteurs turbocompressés... Si ce choix est habituel dans la gamme diesel, il peut-être plus surprenant pour la gamme essence qui perd d'ailleurs l'ensemble de ses moteurs atmosphériques. Qu'en pensez-vous ? Vous préférez rouler en turbo ou en atmo ? Expliquez pourquoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Suite à l'arrivée de la Clio IV, Renault suit la tendance du Downsizing et ne propose à la sortie que des moteurs turbocompressés... Si ce choix est habituel dans la gamme diesel, il peut-être plus surprenant pour la gamme essence qui perd d'ailleurs l'ensemble de ses moteurs atmosphériques. Qu'en pensez-vous ? Vous préférez rouler en turbo ou en atmo ? Expliquez pourquoi ! Non non l'antique 1.2 16v 75 est annoncé par Caradisiac... Mais entre ce veau en atmo, et un TCe, j'avoue que c'est la peste et le choléra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 23 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2012 Carrément ! Je trouve également dommage que le 2.0L ne soit plus du tout proposé pour la RS. Je ne suis pas certain que les sensations qu'il procurait par sa puissance et l'envoutement de sa sonorité ne soient encore présentes avec la nouvelle RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Carrément ! Je trouve également dommage que le 2.0L ne soit plus du tout proposé pour la RS. Je ne suis pas certain que les sensations qu'il procurait par sa puissance et l'envoutement de sa sonorité ne soient encore présentes avec la nouvelle RS... +1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Les essais sont plutôt positifs concernant le 0,9L TCe en termes d'agrément, mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel moteur qui consomme autant que le bon vieux 1.4 16v, à part pour Renault (l'un est fiable, l'autre va probablement générer de sacrées recettes en SAV à terme...). Quant à la RS, je ne connais pas trop donc + difficile de me prononcer, mais nul doute que la sonorité devrait être bien différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 10 août 2013 Auteur Signaler Partager 10 août 2013 Ptit Avec la Clio IV en vrai y'a de quoi dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 10 août 2013 Auteur Signaler Partager 10 août 2013 Je vous apporte mon avis aussi Lorsque j'ai ouvert le sondage j'étais plutôt à bloc pour l'atmo (j'ai voté pour lui d'ailleurs). Mais avec le temps je me demande si je préfère un moteur coupleux et efficace très tôt dans les tours, ou plutôt onctueux (mais creux) à bas régime et rageur dans les tours... Ma préférence reste sur l'atmo, mais de beaucoup moins... Si je fais entrer la conso en jeu, alors là ils arrivent carrément à égalité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 11 août 2013 Auteur Signaler Partager 11 août 2013 Ne me dites pas que le sujet ne vous intéresse pas... Je veux bien que le forum ait un peu baissé d'activité mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri501me 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 atmo power, allonge des tours, sonorité, du sport quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli206YF 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Atmo powa, ils (les marques en général) me saoulent à pondre des appareils respiratoires sur tous les moteurs d'aujourd'hui à tire larigot. Concernant les sportives, certaines avaient un turbo dans les années 80/90, mais elles savaient chanter au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 Petit up pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 atmo forever. Pour la simplicité d'utilisation, du cout d’entretien réduit, de l'allonge dans les tours Si le turbo lâche, ça coute cher. Et que la majorité des personnes n'y font pas gaffe. J'ai eu un 1.6L 16v sur clio 2, maintenant un VTI 120 et c'est sympas. Bon ce dernier côté sensation il en a moins que le 1er. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Turbo, oui mais a l'ancienne, bien brutal. Atmo oui mais avec du caractère, pas du truc placide, ennuyeux et linéaire du ralenti au limiteur... Bref, les deux, selon le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 C'est vrai que c'est deux sensations carrément différentes Du couple et de la reprise contre un moteur plus souple mais rageur et volontaire haut dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Même à cylindrée égales, un atmo peut être plus coupleu qu'un autre. Il y a qu'a voir les deux 1.6L 16V de renault et peugeot. le premier est plus ronds et a moins de pêche à 6000tr/min que celui de peugeot. Le second est plus pointu. Bien sur, ça vaut pas un puretech en couple moteur mais il s'en sortait bien. le purectech, quelqu'un l'as essayé à haut régime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea864Ji 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Bonsoir à tous, La conduite entre un atmo et un turbo et complément différente, après chacun son style... Personnellement je suis pro turbo, surtout en haut régime,... Et il perd moins de souffle en altitude qu'un atmo... Concernant le puretech je l'ai testé uniquement sur un 2008, et en 120 ch, Avant ma clio. Mais je peux vous garantir aucun problème, moteur volontaire et il pousse... Une bonne reprise pour doubler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 Salut Stéphane moi j'apprécie les moteurs turbo sûrs de petite cylindrée jusqu'à 2 litres c'est vif ça reprend bien en bas et ça se marie très bien avec une boîte automatique par contre je préfère les moteurs atmosphériques sur des cylindré supérieur à 2 litres c'est très diffèrent c'est plein partout ça reprend à n'importe quelle régime le son et très diffère plus jouissif bref c'est un débat où je pourrais m'étendre des heurts entiers :lol: Si un jour tu as la possibilité d'essayer une Mercedes classe C 63 AMG tu comprendras de suite de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 5 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2015 Tu en as une dans ta collection ? Moi j'aime bien ton avis, pour moi ça a du sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 malheureusement non pour moi c'est un rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 on ma fait une tres bonne proposition pour une Jaguar XF dans la configuration de mes rêves je pense me prendre une Megane 4RS est la Jaguar est vendre tout le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 5 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2015 C'est une sacré décision ! Tu me diras si ça se fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 6 novembre 2015 Signaler Partager 6 novembre 2015 Salut Stéphane Là nous sommes concentrés sur la vente de notre maison voire la mettre en location ci la banque nous suit ainsi que ma reconversion professionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.