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Clio

[Présentation] Ma Clio Baccara 1995


Invité §Vip003ab

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Invité §ner248SN

sympa cette petite vidéo

 

en même temps tu nous fais visité ton chez toi

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Invité §Vip003ab

Tout ce qui est filtre/consomables?

 

Sinon peut etre le cata en fin de vie qui est bouché!

 

Sinon peut etre un nettoyage de l'injecteur, enfin, j'dit ca, j'y connait rien en injection :D

 

 

Ce sont des pistes merci, je vais explorer ces pistes là.

 

Oui c'est clair que les carbu c'est plus simple à toucher que l'injection.

 

Toi quelques chose me dit que sans ses jantes tu ne l'aimes pas trop :p

 

 

sympa cette petite vidéo

 

en même temps tu nous fais visité ton chez toi

 

 

 

Et la clio alors?? elle est pas sympa??? :p;)

 

Il y a pas grand chose à voir, c'est blanc cyp.gif.485ada6a70f1c006c38dd52ad9478a8f.gif

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Le F2N (je crois que c'est son petit nom) est un régal avec son carbu à deux corps. Il glougloutait pas mal dans ma 21 GTS que je n'ai pas gardé longtemps mais il est super fiable et agréable (et qu'est-ce que ça doit être dans la barquette d'une Clio !). J'en ai conduit une (21) récemment, c'était celle d'un pote et il me disait "ouaaah ça n'a rien dans le gilet"...pauvre de lui, je lui ai fait tâter les 4500 tours et l'ouverture du second corps....bah même dans une 21 ça reste plaisant !

Question conso, sur une Clio, je n'ai pas trop d'idée par contre.

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Invité §Vip003ab

Le F2N (je crois que c'est son petit nom) est un régal avec son carbu à deux corps. Il glougloutait pas mal dans ma 21 GTS que je n'ai pas gardé longtemps mais il est super fiable et agréable (et qu'est-ce que ça doit être dans la barquette d'une Clio !). J'en ai conduit une (21) récemment, c'était celle d'un pote et il me disait "ouaaah ça n'a rien dans le gilet"...pauvre de lui, je lui ai fait tâter les 4500 tours et l'ouverture du second corps....bah même dans une 21 ça reste plaisant !

Question conso, sur une Clio, je n'ai pas trop d'idée par contre.

 

 

 

Je m'en doute, si ça se trouve le carbu est plus nerveux que l'injection.. enfin bon je préfère quand même l'injection et puis même en injection l'ancienne déménageait autrement

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J'ai toujours pensé, auparavant, que l'injection c'était mieux, mais les carbus à deux corps m'ont montré l'inverse. Par contre ça oblige à rester dans les tours, donc consommer plus. Difficile quand le SP95 approche les 1,60€ au litron...

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Invité §Vip003ab

Vive la Suisse l'essence est à 1.40euro :D ( zut j'ai pas le signe euro sur mon clavier suisse )

 

;)

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Invité §Vip003ab

Coucou les amis quelqu'un saurait me dire les ampoules d'origine pour les feux? M'en faut des neufs. j'étais bien tenté par des h4 philips mais finalement je préfère rester d'origine pour:-)

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Les H4 Philips sont vraiment bien....je mets ça sur toutes mes voitures c'est super agréable la nuit, quasi plus besoin d'être en plein phares...mais par contre c'est vrai que ce n'est pas du full stock :|

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Invité §Vip003ab

Les H4 Philips sont vraiment bien....je mets ça sur toutes mes voitures c'est super agréable la nuit, quasi plus besoin d'être en plein phares...mais par contre c'est vrai que ce n'est pas du full stock :|

 

 

 

Justement j'ai entendu que du bien concernant ces ampoules et c'est tentant mais je trouve l'éclairage d'origine très correcte surtout comparé à la starlet que j'avais avant :D donc voilà je préfère rester dans une configuration d'origine pour ma bacc :)

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Invité §Vip003ab

Si tu veux un éclairage classique, tu peux prendre des OSRAM Bilux en 60/55W, H4. C'est celles que j'avais d'origine dessus et qui collent pas mal avec ce que l'on peut trouver d'origine.

 

 

Merci l'ami je vais donc regarder pour ça :)

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Invité §Vip003ab

Ouais je suis en suisse. merci de ta proposition mais je devrais trouver. c'est vrai que ça fait un peu cher le port ^^

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Invité §Vip003ab

dans le manuel technique ils parlent de H4 à iode, c'est ce que tu m'a conseillé Parity?

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Tout à fait, on parle de H4 à iode (pour des 55/60) car auparavant les ampoules en étaient dépouvues et la puissance n'excédait pas 40W.

 

Je cite ma source :) : "Codes européens - Facile à remplacer

Aujourd'hui désuets, les codes européens (45/40W) ont équipé les voitures depuis l'apparition du 12 V (environ 1955) jusqu'au milieu des années 80 Ils ont été remplacés par les iodes H4 plus puissants."

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Invité §Vip003ab

Ben c'est tout bon alors je vais voir si je trouve ces OSRAM Bilux ;)

 

Merci!

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Invité §Gib253HM

Personnellement, j'ai des Phillips Night Guide que je trouve très bien :)

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Invité §Vip003ab

Personnellement, j'ai des Phillips Night Guide que je trouve très bien :)

Thanks je verrais ce que je trouve de moins cher :)

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Invité §Vip003ab

C'est donc ça, j'y ai jamais pensé mais c'est évident en fait. Bon là j'aurais pas l'occasion d'aller en casse donc je vais en acheter pour cette fois mais merci du tuyau Alf'

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Invité §Vip003ab

Hello les amis, du nouveau cyp.gif.18878ba007dcd4ec189c1661c8850332.gif

 

Pour commencer trois photos de ma session arsouille du samedi matin, pas propre mais tant pis ;)

 

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Ensuite ce matin j'ai acheté quelques bricoles et je l'ai nettoyé.

 

Retour au Bercail

 

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20120227_131210.jpg

 

Ensuite les boulots d'aujourd'hui, J'ai mis des bougies neuves :)

 

Avant, après.

 

 

 

 

20120227_141710.jpg

 

J'ai nettoyé mon filtre à air, il en avait grand besoin cyp.gif.18878ba007dcd4ec189c1661c8850332.gif

 

20120227_143030.jpg

 

Résultat : J'ai comblé un peu mon manque de souffle bien que ce soit pas encore parfait donc, elle est belle Marcel :p

 

Et en plus ça démarre bien :D

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=0CJgjwlJmAk

 

 

 

 

 

 

 

J'ai changé mes ampoules :D

 

tu m'étonne que ça fonctionnait plus :p

 

 

20120227_144827.jpg

 

Suis content ces nouvelles ampoules respectent le rendu des phares d'origines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

20120227_174655.jpg

 

Ensuite je me suis occupé de la fermeture centralisée qui déconnait.

 

20120227_145027.jpg

 

On commence par enlever la poignée de levée et descente de la vitre en tirant dessus, et le vide poche (trois vis)

 

20120227_145543.jpg

 

Ensuite on enlève la poignée (une vis)

 

20120227_145719.jpg

 

La poignée pour la fermeture

 

20120227_145809.jpg

 

Puis en partant du bas on tir gentiment à chaque endroit de façon à décpliser les attaches et à décoller les points de colle.

 

20120227_145855.jpg

 

Nous avons donc ça

 

20120227_145919.jpg

 

En dévissant les trois vis qui maintiennent la serrures et après avoir pris le soin de déclipser les trois tringles on peut sortir cette dernière

 

20120227_150314.jpg

 

Le moteur y est fixé par une vis on la dévisse donc pour le retirer. Une fois fais s'aider d'un tournevis plat pour ouvrir le boitier

 

20120227_150606.jpg

 

Le boitier ouvert

 

20120227_150649.jpg

 

On peut démonter le tout, nettoyer et re-graisser. Regardons les contacts

 

20120227_152121.jpg

 

20120227_152104.jpg

 

Pas étonnant que ça fasse contact une fois sur deux. On met donc quelques bons coups de lime :p

 

20120227_152357.jpg

 

20120227_152350.jpg

 

ça va mieux faire contact maintenant. Une fois fait, remonter le tout.

 

Pour remettre la garniture en place d'abord remettre le haut dans la glissière du joint.

 

20120227_154052.jpg

 

Vérifié qu'on soit bien à niveau

 

20120227_154338.jpg20120227_154334.jpg

 

Voilà fini

 

20120227_154856.jpg

 

Et ça marche en plus :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=EF7E6ikmtkY

 

 

 

Pour finir J'ai fait la ventil qui a parfois tendance à déconner...

 

20120227_161152.jpg

 

Vu l'état de la prise on peut comprendre... c'était donc bien la prise qui a fondu bien joué les gars.

 

Là j'ai nettoyé et mis du spray contact en attendant de trouver une nouvelle prise.

 

Voilà pour aujourd'hui :)

cyp.gif.b64c109e8754481fd3a216294c41b9be.gif

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Du coup tu as presque mis des H4 Philips comme les miennes. Par rapport aux OSRAM et aux H4 Philips Night elles se valent :)

 

Super petits travaux de restaurations diverses, je suis étonné de voir la toute petite taille du moteur et la démultiplication derrière. Sur ma RT (qui doit avoir le même bouzin) ça claque sans peiner, c'est fou !

 

Ta jolie bacc' me fait baver d'envie :p Lui manque plus que de revoir ses belles jantes et hop, je fonce en Suisse te la piquer !

 

Beau boulot, et en plus bien souligné par les toffs :)

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Invité §Gib253HM

Pour ta prise, il n'est peut être pas trop tard !

Ressere les cosses métallique dedans, ça devrait aller ;)

 

Avec le temps, ça prend du jeu, et ça forme un petit arc électrique qui, petit à petit, fait fondre la prise :)

 

Sur ma Fidji, ma prise avait commencé à fondre il y a bien 4 ans, j'ai resseré les cosses, et ça n'a pas bougé depuis ;)

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Invité §Vip003ab

Du coup tu as presque mis des H4 Philips comme les miennes. Par rapport aux OSRAM et aux H4 Philips Night elles se valent :)

 

Super petits travaux de restaurations diverses, je suis étonné de voir la toute petite taille du moteur et la démultiplication derrière. Sur ma RT (qui doit avoir le même bouzin) ça claque sans peiner, c'est fou !

 

Ta jolie bacc' me fait baver d'envie :p Lui manque plus que de revoir ses belles jantes et hop, je fonce en Suisse te la piquer !

 

Beau boulot, et en plus bien souligné par les toffs :)

 

 

 

J'ai pris ce que je trouvais de moins cher et par chance elles ont un rendu originel donc tant mieux :D

 

Merci :) tu parles du moteur de la fermeture centralisée?

 

Arrête tu me fais rougir là ;) moi aussi je me réjouis de lui remettre ses jantes. Viens seulement on ira faire un beau shoot :)

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Invité §Vip003ab

Pour ta prise, il n'est peut être pas trop tard !

Ressere les cosses métallique dedans, ça devrait aller ;)

 

Avec le temps, ça prend du jeu, et ça forme un petit arc électrique qui, petit à petit, fait fondre la prise :)

 

Sur ma Fidji, ma prise avait commencé à fondre il y a bien 4 ans, j'ai resseré les cosses, et ça n'a pas bougé depuis ;)

 

 

 

C'est déjà fait :)

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J'ai pris ce que je trouvais de moins cher et par chance elles ont un rendu originel donc tant mieux :D

 

Merci :) tu parles du moteur de la fermeture centralisée?

 

Arrête tu me fais rougir là ;) moi aussi je me réjouis de lui remettre ses jantes. Viens seulement on ira faire un beau shoot :)

 

 

Bah c'est impeccable et puis à l'époque c'était du low-cost avant l'heure donc une ampoule la moins chère correspond sans doute à ce que Renault devait choisir :)

Sinon je parlais effectivement du moteur de la fermeture ^^

 

Pour ta Bacc' elle est vraiment super belle, si j'avais eu du SP95/98 moins cher qu'ici (quasi à 1€70 dans mon bled), j'aurais cédé pour la petite Bac' 1.8 d'à côté, un poil plus cher que ma RT mais tellement plus attirante.

Sinon venir, j'aimerais bien, comme j'en parlais sur le topiak du top des clioteux, j'ai un ami qui me prête souvent et volontiers son pied à terre près du Col du Corbier, à deux pas de la Suisse, Genève etc.

Si j'ai l'occasion de redescendre ça pourrait être une bonne opportunité mais je prends essentiellement la 406 pour partir (ne serait-ce que pour son coffre vraiment spacieux, et avec un bébé c'est mieux :p )

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Invité §Vip003ab

ça c'est sûr, mais si jamais tu viens préviens, j'ai un agenda de ministre mais si je trouve un moment ce serait bien cool. Je pense d'ailleurs à l'éventualité l'année prochaine de faire un rasso sur Genève avec les clioteux suisses et les voisins français si bien entendu il y a suffisamment de monde :p

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Invité §daf664ZQ

En voilà du bon travail ! bien.gif.3f5d16de88959043183b3eb372ca8824.gif Féloches ! :)

 

Pour ton manque de pêche, tu peux aussi essayer de changer tête d'allumeur, le doigt d'allumeur et faisceau d'allumage, ça y fait pas mal sur ces bons vieux allumages à l'ancienne ! ;)

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