Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Conseil] Clio 3 Dci 75 ch expression CLim


Invité §pac022pV

Messages recommandés

Invité §pac022pV

Salut les clioteux,

vous ne m'avez quand meme pas oublié pendant cette ptite année sans clio :lol:

je suis de retour pour vous demander conseil les coupaing...

et oui, vous avez bien lu...

je suis actuellement en sandero laureate en gaz, vous le savez il me semble ?

ayant eu quelques soucis dernierement, je suis retourner de nouveau au garage, pour aller crier mon mecontentement.

cette voiture, acheté en janvier, me serai reprise 8 600 € si je prend un vehicule neuf...

qu'en pensez vous deja de cette reprise ???

j'ai porté mon choix vers une clio iii dci 75 ch en version expression clim sur laquelle j'ajouterai le limitateur / regulateur de vitesse.

http://www.renault.fr/img/carc/cl32/color3/vngcfg2cl32ov369.jpg

http://www.renault.fr/img/carc/cl32/comb3/abcl32drap14harm02.jpg

elle possede de serie : abs, airbag, centralisation, car jacking, odb, siege et volant reglable en hauteur, leve vitre avant electrique, anti brouillard avant, autoradio cd mp3 avec 6 hp (2 tweeters, 2 hp avant, 2 hp arriere), banquette arriere 1/3 2/3, clim manuelle, kit interieur chrome, integrale exterieur, retro electrique degivrant, et comme je l'ai annoncé au dessus, limitateur regulateur de vitesse...

cette voiture, qui coute au depart 17 700 € me reviendrai au final 9 000 € + ma sandero...

mais est ce qu'il n'y a pas trop de soucis avec le FAP ???

que pensez vous de cette motorisation ? pour ceux qui l'ont deja en leur possession, pas trop de soucis avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel024ct

Tu connais mon avis :)

 

La notre a 50 000 passé et aucun soucis avec a part le pare chaleur qui s'est barré mais c'était un défaut de fabrication :jap:

 

Sinon le DCI 75 est pas mal comme moteur mais faut pas essayer d'accélérer dans une côte quand la voiture est pleine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

t'es sur que l'image postée est celle d'une expression clim ? ^^ elle me parait bien équipée pour ce niveau de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

c'est celle qui est presenté sur le configurateur renault. le commercial m'a dit que la sellerie a ete changée : elle n'est plus bicolore. de plus, elle possede le pack chromé desormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

oki non parce que baguettes peintes, poignées alu, jantes canasta .. AB

 

elle me parait bien équipée pour une expression :p

 

 

mais bon moi je dis : fonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les clioteux,

vous ne m'avez quand meme pas oublié pendant cette ptite année sans clio :lol:

je suis de retour pour vous demander conseil les coupaing...

et oui, vous avez bien lu...

je suis actuellement en sandero laureate en gaz, vous le savez il me semble ?

ayant eu quelques soucis dernierement, je suis retourner de nouveau au garage, pour aller crier mon mecontentement.

cette voiture, acheté en janvier, me serai reprise 8 600 € si je prend un vehicule neuf...

qu'en pensez vous deja de cette reprise ???

j'ai porté mon choix vers une clio iii dci 75 ch en version expression clim sur laquelle j'ajouterai le limitateur / regulateur de vitesse.

http://www.renault.fr/img/carc/cl32/color3/vngcfg2cl32ov369.jpg

http://www.renault.fr/img/carc/cl32/comb3/abcl32drap14harm02.jpg

elle possede de serie : abs, airbag, centralisation, car jacking, odb, siege et volant reglable en hauteur, leve vitre avant electrique, anti brouillard avant, autoradio cd mp3 avec 6 hp (2 tweeters, 2 hp avant, 2 hp arriere), banquette arriere 1/3 2/3, clim manuelle, kit interieur chrome, integrale exterieur, retro electrique degivrant, et comme je l'ai annoncé au dessus, limitateur regulateur de vitesse...

cette voiture, qui coute au depart 17 700 € me reviendrai au final 9 000 € + ma sandero...

mais est ce qu'il n'y a pas trop de soucis avec le FAP ???

que pensez vous de cette motorisation ? pour ceux qui l'ont deja en leur possession, pas trop de soucis avec ???

 

 

Pourquoi ne pas rester sur du GPL ? Car un diesel, 75ch en plus, faut pas avoir peur lors des insertions quoi :jap:

 

Oublie si tu fais des petits trajets, en ville ect... Le FAP déteste ça et ça risque de te revenir cher à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paco :)

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas participer à un de tes topics :ange:

 

Alors, en tant qu'ancien clioteux III (5 ans et 170 000 km), je vais te donner un avis qui n'engage que moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Si tu roules beaucoup et que tu fais beaucoup de route, le dci 90 sera beaucoup plus approprié, les 75 ch sont un peu légers vu le poids de la bête :)

 

Je sais que le surcoût ne sera plus le même, mais c'est à réfléchir :)

 

Concernant le FAP, sur ma Mégane en 6 000 km d'utilisation je n'ai rien vu d'anormal :non:

 

Maintenant je ne sais pas si c'est le même que celui qui équipe les clios et si le mien c'est déjà régénéré :(

 

Là je laisse la place à des membres plus compétents que moi sur cette question :)

 

Sinon bon choix pour le modèle convoité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV
oki non parce que baguettes peintes, poignées alu, jantes canasta .. AB

 

elle me parait bien équipée pour une expression :p

 

 

mais bon moi je dis : fonce

 

par contre les jantes sont en options... mais baguette peintes, poignées alu et ab sont de serie maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

 

Pourquoi ne pas rester sur du GPL ? Car un diesel, 75ch en plus, faut pas avoir peur lors des insertions quoi :jap:

 

Oublie si tu fais des petits trajets, en ville ect... Le FAP déteste ça et ça risque de te revenir cher à changer.

 

Trop de soucis avec le GPL et trop de contrainte : faible autonomie d'environ 400 km, donc je dois faire le plein tous les 3 jours... de plus, pas beaucoup de pompes, donc que des detours a faire, et des horaires a respecter (pas de 24h/24) donc bon, le GPL quand on y a gouté, on oublie :lol:

concernant le FAP, le vendeur me dit NO SOUCY, car je roule beaucoup... n'oublions pas, pour ceux qui me connaissent, environ 45 000 km par an :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Voici une expression clim dci venant d'une annonce sur leboncoin ;)

 

5290354245.jpg.99fc7f7acc9071463c9f2455b28a28ed.jpg

 

5298877564.jpg.1dc4792a08e85111038447ca4477b6f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de soucis avec le GPL et trop de contrainte : faible autonomie d'environ 400 km, donc je dois faire le plein tous les 3 jours... de plus, pas beaucoup de pompes, donc que des detours a faire, et des horaires a respecter (pas de 24h/24) donc bon, le GPL quand on y a gouté, on oublie :lol:

concernant le FAP, le vendeur me dit NO SOUCY, car je roule beaucoup... n'oublions pas, pour ceux qui me connaissent, environ 45 000 km par an :lol:

 

 

Okay, le diesel est justifié ;)

 

Pourquoi ne pas prendre un Dci 100 ? 75Ch, c'est correct sur une Clio 1 mais sur une Clio 3, ça doit être un veau infâme le truc. Elle serait plus à l'aise avec 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

jsais pas, le vendeur me dit que je suis habitué avec le 75 ch sur la sandero et qu'en diesel, se sera un peu plus nerveux, car plus de couple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsais pas, le vendeur me dit que je suis habitué avec le 75 ch sur la sandero et qu'en diesel, se sera un peu plus nerveux, car plus de couple :lol:

 

 

Sandero : 975Kg

Clio III Dci : 1165Kg

 

Soit en gros, 200Kg d'écart. Comme si tu te baladais dans ta Sandero avec 3/4 personnes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Trop de soucis avec le GPL et trop de contrainte : faible autonomie d'environ 400 km, donc je dois faire le plein tous les 3 jours... de plus, pas beaucoup de pompes, donc que des detours a faire, et des horaires a respecter (pas de 24h/24) donc bon, le GPL quand on y a gouté, on oublie :lol:

concernant le FAP, le vendeur me dit NO SOUCY, car je roule beaucoup... n'oublions pas, pour ceux qui me connaissent, environ 45 000 km par an :lol:

 

Fallaot se renseigner avant l'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
jsais pas, le vendeur me dit que je suis habitué avec le 75 ch sur la sandero et qu'en diesel, se sera un peu plus nerveux, car plus de couple :lol:

 

Ouais enfin faut pas non plus croire les vendeurs sur parole hein ! :o Vas en essayer une et essaies ensuite une dci 90, tu verras que parfois ça vaut le coup de mettre un peu plus de sous. A toi de te faire ta propre idée et de décider en fonction de tes impressions. ;) Comme tu le dis tu feras 45 000 km par an avec cette voiture, ne la choisis donc pas à la légère.

 

Pour ma part j'avais laissé ma Clio 2 1.2 16V 75ch au garage pour un défaut garanti et j'avais eu comme voiture de prêt une 3.1 dci 70 je l'ai vraiment trouvée limite sortant de la mienne. :/ Elle n'avait rien à voir avec une 2.2 dci 65 qui s'en sort avec brio dans toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

A titre indicatif,

 

Sortant de 2 essences de 75cv (1.4 8v et 1,2 16v) sur 206 et fiesta mk4 (équivalent clio 2), le dCi65 de ma blanche s'en sort beaucoup mieux (pas besoin de tiré dedans pour rouler normalement même en cote) avec une consommation moitié moindre.

 

Pour avoir essayer une passat tdi115 et une 3.1 dCi70 (commerciale), ma blanche s'en sort mieux que la passat par contre j'aurais tendance à dire que c'est kif kif avec le dCi70.

 

Ta finition est plutôt sympathique, pour le fap des gens qui en ont et qui font de la ville n'ont pas l'air d'avoir de problèmes sur les 2/3 premières années.

 

--

 

Le confort en clio 3 est par contre meilleure et t'auras l'impression de ramer alors que tu es à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

 

Pour avoir essayer une passat tdi115 et une 3.1 dCi70 (commerciale), ma blanche s'en sort mieux que la passat par contre j'aurais tendance à dire que c'est kif kif avec le dCi70.

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gifalfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw
Tu connais mon avis :)

 

La notre a 50 000 passé et aucun soucis avec a part le pare chaleur qui s'est barré mais c'était un défaut de fabrication :jap:

 

Sinon le DCI 75 est pas mal comme moteur mais faut pas essayer d'accélérer dans une côte quand la voiture est pleine :lol:

 

 

 

hardy62.gif.b9acbcf3e5c02b5c86ba190cb26abd60.gif et avec tout les "pépins" de la blanche, je ne peut que plussoyer :p:

 

Par contre, pour la question de la motorisation, je laisse les autres parlé car n'en ayant jamais essayer je ne sais donc pas ce qu'il vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Pour avoir testé le dci 70 sur Clio III, j'ai trouvé ça mou sous 2000 tours poussif entre 2000 et 3000 et absent (a par le bruit insuportable) apres 3000 :o

Si tu doit faire essentiellement de la ville pourquoi pas, encore que le diesel en ville soit une aberration mais c'est un autre sujet...

Sinon des que tu en sors c'est très vite limite les reprise sont laborieuse enfin bref c'est sous motorisé pour le poids de l'auto.

J'en connais qui sont passé du dci 70 au dci 105 sur clio III, bilan conso en faveur du 105 qu'on a beaucoup moins besoin de relancer.

Enfin bref tout ça pour dire que j'arrive pas à comprendre qu'on puisse acheter ce genre de veau neuf :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Salut !!

 

J'ai pu essayé une Clio III en DCI 70 et ben c'est un veau et visiblement, je suis pas le seul à te dire ! Mais bon qu'importe, c'est pas pour taper des pointes à 160 que tu achètes ta voiture mais pour bosser si j'ai bien compris... Après y'a pas de reprises c'est sûr alors pèse le pour et le contre, et surtout regardes suivant ton budget et tes envies... Si tu trouve que la 75 te suffira, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gifalfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

La passat avait 200K j'ai vraiment trouvé ça bateau pour avoir essayer sur une zone ou je passe avec la blanche.

La 3.1 sortait de rodage, soit la personne m'a dit 70 et s'en était pas une soit c'était un bon 70 ...

 

Pour l'essais de la passat on a été 4 à l'essayer, ça marchait mais bon sans plus quoi. Les 3 autres personnes ont pris ma blanche et l'avis fut le même.

 

 

@ paco : tu devrais prendre une rallonge de budget pour tenter la 90, pas sur que tu rentabilises, mais au moins tu seras plus à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

je sais pas, je me tate, mais c'est deja une question de budget : si je prend deja la 75 ch, il y aurai le restant de mes economies ainsi qu'un credit pour pouvoir l'acquerir. et si jamais entre 2 j'emmenage, et ben je me demande comment faire puisque je n'aurai plus de sous a part une voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste d'acheter une Clio 3 dci 90 il y a 3 semaines et j’en suis ravi, et perso je suis bien content de ne pas avoir pris le 75ch.

Le 90ch est tout de même plus agréable dès qu'il y a une cote ou que tu roule un peu, de plus il consomme un peu moins.

pour info j'ai négocié 3150 de remise commerciale + tapis + frais d'immatriculation offerts et plein d'essence

 

avant d'acheter essaye les 2 motorisations plutôt que de regretter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt245NY

Effectivement l'essai est recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Tu peux y aller les yeux fermés sur les véhicules fappés ;)

 

De tte maniere depuis le 1 janvier 2011 tous les fioul sortent avec fap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Clio 3 dCi 75. Elle n'est pas performante, mais c'est loin d'être un veau :non:

 

C'est pas une voiture faites pour jouer aux feux, les accélérations c'est pas son truc. Mais pour ce qui est des reprises, elle se débrouille plus que bien.

Je la trouve bien plus agréable à conduire que mon ex 206 1.4 75cv. Grâce à son couple généreux et son turbo, elle ne donne jamais l'impression d'être à la peine, contrairement à mon ex 206, ou sur autoroute, après chaque ralentissement, on sentait qu'elle avait du mal à se relancer.

 

Donc elle devrait aussi faire mieux que ta Sandero ;)

 

Pour info, la dCi 75 CV dispose de la même boite que la dCi 90, ce qui a permis d'augmenter le couple à 180 Nm (160 sur l'ancien dCi 70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

en meme temps le 1.4 hdi 70 .... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller les yeux fermés sur les véhicules fappés ;)

 

De tte maniere depuis le 1 janvier 2011 tous les fioul sortent avec fap

 

 

 

Le fap doit monter en temperature pour eviter de s´encrasser. Tu dois que des petits trajets, faut se preparer en mettant 700e de coté grace au économie a la pompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dCi 75 utilise le FAP nouvelle génération de Renault avec un 5ième injecteur dédié au FAP (pour une augmentation de la température plus rapide) qui permet au FAP de se régénérer plus vite et dans toutes les conditions de circulation. Ça marche même au ralentit, donc aussi en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il faudrait changer le 5 ième injecteur ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Il ne sert qu'a injecter du carburant dans l'échappement lors des régénérations pour accélérer la montée en température du FAP, c'est vraiment pas un élément qui va "souffrir". Pour ceux que ça intéresse, il y a une présentation de ce système par Renault ici.

 

Le problème du FAP, c'est qu'avec le système, on va dire "classique", lorsqu'une génération est nécessaire, le seul moyen pour que le FAP atteigne la température permettant la régénération, c'est de rouler à un régime élevé, donc sur autoroute. En ne faisant que de la ville, le FAP ne sait pas se régénérer et il fini par se boucher.

 

Avec le nouveau système, il y a peu de risques d'avoir des problèmes. Ça peut toujours arriver, genre le papy qui se sert de sa voiture une fois par semaine pour aller faire ses courses à 200 metres de chez lui. Le moteur n'a pas le temps de chauffer, et du coup, le FAP non plus. Mais bon, ça reste des cas exceptionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
C'est pas le 1.4 HDi que j'avais sur la 206, mais le 1.4 essence.

 

C'est pire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il faudrait changer le 5 ième injecteur ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Il ne sert qu'a injecter du carburant dans l'échappement lors des régénérations pour accélérer la montée en température du FAP, c'est vraiment pas un élément qui va "souffrir". Pour ceux que ça intéresse, il y a une présentation de ce système par Renault ici.

 

Le problème du FAP, c'est qu'avec le système, on va dire "classique", lorsqu'une génération est nécessaire, le seul moyen pour que le FAP atteigne la température permettant la régénération, c'est de rouler à un régime élevé, donc sur autoroute. En ne faisant que de la ville, le FAP ne sait pas se régénérer et il fini par se boucher.

 

Avec le nouveau système, il y a peu de risques d'avoir des problèmes. Ça peut toujours arriver, genre le papy qui se sert de sa voiture une fois par semaine pour aller faire ses courses à 200 metres de chez lui. Le moteur n'a pas le temps de chauffer, et du coup, le FAP non plus. Mais bon, ça reste des cas exceptionnel.

 

 

 

Ah okay, merci pour les explications :jap:

 

Je conduis parfois la Yaris 1.4 75Ch D4D de ma douce... Je passe la 2ème, j'écrase, okay on ressent bien le coup de pied au cul, mais quand on regarde le compteur... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif 60Km/h fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...