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Clio

[Probleme technique] Grillons courroie accessoire


Invité §ram756YM

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Invité §ram756YM

Bonjour,

Mon frangin a une clio 1.9 dti avec 220 000km. Elle fait en permanence des couinement du cotés de la courroie d'accessoire, comme des grillons. Ce bruit ne s'en va pas à chaud.

Est ce qu'un bruit de grillon peut être lié à une poulie ou alors une courroie qui patine?

J'ai repéré un axe style tige fileté au niveau de l'alternateur et j'ai essayé de remet un coup de serrage mais ca me semble très dur à serrer . Est ce à cet endroit qu'il faut opérer pour tendre la courroie?

Voila la photo que j'ai prise de l'axe :

1111.jpg.537d1979065a226866ad4738ee2f48d1.jpg

Merci pour votre réponse.

Manuel

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Invité §ma2467fX
Bonjour,

Mon frangin a une clio 1.9 dti avec 220 000km. Elle fait en permanence des couinement du cotés de la courroie d'accessoire, comme des grillons. Ce bruit ne s'en va pas à chaud.

Est ce qu'un bruit de grillon peut être lié à une poulie ou alors une courroie qui patine?

J'ai repéré un axe style tige fileté au niveau de l'alternateur et j'ai essayé de remet un coup de serrage mais ca me semble très dur à serrer . Est ce à cet endroit?

Merci pour votre réponse.

Manuel

 

 

Il me semble que j'ai à peu près la même chose... :cry:

 

ça siffle au point mort et en route quand on ne touche pas à l'accélérateur?

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Invité §ma2467fX
Ca couine tout le temps, un truc de fou!

 

 

Quand j'accélère ça s'arrête/s'estompe pour moi.. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

ça me le fait depuis un bon moment... :(

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Invité §Spy715Hj

Certainement la courroie :oui:

 

Fait nous une vidéo pour etre sur.

 

Tu doit pouvoir la retendre au niveau de l'alternateur.

Si elle est craquelée il faut la remplacer (ca coute rien) sinon risque de casse et ca peut passer dans la distribution. Dans ce cas il faudra changer le moteur.

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Invité §ma2467fX
Certainement la courroie :oui:

 

Fait nous une vidéo pour etre sur.

 

Tu doit pouvoir la retendre au niveau de l'alternateur.

Si elle est craquelée il faut la remplacer (ca coute rien) sinon risque de casse et ca peut passer dans la distribution. Dans ce cas il faudra changer le moteur.

 

 

Comment fait-on?

 

:jap:

 

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Invité §Spy715Hj

Sur clio 1 il faut desserrer la grosse vis en dessous de l'alternateur et revisser grâce au système devant l'alternateur.

 

Sur clio 2 je sais pas :bah:

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Invité §ma2467fX
Sur clio 1 il faut desserrer la grosse vis en dessous de l'alternateur et revisser grâce au système devant l'alternateur.

 

Sur clio 2 je sais pas :bah:

 

 

J'ai du mal à trouver sur le net pour clio 2 :pfff:

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Invité §ram756YM

Je n'ai pas non plus trouve sur le net, meme pour dti des scenic. Sur clio 1 la grosse vis se situerait sur le meme axe ou c'est un ecrou qui tient l'alternateur?

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Invité §ram756YM

Je pose cette question car je n'aurais pas la voiture sous les yeux avant 2 jours

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Invité §Spy715Hj

Sur clio 1 tu dévisse celle qui est au dessus de l'alternateur et celle qui est dessous

Puis tu visse la petite qui est à droite de celle du haut pour tendre.

 

Ensuite tu rebloque tout en resserrant.

 

ABCD0001.JPG1..jpg.6fe144beb54bd98e82851753efcbd985.jpg

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Invité §ram756YM

Merci pour ta photo. Sur la tienne on voit bien. Sur celle de mon frangin l'accès est bof bof...

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