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Clio

fuite d'huile coté distribution


Invité §yff835JO

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Invité §yff835JO

bonjour à tous,

 

je suis proprietaire d'une clio 1.9l D RN année 1994. j'ai des gros soucis avec pourriez vous m'éclairer SVP? :

 

j'ai changé mon joint de culasse et donc, par obligation, ma courroie de distribution et la ... surprise grosse fuite d'huile coté courroie de distribution . premier essais : fumée bleue intense lorsque le moteur tourne ( et encore, la fumée bleue n'apparait que par accoups au ralenti car elle broute, au démarrage ou lors de l'accélération)!!! cela fait deux fois que je pense que ca vient du joint de culasse donc deux fois que je le change mais les symptômes de changent pas. on me dit les joint spy pour la fuite d'huile et la culasse a faire rectifier pour la fumée bleue. je suis sceptique pourriez vous m'aider, et me dire ou je peux trouver un tutoriel pour changer mes joint spy, j'ai l'impression que ca n'existe pas sur le net pour les clio 1.9l D!!!!

 

encore merci d'avance.

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Invité §cli185oe

j'ai pareil que toi et je ne sais pas d'où sa vient bon moi je n'ai jamais changer de joint de culasse je croise les doigts pour le moment mais on m'a dit que sa viendrait d'un joint spy je viens de changer le joint de carter d'huile et c'est pas sa bon sa va mieux quand même , le pire c'est que elle perd de l'huile mais le niveau est toujours ok alors je ne sais pas si c'est vraiment de l'huile

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Invité §yff835JO

alors, si ça coule coté distribution et que c'est noir, c'est donc le joint spy. maintenant mon problème est surtout que je fume bleu de manière abominable et ça au contrôle technique ça ne va pas passer!!! je suis dans le c......a!! lol!! je crois que je vais chercher une autre culasse à la casse et je referais une troisième fois mon joint de culasse!! je suis plus à ça près!! lol!! je deviens "l'expert" du joint de culasse!!! mdr!!

j'en rigole mais je ne devrait pas...

pas moyen de trouver un tutoriel pour démonter et changer mes joints spy de pompe à huile et vilebrequin!!! c'est fou ça!!! je suis dans la détresse la plus totale !!!! sniff!!!

 

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT!!!!!!!

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Invité §cli185oe

j'ai la rta de la clio sur le pc tu l'as veux ? envoie moi ton adresse mail en pv c'est expliquer sur la rta , elle fuit noir moi mais aussi j'ai changer le joint de carter d'huile qui était hs le pauvre et sa fuit coté distribution mais les niveaux sont bons , je vais passer un coup de nettoyant freins vite fait pour voir d'où elle vient ;) moi elle fume blanc mais j'ai les bougies qui commence à fatiguer mais j'attends l'hiver pour les changés sinon elle tourne niquel avec ces 350.000kms

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Invité §yff835JO

merci pour ta proposition de rta c'est gentil, mais je l'ai déjà. si ta voiture fume blanc, c'est qu'elle "brule " ( vaporise serait plus approprié) de l'eau donc peut être ton joint de culasse ( long à faire mais pas très compliqué). pour ce qui est de l'huile, avant de vider ton carter, il te faudra beaucoup de temps: la contenance de ton carter doit avoisiner les 3-4 litres!! je vais regarder ma rta pour le joint spi, c'est la première fois que j'en change un. dans ton vase a expansion as tu des bulles ( petites ou grosses) lorsque le moteur tourne? ou même de la mousse grasse ( huile dans l'eau)?

au fait c'est une baccara?

pour la petite histoire je viens d’acheter la mienne ( avec la courroie de distribution enlevée, donc pas essayé) et l'ancien propriétaire avait roulé sans eau ( pastille de dessablage qui était percé ce qui a foiré ma culasse, d’où la fumée bleu...) et avec un trop plein d'huile dans le carter ( 4-5 cm au dessus du maximum!!) donc surpression et usure prématurée du joint spi. voilà si tu as d'autres questions, je peut essayer de te répondre.

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Invité §cli185oe

non disons que c'est une clio diesel mélanger baccara une deux places que j'ai retaper entièrement http://www.forum-clio.com/index.php?topic=26817.0 si tu veux la voir ma voiture avec une vidéo , l'huile est niquel j'ai fais la vidange et le joint de carter d'huile la semaine dernière , ce matin elle a fumer un peu noir cette fois mais j'ai les bougies qui sont en fin de carrière , pas de bulles et elle démarre niquel a part ce soucis de fumée et préchauffage

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Invité §yff835JO

non, et je pense que cela a été mon erreur. mais je vais devoir la changer je pense, j'ai une des chambres de pré-combustion qui s'est dessertie. elle bouge un peu dans son logement du coup je vais aller voir à la casse pour en trouver une d'occase et en bonne état ( si je peux réunir les conditions ça serait le top!!! ).

 

au fait j'ai pas trouvé , dans la RTA, comment changer le joint spi, sait tu a peut près dans quel chapitre je peut trouver le paragraphe?

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Invité §yff835JO

merci pour tout ces renseignements, je crois que je vais pouvoir me lancer dans l'aventure!! lol!! effectivement ca n'a pas l'air bien compliqué, on vera bien, je vais faire un essais sûrement cette semaine.

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Invité §yff835JO

oui, je pense que je ferais un tutoriel avec photos. je le mettrais en ligne ici comme ca au moins il y en aura un!! lol!!

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Invité §yff835JO

bon pour ce qui est du joint spi, ça va attendre un peu, je suis dans l'obligation de refaire ma segmentation!!!! quelqu'un a des conseils, je compte le faire moi même!!! ( oui je sais, je suis ambitieux... peut etre un peu trop!!) si j'ai des bons conseils, je ferais un bon tutoriel. à vos reponses!! lol!!

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Invité §yff835JO

a cause de la fumée bleue... si ca ne viens pas de la culasse, d'ou cela peut-il venir?

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Invité §yff835JO

pour ce qui est du prix chez renault de mon joint spi: 20€, pas cher...

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Invité §cli185oe

c'est pas cher ton joint je vais le faire alors avant que toute mon huile ne se barre alors ;) merci ;) je pense du bas moteur la fumée mais cela peut venir aussi de la culasse

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Invité §yff835JO

ça y est j'ai fait mes segments!!!! sans retirer le moteur de son logement, tout par en dessous!!! mais seulement 3 sur 4 , la tête de vis du chapeau de bielle du piston n°1 s'est arrondie ( trop serrée)!!! je ne sais pas si ça va tenir... c'est pas grave, au pire je vais acheter un moteur d'occase et je le changerais (le moteur!! lol!!) . tout ca pour dire que c'est carrément jouable sans chêvre. bon, ceci dit je ne l'ai toujours pas démarrée mais au moins la compression n'est plus la même, et pas de point dure lorsque je tourne à la main. prochaine étape: le joint spi ( ca sert à rien de m'embêter à le changer si le reste ne fonctionne pas!!

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Invité §yff835JO

heu tu as regardé si le bloc n'est pas fissuré ?

 

non, cela m'a l'air correct. mais j'ai fait les essais et ca fume toujours pareil, pas de fumée au démarrage mais quelques secondes apres ca fume comme pas possible!!! je ne sais plus quoi faire, un échange standard moteur me paraît inéluctable!!! tant pis, j’aurais essayé, en tout cas j'ai adoré. au moins maintenant, je connais bien ce moteur.

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Invité §sam666zL

Si tu fumes bleu, y a de l'huile dans l'échappement.

 

L'huile peut en effet venir des segments pour finir dans la culasse (enfin changer les segments sans changer les chemises celà ne sert pas à grand chose, c'est souvent pire).

 

Ou alors c'est la culasse qui n'est plus étanche (joint de queue de soupape, guide de soupape, culasse fissurée).

 

Il faut tester la culasse au décompressiomètre (inverse du compressiomètre, on mesure une fuite d'air).

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Invité §yff835JO

l’inconvénient est qu'il n'y a pas de chemises, vu que c'est dans le carter moteur... mais le problème est résolu, j'ai choisis la solution de facilité, je fais un échange standard avec une R19 de la même année, moteur identique ( sauf le faisceau et les durites.).

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