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Clio

[CLIO 2 Ph2 1L5 DCI] Voyants allumés à l'acceleration


Invité §jer312QN
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Invité §jer312QN

Bonjour à tous,

 

Après de multiples recherches infructueuses sur internet et sur le forum où je n'ai pas reussi à trouver la bonne combinaison de voyants, je me decide à poster enfin pour ce problème qui me hante depuis quelques temps déja.

 

Pendant une accélération(+2000T/Min), les voyants suivants s'allument dans la foulée la plupart du temps, et la j'ai 2 possibilitées, soit je lève le pied et en quelques secondes ils s'eteignent, soit je patiente un peu (-d'1min)et ils s'eteignent aussi. le voyant SERV reste toujours allumé lui mais c'est à cause du connecteur sous le siege auquel je n'ose pas touché!

 

IMG_0890.jpg

 

Ce problème je me le traine depuis environ 20000klm, on m'avait signalé qu'avec le remplacement de la distri et de la pompe à eau que j'ai fait à 230000 cela allé se resoudre, et en fait Non :) , plus j'avance dans le temps et plus ce phénomène apparait. environ 15-20 fois sur 200klm.

Aujourd'hui j'ai 240000 klm et je commence serieusement à m'inquiéter.

J'aurai voulu avoir un premier avis par votre biais et vos connaissances avant d'aller la passer à la valise, j'ai une peur bleu des garagistes car dans ma famille on a le don pour ce faire avoir.

De plus, avant le changement de la pompe à eau et de la distri, la voiture perdait ou avalait du liquide, depuis son remplacement, c'est toujours pareil, est ce normal? en un peu moins de 10000klm j'ai du rajouté 1L de liquide en tout.

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

 

Je ne sais pas si il y a des garagistes de la région bordelaise sur ce forum, mais si c'est le cas qu'il n'hesite pas à prendre contacte avec moi.

 

 

Cordialement,

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Invité §pac022pV

J'avais ce voyant d'allumer à l'epoque ou j'avais ma clio 2...

j'avais décidé de faire le tour des garages, et :

* un 1er garagiste me dit que ce serai peut etre l'injecteur numero 2 et que ça taxerai en frais. il fit donc une remise a 0 avec la valise et le soucis a ete réglé pour quelques semaines.

* je vais donc chez un 2eme garagiste qui me dit qu'il va réinitialiser le calculateur avec la valise et que ça règlerai le soucis (bizarrement le 1er m'avait dit la même chose)

* je suis donc allé voir un 3eme garagiste qui a approfondi ce que disait la valise, et c'etait tout betement le capteur au niveau de la pedale d'accelerateur qui poserai probleme... je lui ai donc laissé la voiture. il m'a couté les fils au niveau de la pedale d'accelerateur puis il m'a tout soudé et par la suite, plus de soucis...

 

Passes donc déja un passage valise pour voir d'ou pourrai venir le symptome ;)

 

mais si ce n'est que tantot et justement quand tu laches la pedale ou quand tu rappuie dessus, je pencherai pour ce soucis... au pire, commence par la, car ce n'est pas tres couteux : j'avais payé une cinquantaine d'euros...

quand j'avais le voyant d'allumer j'avais en meme temps une perte de puissance : je pouvais appuyer a fond sur l'accelerateur, elle ne repondait plus..

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Invité §jer312QN

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse :)

 

un ami m'a dit aussi que ça pouvait venir de ce capteur la, mais je n'ai pas la perte de puissance.

 

Il vaut mieux aller dans une chaîne de garage comme Midas, feu vert ou autre pour la passer à la valise? ou plutôt chez un particulier?

 

Merci beaucoup.

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Invité §bab083Js

nous c'est arrivé 2, 3 fois que tout clair en même temps 1, 2 secondes puis plus rien ! En générale quand la 2 et la 3 étaient poussées à toc à chaque fois, mais ça revient pas souvent, voir jamais lol ! par contre pas de perte de puissance à signaler.

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Invité §ali220bA

Moi perso, j'ai fait 3 garages renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

c'est parce que tu habites loin, sinon je t'aurai donné l'adresse du garage qui m'a trouvé la vraie panne ;)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci depuis 3 semaines.

 

Quelle était la vraie panne de ton côté ? Je retourne voir le garagiste demain pour la 3eme fois grrrrr

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Invité §lol226RV

bonjour,

j'ai une clio 2 phase 2 de 2001

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUkHalNUtQCa35xJj_rW3hoiAy3918Y66DoW08TwRhCVI1qT8h

J'ai se voyant qui reste allumer en permanence.

pas de problème de puissance, vanne gr propre, bougie de préchauffe neuve. passer a la valise et aucun problème sur la voiture.

elle a du mal démarre le matin si reprendre a plusieurs foi, et une foi quel a démarrer elle fume blanche pendant quelque seconde.

merci

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Invité §tit607wZ

bonjour,

j'ai exactement le même souci que lolo sur clio 2.2 de 2001

le voyant de préchauffage reste allumé en permanence cependant j'ai pas de souci particulier hors mis le voyant qui est allumé.

 

1er mécano: valise puis changement des bougies de préchauffage, 2 jours aprés,

2nd mécano: valise puis raz calculateur et vérif boitier de préchauffage,

3ème fois chez le mécano: valise et effacement du défaut mais n'a pas trouvé le problème.

Et aujourd'hui après 10 minutes de route encore ce voyant qui s'allume.

C'est une voiture que j'ai acheté il y a 2 mois et demi à un garage et la garanti des 3 mois ce termine.

 

Si quelqu'un a eu le même souci je suis preneur.

Merci

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Invité §cfo106wN

Bonjour

Bien que le post soit un peu vieux je souhaitais donner ma solution au pb :

Les symptômes : la voiture démarre mais se met en erreur (voyants qui s'allument).

 

Pas de limaille ds le filtre (ça m'a couté un filtre car il faut le casser sur la clio2 pour voir le fond)

 

Changement des injecteurs ; trouvés sur le bon coin j'ai essuyé les plâtres d'un premier lot soit disant bon état qui étaient hs; j'ai pu me faire rembourser...

Deuxième lot : vient d'un mécano Renault, ces injecteurs avaient 100km ;-)

La voiture démarre les voyant sont éteint mais se met en erreur qd je "force dessus" type montée puis s éteignent.

Donc changement pompe injection (même provenance que les injecteurs)

Tout fonctionne....Nickel

Si ça peut aider...

(Je vous passe tous les épisodes d'essais infructueux après lectures de forum ou les suggestions données se sont ttes avérées fausses; filtre à air, prise d'air, capteurs, vanne EGR, bouchon essence, calculateur,.... J'ai investit ds un soft et une prise de diag pour reprogrammer les injecteurs, mais la clio tourne trés bien sans avoir à reprogrammer).

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Invité §Lau047ge

bonjour a tous j'ai exactement le même problème que Jérémy ma clio 2 année 2002 a ces deux voyants sur le tableau de bord qui s'allume lors de forte accélération (pour ma part pas de perte de vitesse ou autre) j'ai été chez mon garagiste habituelle qui a regarder rapidement et n'a rien vu ( a l’œil nu je pense) j'ai attendu et rebelote les voyant se rallume sur autoroute et s'éteigne 2 secondes après . je me dirige alors vers un garage Renault qui me fait une valise (diagno électronique) et me facture 35 euros pour me dire que c'est la pression d'un injecteur et donc peu être un injecteur de défectueux. il me propose 120 euros pour me dire si c'est réellement ca puis 500 euros de réparation si c'est ce qu'il pense. du coup avec mon devis je retourne chez mon garagiste habituelle (qui me suis depuis 7 ans) et me prend donc 40 euros pour une vérification de mes injecteurs. verdict mardi. si vous avez déjà eu se problème dite moi svp merci à vous.

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Invité §Ano825FC

Bonjour

Bien que le post soit un peu vieux je souhaitais donner ma solution au pb :

Les symptômes : la voiture démarre mais se met en erreur (voyants qui s'allument).

 

Pas de limaille ds le filtre (ça m'a couté un filtre car il faut le casser sur la clio2 pour voir le fond)

 

Changement des injecteurs ; trouvés sur le bon coin j'ai essuyé les plâtres d'un premier lot soit disant bon état qui étaient hs; j'ai pu me faire rembourser...

Deuxième lot : vient d'un mécano Renault, ces injecteurs avaient 100km ;-)

La voiture démarre les voyant sont éteint mais se met en erreur qd je "force dessus" type montée puis s éteignent.

Donc changement pompe injection (même provenance que les injecteurs)

Tout fonctionne....Nickel

Si ça peut aider...

(Je vous passe tous les épisodes d'essais infructueux après lectures de forum ou les suggestions données se sont ttes avérées fausses; filtre à air, prise d'air, capteurs, vanne EGR, bouchon essence, calculateur,.... J'ai investit ds un soft et une prise de diag pour reprogrammer les injecteurs, mais la clio tourne trés bien sans avoir à reprogrammer). BONJOUR....... ok quelle est le résultat car moi j ai le même problème... merci

[/quotemsg]

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Invité §Ano634HG

bonjour,

j'ai exactement le même souci que lolo sur clio 2.2 de 2001

le voyant de préchauffage reste allumé en permanence cependant j'ai pas de souci particulier hors mis le voyant qui est allumé.

 

1er mécano: valise puis changement des bougies de préchauffage, 2 jours aprés,

2nd mécano: valise puis raz calculateur et vérif boitier de préchauffage,

3ème fois chez le mécano: valise et effacement du défaut mais n'a pas trouvé le problème.

Et aujourd'hui après 10 minutes de route encore ce voyant qui s'allume.

C'est une voiture que j'ai acheté il y a 2 mois et demi à un garage et la garanti des 3 mois ce termine.

 

Si quelqu'un a eu le même souci je suis preneur.

Merci

 

J'ai eu le même soucis j'ai du changer le kit démarrage car soucis sur le boîtier uch

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Invité Melo

Bonjours, je vous écrit car notre clio 2 phase 2 de 2003 a ce voyant d'allumer le soucis en plus c'est  que nous nous perdons de l'accélération après il s'était au bout de quelque minute, de plus une fumer noir s échapper au moment des accélérations au moment où l'ont passe les vitesses hors avant elle ne le faisait pas 

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