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Clio

[Présentation] Ma Clio Baccara 1995


Invité §Vip003ab

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Invité §Vip003ab

Que veux tu dire? pour les pièces? j'ai pas de contact malheureusement aussi proche que soit la frontière

 

Alors comme les aventures de ma phase 1 m'on pas mal retardées aujourd'hui je me suis mis au taff que après midi, déjà aller chercher la chèvre.. pas de remorque et elle pèse un max donc à pied... heureusement elle était au centre du village.

 

Puis je me suis mis au boulot, j'ai viré capot, parchoc pour avoir de la place, tout le bordel qui emmerdait, j'ai purgé ldr, huile moteur et huile de boite :D

 

Seulement j'ai passé une plombe a enlevé le cardan passager en cause cette satané goupille.. diablement bien chassée.

 

Coté conducteur.. pas reussi pour le moment trop grippé au niveau de l’écrou qui le fixe au disque... j'y ai laissé un cliquet avec une rallonge de 1.50m... c'est dire.. d'ailleurs je comprend pas côté passager ça s'est fait super bien mais côté conducteur c'est ultra grippé.

 

J'ai chauffé, tapé, passé du dégrippant, juré tout ce qui était possible mais rien n'y fait. Demain je vais me trouver une clé à tube de 30 ça sera peu être plus solide, je ne veux pas casser un deuxième cliquet.

 

Question : Comment vidanger la direction assistée? afin d'enlever le bocal et tout le merdier qui m'a bien emmerdé quand j'ai sorti le moteur sur la ph1.

 

Voilà ou j'en suis resté aujourd'hui j'espère le sortir demain.. J'ai prévu comme dis plus haut le radiateur c'est easy la clim vide et le moteur dehors ainsi que toutes les durites histoire de pas être emmerdé comme ce matin avec la phase 1.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/433240IMG04911.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/350004IMG04921.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/202230IMG04941.jpg

 

 

Dernière question

 

C'est bien là qu'on lève le moteur? la dernière fois j'avais pris un des deux coté sur le passage du cable d'embrayage sur la boîte et on m'avait dit que c'était fragile

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/608588IMG04931.jpg

 

merci et bonne soirée

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Invité §Fab824aI

J'pense pas qu'il y'ait de risque. Faudra juste la purger ! Facile à faire faut tourner de butée en butée :)

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Invité §Gib253HM

Les durits si tu peux les virer, ça peut t'éviter de les pincer !

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Invité §Vip003ab

Radiateur moteur oui et les durites d'eau pour le refroidissement. Bon Ben je suis à l'arrêt. Impossible d'enlever l'écrou du cardan côté conducteur, j'ai tout essayé, degrippant, chauffée au chalumeau, marteau, rallonge de 1.50m j'y ai laissé 2 cliquets et deux rallonges je suis à court d'idée et gentiment à bout de force.... Il me reste plus que ça après il peut sortir...

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Invité §Fab824aI

Il n'est pas maté des fois l'écrou ?

Bizarre, moi il était bien sorti, j'avais pris une rallonge de cliquet avec la douille de 30 en perpendiculaire que j'ai mis dans un gros tube en acier creux. C'est tombé en deux secondes...

 

Je te donne les refs dialo ce soir !

 

 

 

Edit : Tiens c'est dans ce fichier PNG j'ai pas pu l'importer sur le forum : https://www.dropbox.com/s/rt2y [...] .08.44.png

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Invité §Vip003ab

Aflox attend de voir la suite,

 

Merci Fabio mais il manque la réf du radiateur :)

 

 

Suite du labeur... et bien comme dit plus haut ça n'avance pas... mais vraiment pas

 

voici tout les outils qui y sont passés...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/555296IMG04991.jpg

 

Cassent les un après les autres et c'est pourtant pas des outils de merde.. j'ai réussi à y laisser un cliquet facom

 

J'ai plié ma clé dynamométrique pour dire...

 

Pourtant la rallonge est conséquente..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/632934IMG04961.jpg

 

Cet enfoiré n'as pas bougé d'un iota

 

http://img15.hostingpics.net/pics/492564IMG04971.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/318718IMG04981.jpg

 

Et il me nargue en plus.. je sais juste plus quoi faire..

 

Pendant ce temps mon chat prend ses aises...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/131208IMG04951.jpg

 

 

Demain si j'arrive toujours pas je pense démonter la fusée avec le cardan dessus pour pouvoir au moins sortir le moteur et travailler dessus et me soucier ensuite de l'écrou... Ce qui est con c'est si j'y arrive vraiment pas je suis bon pour changer disque, fusée et cardan :ouin:

 

Fin bref... journée de M...

 

Quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver les piges pour refaire ma distri?

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Invité §Fab824aI

Moi à chaque fois je le desserre roues au sol, je sais pas si ça peut aider...

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Invité §Vip003ab

Je vais tenter ça mais quand j'aurais fini avec le moteur, merci Alfox

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Invité §Gib253HM

Roues au sol, ça appuie peut-être moins sur l'écrou ?

Si tu démonte, tu pourras garder ton disque, mais tu seras bon pour la fusée...

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Invité §Fab824aI

Roues au sol, ça appuie peut-être moins sur l'écrou ?

 

 

Je sais pas mais vu que la roue bloque le disque avec la gravité et le poids de la voiture suffit que quelqu'un freine en plus et la ca vient tout seul.

 

Enfin, pour ma part ! Sur la 19, sur la Bacc' et sur la 106 c'est comme ça que j'ai fait, d'abord desserer les transmissions roues au sol puis finir d'enlever le boulon une fois calée. Dixit RTA !

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Invité §Vip003ab

Ouais je veux bien et franchement j'ai jamais vu ça. Ce matin j'ai chauffé durant 5 min j'ai même vu la rouille bouillir mais rien n'y fait.. J'ai commencé à démonter la fusée..

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C'est collé par la rouille, et effectivement, dans ces cas la, quand ca veut pas, ca veut pas.

 

Ca me rappelle ma rotule de suspention sur la RS... Obligé de sortir l'ensemble fusée/triangle pour voir ca sur etabli....

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Invité §Vip003ab

J'ai pensé au coup de poser à terre la voiture ça sera plus tard au pire j'explose l'écrou c'est mieux que la complète.

 

Là dans l'immédiat je dois bosser sur le moulin, Donc j'ai démonté la fusée avec tout dessus

 

http://img11.hostingpics.net/pics/281820IMG05031.jpg

 

Par contre de nouveau coté conducteur les deux écrous pour la jambe d'amortisseur était affreusement grippés, j'en ai mal au bras tellement j'y ai mis de la force et de temps je les changerait car ils sont explosés.

 

Une fois le deuxième cardan sorti ben ça a été un jeu d'enfant le bouzin est sorti :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/540241IMG05041.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/828742IMG05051.jpg

 

La suite demain :) au programme, changement des joints spy, changement d'embrayage, distribution, pompe à eau et courroie d’accessoire et calorostat et je vais commander un nouveau radiateur et durites d'eaux.

 

Bonne soirée les amis

 

 

Au passage ma phase 1 est de retour

 

 

Quand je la vois de retour nettoyée, aspirée, propre ........ Snif......

 

:ouin:

 

Je veux pas qu'elle parte

 

http://img11.hostingpics.net/pics/442978IMG05011.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/561407IMG05021.jpg

 

:ouin:

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Invité §Fab824aI

DAT Jantes :cyp:

 

Par contre ! Mes refs étaient pour ta ph2 ! Ce qu'il y'a c'est que t'as le F3P bâtard, je sais pas si c'est des durites de ph2 ou des durites de F2N... Ce qui m'étonnerait, mais bon

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Invité §Vip003ab

Elles ont des défauts mais c'est vrai qu'en photo ça rend bien. Merci Gibon

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Invité §Vip003ab

Salut les copains, Hier j'ai bien avancé mais par faute de temps je n'ai pas posté :p

 

Je me suis bien posé à l'ombre car par 32° vaut mieux pas rester au soleil :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/909467IMG0506.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/308050IMG0507.jpg

 

Boite démontée et bien nettoyée :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/295661IMG0510.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/274594IMG0511.jpg

 

Mon vieil embrayage bien usé et plein d'huile, on voit bien sur le berceau de la boite en dessus toute la merde grasse due à la fuite du joint spy

 

http://img11.hostingpics.net/pics/538479IMG0512.jpg

 

Mon démarreur tout propre

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/renault-clio/%3Cbr%20/%3Ehttp:/img11.hostingpics.net/pics/533541IMG0513.jpg%3Cbr%20/%3E]

http://img11.hostingpics.net/pics/533541IMG0513.jpg

[/url]

 

Là j'ai besoin de vos avis, en démontant le volant moteur un bout de pâte à joint est tombé, coté gauche du vilebrequin sur la photo, vous pensez que je dois démonter le tout pour refaire toute la pâte? le moteur dehors c'est pas un problème..

http://img11.hostingpics.net/pics/297527IMG0514.jpg

Et là en enlevant le joint qui était difficile à enlever j'ai légèrement touché la portée, grave?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/453334IMG0515.jpg

 

L'ancien spy, bien coriace l'enflure..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/251518IMG0516.jpg

 

Nettoyage des portées pour monter le nouveau calorostat

 

http://img11.hostingpics.net/pics/310384IMG0517.jpg

 

Le nouveau, comme je m'y attendais l'ancien n'était pas mort, vu comme elle refroidissait bien ça ne me surprend guère.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/268195IMG0518.jpg

 

Puis une fois monté et nettoyé ça a bonne allure

 

http://img11.hostingpics.net/pics/635461IMG0519.jpg

 

 

Changement du joint spy AAC coté allumage

 

http://img11.hostingpics.net/pics/745636IMG0520.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/473965IMG0521.jpg

 

 

 

Et de l'allumage pour un neuf

 

http://img11.hostingpics.net/pics/487556IMG0522.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/308889IMG0523.jpg

 

 

Je l'ai pas montré en photo mais le joint spy côté conducteur de boite a aussi été changé. Chose qui m'a surpris c'est la dureté à sortir et à rentrer ces joints spy.

 

 

Voilà pour hier, je continue lundi mais j'attend vos avis concernant le joint du bas moteur savoir si je dois refaire ou pas, j'en aurais alors fini coté boite et pourrais m'occuper du coté distribution.

 

Fabio tu peux me donner l'endroit ou tu as trouvé tes piges pour refaire la distri ainsi que le lieu du trou au niveau de l'AAC?

 

Celui du villebrequin j'ai trouvé Alfox m'a montré">

 

Là j'ai besoin de vos avis, en démontant le volant moteur un bout de pâte à joint est tombé, coté gauche du vilebrequin sur la photo, vous pensez que je dois démonter le tout pour refaire toute la pâte? le moteur dehors c'est pas un problème..

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Invité §Vip003ab

tu as le carter et sous le carter d'huile tu as une pièce supplémentaire qui referme le vilebrequin, ben c'est entre cette pièce et le bloc qu'il manque un bout de joint.

 

Tu peux toujours venir me donner un coup de pouce si tu t'ennuies ;)

 

Édit : c'est le palier de vilebrequin

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Invité §Gib253HM

Tu peux toujours venir me donner un coup de pouce si tu t'ennuies ;)

 

 

Ça aurait été avec grand plaisir, mais je souhaite terminer mes travaux de maison (du moins la pièce que j'ai commencé) avant mes vacances :)

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Invité §zer753ap

C'est le joint du carter d'huile, ou pallier de vilo

 

Si t'as du temps au pire tu peux le refaire le joint de carter, ça pourra lui faire que du bien ;)

 

Joint de pallier ça se fait moteur à l'envers, et "normalement" remplacement des coussinets de vilo.

 

Pour ton écrou de cardan, vu comment tu as défoncé le cardan, ça ne m'étonne même plus qu'il ne sorte pas ^^

 

Chauffe le au rouge bloqué sur un étaux et ça devrait venir, c'est ça de pas monté à la graisse ^^

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Invité §Vip003ab

C'est le joint du carter d'huile, ou pallier de vilo

 

Si t'as du temps au pire tu peux le refaire le joint de carter, ça pourra lui faire que du bien ;)

 

Joint de pallier ça se fait moteur à l'envers, et "normalement" remplacement des coussinets de vilo.

 

Pour ton écrou de cardan, vu comment tu as défoncé le cardan, ça ne m'étonne même plus qu'il ne sorte pas ^^

 

Chauffe le au rouge bloqué sur un étaux et ça devrait venir, c'est ça de pas monté à la graisse ^^

 

 

 

On peut que le faire à l'envers? J'ai pas de quoi le tenir à l'envers parce que sinon le vilebrequin descend c'est ça? Vaudrait mieux que je puisse le faire et c'est coussinets c'est facile à faire?

 

Le cardan c'est à force de ripper que je l'ai abimé c'est vrai ^^ tu prêche un convaincu concernant la graisse malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai monté de la sorte

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Invité §zer753ap

Je ne t'accuses pas forcement :lol: C'est juste qu'il y en a un qui l'a pas fait :p

 

Le villo descend si tu les fait tous, si tu changes que celui coté Boite tu peux le faire à l'endroit, même si perso je préfère travaillé à ma main, que couché sous le moteur :ddr:

 

T'as besoin de rien pour le retourner sinon, tu le poses sur 2/3 cales de bois pour qu"il tienne et le tour est joué :lol:

 

Les coussinets tu vas surement entendre plusieurs versions.

 

Certains te diront de le remonté tel quel selon l'état

D'autre te diront de ne changer que celui ou tu démontes le pallier

D'autre encore te diront de tous les changer :bah:

 

Donc c'est plutôt à toi de voir à ce niveau là

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Invité §Vip003ab

Et concrètement quels sont les risques si je les laisse? et je savais pas que c'était plusieurs palier je pensais que c'était d'une pièce, je pense sage de refaire le joint vu que la fuite semblait venir de là.

 

pour le retourner tu le pose sur le carter puis couché puis à l'envers c'est tout?

 

Merci pour tes réponses c'est on ne peut plus clair :)

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Pourquoi faudrait changer le coussinet de palier?

 

Un coussinet ça se change quand c'est usé, a priori, un F3P de 150 000 y'a pas de raison...

 

Refait le joint, remonte le palier au couple et c'est bon.

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Invité §Fab824aI

Moi je referais le joint de carter d'huile aussi ! Le mieux est l'ennemi du bien et je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit en ne changeant que le joint :)

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Invité §Vip003ab

Donc si je résume le mieux est de changer le joint du carter d'huile et refaire la jointure du palier de vilebrequin qui si j'ai bien saisi est en plusieurs pièces et je peux donc enlever que celui ci sans que le vilebrequin tombe. Car je vois pas trop comment je peux retourner le moteur..

 

Seul chose qui me fait douter je peux commander sur mon site suisse (123piecesauto) c'est rapide seulement le radiateur par exemple les références données sur le site ne correspondent pas à la référence Renault que Alaric m'a donné

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