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Clio

Vibration + Bruit sur Autoroute (V>110Kmh)


Invité §bab083Js

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Invité §bab083Js

Salut !

 

J'ai encore et toujours des problèmes avec cette foutue clio 2.2 DCI !

 

Juin 2010 -> 2 rotules inférieure + 1 ou 2 rotules de direction je sais même plus lol !

mars 2011 -> talus, changement pare-choc, rad LDR , phare ......

Avril 2011 -> révision :) ( petite) et 4 Pneu neuf !

Mai 2011 -> 2 rotules de direction ( 1HS, l'autre pour changement de soufflet de transmission ) et 1 rotule inférieure droite !

 

depuis 1 semaine, ma femme me dit ça secoue à 130 !!

Elle prend que de la nationale donc bon 90Km/h c'est ok !

test sur autoroute : 90 / 100 km/h OK, 110 on commence à sentir que ça vibre, 120 un peu plus, 130 140 allez va j'ai testé jusqu'à 150, j'ai l'impression que je vais laissé tout l'avant sur la route tellement sa secoue !

tout est indépendant du régime moteur, rapprot de boite, testé débrayé ..

 

1. ça vibre partout, siège volant pédale, dans le pied....

2. t'as l'impression que tout le plastique devant bouge (pare-choc...; mais c'est pas le cas)

3.ben tout ça, ça fait un bruit qui te dit que t'est pas prêt de partir en vacance avec t'as clio !! :q !

 

késako ?? veux plus aller chez rino :non: !

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Invité §bab083Js

pression vérifiée c'était juste un peu plus haut que 2.2 donc pas ça !

Quand j'aurai le temps, pas avant fin de semaine je pense, je compte tester avec les pneus neige voir si ça viens des pneus/jantes actuel !

 

sinon y me reste une rotule pas changée cette année, la inférieur gauche, après j'ai jamais eu des secoue/bruit pareil avec des rotules qui ont du jeu. alors je pense pas que ça vienne d'elle !

Cardan, je sais pas j'en ai jamais eu de foiré donc je sais pas ce que ça donne quand il est HS !

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Invité §Spy715Hj
pression vérifiée c'était juste un peu plus haut que 2.2 donc pas ça !

 

 

Tu fait ta pression à chaud ou à froid ? (sachant que le pneu est chaud après 2km de route).

 

La pression indiquée dans ta portière est celle à froid. A chaud il faudra mettre plus car l'air se dilate et fait monter la pression dans ton pneu (donc par exemple 2.2 à chaud ça fait 2 à froid).

Je donne les chiffre au hazar je ne me rappel plus des proportions mais il ne faut pas hésiter à mettre plus quand les pneus sont chauds (sans excès !)

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Invité §bab083Js

c'est fait à froid :) !

se soir je vérifierai si j'ai pas perdu des poids sur les jantes !

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Invité §Enr256fZ

Effectivement c'est un signe d'équilibrage de roue :oui:

 

Hernie, déformation mineur du pneu, voilage ( trottoir .. )

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Invité §bab083Js

Alors testé sur route entre bled, donc goudron pas si lisse que l'autoroute !

J'entends pas trop si ça tape vu le bordel du goudron, par contre ça vibre bien dans le volant, pédale ..!

Gros freinage, RAS, pas un bruit, ça bouge pas !

pas de bruit en roulant normalement !

Donc va falloir tester avec les JA d'hiver !

je commencerai par le train avant, puis l'arrière pour identifier au cas ou cela vienne d'une roue si c'est l'arr ou l'av !

 

Mais bon elle a pas tapé de trottoir..., on un foutu bout de trottoir à monter pour ce garer chez nous, le bateaux du trottoir est trop haut, rapport à la route), ce qui explique les rotules tout les ans depuis qu'on est ici ( 2 ans ) par contre la KA elle ça bouge pas coté rotule lol !

 

mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu des masses ( jantes dégueulasse lol ) !

si ça pouvait juste être un défaut d'équilibrage, se serait cool !

pneu moins car les michelin sont assez cher lol !

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Invité §bab083Js

Alors démontage des pneus avant :

http://jcbaba.free.fr/Clio/P1020137.JPG

 

Montage des chaussons d'hiver en 14P !

 

Verdict : 150km/h ça bouge pas d'un poil !

 

Donc lundi je retourne chez rino et je fais vérifier les 2 pneus/jantes avant !

J'ai nettoyer les jantes, pas vu si j'ai perdu un poids, par contre j'en ai un stock sur une jante !

 

Alors c'est bon c'est pas un Pb de caisse, pour partir en vacance ça devrait aller, après avoir refait une santé à la vanne EGR ! :D

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