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Clio

[Présentation] Clio Williams de Da Santo [Intérieur rafraichit P.5!]


Invité §da 765sf

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Invité §da 765sf

avec un silencieux qui fait chanter le tout quand même lilg69.gif.790fdbf20dbba5524f406e8901ce64e1.gif

 

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Une ligne carrément sol.gif.3afa13e5b11bbbfe5544a6b1af52c28e.gif

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Invité §Cli746XW

berny-sporting.gif.e94e9219a5f045868cca6d76eec06f5a.gif

 

Une ligne carrément sol.gif.a03da767654e198131f331798cdd1e7c.gif

 

Ou une butée de Clio HS :D

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Invité §JuD744Wo

avec un silencieux qui fait chanter le tout quand même lilg69.gif.c8502ca4e0bb95f1b94e4f26db6f3627.gif

 

 

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Une ligne carrément sol.gif.caefbc62efc86555bfbd82e79ca0a4a9.gif

 

 

sinon un po + abacam yugimi.gif.9b0f1aa79f426db2057a1d5c0365b07a.giffonsd.gif.0cac80470417adcf003cc36e08b664b1.giffonsd.gif.0cac80470417adcf003cc36e08b664b1.giffonsd.gif.0cac80470417adcf003cc36e08b664b1.gif

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Invité §dst651Dv

Un bon Coco vr6 peinture neuve, jantes a déport en 16, ligne 63.5, intérieur cuir neuf axelay.gif.deb0040957c9dd3b928d66ceec37073a.gif

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Invité §MaG432Oy

Merci jap.gif.1d394c25c231093ffcc5a070fdb47fd0.gif :D

 

Me rappel bien de toi à l'époque ou je squattai ici :D

 

On squatte toujours ici...plus ou moins...plus souvent moins que plus 1300790879_306bv620du2074.gif.aea56190176b3e28974a0a53daf50d1e.gif

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Invité §da 765sf

Un bon Coco vr6 peinture neuve, jantes a déport en 16, ligne 63.5, intérieur cuir neuf axelay.gif.f2d6d371e1ed0242439d29fbacacbe00.gif

 

 

Tu es en train de décrire celui que j'avais trouvé :w:.

Mais en me renseignant sur les forums, j'ai pu constaté qu'apparament le moulin était rincé cyp.gif.f29bfbd1c694abb247bf5d231dab5139.gif. Et ayant en souvenir le miens qui hormis avec des durites défoncé cyp.gif.f29bfbd1c694abb247bf5d231dab5139.gif marchait du feux de dieu, je veux pas me tromper :w:. D'ailleurs, en fouinant sur les forums, je regrette de l'avoir vendu, car je suis sur que le moteur marchait plus que la plupart des 2.9. Quand je vois les fessés que je mettai aux 3RS ange.gif.662765be9b7be9924bc5ebff0410017b.gif

cyp.gif.0a862d231985537dcf797e8630645c5a.gif

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Invité §da 765sf

On squatte toujours ici...plus ou moins...plus souvent moins que plus 2034118379_306bv620du2074.gif.9077164158fb91888d95946626fd13b3.gif

 

 

Pareil pour moi et les camarades avec qui je squattai :w:, Brice, dstmica toussa, reste Jud qui est accro :o

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Invité §JuD744Wo

 

Pareil pour moi et les camarades avec qui je squattai :w:, Brice, dstmica toussa, reste Jud qui est accro :o

 

 

j00han.gif.61da8c228b67a94e793f6d74a553259e.gif

 

LOL

 

vinzoula.gif.10660453b690249bd081d605c8a430ac.gif

 

clair j'aime bien roder sur FA :D en + y a bientot mon poto gaetan qui reprend du service, je vais encore etre plus au taquet lex-is.gif.2e320a37a7edf707669832f4d52327ae.gif

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Invité §da 765sf

 

j00han.gif.727d7dc832de4e96d7585abd8d308ead.gif

 

LOL

 

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clair j'aime bien roder sur FA :D en + y a bientot mon poto gaetan qui reprend du service, je vais encore etre plus au taquet lex-is.gif.7d63371dc66e6e47a17a618f8001d2c3.gif

 

 

pagani-zonda.gif.33ea863a77d51e914be045142ed5ac0a.gif Atatatatataaaa O' ata

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Invité §JuD744Wo

marcelbigeois.gif.7bac72aaaa2a131d7decbed92c151744.gif Atta'ATA 0°oO ata ata °°00oo0OOO AAaattttaaaAAA

 

 

O ATend atend °oO° peutronault.gif.457b76e99b69d9221f30bf254aedc4b9.gifspliqui.gif.96371325586efbffa2557fbdf77f8504.gif Hummmmmppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

 

 

Ptain me chauffe pas santoch sinon je vais devoir poster des cul d'autruche sur ton topic urton212516.gif.86a37ecce99bcfb549d9c498ecb9b1f9.gif

 

 

peutronault.gif.7dddd76898a42561f810cef437cc4f40.gif

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Invité §da 765sf

marcelbigeois.gif.e3884799aebe0ccf372a9e804cd3b27c.gif Atta'ATA 0°oO ata ata °°00oo0OOO AAaattttaaaAAA

 

 

O ATend atend °oO° peutronault.gif.e76a2f0cec85b735bf86dea4a9ef9f4d.gifspliqui.gif.e91aef74ecb80eb3a17df5668703bb88.gif Hummmmmppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

 

 

Ptain me chauffe pas santoch sinon je vais devoir poster des cul d'autruche sur ton topic urton212516.gif.4a55ac2306c1bf6a777655609b3af454.gif

 

 

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peutronault.gif.e76a2f0cec85b735bf86dea4a9ef9f4d.gif hhhummmmmmmmmmmmmmmmmppffffffffffff

 

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Invité §juj755nv

Hé voici le dernier trimard qui passe par la afra.gif.4d02cfd958506325c06592526ca7e95c.gif....Toujours en retard celui ci alexsi.gif.21946398e6301b30177ac3a5e5c5c428.gif , mais je suis la afra.gif.9de1d968f9a093bcfc7e569d568a2114.gif....

J'avai pas vu que tu était revenu sur notre bonne vielle section 21 , en souvenir de nos soeurettes les "tungs" !!

Tu vas nous remettre se wiwi dans le bon ordre facon tung amaryllis69.gif.1b1f76437ef5573148432c591de42101.gif , c'est sur que c'est une caisse encore plus mythique que la 16 , tu perdra rien en la refesant a peu pret je pense ayumi_71.gif.4fac8d981de68b56d9aa66d1d3971619.gif

Vivement de se revoir frero , et avec ta wiwi cette foi ci ;)

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Invité §juj755nv

Une tronche qui balargue a 45° :

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Invité §da 765sf

coucou.gif.c2fa4d50827b645fde3a94a6b6013c21.gif à tous !

 

Voila, j'ai pu commencé les travaux, commencer à faire le point sur les choses positives et négatives !

 

Donc on commence le démontage...

 

IMG_1446.jpg

 

On tombe toute la face avant...

 

IMG_1445.jpg

 

Niveau carrosserie, le sel n'a pas trop attaqué la caisse à l'avant, donc je suis content... seul quelques points seront à revoir plus tard. Pour l'instant, un simple traitement pour stopper la rouille suffira.

IMG_1452.jpg

IMG_1451.jpg

IMG_1450.jpg

 

Les bilsteins B6 eux aussi rongé par ce foutu sel...

 

IMG_1438.jpg

 

Les rotules seront changés. Les biellettes de direction sont en bon état.

 

Les freins pourront encore faire quelques temps. Disque et plaquette encore bon.

IMG_1439.jpg

 

Niveau moteur, plusieurs bonne nouvelles, et je commence à voir un peu plus la petite préparation de l'auto...

 

En plus de la ligne, un filtre à air coton (surment K&N)

IMG_1437.jpg

 

Je continu en fouillant dans le calculo avec les bonnes références origine...

IMG_1461.jpg

 

Et la bonne surprise... Puce renault sport Gr N, sur support d'eprom...

IMG_1462.jpg

 

Il me reste plus qu'a vérifier les AAC ! Mais vu comme marche l'auto, ils ne sont surement plus d'origine.

 

Bon sinon le bloc est bien un F7R...

IMG_1444.jpg

 

Et pour savoir si il était interessant ou pas de l'ouvrir... Prise des compressions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

IMG_1441 - Copie.jpg

Donc on glisse le compressiomètre à la place des bougies, l'un appuie sur le compressiomètre, l'autre lance le démarreur pied au planché.

 

Résultat:

IMG_1442.jpg

 

Cylindre 1 : 12 bars

Cylindre 2 : 11 bars

Cylindre 3 : 11,5 bars

Cylindre 4 : 10 bars

 

Ce sont de bonnes compressions, surtout pour un moulin de 180 000. Donc je ne vais pas l'ouvrir pour l'instant, sa ne sert à rien.

Après avoir demandé l'avis à plusieurs personnes, dont un mécano de métier, et un collègue de rallye qui connait parfaitement bien ces voiture pour en avoir préparé plusieurs, ils m'ont confirmé que ce n'étais pas nécessaire. Et je suis plutôt du genre à me dire, si sa marche bien, pas besoin de s'emmerder pour l'instant avec tout ce que j'ai déja à faire.

Je vais donc resté sur ce que j'avais prévu. Distribution, pompe à eau, joint de carter d'huile, les filtres etc... Je vais changé les coussinets de villebrequin une fois que le carter d'huile sera tombé.

Mais je suis vraiment content de ce moteur pour l'instant, et de la voiture en général. Hormis la rouille superficiel, j'ai de bonnes surprise.

 

Voila ou j'en suis ce soir, avec le repérage du faisceau parceque je pense qu'au remontage, sa ne sera pas de trop cyp.gif.eb8d11ec2d58b5d58b5cf3e3208f8f25.gif

 

IMG_1458.jpg

 

Et ma nouvelle copine, qui devrait servir d'ici une semaine...

 

IMG_1459.jpg

 

Voila ! arkiel.gif.23e23022e15757ed8a5dd4692d1858a1.gif

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Invité §cam410be

cool pas de mauvaises surprises.

 

t'as une bonne base pour la collection là.

 

bon taf en perspective,je suis ce topic avec attention.

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Invité §da 765sf

Salut l'ami de retour sur une petite clio !

 

Hey Salut Tron ! Content de te revoir !!

 

J'espère tout va bien pour toi !!

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Invité §da 765sf

Aujourd'hui, avec l'aide d'un pote, on a pu bien avancé à deux en 2h30 de temps.

 

Donc on reprend, après avoir débranché les dernières durites d'essence, purger la D.A, on peut sortir le moteur...

 

1.jpg

 

2.jpg

 

Une fois le bébé sorti, on vire le faisceau

 

3.jpg

 

L'alternateur, et le démarreur qui sont quasi neuf...

4.jpg

5.jpg

 

Ensuite la boite...

 

6.jpg

 

Pour arriver au moteur en lui même...

7.jpg

 

On a tombé la distribution, j'étais trop curieux de voir sa tronche...

8.jpg

 

Et en effet, elle a bien fait son temps...

9.jpg

 

Voila ou j'en suis...

 

10.jpg

 

On a viré le pignon de pompe à huile, galet tendeur et enrouleur. Le galet tendeur commence à gripper, et le roulement du galet enrouleur est naz !

 

Voila, donc prochaine étape, virer la pipe d'admission, rampe d'injection etc... pour commencer à dégraisser, nettoyer et repeindre les pièces.

 

Voila !

 

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Hey Salut Tron ! Content de te revoir !!

 

J'espère tout va bien pour toi !!

 

Oui ca roulote, je suis pas en France pour l'instant mais j'ai quand même gardé la mémé lol.gif.5d53c604b6f31370ae742eaa0a2b34c2.gif au garage.

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Invité §ner248SN

j’aurai pas le courage de le faire moi même

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Invité §bri501me

bon boulot, un coup de jeune pour cette mamie love.gif.fc7d93a787222729a0e62511024a965d.gif

à y être tu va nous faire un compartiment moteur du feu de dieu, j'en suis sur ange.gif.59b9e00967ad3a30df8460e90d34eae9.gif

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Invité §Vip003ab

Wow, du très beau travail en perspective, j'ai hâte de voir la suite, t'as en tout cas pas l'air d'un manche ;)

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Wow, du très beau travail en perspective, j'ai hâte de voir la suite, t'as en tout cas pas l'air d'un manche ;)

 

 

Pourtant , il est taillé pareil http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/losangef1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dxb%20phan's.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/daf87.gif

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Invité §dst651Dv

Vous avez bien bossé !!!

 

Refaire tout au top pour etre tranquile sol.gif.370acb6422be904235f57fdcc8e4405e.gif

 

Pour les AAC, au ralenti elle broutait ? et elle marchait fort à haut régime ou pas ?

 

Car si ta wiwi est pucée + décata et admi, ca marche bien fort comparé à la 16s, ca n'a rien a voir :)

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Invité §da 765sf

Vous avez bien bossé !!!

 

Refaire tout au top pour etre tranquile sol.gif.e21bbbccee6469a4b6390665ecc3ce57.gif

 

Pour les AAC, au ralenti elle broutait ? et elle marchait fort à haut régime ou pas ?

 

Car si ta wiwi est pucée + décata et admi, ca marche bien fort comparé à la 16s, ca n'a rien a voir :)

 

 

Elle broutait pas, parcontre beaucoup de couple je trouve... Ceci étant, le collecteur de 16 apporte un peu de couple par rapport à celui de Williams, mais en théorie, sans le bi tube Gr A, sa reste infime. Et moi j'ai un bi tube de 16 origine. Après, la seule comparaison que j'ai, c'est la top N3 de Dav', et pas une Williams d'origine...

 

Si elle a des AAC routier c'est normal qu'elle ratatouille pas. De toute façon, j'ouvre le couvre culasse d'ici ce weekend, je vais vite vérifier les côtes et on sera fixé.

Mais je la trouve bien coupleuse pour avoir juste une puce et une ligne a chier (car sa n'est ni du Gr N ni Gr A que j'ai, j'ai un inter même dessus... adrien_sans_voiture.gif.126ccb9371814de2f3bd1a008d655b49.gif)

 

Et quand je la compare à la Williams Top N3 de Pouet, je trouve qu'elle tourne quand même pas mal...

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Invité §da 765sf

Wow, du très beau travail en perspective, j'ai hâte de voir la suite, t'as en tout cas pas l'air d'un manche ;)

 

 

Merci jap.gif.5b133cabd20e74d70d2067bbb81e3542.gif

 

La suite arrive bientôt ! :w:

 

Je reçoie ma commande de pièce d'ici demain je pense. Je vais pouvoir avancer !

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Invité §dst651Dv

 

Elle broutait pas, parcontre beaucoup de couple je trouve... Ceci étant, le collecteur de 16 apporte un peu de couple par rapport à celui de Williams, mais en théorie, sans le bi tube Gr A, sa reste infime. Et moi j'ai un bi tube de 16 origine. Après, la seule comparaison que j'ai, c'est la top N3 de Dav', et pas une Williams d'origine...

 

Si elle a des AAC routier c'est normal qu'elle ratatouille pas. De toute façon, j'ouvre le couvre culasse d'ici ce weekend, je vais vite vérifier les côtes et on sera fixé.

Mais je la trouve bien coupleuse pour avoir juste une puce et une ligne a chier (car sa n'est ni du Gr N ni Gr A que j'ai, j'ai un inter même dessus... adrien_sans_voiture.gif.70917e933a26001d1d50017d9e87805e.gif)

 

Et quand je la compare à la Williams Top N3 de Pouet, je trouve qu'elle tourne quand même pas mal...

 

 

Beaucoup de couple, c'est la puce qui te donne cette impression, sur un wiwi, c'est le jour et la nuit si t'es décata et puce.

 

Ligne + admi + puce, ta wiwi tourne dans les 165cv environ (selon plusieurs passages au banc de différentes williams avec cette config) et la puce fait énormémen gagné sur le 2.0.

Le collecteur de 16 ne change pas énormément

Tu verra bien pour les aac ;)

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Invité §da 765sf

Voila, les premières pièces pour la grosse révisions sont arrivées.

 

- Bouchon et vase d'expansion neuf

- Sonde de température d'eau

- Calorstat basse température 82° au lieu de 89° d'express diesel

- Thermocontact du ventilo

- Pressostat d'huile

- Kit distribution SKF

- Joint de collecteur d'admission

- Butée d'embrayage

- Bougies d'allumage

 

IMG_1499.jpg

 

Et les premières pièces repeinte...

 

2.jpg

 

Voila pour l'instant, je vais pouvoir avancer ce weekend...

 

Me reste encore à commander des durites d'eau et d'essence !

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