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Clio

Clio II phase 2 ne demarre plus du tout et rien d'allumé


Invité §Pse010Eb

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Invité §Pse010Eb

Salut à tous,

 

je viens vers vous car ma Clio II phase 2 1,6L dynamique de 2004 avec 106000 km ne démarre plus du tout !!!

 

Je m'explique...

 

Après être allé chercher un menu Dig Nac dans un "restaurant américain" bien connu je vais pour redémarrer et là plus rien !

Le moteur ne tourne pas, les voyants et le tableau de bord sont totalement éteins, les phares ne fonctionnent plus et l'ouverture/fermeture centralisée ne marche plus également... bref le blackout total !

Pensant qu'il s'agit de la batterie, j'appelle un ami pour qu'il vienne brancher sa batterie à la mienne avec les pinces et là... elle redémarre !

 

Je décide alors de rouler quelques kms pour recharger un peu ma batterie et sur la route je sentait des baisses de tensions car le moteur retombait brusquement en régime et les phares faiblissaient. Sentant la bête fébrile, je décide alors de rentrer rapidement chez moi et au moment d'y arriver et d’enclencher la marche arrière pour faire ma manœuvre et la garer... pouf tout s’arrête d'un coup et impossible de redémarrer. Plus rien ne répond. Rien ne s'allume, ni sur le tableau de bord, ni les phares, ni la fermeture centralisée, le démarreur ne répond absolument plus, ni rein...

Je rappelle mon pote et ses pinces magiques, mais là, rien ne se passe... le noir total... rien ne bouge.

Quand je mets la clé, les loupiotes du tableau de bord s'allument très faiblement puis tout s’éteint. Pas de jus, la pédale de frein dure comme du béton, rien ne s'allume, pas de démarreur, que dalle !

 

Donc je ne sais pas s'il s'agit de la batterie, de l'alternateur ou du démarreur ou autre...

Si vous avez une idée, elle est la bien venue ! Et si possible la solution la moins chère car comme beaucoup en ce moment, je suis raide niveau portefeuille...

 

Merci.

 

Ps: Pour couronner le tout, ma voiture est garée dans le parking souterrain de mon immeuble, donc je sais même pas si la dépanneuse peut passer...

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Invité §ant618Dj

Salut,

 

Avant de couper le moteur quand tu est aller chercher ton menu, tu n'avais pas un voyant rouge d'allumer ?

Moi je serais tenter de dire alternateur + batterie. :bah:

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Invité §Cli746XW

Grande chance que ce soit la batterie, elle a rendu l'âme sur le trajet pour aller au restaurant. L'alternateur pourrait être en cause mais un voyant se serait affiché.

 

Donc le meilleur moyen, tu test avec une autre batterie. Quand elle aura démarré, tu débranches une cosse de la batterie et si elle ne cale pas c'est bien la batterie, et, si elle cale, ce sera l'alternateur.

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Invité §Pse010Eb

Salut anthony921 et Clio W12 16V,

 

- anthony921, non je n'ai pas vu de voyant rouge avant d'aller chercher mon menu... j'ai pas fait gaffe en fait... j'ai enlever la clé et suis parti. Mais avant ça, tout fonctionnait parfaitement.

 

- je vais aller chercher une batterie et essayer ta méthode Clio W12 16V.

 

J’espère juste que c'est pas l'alternateur car j'ai entendu dire que le coût était assez élevé (pièce + main d’œuvre)...

 

Merci de m'avoir répondu, je vous tiens au courant (pas celui de la batterie en tout cas).

 

 

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Invité §Pse010Eb

Re-salut,

 

j'ai essayé de démarrer le moteur en branchant ma batterie avec celle d'un ami via les cosses, mais rien ne se produit... seules les loupiotes du tableau de bord réapparaissent. Il y a : Stop; Serv; un point rouge allumé entre les deux; la batterie rouge allumée; et le voyant du préchauffage allumé également.

 

D'après vous qu'est ce que ca peut donc être ?

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Invité §Vip003ab
Démarreur HS ?

 

T'as essayer de la démarrer avec la méthode de la 2ème ?

 

 

Peu probable, je pense pas que tout les voyants et autres systèmes électriques ne tiendraient pas le coup si ce n’était que de démarreur. Non je pense plutôt l'alternateur malheureusement, mais j'ai déjà eu à le faire faire me semble pas que c'était exagérément cher mais en même temps, ce n'est pas le même véhicule.

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Invité §RZK243Br

 

Peu probable, je pense pas que tout les voyants et autres systèmes électriques ne tiendraient pas le coup si ce n’était que de démarreur. Non je pense plutôt l'alternateur malheureusement, mais j'ai déjà eu à le faire faire me semble pas que c'était exagérément cher mais en même temps, ce n'est pas le même véhicule.

 

 

 

J'ai dis le démarreur parce que sur mon ex Clio 1,6 16V, il y avait une facture de chez Renault avec comme problème "Démarrage Impossible". Et c'était le démarreur en cause. Pour infos, pose et dépose du démarreur + démarreur : 413 € TTC

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Invité §Cli746XW

1) Tu as branché la batterie en lieu et place de la tienne en enlevant la tienne pour ton test ?

 

2) Ce n'est pas l'alternateur, car même HS, avec une batterie chargé ça démarre

 

3) Ce n'est pas le démarreur. Il a dit qu'il n'avait PLUS AUCUNE lumière, RIEN !

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Invité §Pse010Eb

Salut,

 

Oui j'ai essayé en 2nd et rien...

 

J'ai également mis la "nouvelle" batterie à la place de la mienne et rien non plus...

 

Du coup j'ai remis la première batterie (la mienne) et désormais les voyants s'allument quand je me le contact (mêmes voyants cités dans un post précédent), mais s’éteignent quand j'essaie de démarrer. Niveau moteur toujours rien, fermeture centralisée hs etc.

 

J'essaie de trouver un garagiste qui veuille bien se déplacer mais pas évident, ils me disent tous qu'ils sont "occupés"... et j'ai peur que si j’appelle Renault ça me coute les yeux de la tête... bref.

 

Suite au prochain épisode.

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Invité §Cli746XW

Bon et bien tu peux donc déjà exclure la batterie et l'alternateur.

 

On pourrait se demander si ce n'est pas le démarreur, mais la centralisée et le reste fonctionnerait.

 

Ce qui est bizzare, c'est que rien ne fonctionne mais tu as quand même des voyants au tableau de bord !!

 

Vérifies bien tout tes fusibles (y compris ceux dans le compartiment moteur).

 

Vérifies aussi le câblage et les cosses de la batterie, parfois si ils sont abimés ou oxydée ça laisse passer un peu de courant mais pas assez pour le démarrage.

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Invité §Pse010Eb

Re-salut,

 

Je suis allé chercher une nouvelle batterie, je l'ai installé et miracle... le moteur démarre, les phares fonctionnent, la fermeture centralisée aussi, bref tout fonctionne

 

MAIS... les voyants Stop et Batterie s'allument lorsque je mets le contact et s’éteignent une fois le moteur en marche...

 

Une idée de ce que ça peut être ? Électronique, démarreur, fusibles ? Pfff plus j'essaie de comprendre et plus je m'enfonce...

 

Est-ce que je l'amène jusqu'à un garage ?

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Invité §Cli746XW

Tu avais tout simplement ta batterie HS et ton test de changement de batterie était mauvais...

 

Pour les voyants, tout est normal. Problème résolu donc.

 

Pour tes prochaines pannes (ce que je ne te souhaites pas), il faudrait que tu sois plus consciencieux au niveau de tes tests, car là tu aurais pu directement trouver la panne si tu avais pris une batterie fonctionnel dés le début.

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Invité §Pse010Eb

Ouais on apprend toujours de ses erreurs...

 

Ça me sert de leçon.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour les conseils.

 

 

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