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Clio

[Presentation] Clio I RSi 1993


Invité §mae212CE

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Invité §mae212CE

Merci pour vos commentaires les gars ;)

 

Sinon, c'est clair que la cote des rsi n'est pas celle des 16S ( je ne parle évidement pas des Williams !!!)

Après on a rien sans rien non plus. Les rsi d'origine en bon état et pas trop kilométrées ne sont pas très courantes. Du coup le prix s'en ressent même s'il reste très correct...

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Invité §mae212CE

Mouai ... le kilométrage est quand même une données importante. C'est un indicateur de l'usure générale de la voiture.

 

Le moteur est une donnée parmi d'autre, parce qu'en ce qui me concerne, les voitures que j'ai du "abandonner" n'ont jamais eu de problème de moteur. C'était l'usure globale qui faisait que je devais m'en séparer. Les moteurs, s'ils sont correctement entretenu, sont quand même super solide !

 

Mais bon, j'ai pas de problème particulier avec la mienne pour l'instant parce qu'elle totalise actuellement 31 000 kms :p !

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Ce qui contre l'effet d'usure générale comme tu dit, ça s’appelle: l'entretien!

 

Ce qui s'use, comme son nom l'indique, ce sont les pièces "d'usures" et les pièces d'usure, ça se remplace!

 

Toutes mes voitures ont 200 000 passé ou les approchent, et pour autant, pas de signes de fatigues, car les pièces qui s'usent on été remplacées en temps et en heure pour que ca dure.

 

C'est pour ca que plus que le kilométrage, c'est l'entretien qu'il faut regarder car les années usent les pieces aussi!

 

Tu peux tres bien tomber sur une voiture de 60 000 Kms qui est complétement incapable de rouler car pas entretenu!

 

Au contraire, une bagnole de 250 000 Kms qui a toujours été entretenu et respectée peut encore faire un paquet de bornes! ;)

 

C'est terrible cet lubie de "je veux une voiture qui n'a pas de kilomètres" Moi au contraire, les voitures qui n'ont pas de kilometre, je les fuits car trop cheres pour ce que ca apporte, c'est a dire rien, car c'est pas pour autant que tu n'aura pas de problèmes.

 

C'est fait pour rouler avant tout! ;)

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Invité §mae212CE

Euh me fait pas dire ce que j'ai pas dit... J'estime que le kilométrage est une donnée importante, j'ai pas dit que c'était la seule !!!

 

Après chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne je n’achèterai jamais une voiture qui a 200 000 kms, même si elle a été bien entretenue.

Je cherchais une RSi bien entretenue et peu kilométrée. J'ai cherché un moment mais j'ai trouvé mon bonheur donc c'est cool. Y en faut pour tout le monde ;)

 

Quand à ma RSi, elle roule tous les jours ;)

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Invité §Gib253HM

Pour ma part, un kilométrage important est autant positif que négatif : si elle a des bornes, c'est qu'elle a beaucoup servi. Et si elle a beaucoup servi et qu'elle est arrivée jusque là, c'est qu'elle a été entretenue et/ou qu'elle a pas fait que de la ville.

 

Une voiture qui a 60000 kms au bout de 20 ans, ça peut âraitre intéressant, mais si elle a fait 4 kilomètres par jour pour aller à la boulangerie, ce n'est pas bon non plus ! Surtout si le proprio s'en tien à une vidange tous les 8000 kms :D

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Invité §mae212CE

Je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est pour cela que lors de l'achat de ma voiture, j'ai été très attentif à l'entretien.

 

La clio avait très peu roulé (25 000 kms en 18 ans !) donc j'ai regardé le carnet d'entretien avec attention. Quand j'ai vu que les vidanges étaient faites chaque année ça m'a rassuré. Les freins avaient été changés (étriers grippés), la colonne de direction aussi. Bref, la voiture était suivie. Le plus étonnant était même qu'entre 2 factures d'un an d'intervalle, il arrivait que le kilométrage inscrit sur la facture varie de 200 à 300 kms seulement (c'est somme toute logique vu le kilométrage mais ça fait quand même bizarre :D )...

 

Un faible kilométrage est par contre intéressant vis à vis du "mobilier" intérieur. Peu de kilomètres = peu de temps passé dans l'auto donc peu de temps pour l’abîmer :D.

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Invité §sob651XM

Nif Mael ! Elle est toujours aussi nickel ! rs.gif.57af784613bfb569537268c44f7324b5.gif

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Invité §mae212CE

Nif Mael ! Elle est toujours aussi nickel ! rs.gif.5d5c58cedbc580b590b568b2e320adc7.gif

;) , merci !

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Invité §daf664ZQ

Toujours aussi belle ta RSi ! bien.gif.7b2806ab378032177666fd9259df9b3e.gif Ça fait plaisir de voir que tu la bichonnes. oui.gif.687a9be125901b73eb091c4a4371daeb.gif

 

Après chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne je n’achèterai jamais une voiture qui a 200 000 kms, même si elle a été bien entretenue.

Réflexion un peu idiote (sans vouloir t'offenser...). bah.gif.9b565ba63651a7d8f4154f74ff0c1d61.gif (je suis par contre d'accord sur le reste)

 

Les 2 dernières voitures de mon père ont été achetées à respectivement 230 000 km (Lancia Kappa 2.4jtd) et 170 000 km (Clio 2.1 1.4 16V). Il n'a pas eu de souci particulier avec, si ce n'est une petite remise à niveau : remise à neuf des freins, injecteurs neufs et réfection de la pompe à injection sur la Kappa, poignées intérieures, pompe de DA et roulements avant sur la Clio. Après tout c'est des soucis normaux à cet âge, et en se débrouillant bien y'en a pas pour très cher. oui.gif.687a9be125901b73eb091c4a4371daeb.gif Il s'y retrouve largement niveau prix, et les voitures ont été achetées avec une pile de factures monstrueuse (bien que n'ayant eu aucune panne réelle, mais elles ont eu énormément d'entretien préventif oui.gif.687a9be125901b73eb091c4a4371daeb.gif). Elles ont maintenant 270 000 km et 190 000 km et se portent à merveille. fier.gif.80e76afc66b742f5a7373fae801d8100.gif

Par contre sur le Range Rover 2.5DT qu'il a acheté à 105 000 km (maintenant 225 000), il a eu des tonnes de soucis jusqu'à 150 000 km (radiateur, durite d'eau, pompe à eau, EGR, durite de retour d'huile turbo, compresseur de suspension, boîte de transfert, et encore j'en oublie...) car l'entretien avait été négligé (respect du carnet mais sans zèle, alors que ce modèle a des fragilités connues... bah.gif.9b565ba63651a7d8f4154f74ff0c1d61.gif).

 

Bref pour moi comme pour Alfox, c'est avant tout l'entretien et l'état général de la voiture qui priment sur les km. oui.gif.687a9be125901b73eb091c4a4371daeb.gif

oui.gif.f08e70f3c7de3412320fb62ce7f84c80.gif

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Invité §mae212CE

Je réagis un peu à retardement parce que je n'avais pas vu le message, désolé oops.gif.7370d6e956e7ae647abb0e28c2a21121.gif

Toujours aussi belle ta RSi ! bien.gif.117a6e516b0d5239301c1b05a352e623.gif Ça fait plaisir de voir que tu la bichonnes. oui.gif.37a86e021d183c967876f0328285ce72.gif

Merci, ça fait plaisir :)

 

Après chacun fait ce qu'il veut, en ce qui me concerne je n’achèterai jamais une voiture qui a 200 000 kms, même si elle a été bien entretenue.

Réflexion un peu idiote (sans vouloir t'offenser...). bah.gif.86599dc9fbbf9eab923cea3bf36b5b4d.gif (je suis par contre d'accord sur le reste)

Je ne le prends pas mal mais je ne pense pas pour autant que ce soit idiot. Je ne pense pas qu'acheter une voiture avec un fort kilométrage soit forcément une erreur mais en ce qui me concerne, je préfère une auto peu kilométrée.

C'est un choix pas une règle ;) !

 

Les 2 dernières voitures de mon père ont été achetées à respectivement 230 000 km (Lancia Kappa 2.4jtd) et 170 000 km (Clio 2.1 1.4 16V). Il n'a pas eu de souci particulier avec, si ce n'est une petite remise à niveau : remise à neuf des freins, injecteurs neufs et réfection de la pompe à injection sur la Kappa, poignées intérieures, pompe de DA et roulements avant sur la Clio. Après tout c'est des soucis normaux à cet âge, et en se débrouillant bien y'en a pas pour très cher. oui.gif.37a86e021d183c967876f0328285ce72.gif Il s'y retrouve largement niveau prix, et les voitures ont été achetées avec une pile de factures monstrueuse (bien que n'ayant eu aucune panne réelle, mais elles ont eu énormément d'entretien préventif oui.gif.37a86e021d183c967876f0328285ce72.gif). Elles ont maintenant 270 000 km et 190 000 km et se portent à merveille. fier.gif.f2265fcb4aa329ddc84f564ab31f310d.gif

Par contre sur le Range Rover 2.5DT qu'il a acheté à 105 000 km (maintenant 225 000), il a eu des tonnes de soucis jusqu'à 150 000 km (radiateur, durite d'eau, pompe à eau, EGR, durite de retour d'huile turbo, compresseur de suspension, boîte de transfert, et encore j'en oublie...) car l'entretien avait été négligé (respect du carnet mais sans zèle, alors que ce modèle a des fragilités connues... bah.gif.86599dc9fbbf9eab923cea3bf36b5b4d.gif).

Certe mais il y a des tonnes de contre-exemples ;)

 

Bref pour moi comme pour Alfox, c'est avant tout l'entretien et l'état général de la voiture qui priment sur les km. oui.gif.37a86e021d183c967876f0328285ce72.gif

Je suis bien d'accord avec ça et je n'ai jamais dit le contraire car il s'agit d'un critère primordiale pour moi ! Simplement, je souhaitais une voiture entretenue, d'un bon état général et pour finir ... peu kilométrée ;)

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Invité §mae212CE

Salut à tous,

 

Avec le retour des beaux jours, la clio se refait une beauté :).

Je vous fais profiter des photos de la belle ;) :

 

 

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J'en profite aussi pour vous demander un peu d'aide :D ! J'ai toujours quelques soucis de batterie (oui comme il y a 2 ans !). Ce que je pensais être une fuite de charge est peut être lié à la consommation de mon alarme. J'avais pensé à ça depuis le début mais je pensais l'avoir coupée. En effet, il y a une sorte de relais, dans le moteur, que l'on peut couper avec une clef. Mais fait, cela ne dés-enclenche pas le système. C'est simplement que le klaxon ne se met plus en route. Tout le système de surveillance reste actif. Y a t il parmi vous des gens qui savent comment couper réellement le système (J'ai pensé à retirer le fusible mais ça coupe d'autres équipements qui, eux, sont utiles...) ?

 

Voilà une photo du relais que j'évoque :

 

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Z'avez une idée ?

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Invité §mae212CE

Oui mais il semble que ce soit tout ce qu'elle fait parce qu'un jour, en laissant la fenêtre ouverte et en fermant la voiture, j'ai eu les feux que ce sont mis à clignoter (c'est une alarme volumétrique donc c'est normal).

Il est donc sur aussi que le système marche toujours... Et c'est bien ce qui m’embête du coup je voudrai la retirer (la rsi n'attire plus les foules donc l'alarme n'est pas très utile :o )!

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Invité §mae212CE

Si mais il coupe aussi d'autre fonction (il me semble de mémoire qu'il y aussi l'autoradio)...

Malgré tout si je n'ai pas d'autre solution, c'est certainement ce que je ferai.

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Invité §mae212CE

Hello à tous,

 

Ma clio totalise désormais 42000 kms et comme chaque été, la clio a eu droit à son entretien et son nettoyage complet. J'ai effectué la vidange et un gros nettoyage : passage à la gomme d'argile + rénovateur + cire. Je trouve le rendu super.

 

Voici quelques photos pour vos faire partager mon enthousiasme :D !

 

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;)

 

Prochains travaux : changement du silencieux arrière qui n'a de silencieux que le nom !

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Invité §mae212CE

Bon et bien je ne passerai pas plus de 4 années au volant de ma clio Rsi. Elle a été volée dans la rue en face de chez moi, en pleine nuit au début du mois d'aout...

Un voisin a carrément entendu des gens la mettre sur un camion. Le temps qu'il se lève, elle n'était plus là...

 

Je garde un excellent souvenir de cette bombinnette qui m'a permis de me faire plaisir sans pour autant y laisser trop de plumes.

Autant dire que je suis très déçu de ne plus pouvoir me mettre à son volant :cry:

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Invité §Gib253HM

Rha, désolé pour toi...

 

Mais une Clio 1 volée avec un plateau, c'est vraiment se faire c***r par rapport à la valeur de la voiture !

 

J'imagine que tu as porté plainte, et que tu scrute les petites annonces depuis ?

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Invité §mae212CE

Oui, j'ai un peu de mal à comprendre... Après je l'avais emmenée dans un centre auto quelques jours auparavant et je me demande si elle n'a pas plu à qqun qui du coup l'a repérée... Comme on peut le voir sur les 5 pages de ce topic, elle était dans un état remarquable pour son age avec quasiment toutes les options possibles sur ce modèle.

 

Quoi qu'il en soit, je suis bien dégoutté.

 

Donc oui, j'ai porté plainte et j'ai également fait les démarches auprès de mon assurances pour l'indemnisation. Je suis désormais en train de chercher une autre voiture mais j'ai totalement abandonné l'idée de trouver une RSI aussi belle. Il n'y a quasiment que des modèles cuits en vente depuis 1 mois. Mon choix s'est plutôt tourné vers une megane 1 coupé. Reste à voir le modèle...

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Invité §mae212CE

Bah de temps en temps, on en trouve certaines qui sortent un peu du lot mais en effet, ça reste anecdotique. Ce qui est certain c'est que je n'en ai pas revu une dont l'état s'approchait de la mienne...

 

C'est aussi pour ça que je suis vert !

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