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Clio

plus de feux de recul sur Clio 1


Invité §dam813HR

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Invité §dam813HR

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Clio 1 1,2 essence de 1994.

 

Les feux de reculs ne s'allument pas au passage de la marche arrière.

 

J'ai vérifié (et changé) les ampoules, idem.

 

Dans l'ordre, je vais donc regarder le fusible. Problème, je n'ai pas la notice de la voiture et je ne sais pas lequel est concerné.

 

Pourriez-vous m'aider svp ? :) :)

 

Merci par avance :) :)

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Invité §Mim170WX

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Souvent, ca viens du contacteur de marche arrière vissé sur la boite de vitesse .

 

 

Pour le fusible, regarde sur le capot de la boite a fusible, tu aura le symbole du feu de recul. Regarde en premier le fusible, sinon, tu risque d'avoir droit a une vidange de la boite et le remplacement du contacteur.

 

Si j'me gourre pas, c'est la piece orange a gauche du cardan :

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Invité §dam813HR

Merci Mimil44 !

 

Je viens d'ouvrir la boite à fusible et là... pas de fusible.

 

J'ai alors essayé de mettre celui du dégivrage arrière qui est le même mais impossible, il tombe dedans. Il n'y a en fait plus de connectique pour l'emboiter :( :(

 

Je doute que ce genre de chose soit réparable :(

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Invité §Mim170WX
Merci Mimil44 !

 

Je viens d'ouvrir la boite à fusible et là... pas de fusible.

 

J'ai alors essayé de mettre celui du dégivrage arrière qui est le même mais impossible, il tombe dedans. Il n'y a en fait plus de connectique pour l'emboiter :( :(

 

Je doute que ce genre de chose soit réparable :(

 

 

 

Tu est sûr que tu a regardé dans le bon logement? Tu peux faire une photo?

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Invité §dam813HR

Oui, absolument sûr et certain. Sur le dos du couvercle, il y avait bien le schema des fussible et ils correspondaient tous à leur couleur et leur emplacement.

L'emplacement des feux de recul, on voit un vague reste de l'emplacement, je me demande s'il n'a pas été arraché avec le fusible... ?!

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Invité §Mim170WX
Oui, absolument sûr et certain. Sur le dos du couvercle, il y avait bien le schema des fussible et ils correspondaient tous à leur couleur et leur emplacement.

L'emplacement des feux de recul, on voit un vague reste de l'emplacement, je me demande s'il n'a pas été arraché avec le fusible... ?!

 

 

 

Si tu peux prendre une photo, parce que la, je comprend plus trop 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

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Invité §dam813HR

Yes, je vais aller en prendre une. Bah en fait, y a pas la connectique pour les feux de recul :(

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Invité §dam813HR

Bonjour à tous,

 

Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça.

 

J'ai maintenant un peu de temps et je compte bien m'y mettre.

 

Voici ce que j'expliquais par rapport à la boite à fusibles :

 

La boite à fusible :

 

photo1.jpg.ca4982f2bc612f6fb44f92e1698b64cb.jpg

 

Je m'étais donc tromper et j'ai confondu avec le fusible du dégivrage arrière. Il y a en a bien un pour la marche arrière donc le problème vient sans doute du connecteur mais j'ai lu sur Internet qu'il fallait vidanger la boite pour le déconnecter. Je ne comprends pas pourquoi et ne sais pas comment m'y prendre :(

 

En revanche, concernant le dégivrage arrière, il n'y a donc pas la connectique métallique à l'emplacement du fusible ?! :??:

 

photo3.jpg.9de0f516e3d2b7718d4d0762ca4b9c5e.jpg

 

Voici en comparaison la connectique de celui du milieu

 

photo4.jpg.9b1ee96510c10ca6c0840fdd73e217b4.jpg

 

Merci :jap:

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Invité §bul542qN

salut, une chose est sure, ce n'est pas le dégivrage : celui du dégivrage se trouve dans la boite a fusible sous le tableau de bord.

 

celui que tu nous montre (n°13) est pour les transmissions automatiques !

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Invité §bul542qN

commence par vérifier la connection du contacteur de boite, regarde si elle n'est pas oxydée et si les fils du contacteur ne sont pas coupés. là il n'y a pas besoin de vidanger la boite.

 

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Invité §bul542qN

ce n'est pas un thermo-contact, mais un contacteur simple (par pression mécanique) :)

(PS: pour l'appellation exacte, voir un vrai mécano ;) )

 

mais oui, c'est bien celui que tu vois sur la photo.

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Invité §bon858qc

le plus alluçinant c'est que j'ai changé mon contacteur hier chez norauto et j'ai pas de feux de recul

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Invité §bon858qc

j'ai rdv après demain chez un garagiste qui va voir ça j'aurais forcement la réponse

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OK bisard sinon en débranchant au niveau du capteur et porter directement avec un fil voir si cela fonctionne (marche arrière enclenchée, seulement avec le contact mis) mais bisard ou platine du feu arrière hs ?

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Invité §kek503YV

Verifier cosse de la prise des feux arriere

J'ai eu le coup sur la mienne et c'était les deux fil de masse (fil noir) du feux arriere droite qui se toucher

J'ai juste eu a changer le plastique qui contient les cosse

 

Sinon resserer legerement chaque cosse

 

Sinon emplacement 13 c'est celui du calculateur

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Invité §kek503YV

Et verifier les platines de feux arriere au niveau des prise et au niveau des ampoules

Enlever les ampoules et voir si rouillez ou si il y a du verre de gris

Et tester en mettant la marche arriere et en bougeant un peut les fil en branchant la platine

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