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Clio

Lave phare pour xénon de clio 2.2 1.6 16v


Invité §nom344Vo

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Invité §nom344Vo

Salut,

 

Je viens d'acheter ma clio 2.2 1.6 16v. Elle est superbe et tout. Mais je n'ai pas essayé les lave-phares et les gicleurs quand je l'ai acheté. Là, je m'aperçois que les lave-phare ne marchent pas du tout et que les gicleurs, il y a un coté qui arrose 10cm du pare-brise et l'autre qui arrose jusque sur la lunette arrière.

 

Ma voiture est garantie 3 mois donc je pense qu'ils me le feront mais le truc c'est que le CT a été passé dans la semaine et il est vierge. J'ai lu que si les laves phare marche pas sur une voiture équipé de feux xénon, le CT été refusé. C'est normal que ma voiture est le CT alors?

 

Je voudrais quand même avoir votre diagnostic sur ces petits soucis?

 

Je pense que qu'une des buses et un peu bouché du coup le liquide lave-glace passe par l'autre gicleur avec plus de pression.

 

Pour les lave phare je sais pas du tout. Je pense à la pompe HS.

 

Merci

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les gicleurs de pare brise sont réglable si c'est ceux d'origine, faut mettre une aiguille dans la buse et la régler

les lave-phare ne fonctionne pas si le niveau de lave glace est trop faible

donc contrôle déjà cela avant de dépenser de l'argent

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Invité §nom344Vo

les gicleurs de pare brise sont réglable si c'est ceux d'origine, faut mettre une aiguille dans la buse et la régler

les lave-phare ne fonctionne pas si le niveau de lave glace est trop faible

donc contrôle déjà cela avant de dépenser de l'argent

Je vais voir pour le réglage mais pourquoi il y a un coté qui coule pas beaucoup, il est bouché peut être. J'ai mis un petite aiguille dedans pour essayer de débouché mais apparemment c'est pas bouché.

J'ai rempli le bocal liquide lave-glace et ça ne change pas grand chose.

La voiture est garantie donc je pense que ça ne devrait rien me coûter.

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

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Je vais voir pour le réglage mais pourquoi il y a un coté qui coule pas beaucoup, il est bouché peut être. J'ai mis un petite aiguille dedans pour essayer de débouché mais apparemment c'est pas bouché.

J'ai rempli le bocal liquide lave-glace et ça ne change pas grand chose.

La voiture est garantie donc je pense que ça ne devrait rien me coûter.

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

 

coule pas beaucoup ou pas assez haut? car il est peut-être réglé trop bas

tes lave phare tu teste avec les feux de croisement allumé j'espère? car sinon c'est normal qu'ils fonctionnent pas

feux allumé tu met du lave glace normalement tu doit entendre un bzzz bzzz signe que la pompe pour les lave phare tourne dans un sens pour un lave phare puis dans l'autre sens pour l'autre lave phare

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Invité §nom344Vo

Ben le coté gauche (passager coule pas beaucoup mais le coté droit (donc conducteur pars jusque sur l'arrière de la voiture. Je devrais peut être démonté pour voir si les tuyaux sont ok non?

 

Oui oui les lave phare j'essaye avec les feux de croisement allumé.

 

J'entend bzzz pour le pare brise puis 1 bzzz et rien ne sort des buses.

 

J'ai lu que la pompe pouvait tourner sans entraîner la turbine et que le liquide ne partais pas dans le circuit.

J'ai également lu qu'on pouvait démonter le passage de roue coté conducteur pour voir si les tuyaux débranchés coulent.

 

Les pompes sont-elles les mêmes? Est ce que je peux les démonter pour voir si le problème vient bien d'elle?

 

C'est vrai que malgré la garantie le garage est un peu loin et ça m’embête d'y retourner comme ça mais bon

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne soirée

 

Peace

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Invité §nom344Vo

Salut,

 

Alors j'ai pu réglé les gicleurs ça va par contre j'ai le trou d'une buse qui coule très mal je pense qu'il est un peu bouché. J'ai pourtant mis une fine aiguille dedans, je vais essayé avec un petit fil de fil pour pouvoir aller plus loin.

 

Pour les lave-phare rien a faire. J'entend bien 2 bzzz après le lave glace mais rien absolument rien ne sort. Alors soit la pompe n’entraîne plus le liquide soit les buses sont complètement bouché. Une autre idée? Comment arriver à diagnostiquer le véritable problème.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §nom344Vo

J'ai un peu l'impression de faire un monologue mais bon lol. Alors j'ai reussi a débouché les gicleurs. En débranchant les durites et en mettant un coup de pulvériseateur d'air sec. Donc ça c'est OK

 

Je peux faire pareil avec les lave-phares? Je peux avoir un accès au durite sans démonter les essuis-glaces ou pas?

 

Merci pour vos futures réponses

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J'ai un peu l'impression de faire un monologue mais bon lol. Alors j'ai reussi a débouché les gicleurs. En débranchant les durites et en mettant un coup de pulvériseateur d'air sec. Donc ça c'est OK

 

Je peux faire pareil avec les lave-phares? Je peux avoir un accès au durite sans démonter les essuis-glaces ou pas?

 

Merci pour vos futures réponses

 

 

y a deux raccord (pour pouvoir démonter sans problème le pare choc avant) dans le compartiement moteur

ils sont derrière le pare choc côté conducteur à mis hauteur environ entre le phare et l'anti-brouillard

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Invité §nom344Vo

Bon je t'ai devancé lol. J'ai enlevé les 2 pompes passé un coup d'air sec dans les durites. Alors c'était bouché mais maintenant ça va l'air sort bien donc c'est débouché.

 

J'aimerai bien réessayer en échangeant les pompes car elles sont identiques voir si en plus la pompe est bien en bon état de marche. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre les pompes ( :( si si c'est possible). En fait je n'arrive pas à enlever le réservoir de liquide lave glace et donc je n'arrive pas remettre les pompes. J'ai bien essayé de les remettre direct mais j'arrive pas a les ré-enfoncé dans le bocal :s .

 

Merci d'avance

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Bon je t'ai devancé lol. J'ai enlevé les 2 pompes passé un coup d'air sec dans les durites. Alors c'était bouché mais maintenant ça va l'air sort bien donc c'est débouché.

 

J'aimerai bien réessayer en échangeant les pompes car elles sont identiques voir si en plus la pompe est bien en bon état de marche. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre les pompes ( :( si si c'est possible). En fait je n'arrive pas à enlever le réservoir de liquide lave glace et donc je n'arrive pas remettre les pompes. J'ai bien essayé de les remettre direct mais j'arrive pas a les ré-enfoncé dans le bocal :s .

 

Merci d'avance

 

 

le bocal tient par une vis de 10 et côté aile il est clipsé dans la caisse donc faut un peu tirer vers le milieu de la voiture

par contre faut tomber le mécanisme des essuie-glace avant pour réussir à le sortir

et le remontage je t'en parle pas y a une position spéciale pour le montage qu'il faut trouver

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Invité §nom344Vo

Bon ça y est j'ai réussi. Et mes lave phare marchent maintenant mais plus mes gicleurs (lol). Donc la pompe est belle et bien HS. J'ai vu qu'on pouvait poncé légèrement le caoutchouc à l'intérieur. Tu l'as déjà fait? ça vaut le coup ou vaut mieux partir sur du neuf?

 

EDIT: C'est réparé. J'ai poncé légèrement le petit caoutchouc qui est à l'intérieur de la pompe est ça fonctionne à nouveau.

 

Merci pour tes conseils Thierrydu67.

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