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Clio

[Probleme technique] Voyant injection allumé sur clio 1


Invité §neo758Yo

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Invité §neo758Yo

Bonjour,

 

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Voila, j'ai un petit soucis avec une clio 1.4 RN avec boite automatique de 1992 avec 129 000 km que j'ai acheter y a 1mois et demi, je m'explique quand je l'ai acheter un voyant s'allumé et j'avais une perte de puissance (sur l'image le voyant et le deuxieme en partant de la droite sur la partie centrale) puis du jour au lendemain plus rien et plus d'un mois est passer et samedi soir le voyant c'est rallumé alors la je me suis rendu compte que le voyant s'allumé quand la voiture était chaude, au moment ou je freiner a un stop ou un feu, et la dur pour repartir, d'habitude j'entend les vitesses passer, et la rien et donc j'en conclu que je reste en troisieme, j'ai verifier l'huile en laissant le moteur 2petite minute il était un peu au dessus (peut etre que j'ai pas laisser le moteur tourné assez longtemps) aussi la semaine dernier j'ai eu le systeme de refroidissement le tuyaux avait une fuite et j'ai donc fait réparer....

Je m'y connait absolument pas dans le domaine de la mécanique auto, donc j'aimerai avoir un eclaircissement sur ce que la voiture a et ce que je doit faire et le prix que ca va me couter Oo

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §Spy715Hj

Aucune idée ... va voir renault :bah:

 

Pour les boites auto il faut faire super attention au niveau et à la qualité de l'huile de boite.

 

Une vidange préventive n'est jamais du luxe la dessus. Si la boite vient à casser (ce qui est fréquent) tu pourra jeter ta voiture car les réparations couterons plus cher que sa cote.

 

PS : huile moteur et huile de boite ne sont pas les mêmes ! Il me semble que l'huile de BVA est rouge.

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Invité §neo758Yo

Merci de ta réponse...

oui je me doute c'est ce que j'ai vu sur le net

j'ai regarder pour l'huile en suivant le manuel de la voiture et l'huile et marron clair-foncé =\

 

En esperant que le problème ne soit pas trop trop grave parce que c'est le seul moyen de transport que j'ai pour aller travailler

 

PS: si quelqu'un a un autre avis sur ce soucis la ca ne serait pas de refus svp

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Invité §Spy715Hj

Fait nous une photo de la ou tu fait ton niveau d'huile, j'ai comme un doute :gratte:

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Invité §neo758Yo

Bonjour,

 

Après mettre fait dégager de chez norauto, parce qu'ils avaient autre chose a faire et après avoir été faire un tour dans un petit garage qui m'a conseillé de me rapprocher d'un grand concessionnaire renault parce qu'il n'avait pas de valise vu que la voiture est trop vieille, mais a regarder l'huile de la boite, a tester le vehicule a essayer de chercher pendant 1h en me disant qu'il faudrait peut etre faire une vidange de la boite pour commencer donc j'ai pris rdv puis il m'a dit que en attendant je pouvait debrancher la batterie durant toute la journée pour savoir si le probleme revenait ou pas (d'ailleurs dans ce petit garage le gars m'a rien fait payer alors que si je vais dans un grand concessionnaire renault rien que de dire bonjour ca vous coute 62€ Oo

donc spyk pour l'huile c'est ok

apres je vois pas trop trop non plus, dans le petit garage il m'a dit que ca serait peu etre l'embrayage........ sans en etre sur

 

PS: en testant le vehicule il a aussi rajouté que, a par ce probleme la voiture ce comporter correctement et qui avait aucun bruit bizarre non plus

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Invité §Spy715Hj

Moi je dit ... dans le doute, vidange l'huile de boite !

 

De toute façon, vu la couleur que tu nous donne (si elle était bien rouge à la base) c'est qu'elle doit avoir un certain age déjà.

 

Les boites auto de cette époques sont vraiment faible, prends en grand soins !

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Invité §neo758Yo

Ok ben je vais faire ca dans ce cas la, deja je vais voir ce soir quand je quitte le boulot quand je vais remettre la batterie si ca me refait ca, si c'est le cas vidange des que possible de la BDV et si ca perdure ben j'irai faire la valise Oo

Et merci pour ton aide Spyk, j'aurai aimer avoir un avis de quelqu'un autre ne sait-on jamais peut etre que quelq'un aurait un autre avis ......

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Invité §neo758Yo

Bonjour,

 

alors le fait de debrancher ma batterie toute la journée n'a rien donnée vu que j'ai eu direct le voyant, mais chose que je comprend pas parce que j'ai fait une halte chez une amie et je suis reparti tres tard vers le petit matin et j'ai fait 20 km et le voyant ne sais pas allumé une seul fois et les vitesse repasser normalement, et ce matin rebelotte mon voyant c'est rallumé et bloquer en 3eme, mais que ce passe t-il?????

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Invité §Cli746XW

Il se passe qu'il faut faire la vidange de la boite :o

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Invité §neo758Yo

clio w12 16v ok avec une vidange ca devrait rentrer dans l'ordre alors?

 

Merci de ta reponse

 

EDIT: j'ai pris RDV pour la vidange de la boite demain matin je vous tiendrais au courant merci encore pour vos reponses

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Invité §neo758Yo

Bonjour,

 

Alors j'ai fait la vidange ce matin, donc je repars du garage voyant allumé, je fait 500m gare la voiture fait 2-3 courses (5mn) je reprend la voiture m'arrete a un stop et quand j’accélère oooohhhh miracle de la puissance au démarrage je regarde le voyant est éteint ^^ youpi, je fait 3-4 km nickel sans voyant allumé, 1h plus tard je pars au boulot re-belote voyant allumé sur 20km -_-'

mais en arrivant au boulot j'éteins le contact et je sais pas pourquoi je le remet et la hop le voyant s’éteint Oo oula j'ai pas compris ......

 

Quelqu'un peu m'éclaircir svp ????

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Invité §Cli746XW

Je ne saurait te dire pourquoi, c'est bizzare. Après à voir si le voyant reste éteint définitivement. Si oui, bah c'est bon. Si ça reviens de temps en temps, on pourrai supposer qu'il y a en plus un probleme electronique... mais lequel... :o

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Invité §Spy715Hj

Je pense que tu es en droit de retourner au garage pour faire vérifier le niveau d'huile (sous prétexte que le voyant s'allume de temps en temps).

 

Ca coute rien et ça évitera une connerie du stagiaire qui t'as faire la vidange ;)

 

PS : si tu trouve une réel différence au niveau de la puissance c'est que la boite devait méchamment luter ... donc pas top pour la "non solidité" de celle ci ...

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Invité §neo758Yo

Ok merci pour vos reponses je vérifierai le niveau d'huile ^^

Bon j'espere que ca evitera de s'allumer, mais j'ai l'impression que c'est plus fluide que avant ou alors c'est un espece d'effet placebo Oo

En tout cas merci de m'avoir eclairer, et merci d'avoir pris le temps de répondre a mes interrogations :)

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Invité §neo758Yo

Bonjour,

 

L'huile vérifié et nickel, j'ai beaucoup rouler ce weekend et le voyant ne c'est pas allumer une fois, enfin si juste sur un petit parcours et la j'ai remarquer un autre truc, j'étais a 50km/h puis le voyant c'est allumer d'un coup et j'ai eu l'impression d’être tirer en arrière ou comme si y avait un poids de plus dans la voiture, c'était plutot space Oo.....

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Invité §Spy715Hj

Ouai donc la boite à surement un coup dans la tronche ...

 

Prévois de la changer sous peu.

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Invité §neo758Yo

euuuhhhhh je crois pas que je la changerai dans ce cas, si c'est pour que ca me coute plus chere que la voiture autant racheter une autre voiture, meme si pour le moment, c'est pas trop le moment......

Enfin j'espere qu'elle tiendra au mois 2-3 mois.........

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Invité §neo758Yo

Bonjour,

 

Alors mon problème, et probablement résolu, alors pour explication, j'avais remarquer que le voyant s'allumer quand la voiture était chaude ou quand il faisait chaud et quand j'ai eu la voiture y avait eu dans le moteur un tuyaux débrancher puis renault quand ils ont changer mon systeme de refroidissement quelque jour plus tard le voyant c'était rallumé et c'est 3-4 dernier jour il a fait chaud a mort et le voyant était allumé constament puis en regardant le moteur parce que y avait quelque chose qui me turlupiner, j'ai remarquer que renault avait rebrancher ce tuyaux, donc je l'ai debrancher hier et miracle j'ai fait 40-50km je me suis arreter plusieurs fois et le voyant ne sait pas rallumé une seule fois Oo j'en ai parler a un collegue qui m'a dit que ce tuyaux la fallait le debrancher en été et le rebrancher en hiver mais j'ai pas vraiment compris a quoi cela servait, il m'a aussi dit que le fait de le brancher l'été la sonde landa....sanda .... euuuhhhh je sais plus renvoyer un erreur parce que ca chauffer trop enfin j'ai pas vraiment trop compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer......

 

Enfin bref je suis content ca remarche nickel et plus de probleme enfin je vais attendre un peu pour voir, mais pour l'instant nickel......

 

 

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Invité §neo758Yo

Voila c'est ca, mais Spyk toi qui t'y connait tu peux m'en dire plus stp?? ou quelqu'un d'autre peut m'en dire plus svp?

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Invité §Spy715Hj

Je ne m'y connais pas spécialement, je suis informaticien moi sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Cela dit, les voitures sont vendues pour être utilisable toute l'année et sans l'intervention du propriétaire.

Cette histoire de "tuyau" me laisse septique mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Tu peux nous poster une photo histoire qu'on vois ou il est et à quoi il ressemble ?

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Invité §neo758Yo

ah ok lol

Alors j'ai recuperer une photo sur le net, donc ce n'est pas mon moteur, donc voici la photo

ensemble.jpg.d0c6c6edf1f48d1b3095b7958f11452d.jpg

 

Donc sur cette photo, on voit le tuyaux branche (entouré en rouge), le mien est debrancher et j'ai lu sur un forum que c'est le tuyaux d'air chaud, pour aider le moteur quand il fait froid a se rechauffer plus vite, voili voila ^^

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Invité §Spy715Hj

J'ai trouvé la même de l'autre coté [:jln:2]

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur.jpg

 

Visiblement c'est branché sur ta boite à air (le gros truc noir, rond en plastique).

Peut être une gestion de l'air chaud (dans le tuyau que tu as entouré, qui vient de sur le moteur) et de l'air frais (l'autre tuyau qui va chercher l'air dans le passage de roue) qui se fait mal.

Il faudrait voir ce qu'il y a dans le coude, savoir si c'est une sonde, un clapet ou rien :bah:

 

EDIT : verifie l'état de filtre à air, au pire tourne le pour que l'entrée de la boite à air soit sur une partie du filtre qui est propre.

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Invité §neo758Yo

bonjour,

 

Je reviens un peu tard, alors c'est je crois une sonde qui va dans les deux tuyaux.

le filtre à air est plutot nickel, j'ai meme nettoyer les bougie qui était plutot sale et d'ailleurs la derniere ah eu du mal a rentre environ 2h pour la remettre, a mon avis la derniere fois que les bougie ont était changer le pas de vis a du etre nicker, puis une fois les bougie nettoyer plus rien pendant 2j et rebelotte le voyant se rallume et j'ai remarquer que le voyant s'allumer au moment ou je freiner et que j'était a l'arret si je touche pas au frein et que je ralentit tous seul et que je laisse la voiture tourner sans accelerer ca ne s'allume pas mais un coup de frein + voiture arreter = voyant qui s'allume .....

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Invité §neo758Yo

ps: j'ai vu sur la fiche du controle technique qui a un probleme d'étanchéité sur le moteur ca ne pourrait pas venir de la, le voyant qui s'allume????

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Invité §Spy715Hj

Non étanchéité c'est que le dessous de ton moteur est gras, surement un petite fuite d'huile mais rien d'anormale, c'est une clio :jap:

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