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Clio

[Probleme technique] Clio I D7F broute


Invité §eas311JM

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Invité §eas311JM

Bonjour,

 

J'ai actuellement 185 500km avec ma Clio moteur D7F.

 

Le moteur a des ratés au ralenti, ça s'entend au pot d'échappement "PLOP" et on sent que ça tremble.

 

Sinon elle roule normalement, même si parfois lorsque je suis en bas régime par exemple et en 3ième. Si j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur il y a un trou, je suis obligé de lever le pied pour qu'elle reparte (comme si j'étais trop riche).

 

Et y a quelques à-coups parfois.

 

Mais aucune incidence sur la consommation. Dernier plein : 550km avec 28.43L = 5.17L/100km

 

J'arrête pas de la faire monter dans les tours à chaud, style 1 à 50km/h, 2 à 80km/h, 3 à 115km/h. Elle tourne bien je comprends pas.

 

Meci de m'aider.

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Invité §Spy715Hj

Salut,

 

C'est quoi comme moteur le D7F ? un essence je suppose (vu que c'est pas le F8Q ^^')

 

T'as vérifié tes bougies ?

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Invité §Enr256fZ

C'est un 1.2 monté à partir des clio 1 ph3 , je dirai les bobines à verifiées ( avec un check up complet de l'allumage ) comme dit spique .

 

 

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Invité §eas311JM

Le symptôme a évolué, ça le fait tout le temps dès que j'ouvre le papillon en grand :ange:

 

Bougies neuves, fils bougies neufs, filtre à essence neuf, filtre à air ok.

 

- J'ai démonté mes 4 bougies qui ont ~1000km. Elles sont comme neuves...

 

- J'ai démonté le tuyau entre le filtre à air et le papillon avec le reniflard d'huile branché dessus apparemment. C'était un peu gras dedans à cause du reniflard. J'ai tout nettoyé à l'essence, y compris le papillon et le capteur de température.

 

- Passage à la valise, rien.

 

- Nettoyage du capteur PMH, rien.

 

J'ai fait démarrer le moteur sur 2 cylindres.

 

1-4 tourne bien...

2-3 tourne pareil...

 

J'ai fait quelques mesures.

 

Régulateur de ralenti :

Manuel :

Voie AD et BC à 53 Ohms ~

 

J'ai 55 et 55.8 Ohms.

 

Bobine :

Manuel :

Voie 1-2 : 2 Ohms

Voie 1-4/1-3/2-3/2-4 : 1.6 Ohms

Voie 3-4 : 1.1 Ohms

 

J'ai respectivement :

1.1 Ohms

0.5 Ohms

0 Ohms (court_circuit :eek:)

Suspect. La bobine que j'ai testé à la casse serait aussi HS ??

 

Sonde température d'air avant papillon :

Manuel :

Air à 20°C : 1700 à 3300 Ohms.

 

Il faisait environ 20°C au soleil... et j'ai mesuré 2160 Ohms.

 

Sonde de température liquide de refroidissement :

Manuel :

Eau à 40°C : 1315 à 1600 Ohms.

 

Elle venait de tourner un peu, au touché c'était pas chaud du tout. J'ai mesuré 1394 Ohms.

 

Capteur de pression absolu après papillon :

Pas de valeurs dans le manuel.

 

Il y a une membrane blanche au fond du petit trou. J'ai l'impression qu'elle est cassée ?!

 

Capteur PMH :

Manuel :

220 Ohms

 

J'ai mesuré 252 Ohms.

 

Potentiomètre papillon :

Manuel : :

Voie AC : Pied levé = 1260 Ohms et pied à fond 2200 Ohms.

 

Je n'ai réussi à mesurer que cette voie à cause de mon ohmmètre...

Mesure : Pied levé = 1160 Ohms et pied à fond : 2070 Ohms.

 

+

 

Merci

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Invité §sky541hN

Bonjour ,

j ai eu le même problème avec ma Clio et après quelque recherche replacement bougie , câble bougie , bobine , joint de culasse ,injecteur , etc....

le problème était simplement les bougies neuves que j avais remplacer par des soit disant des plus performantes (double électrode ) donc étincelle

deux fois mois longe , et donc qui se noie a l accélération . Il faut impérativement des bougies simple électrode réglée a 0,9 mm pour résoudre le problème .

Peu être le même problème ?

 

@ +

skyvole

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Invité §eas311JM

Salut,

 

Non c'était la bobine, celle que j'avais testé à la casse était HS aussi.

 

Pourquoi tu dis double électrode et étincelle deux fois moins longue ?

 

Car il n'y a qu'une étincelle à chaque fois, elle va au plus court, donc sur l'électrode la plus proche. et elles sont préréglés à ~ 0.9mm.

 

+

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