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Clio

[Présentation] Ma Clio Baccara 1995


Invité §Vip003ab

Messages recommandés

Invité §Vip003ab

[h1]Renault Clio 1 Phase 2 Baccara 1.8i 8v Vert Abysse 903[/h1]

20120411_102405.jpg

[h2]Présentation[/h2]

Bonjour Les Clioteux avant toute chose je me présente : Je m'appelle Adrien et au moment ou j'écris ces lignes j'ai 23 ans et je suis en dernière année d'étude pour devenir Horloger dans le domaine professionnel du rhabillage. Je suis un des rares clioteux suisse! Et oui

:) j'habite sur les rives du lac Léman à côté de Nyon entre Genève et Lausanne pour ceux qui connaissent.

Fini de parler de moi passons au plus important.

[h6]L'ancienne[/h6]

Lorsque j'ai eu mon permis j'ai reçu ma première voiture : Une Superbe Renault Clio Baccara noire de 1995.

En temps que première voiture elle était déjà sportive. Là voilà

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STP63430rec.jpg

J'ai pris un plaisir fou avec cette petite bien qu'elle m'aie causé beaucoup de problème je l'ai eu à 165 000 km et fini avec à 220 000 km et ce en deux ans.

Fini car j'ai eu un bête accident qui a eu raison de la petite. RIP

Ressassons pas le passé parlons de sa remplaçante.

[h2]L'actuelle[/h2]

Je cherchais une belle occasion pour une Clio Baccara car j'étais littéralement fou de ma première. Je la voulais verte Je suis donc tombé sur celle ci sur laquelle j'ai immédiatement craqué

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Malheureusement je n'était encore pas sur FA à cette époque et je ne connaissais donc pas autant de chose que maintenant à propos des Clios et j'ai donc eu quelques problèmes dont je parlerais plus loin.

[h3]Voici quelques caractéristiques :[/h3]

Mise en circulation : 28.01.1995

Lieu : Neuchâtel, Suisse

Première main : Non, troisième

Kilométrage à l'achat : 170 000 km

Modèle : Renault Clio 1 phase 2

Finition : Baccara

Couleur : Vert Abysse métallisé

Motorisation : 4 cylindres en lignes 1794 cc 8 soupapes

Transmission : Traction 5 vitesses manuelles

Puissance : 95 cv @ 5750 tr/min

Couple : 145 Nm @ 2750 tr/min

Masse : 920 kg

Vitesse max : 195 km/h

Accélération 0 à 100 : 9.7 s

Places : 5

Portes : 5

Options : Peinture métallisée intégrale, rétro électriques dégivrant, Phares anti brouillard, Bas de caisses spécifiques, Jantes alliage 14 pouces, Sellerie cuir, insert bois, affichage température extérieure, Autoradio à commande au volant, Climatisation, Housse de rangement dans le coffre.

Là voici en images

20120425_125111.jpg

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Photo022rec.jpg

Mes impressions

[h3]Extérieurement[/h3]

Affaire de goûts mais pour ma part je la trouve très jolie, mignonne avec son air de petite voiture et élégante avec ces bas de caisses typiques et ses jantes alliages elle a quelque chose de spéciale qu'on reconnait au premier coup d'oeil.

[h3]Intérieur[/h3]

Simple et élégants avec de belles touches de vrai bois et un beau cuir. La finition est pas mal si on se place à l'époque de la sortie de la voiture, mais le cuir a tendance à mal vieillir et le mobilier se dessert et couine si on ne prend pas soin de resserrer. Les commandes sont ergonomiques et tout tombe bien sous la main. La position assise est peu être un peu trop haute à mon goût mais on s'y habitue. Mention spéciales pour les sièges qui sont un plaisir, très confortables et maintiennent bien.

La place arrière est très correct là aussi au regarde du gabarie de puce. Le coffre pour sa part est plus que correct et permet de partir aisément en vacances à deux.

[h3]Sur la route[/h3]

Un plaisir ! Très confortable, les voyages ne sont pas un problème. A la conduite elle est très agréable, conduite vive et tonique, les reprises sont sécurisantes et les performances très correctes. La tenue de route est saine mais il ne faut pas en attendre des miracles c'est avant tout une voiture typée confort, de ce fait le roulis est prononcé dans les virages. La direction est assez précise bien qu'un peu floue au point zéro, elle a cependant un très bon rayon de braquage qui associé au petit gabarie fait de la ville un plaisir.

[h3]Performances[/h3]

Les 95 chevaux du moteur 1.8L sont à l'aise sous le capot de la petite Clio qui dépasse un peu les 900 kg. Accélérations et reprises sont sereines et les performances appréciables au quotidien. Point noir cependant pour la consommation, avec une meilleure moyenne pour ma part de 7.16l/100km la petite a soif. l'autonomie dépasse rarement les 600km pour ma part.

[h3]Fiabilité[/h3]

Tout dépend du modèle sur lequel on tombe, elle est sujette à beaucoup de maladie typique des Clio mais celle ci est moins atteinte pour l'instant que ma précédente. Seul gros soucis que j'ai eu en 1 an c'est une durite de DA qui a cassé.

Sur l'ancienne a pareil époque, j'ai un tuyau de ldf qui a explosé, le compresseur de clim fissuré, un amortisseur cassé, embrayage cassé, tringle de boite à changer, radiateur percé, Colonne de direction qui avait pris un grand jeu et j'en passe. Rien de tout ceci sur l'actuelle pour le moment en tout cas et j'approche des 200 000 km. La corrosion est une grave maladie des Clio qu'il faut impérativement surveiller surtout au niveau des ailes.

[h3]Conclusion[/h3]

Excellente voiture pour qui veut une citadine confortable, performante, polyvalente et peu courante. Néanmoins la consommation élevée et les soucis de fiabilité peuvent vite dévorer votre prote feuille.

[h2]Le Sommaire du Topic[/h2]

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Post inexistant

Post inexistant

Post inexistant

[h2]Travaux effectués[/h2]

  • Rouille passages de roues et hayon traitée
  • Moquette restaurée (encore du boulot)
  • Detailling pour enlever plus gros des rayures fines
  • Restauration des plastiques intérieures
  • Restauration soufflet de vitesse
  • Nouveaux tapis de sol
  • Nouvelle plage arrière
  • Monté des caches de jantes Baccara
  • Fermeture centralisée réparée
  • Installation d'une canule chromée
  • Plaque arrière changée au bon format

[h2]Travaux à faire[/h2]

  • Rouille à traiter au niveau des bas de caisse
  • Changer le filtre à essence
  • Contrôler voir changer l'allumage (manque de souffle)
  • Changement bocal LDR
  • Changer boutons tableau de bord (lumière)
  • Changer ampoule horloge
  • Changer disque et plaquettes arrières
  • Changer les 4 amortisseurs pour des Bilstein B4 et butées d'amortisseurs (les miens étant en fin de vie)
  • Changer les joints de portières et de coffre

[h2]Projets[/h2]

  • Installation d'un toit ouvrant électrique
  • Peinture intégrale neuve
  • Refaire siège conducteur
  • Trouver une moquette en bon état

Petite comparaison

lors de l'achat

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Maintenant

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Je vous souhaite bien du plaisir à la lecture de mon topic qui j'espère vous plaira.

:)

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  • Réponses 3K
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Invité §pac022pV

bienvenue parmi nous

mais si je peux me permettre, ne mets pas de double sortie, ni de pedale chromé sur une baccara

par contre, faut retrouver les caches d'origine pour les jantes pour la rendre full stock ;)

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Invité §cpt245NY

Super rare comme bête surtout dans cet état :)

 

Regarde avec alfox1 c'est le pro des baccara ici :)

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Invité §ner248SN

Bienvenue dans le cercle (très) privé des clioteux :lol::lol:

 

jolie bacarra que tu as, je te conseille aussi en 1er lieux de trouver des caches pour tes jantes, et puis je serait toi je ne changerai rien hormis pourquoi pas de mettre des films teinté et retirer le CH sur le par choc ar

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Invité §Vip003ab

Merci pour cet accueil chaleureux, c'est vrai que il y a rien à regretter sur cette bebête mais il y a du travail pour qu'elle soit comme neuve, les photos masquent pas mal certaines rayures.

 

Pour les caches j'en cherche c'est sûr mais je sais pas trop où chercher, Pour l'échappement je n'ai pas l'intention de mettre un pot Willi ^^ mais juste une sortie plus jolie que le coude vers le bas d'origine style comme cette magnifique Baccara de 91. Pour le pédalier je sais pas encore, c'est purement un but de confort de conduite.

 

Le CH c'est prévu vous inquiétez pas le seul soucis c'est que c'est très bien collé alors je ne sais pas trop comment l'enlever.

 

En tout cas content d'avoir à faire à des clioteux ce n'est que trop rare :)

 

Longues vies à vos Clio :)

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Invité §ner248SN
Merci pour cet accueil chaleureux, c'est vrai que il y a rien à regretter sur cette bebête mais il y a du travail pour qu'elle soit comme neuve, les photos masquent pas mal certaines rayures.

 

Pour les caches j'en cherche c'est sûr mais je sais pas trop où chercher, Pour l'échappement je n'ai pas l'intention de mettre un pot Willi ^^ mais juste une sortie plus jolie que le coude vers le bas d'origine style comme cette magnifique Baccara de 91. Pour le pédalier je sais pas encore, c'est purement un but de confort de conduite.

 

Le CH c'est prévu vous inquiétez pas le seul soucis c'est que c'est très bien collé alors je ne sais pas trop comment l'enlever.

En tout cas content d'avoir à faire à des clioteux ce n'est que trop rare :)

 

Longues vies à vos Clio :)

 

 

Je pense qu'il faut y allez au sèche cheveux pour le décoller, ensuite utilise un diluant pour la colle

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Invité §Vip003ab

Merci du conseil je vais tester, Pour l'histoire du manque de souffle c'est à Alfox1 que je dois m'adresser?

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Invité §Vip003ab

Je vais l'aimer lui ^^ Voilà quand je parlais de changer la sortie d'échappement je parlais dans ce genre là :p à Alfox1, Sublime ta petite, vraiment sublime. J'espère réussir à remettre la mienne en aussi bon état

 

 

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Invité §Vip003ab

Oui j'avais vu ce sujet, quel travail :)

 

Il a ce qui manque sur la mienne ; l'état de la carrosserie, j'espère que mon portefeuille me permettra d'y arriver

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Invité §ner248SN
Merci du conseil je vais tester, Pour l'histoire du manque de souffle c'est à Alfox1 que je dois m'adresser?

 

 

tiens moi au courant dès que c'est fait, ok ;)

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Invité §Vip003ab

 

tiens moi au courant dès que c'est fait, ok ;)

 

 

C'est fait et je te remercie du tuyau, Le sèche-cheveux ça fonctionne super bien, par contre pour la colle j'ai fait à l'eau chaude savonneuse et ça a très bien fonctionné faut juste bien frotter avec un chiffon, avec le diluant j'ai essayé mais ça à légèrement bouffé le vernis ce qui n'est pas grave vu que c'est un endroit ou je compte refaire la carrosserie.

 

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Invité §ner248SN

 

C'est fait et je te remercie du tuyau, Le sèche-cheveux ça fonctionne super bien, par contre pour la colle j'ai fait à l'eau chaude savonneuse et ça a très bien fonctionné faut juste bien frotter avec un chiffon, avec le diluant j'ai essayé mais ça à légèrement bouffé le vernis ce qui n'est pas grave vu que c'est un endroit ou je compte refaire la carrosserie.

 

 

de rien l'amis ;)

ta utiliser quoi comme diluant aussi :??::??:

 

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Invité §Vip003ab

 

de rien l'amis ;)

ta utiliser quoi comme diluant aussi :??::??:

 

 

 

J'ai utilisé de l'acétone mais heureusement les dégâts sont très minimes ^^

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Invité §Vip003ab

Voilà d'autres photos pour ceux que ça intéresse :) et après nettoyage en plus :p

 

3/4 avant

 

recadr.jpg.030e23491dfef4b078a34342a3af702b.jpg

 

Profil

 

STP66424recadr.jpg.7f2d0f00a7f077ffb56883a8816df93c.jpg

 

Habitacle propre

 

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La beigne arrière à refaire

 

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Le siège conducteur à refaire

 

STP66420.jpg.7a943c18d5e7eb1263a7d2d263d5e4d2.jpg

 

La beigne avant ( la plus grosse ) à refaire

 

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En espérant que les photos plaisent

 

Nerveu28 tu constatera que le CH n'est plus :p

 

 

Tant que j'y suis, il y en a-t-ils qui auraient des caches de jantes en rab? ainsi qu'une tablette de coffre en bon état?

 

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Invité §ner248SN

Tiens voila ma présentation sa ta rien a faire ;)

 

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Invité §Vip003ab

Si jamais, j'ai trouvé ma solution au manque de souffle :D

 

J'ai pensé aux problèmes rencontrés avec l'ancienne Baccara et ça m'a mis la puce à l'oreille, en fait je tournais sur trois cylindres.

 

La bougie numéro 4 était cassée et ne faisait que partiellement contact.

Changé et je viens d'aller faire un tour à l'instant et ben c'est le jour et la nuit, je la retrouve! Quel plaisir de conduite, enfin bon voilà si jamais certains ont le même soucis, regardez les bougies ;)

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Invité §Vip003ab

Tiens voila ma présentation sa ta rien a faire ;)

 

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Merci pour le tuyau, malheureusement les deux beignes montrées devront passer en carrosserie et le siège on le voit peut être pas sur l'image mais le maintien latéral est déchiré côté gauche. Fin voilà le reste ouais je vais tenter au polishe rénovateur

 

Toujours personne pour les caches et la tablettes? Sinon je chercherais sur ebay mais pour la tablette bonne chance ^^

 

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Invité §Spy715Hj

Salut,

 

Ta voiture semble une bonne base pour une remise en état.

Du courage et du temps feront l'affaire ;)

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Invité §Vip003ab

Conseil à prendre comme de l'or quand on voit ta 1.9D :) la carrosserie je peux malheureusement pas tellement m'en charger. La mécanique ça ira mais j'espère juste que cette carrosserie me coûtera pas 5'000 CHF (4400 Euros )

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Invité §Spy715Hj

C'est vrai que la carrosserie ca coute cher ! En France on se fait assassiné par la main d’œuvre.

 

Moi j'ai acheté ma voiture avec capot et 1 aile avant à refaire. Du coups j'ai fait faire les PC en plus, ca m'a couté 500€ :/

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Invité §mat438HI

Si la MO serait moins chère, ça serait encore abordable le carrossier :jap:

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Invité §ren827RI

ouais plutot très bonne base, ça va se refaire petit à petit. et ton siège y'a bien pire (ok ça vaut pas le mien mais ça va :p )

et oui moi aussi j'ai ma baccara un peu spéciale :cyp:

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Invité §Vip003ab
Bienvene! ;)

 

Je vais suivre ca de pret!

 

Tes jantes ont l'air de pas avoir souffert par contre, c'est bien ca!

 

Pour tes caches centraux, sur eBay y'en a qui trainent ou sur lbc!

 

 

Pardon mais qu'est ce ce que Ibc? (Désolé pour la question parce que j'ai déjà jeté un oeil sur ebay j'ai pas trouvé mais je chercherais plus approfondi )

 

Ouais les jantes sont en superbe état c'est une bonne chose,

 

ouais plutot très bonne base, ça va se refaire petit à petit. et ton siège y'a bien pire (ok ça vaut pas le mien mais ça va :p )

et oui moi aussi j'ai ma baccara un peu spéciale :cyp:

 

Ouep t'as raison il y a pire, pour le moment c'est pas dérangeant mais j'ai peur qu'avec le temps le cuir se déchire, enfin on verra bien au moment venu, dans un premier temps je cherche les caches, refais la carrosserie et lui trouve une ptite canule d'échappement.

 

Et pour la carrosserie, 500euros ça me paraît correct comparé à ce qu'on a chez nous :s je vais peu être venir la refaire en France :p Une bonne adresse Dans le 01, 74,74, ou même dans le 25?

 

En tout cas j'ai trouvé le bon forum, pour ce qui est clioteux :D

 

 

 

 

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Invité §ren827RI

 

Pardon mais qu'est ce ce que Ibc? (Désolé pour la question parce que j'ai déjà jeté un oeil sur ebay j'ai pas trouvé mais je chercherais plus approfondi )

 

Ouais les jantes sont en superbe état c'est une bonne chose,

 

ouais plutot très bonne base, ça va se refaire petit à petit. et ton siège y'a bien pire (ok ça vaut pas le mien mais ça va :p )

et oui moi aussi j'ai ma baccara un peu spéciale :cyp:

 

Ouep t'as raison il y a pire, pour le moment c'est pas dérangeant mais j'ai peur qu'avec le temps le cuir se déchire, enfin on verra bien au moment venu, dans un premier temps je cherche les caches, refais la carrosserie et lui trouve une ptite canule d'échappement.

 

Et pour la carrosserie, 500euros ça me paraît correct comparé à ce qu'on a chez nous :s je vais peu être venir la refaire en France :p Une bonne adresse Dans le 01, 74,74, ou même dans le 25?

 

 

En tout cas j'ai trouvé le bon forum, pour ce qui est clioteux :D

 

 

 

 

là vu l'état qu'il est auctuellement, aucune crainte. faut juste bien de nourrir avec de l'huile de pied de boeuf trouvable à décathlon

après pour la carrosserie, ses 500 euros, c'était juste la peinture. y'vait pas ou très peu de débosselage dedans. j'ai fait repeindre les 2 pare chocs + coté gauche de ma rs et j'en ai eu pour 800 euros (y'avait pas de débosselage non plus). et encore c'est parce que j'ai payé très peu de MO car je connaissais ;)

la carrosserie coute très cher :/

tu trouveras ce qu'il faut sur lbc, surtout maintenant car y'a de plus en plus de baccara à vendre en pièces :(

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Invité §Vip003ab

Ok Dans ce cas j'ai rien dis, je connais aussi un Carrossier dans mon entourage je regarderai combien il me demanderai, le rêve serait intégrale mais bon ^^

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