Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] Clio Williams 1993 ( restauration )


Invité §bil455kZ

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

Salut,

 

habitué de la section karting, que j'ai délaissé suite à l'achat de l'auto que je vais présenté, c'est tout naturellement que je viens ici ( premier message ici ! je n'ai pas vu si il y avait un sujet pour se présenter ??? ) J'ai 19ans, je viens d'avoir mon bac pro mecanique ( chez un agent Renault ) je vais en septembre chez VAG pour un BTS voilà place à la bleu et or:

 

 

Donc en décembre 2011 où j'avais encore 18ans, j'ai échangé ma Clio 1.5 DCI PS2 contre cette williams,

 

 

 

Je l'ai acheté en état très moyen, mais elle était de 1993( mon année de naissance !) , numéroté, ph.1 et la base était malgré tout bonne.

 

donc ce qu'elle avait de particulier à l'achat:

 

 

Sale, très sale, boite de vitesse ( de RS 1 ) cassé suite a la vis du support de bv cassée, qui a cassé un tripode du cardan qui s'est baladé dans la boite... fun !

 

rayée de partout, pleins de petits impactes, une aile de mastiquée et rouillée, un bas de caisse

 

Montée en Bilstein ( B6), avant arrière qui la rabaisse, trop à mon gout

 

durites AVIA

 

Ligne inox avec pot cata monté " comme on a pu " remarque, la ligne aussi monté à l'arrache

 

cornet pour respirer l'air chaud

 

et c'est tout ce que je vois là...

 

 

ce qui a été fait:

 

dépose moteur pour le nettoyer, refaire l'allumage, vérifier la distri, etc

 

remplacement de la boite par une JC5 014 d'origine, passée dans une entreprise spécialisée, c'est une échange standard

 

démontage de l'intérieur, nettoyage, protection contre les points de rouilles

 

correction du ralentit ( elle régulait à 2000trs une fois qu'on est roulé avec )

 

lustrage, mais ça ne fait pas tout

 

Boite à air d'origine + filtre green

 

et sûrement d'autres choses que j'ai oublié

 

c'est tout pour le moment a cause d'un manque de budget ^^

 

ce qui va venir:

 

réparation dans les règles de l'aile, bas de caisse

 

traitement anti rouille partout, traitement corp creux là ou il faut

 

peinture complète

 

ligne d'origine, avec un décata, voir silencieux un peu moins silencieux qu'a l'origine, mais au moins avoir une ligne d'origine prête.

 

réfection de l'intérieur ( supprimer tout les trous de cigarettes ( 2-3 sur la moquette, 2 sur siège ar ) je verrais au moment venu

 

acheter une plage arrière avec housse

 

suspension et hauteur d'origine

 

réfection moteur, à l'origine sauf pression d'huile.

 

déblaxonner le dessous, pour contrôler si pas de rouille et traiter ça correctement

 

 

 

à l'achat:

 

Photo0117.jpg.5bd2a5390329fbc23722ac92402f3053.jpg

 

le toit ( vernis de merde qui le rend mat, plus mal préparé ça cloque et se barre )

 

Photo0948.jpg.9ad70c1cb6e6a437cdd07eaf35ab531c.jpg

 

début du démontage, on voit l'entretien réalisé

 

Photo0927.jpg.2c4a06f1ce919f525e989ec20c42a273.jpg

 

après coup de jet d'eau et éponge ( et encore mouillé pour que l'on ne voit pas les défauts lol )

 

Photo0943.jpg.5f423eaed19905f0296d48c2a0583505.jpg

 

moteur, de loin

 

Photo0949.jpg.9e30ab35a1b58a7655e76a5346dbeb24.jpg

 

baie de pare brise, depuis j'ai dépouillé une 1.9D et j'ai récupéré un cric, baie, etc

 

Photo0950.jpg.0a303f66511d626310d013dd03916b85.jpg

 

la couche de crasse ( bien atténuée par la photo

 

Photo0951.jpg.63c2295cd7f5129af909d404b5c99215.jpg

 

de l'autre coté ça va

 

Photo0952.jpg.3aebb5463edf877fef223bb4f7b6368e.jpg

 

bas de caisse

 

Photo0958.jpg.4acae97f0dad4f5918a1661ecb389871.jpg

 

après nettoyage

 

Photo0960.jpg.85ecd566effb55519aabbb7c1cc87cc8.jpg

 

Photo0963.jpg.363f78602cc1a9dfdbbee553cf627ceb.jpg

 

Photo0968.jpg.27e1426b0cb7cdae80f23166950113b0.jpg

 

plytroll:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_11.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_12.jpg

 

et la veille de noel j'ai commencé à déposé le moteur:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_17.jpg

 

 

au moins ça n'a pas rouillé ici

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_15.jpg

 

moteur de travers, le gars roulait comme ça, normal

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_19.jpg

 

vis de support de bv

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_18.jpg

 

 

encore démontage

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_21.jpg

 

la barre... bien joué le VIN !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_25.jpg

 

après avoir piqué la chèvre au taf

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_26.jpg

 

Joli 1.9 DCI non ???

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_27.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_29.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_30.jpg

 

 

l'aile

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_31.jpg

 

Nettoyage ( en cours ou fini ) de quelques pièces

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_40.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_42.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_48.jpg

 

nettoyage du compatiment moteur ( voir plus haut le AVANT )

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_01910.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_51.jpg

 

 

JC5 014 AVANT

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/photo011.jpg

 

JC5 014 APRES

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_55.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_57.jpg

 

garage que je n'avais pas organisé... c'est le soui !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_61.jpg

 

moteur nettoyé

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_65.jpg

 

un peu de peinture

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_68.jpg

 

et c'est parti pour galérer, je l'ai mis tout seul dedans...

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_70.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_71.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_72.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_73.jpg

 

et ENFIN il est mit, je l'ai insulté de tout les noms, puis adoré une fois mis

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_74.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_76.jpg

 

 

ça remonte ça remonte

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_77.jpg

 

il faudra que je bouche les trous et retape le vin pour la passer au CT

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_79.jpg

 

puis le 10 Mars, assurée enfin le bonheur, le gros kiff pouaaaaaaaa ya de mot c'est énormeeeeeeeeeee

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09_82.jpg

 

après lustrage très rapide à la main

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09112.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09114.jpg

 

le toit, mais à la première pluie il s'est remit mat, yavai déjà plein de trace de lustrant pas possibles à enlevée tellement le vernis est pourri

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09116.jpg

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09117.jpg

 

 

avant lustrage, avec l'alpine du frangin

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/photo110.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/photo112.jpg

 

semaine dernière, vraiment marre de voir cette aile, j'ai été voir jusqu'où ça allait

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/61/36/24_09120.jpg

 

Au mois de Juillet, soucis d'alternateur, échange standard pourtant !

hop démontage:

 

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/61/36/24_09_10.jpg

 

 

enfaite, c'est le pont de diode complètement fondu, plus jamais je roulerais sans extincteur, j'aurais plus cramer l'auto vu comment le métal à fondu...

 

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/61/36/24_09_11.jpg

 

et les échanges standard, je les ferais moi même vu la qualité de montage...

 

et j'ai refait un petit peu mon garage pendant les vacances pour que la clio soit mieux !

 

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/61/36/24_09_12.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/61/36/24_09_13.jpg

 

 

 

 

Merci de m'avoir pour ceux qui on eu le courage de le faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale017nn

Tout a fait d'accord, beau boulot et une william's en plus de sauvée...love.gif.e9001323a9701ab3e208382ad262f75e.gif

 

Je suis curieux de savoir ce que tu reserve comme traitement a ton aile arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pour l'aile arrière, je vais découpé ça sur une clio normal, remodeler, et souder ! et surtout très bien protéger contre la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale017nn

Oula....je sais pas faire tous ça... :) ...j'ai ponçé et mis de l'anti-rouille en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

belle restau, bien sauvée cette wiwi !

respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Oula....je sais pas faire tous ça... :) ...j'ai ponçé et mis de l'anti-rouille en attendant...

 

 

J'ai mis à la première personne mais ce n'est pas moi qui vais le faire, ça me fait peur ce genre de chose :p

 

 

 

Merci tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi

coucou.gif.fdc6f2988ae60ad6c643c85a9da04b0d.gif

 

bienvenue :)

 

326040076_c20klass.gif.09748e33271d78914574bc3876858831.gif

 

c'est bien,beau travail

 

bonne continuation et bonne route ;)

 

 

 

P.S:il me semble bien la voir déjà vu ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Merci !

 

oui je l'ai déjà présentée ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul542qN

salut, belle base pour ta restau' !!!

 

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Merchi !

 

elle a eu son CT ce matin ! CG demain pour être en règle et plus avoir peur de se la faire voler ou qu'elle brûle ( enfin, si, toujours aussi peur, mais au moins l'assurance fonctionnera )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat275NE

Une voiture de l'année de ta naissance, la classe.Et une wiwi en plus. Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Salut à toi et bravo !!

 

Ce qui est fait l'est dans les règles de l'art.

 

Et ça fait hyper plaisir de voir un jeune prendre soin de cette sublime auto.

 

1993...Je terminais mes études, la wiwi est sortie..j'aimais déjà la 16S...j'ai craqué pour la belle bleue. J'ai acheté toutes les revues, et juste après les exams, pour fêter ça je rejoins des potes avec ma super 5 five...et là...je me gare..à côté de la première williams que j'ai vue en vraie...elle était toute neuve bien sûr :)

 

J'étais subjugué..

 

Bonne continuation et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Une voiture de l'année de ta naissance, la classe.Et une wiwi en plus. Beau boulot

En effet, je ne l'ai pas choisie par hasard ! Les autres qui m'intéressaient étaient de 1994, en meilleurs état, mais nan ça pouvait pas le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir !

 

Moi j'ai connu la Williams en passant tout petit devant le garage Renault de mon village, il y avait toujours une belle williams ! quand j'ai eu 15ans j'ai bossé dans ce garage et la williams était toujours là, 50 000km ! au permis, je voulais une RS ou Williams, mais niveau assurance j'ai vite oublié et donc quelques mois plus tard j'en ai quand même acheté une ( le temps de la remettre en route l'assurance était ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Super boulot,

 

un peu de carrosserie à faire et elle sera nickel.

 

Puis tu l'as super bien installé dans le garage aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng345eh

très belle wiwi et belle restauration.

Moi j'ai plus raisonnable, une clio S (de 92 et pas 93 comme mon année de naissance) mais j'ai le même problème pour les ailes arrières.

J'ai déjà commencer à démonter mais aurais tu des photos du rebouchage, soudure ou fibre de verre???

Merci à toi et profite bien de ta clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ah ! je devais refaire une Clio 16S de 1992 que j'avais acheté pas très chère...mais ça pouvait pas le faire, trop vielle d'un an :p

 

C'est cool aussi les Clio S, plus discret que les jantes or de la mienne où on me prends pour un jacky... on m'a convaincu de ne pas les peindres en gris comme j'y ai pensé un moment, bref.

 

Pour l'aile, je n'ai pas attaqué encore, je vais découper dans une Clio basique 3 portes, et adapter sur la mienne, donc soudure.

 

après, je ne sais pas ce que tu veux faire de la tienne, mais la fibre serait mieux. perso j'aimais pas car pas d'origine, mais si toi tu t'en fiche, fais ça en fibre, ce sera moins chère je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo824PR

Superbe Willy bilout53 !

 

Manque plus qu'une restauration du toit et peut être des bacs de portières si tu ne les a pas encore changés, ça se trouve relativement facilement en casse !

 

Bravo pour le bouleau effectué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Merci !

 

Oui, il lui faut même une peinture complète ! pour les bac, comme tu dis, ça se trouve facilement, donc je ne m'inquiète pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac611XN

Merci pour le sauvetage de la Williams j'adore ces caisse et je tabasserais les kéké qui font du tuning avec ^^

Super taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis moi même proprio d'une wiwi, elle a 102 000 kms, j'ai vu ta resto,

formidable ton boulot, je tire mon chapeau !! il faut conserver ces autos, elles n'avaient pas encore trop d'électronique à l'époque et la conduite est vraiment jouissive !!! c'était une super auto à l'époque, le top du top et en perf elle est encore dans le coup avec son poids plume

 

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T00300cC

Je me permets de remonter ce topic, parce que je suis dans le même cas que toi, je veux restaurer ma Wiwi de 93 que je viens d'acheter ce weekend.

 

Comment as tu fais pour restaurer tes moquettes et sièges ? j'ai vu que tu avais mis qu'il y avait des trous et que c'était sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...