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Scenic

"controler injection" sur Scénic II 1.9 dci


Invité §CJM788fq

Messages recommandés

Invité §CJM788fq

Mon Scénic se comporte bizzarement depuis quelques jours .Il affiche "contrôler injection" et semble manquer de puissance.Puis tout redevient normal et il marche comme d'hab'.

J'ai pensé à la vanne EGR ,mais sur ce modèle c'est une vrai misère pour la sortir. J'ai essayé mais la vanne est restée bloquée (bloquée bloquée au risque de tout tordre ou casser )

Ou bien un fil (ou deux) en court-circuit .

 

Qu'en pensez vous et comment sort-on la partie -vanne- de la vanne EGR car la partie -electroaimant- se démonte encore à peu près bien (bien que si j'avais sous la main le concepteur....).

Merci de votre aide

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Invité §CJM788fq

salut

il faut que tu arrives a sortir le morceau avec une pince.

de toute façon,la vanne est morte car il doit etre que d'un moreau.

 

 

D'un seul morceau? C'est bizzare car elle ne semblait pas cassée .Je veux dire que rien ne ressemble à une liaison entre ces deux pièces .La partie "electroaimant " n'a pas la moindre trace de casse ou de soudure avec l'autre bout .

 

Quand à aller avec une pince la dedans ...,je passe à peine ma grosse patte .:interrogation:

 

 

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Invité §CJM788fq

Vraiment je suis surpris car ça n'avait pas l'ai cassé .Bon ,je sais quoi faire .Merci

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Invité §inv664mV

bonjour, tu as raison la vanne egr sur scenic dci a 2 morceaux et placer derriere le moteur

le vrai bordel pour des grossepaluches@+

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Invité §syl601uA

Est-ce que c'est vraiment la vanne EGR qui déconne ?

J'ai eu aussi le problème sans vraiment avoir de perte de puissance.

En fait le message s'allumait moteur froid.

et quand le moteur était chaud, pas de message -> donc c'était une bougie ce qui a vite été vérifié avec mon garagiste qui m'a pris sous garantie 2 des 4 bougies.

 

bon courage

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Invité §Inv413Tx

Bonjour,

 

J'ai eu le même cas sur mon SCENIC II de 02/2004 en 1.9 DCI à 60000 kms ~ . J'ai fait les controles et ne trouvant rien je suis allée chez RENAULT pour faire le diag. En fait c'est le calculateur qui se derégle et qui ce met en mode defaut. Le moteur tourne parfaitement mais il ne prend pas les tours d'ou le manque de puissance. Mon véhicule est restait 1/2 journée et la facture 80€ pour la reprogramation du calculateur....

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Invité §ZYD204xi

BJR j'ai une panne qui semble identique sur mon scenic 08/2004 1,9 perte de puissance intermitente sauf que j'ai laissé ma voiture roulante chez renault toulouse qui a cherché plus de 20 h a 67,30 euro ht de l heure me facture la recherche sans m'avoir avertie du cout de cette recherche de panne soit disant beaucoup de démontage remontage( injecteur vanne etc) devis final 2200 ou 2900 eur cablage et/ou calculateur incluse les frais de recherche je ne veux pas payer ma voiture est non roulante et les vacances sont annulées avez-vous un consseil merci de votre réponse

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Invité §gax876Pz

 

BJR j'ai une panne qui semble identique sur mon scenic 08/2004 1,9 perte de puissance intermitente sauf que j'ai laissé ma voiture roulante chez renault toulouse qui a cherché plus de 20 h a 67,30 euro ht de l heure me facture la recherche sans m'avoir avertie du cout de cette recherche de panne soit disant beaucoup de démontage remontage( injecteur vanne etc) devis final 2200 ou 2900 eur cablage et/ou calculateur incluse les frais de recherche je ne veux pas payer ma voiture est non roulante et les vacances sont annulées avez-vous un consseil merci de votre réponse

 

 

 

 

 

 

Toi il t'on pris pour un pigeon!!

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Invité §inv505OA

bonjour,besoin d'un conseil,je possede un scenic 2,mon ordinateur m'indique "injection a controler",pouvez vous m'eclaircir,je n'y connais rien.

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Invité §hor260kv

moi j'ai le meme probleme , scenic fumait noir et ne prend pas les tours et pas de puissance, j'ai commencé par faire changer tous les filtres a un gars qui fait de l'entretien, il a passé au dignostique et me dit que c'est la vanne EGR, je vais donc chez renault je prend une vanne complet avec son boitier , et je la monte, le problème continue identique ( j'en suis a 900 € là déjà) , je l'emmène chez le concessionnaire ( un grand) en lui expliquant , eux la passent au diag et me disent que ça indique probleme EGR mais vu qu'elle est neuve e après controle, que ça peut venir soit du faisceau , soit du calculateur donc faudrait changer les 2 soit environ 2500 € au bas mot, je leur dit ben changez le calculateur et si c'est pas ça changez le faisseau , ils me disent non car si ça vient pas du calculateur il nous reste sur les bras car une fois programmé c'est foutu , je leur demande s'ils n'ont pas un ordi pour se substituer au calculateur de manière a être sur de la panne , ils me disent que non si ça existait ce serait trop beau , donc soit je raque les réparation au pifometre soit je repart avec ma bagnole comme ça, c'est ce que j'ai fait je l'ai récupéré car elle a 150000 et de 2005 et je vais pas foutre 4000 euro passé par tout de réparation ! de plus une chose me chagrine soit c'est un probleme de faisceau et ace moment là en débranchant la vanne ça doit resoudre le pobleme et en tous cas aucune raison que ça fume encore noir , je vais donc démonter tous les tuyaux pour voir si yen a pas un de bouché car pas normal de faire un nuage noir dérrière moi

 

donc voila si quelqu'un a une idée ??? mais en tous cas merci renault pour le professionnalisme dont vous faites preuve et pour vos bagnoles de merde , meme pas vos concessionnaires sont en mesure de réparer , si je dois changer cette bagnoles soyez sur que je vais racheter l'und e vos tas de ferraille !

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Invité §dak046Ku

salut

j ai eu le même problème y a pas longtemps et on m a dit la même chose : vanne Egr , ensuite le catalyseur et y en a même qui ont évoqués le turbo et en comptant les dépenses j ai compris ca va être assez cher

heureusement un technicien de chez Renault m a dit que la panne est un classique sur les scenic 2 mais pas très connu par les mécaniciens : il faut remplacer le " contrôleur de pression " et remplacer les bougies de préchauffage !!

et effectivement le message est disparu du tableau de bord et la voiture a retrouvée sa puissance

juste une remarque sur le prix du contrôleur de pression , chez Renault il coûte 150 euro alors-que sur des sites internet ça ne dépasse pas les 75 euro , pareil pour les bougies ( pensez quand même a installer des bougies de bonne marque !! ) , chez Renault pièces et main d oeuvre ca coûte presque 500 euro , ailleurs ca m a coûté 220 euro ^^

 

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Invité §ker513FX

Bonsoir CJM54.

 

Avez vous régler le problème parce que moi aussi j'ai la mention contrôler injecteur; la différence c'est quelle roule tres bien quand le moteur est froid aucun message ,mais des que le moteur est chaud il réapparaît et la baisse de puissance.

Auriez vous une idee svp,merci de votre aide

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Invité §ker513FX

Bonsoir a tous

J'ai le même problème parce que moi aussi j'ai la mention contrôler injecteur; la différence c'est quelle roule tres bien quand le moteur est froid aucun message ,mais des que le moteur est chaud il réapparaît et la baisse de puissance.

Auriez t il quelqu’un qui aurait eu le même diagnostique svp.

Merci de votre aide

 

Cordialement.

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Invité §MHa203PX

Bonjour,

 

je voudrais savoir si les mégane II, scenic II, espace IV ... ect. sont t-il fiables en motorisation essence contrairement au moteur dci, ne cassent t-il pas souvent contrairement à leur homologue diésel.

 

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Invité §Mat875HN

Bonjour,

 

Possédant un scénic 2 1.9dci de 2004, même problème que la plupart des gens " Injection a contrôler " (depuis presque 1an),

donc perte de puissance, besoin de redémarrer le véhicule pour retrouver de la puissance ( Mais toujours pas a 100%) :-(

 

Ayant vue les différentes réparation sur divers forum j'avais un peu peur de déposer mon scénic chez renault pour détecter la panne, je suis donc passer chez un ami garagiste qui a branche mon véhicule sur sa valise et verdict " LE TURBO " mais la il me dit quil a déjà eu cette panne récemment et que c tout simplement le capteur de pression de suralimentation qui et hs (voir photo). Je passe chez renault pour savoir le tarif de se capteur résultat 140 euros, je décident donc de voir sur un site connu sur internet surprise 57 euros avec frais de port, je leur tel pour m assurer que c la bonne référence (C’était la bonne) je me décide donc a commander ce fameux capteur que je reçoit 2 jours après, je change le capteur moi même en a peu près 30 SECONDES et la a ma bonne surprise le véhicule retrouve toute sa puissance plus de messages injection a contrôler :-)...Et voila pour 57 EUROS et 30 secondes de mon temps pour un véhicule qui a retrouver sa puissance de ses premiers jours :-)

 

IMG_0953[1.jpg

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Invité §cal634xu

Bonjour tout le monde,

J'ai le même probleme que vous avec mon grand scenic 2 de 2005, 1,9dci, à froid la voiture est niquel et une fois à chaud, elle déconne, injecteur à controler et perte de puissance, pour ma part j'ai changé beaucoup de chose car on me disais que le probleme venais du moteur, donc j'ai voulu changé le moteur et toute les pieces motrices pour etre tranquille (se que je pensais etre le cas mais NON), j'ai donc changé : moteur, kit distribution, pompe a eau, courroie, tt les filtres, coussinet de vilebrequin et biele, jeu de segment, culasse, joint carter huile, joint cache culbuteur, collecteur echappement et admission, joint spy volant moteur, embrayage, butee hydrolique embrayage, pignon vilebrequin, batterie, durite, volant moteur bi masse, le capteur de suralimentation. Pour 2500€ et rien a changé.

Je desepere car avec les vacances, je ne peux me permettre de partir avec dans cet état avec mes enfants, de plus g surtout assez payé comme sa. Je ne me vois pas gaché les vacances de mes enfants à cause d'une voiture car je n'ai pas les moyens d'en loué une.

Quelqu'un aurai une idée sur le probleme de cette ptin de bagnole??? le calculateur? le faisceau moteur? controleur de pression et bougies pré chauffage? ou meme autre

Svp sa devient urgent

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Invité §cla407QV

laissez moi vous compter ce qui m est arrive avec un scenic dci ...que j ai achete une misere car le proprietaire en avait plus que marre .. de ce temoin injecteur ou bougies au tableau de bord avec une perte de puissance ..

cette personne va chez renault;

passage a la valise ; C EST LA VANNE EGR OK

changement de la vanne .....probleme identique retour case depart ..

passage valise ; C EST LE DEBIMETRE OK

changement du debimetre ...probleme identique retour case depart ..

puis LUI DISENT C EST LE TURBO.. plus CHANGEMENT DU FILTRE A GO ET POMPE A GASOIL

PUIS un autre garage ; controle pression du turbo etc..etc..OK

donc il me la donne ..

je nettoie la vanne et je constate qu elle est tres sale changement des 4 bougies BOSH..vidange etc..filre a air a huile ET VANNE DE PRESSION DE SURALIMENTATION .....

RESULTAT elle se met a fumer et avance a 30 km sur du plat ...

demontage j essaie toutes ces pieces avec un autre dci PROBLEME IDENTIQUE ..

je prends rendez vous chez bosh passage valise 65 EUROS

 

1 HEURE APRES . VERDICT ; C EST LA VANNE EGR ??? LA J ECLATE DE RIRE JAUNE

JE REPONDS QUE C EST IMPOSSIBLE ELLE EST NEUVE ET HIER J AI ESSAYE AVEC UN AUTRE DCI

IL REVIEND ET ME DIT C EST LE DEBIT METRE ET LA VANNE DE PRESSION DE SURALIMENTATION

JE REPONDS QUE C EST IMPOSSIBLE ELLE EST NEUVE ET J AI INTERVERTIS HIER AVEC UN AUTRE DCI

IL REVIEND ET ME DIT C EST UNE BOUGIE AFFICHE EN DEFAULT

JE REPONDS C EST IMPOSSIBLE 4 BOUGIES NEUVE BOSH

PUIS IL ME DIT C EST LE TURBO ...

JE LUI AI DIT SI JE CHANGE LE TURBO ET QUE CE N EST CA VOUS ALLEZ ME REVOIR !!!!!

D AUTANT QUE PARFOIS LE TURBO SE DECLANCHE ET LA ELLE PART DIRECT, UN TURBO SI IL EST MORT ,IL EST MORT IL VA PAS REMARCHER DE TEMPS EN TEMPS ....ET LA IL ME DIT EFFECTIVEMENT DE TEMPS A AUTRES SUR MA VALISE LE TURBO SE DECLENCHE ET LA IL MARCHE A PLEINE PUISSANCE ...

CELA PEUT VENIR DE VOTRE BOITE A AIR PAS DE PRESSION CAR CASSE ...

JE LUI REPONDS HELAS NON C EST LE MASTERVAC ET JE L ENTENDS IL SOUFFLE SOUS LA PEDALE ET CELA NE JUSTIFIE PAS CETTE FUMME ET 30 KM SUR DU PLAT

je lui dis vous m aviez propose pour 110 euros un controle valise et injecteur...faites le controle injecteur

il me dit non car sur la valise il n y a rien ....

je lui demande pouvez vous annuler tous ces defautt avec votre valise

il me dit oui et le fais .. ( et debranche la vanne egr ) j avais essayer la vanne debranche mais cela ne faisait rien .

je sors du garage un coup de premiere et la je suis parti en deranpant tellement le moteur etait puissant ..

qu en pensez vous ?

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Invité §cha187Ww

Bonjour à tous :)

 

Je fais remonter le topic pour remercier Mathieuscenic love.gif.add967e502bda8eb63bb8d04ed9f1e1f.gif Merci !!

 

Sur mon Scenic 2 de 2004 ( 1.9dci 120cv ) j'ai eus le fameux défaut d'injection à contrôler avec une perte de puissance et un mode dégradé non.gif.0ad83e217879ce159cfd62389b7cf2e5.gif

A 190.000Km j'ai déjà remplacer le turbo à temps suite à rupture d'un palier, le manostat de pression d'huile qui était HS,

les coquilles de bielle en prévention aussi à temps, ainsi que le neiman HS lui aussi, à oui aussi la résistance de chauffage qui charbonnée...

 

J'ai commencer par là, juste un coup de dégrippant dans le capteur de pression de suralimentation et plus de défaut "injection à contrôler" et de nouveau de la puissance à gogo !

Je vais voir l'état de ma vanne EGR ( galère à démonter ) tout de même et re-nettoyer mon échanger air/air par précaution et voir les bougies sait on jamais, en attendant la suite ange.gif.4bbc7f1fb3313a136876a944e35c8af5.gif

 

Pas dit que pour le même défaut ce soit la solution miracle mais j'ai commencé par là car le plus simple à faire pour commencer, coup de chance bingo cela fonctionne pour moi.

Merci pour ce forum qui m'a permis de trouver des pistes pour me dépatouiller sans passer au garage, ce que j'évite au possible jap.gif.6ce606ab279e47d654665aedc0b2ebd8.gif

 

@+ :)

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Invité §Vin886BJ

Bjrs,

Moi j'ai fait changer le moteur 1.9DCI 120Ch (2004) - 140.000kms (SCENIC 2), par un moteur d'occaz plus récent (pour cause de bielles & coussinets fatigués). J'ai pas le message "défaut d'injection à contrôler", mais "INJECTION DEFAILLANTE" avec perte de puissance et mode dégradé. Si ça peut faire avancer le schmilblic, le mécano de RENAULT a regardé avec la valide, et on voit bien que le premier injecteur sort des valeurs différentes des autres. Cet après-midi, il me changer cet injecteur et je vous dirais si c'était ça!

La panne: en ville, aucun souci. Dépassé les 80-90-100km/h, j'ai l'affichage "INJECTION DEFAILLANTE" + son + plus de puissance. La voiture cale au bout de qq minutes...impossible de redémarrer pendant 10 mins. Puis elle repart.

Je demanderais au mécano cet après-midi pour vos problèmes d"injecteurs à contrôler".

En tout cas, c'est un moteur très peu fiable, à en lire les plaintes sur les forums!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §lip260HH

Bonjour à tous,

 

j'ai un Scenic2 1.9DCI de avril 2004. Il totalise 175000kms

 

Il y a un mois, pendant que je roulais (régulateur à 110, côte montante), il m'affiche "injection à controler" et baisse du régime moteur.

Je n'avais pas tellement fait attention, mais il n'avait plus toute sa patate ces derniers mois.

 

En février 2013, j'ai mon collecteur d'échappement qui a pété et entrainant avec lui le changement de la vanne EGR (donc elle a 1 an). --> 900€ chez Renault

En novembre 2013, j'ai ma carte UCH qui a claqué (le démarreur ne s'actionnait plus lorsqu'on pressait le bouton) --> 500€ chez Renault.

Là je me dis : bon, une voiture neuve perd 4000€ par an, certes elle est neuve, mais ne le reste pas longtemps. Mon budget étant ce qu'il est, je ne peux pas me payer de voiture neuve, donc je décide de garder ce scénic.

 

En février 2014, j'ai ce message "Injection à contrôler".

Fait :

Electrovanne de commande de turbo --> 88€ (Renault)

Capteur de pression de suralimentation --> 150€ (Renault) - les boules chez le leader européen de la pièce auto, on est à 54€ TTC port inclus

On ajoute à ça un passage valise (50€) + 110€ de main d'oeuvre.

Problème persiste --> Bidon de KENT Turbo Cleaner (produit miracle) à 150€ le bidon de 150cL. + une soirée à faire de l'A85+A15 à 90 en 3è (3500tr/min pour nettoyer) 300kms.

 

Problème persiste

Turbo (310€ - je donne les coordonnées du site en MP - c'est du échange standard - pièce GARRETT)

 

Problème persiste

Je me dis : il me faut cette bagnole et tôt ou tard, j'aurais à les changer :

Injecteur (bon prix : 150€/pièce - même endroit que le turbo)

J'ai remarqué qu'après avoir changé les injecteurs le moteur est beaucoup plus silencieux !

 

Problème persiste

 

Solution ??? ignorée !

 

Je précise que ça fait 2 ans que je roule débimètre débranché suite à des trous à l'accélération (ça broutait même en maintenant l'allure). Débimètre débranché, le moteur tournait formidablement bien et consommait environ 0.5L/100 de moins. (surprenant me direz vous, mais c'est du vécu).

Si je rebranche mon débimètre avec mon problème actuel, la voiture me secoue dans tous les sens et j'ai d'énormes trous à l'accélération, pour le peu qu'elle veuille bien accélérer.

 

Je lis ici et là que ça serait le capteur de pression de suralimentation qui serait juste à dégripper... alors que chez moi il vient d'être changé.

 

Je résume mon problème :

Lorsque je démarre, tout roule (mais peu de puissance). Lorsque j'atteinds péniblement les 75/80 et qu'en 4è j'appuie un peu --> injection à controler. Pour éteindre le voyant, il faut que je redémarre la voiture (on se croirait sous Windows...).

Puis je peux à nouveau rouler sans voyant, mais toujours sans la puissance normale.

Je peux rouler à 120km/h en 6è mais si j'ai le malheur de croiser un côte (montante forcément), la vitesse dégringole, puis ça sert à rien de rétrograder car au dessus de 2400-2600tr/min, je ne peux plus accélérer (injection à controler).

Accessoirement la voiture fume lorsque j'accélère et qu'elle ne m'a pas encore marqué la fameuse insulte "injection à controler". Avec le message affiché, je n'arrive plus vraiment à accélérer et donc plus de grosses fumées.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Invité §pou612FM

bonjour j ai un scenic 2 année 2004 meme probleme defaillance injection depui kel ke mois e mon garagiste trouve pas il ma fait changer l actuateur de pompe a gazoil tjr pareille ke faire ????

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Invité §lip260HH

J'ai acheté un connecteur DELPHI DS150e (USB) pour accéder aux codes défaut. Mon débitmètre ne pose pas de problème. J'avais 2 erreurs sur la vanne EGR, que j'ai changé.

J'ai profité de cette "valise" pour reprogrammer les codes injecteurs (ça n'avait pas été fait) ainsi que le cycle d'apprentissage de la vanne EGR.

Tout ce que je n'ai pas encore changé, c'est le capteur de dépression. Mon mécano pense au catalyseur qui serait bouché...

 

La suite au prochain épisode !

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Invité §lip260HH

Bonjour à tous, un petit résumé de mon problème : Scenic II 2004 1.9 DCI 120 CH - Moteur F9Q

 

Au démarrage, pas de voyant - fumée (nuage) à l'accélération et manque de puissance. Une fois à 75/80, si on en demande un peu, là on passe en mode dégradé "injection à contrôler" et on fume moins mais toujours pas de puissance. Le défaut relevé à la valise DELPHI est relatif au capter de pression de suralimentation qui renvoie une pression TROP BASSE.

 

Suivi des interventions sur ma voiture :

- changement du capteur de pression de suralimentation + électrovanne de commande de turbo (problème persiste)

- changement du turbo (problème persiste)

- changement des injecteurs (problème persiste)

- changement de la vanne EGR (problème persiste)

- nettoyage des contacts du calculateur - derrière la batterie (problème persiste)

 

J'envisage le changement du capteur du débit de dépression 8200762162 - commandé sur ebay à 48€ - je vous tiens au jus.

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Bonjour à tous, un petit résumé de mon problème : Scenic II 2004 1.9 DCI 120 CH - Moteur F9Q

 

Au démarrage, pas de voyant - fumée (nuage) à l'accélération et manque de puissance. Une fois à 75/80, si on en demande un peu, là on passe en mode dégradé "injection à contrôler" et on fume moins mais toujours pas de puissance. Le défaut relevé à la valise DELPHI est relatif au capter de pression de suralimentation qui renvoie une pression TROP BASSE.

 

Suivi des interventions sur ma voiture :

- changement du capteur de pression de suralimentation + électrovanne de commande de turbo (problème persiste)

- changement du turbo (problème persiste)

- changement des injecteurs (problème persiste)

- changement de la vanne EGR (problème persiste)

- nettoyage des contacts du calculateur - derrière la batterie (problème persiste)

 

J'envisage le changement du capteur du débit de dépression 8200762162 - commandé sur ebay à 48€ - je vous tiens au jus.

 

Bonjour,

 

Et pourquoi n'envisagerais-tu pas un changement de voiture ? :ange:

 

Désolé, ça ne fait pas avancer le débat, mais je n'ai pas pu m'empêcher...

 

Je sors. Si vous me cherchez, je suis dehors :D

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